Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant jaune "contrôle gaz échappement"


Messages recommandés

l'objectif de la reprog n'est qu'une baisse de consommation, ce qui est le cas car sur autoroute car j'arrive à depasser avant reserve les 1000 km... faite sur mesure uniquement pour ça... ...la 1ere à deja été changée en octobre 2011 chez audi, maintenant c'est la 2eme...je comprends pas, ils auraient pu faire les 2 tout de suite !!!

ah la logique audi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

L'objectif de ma question était de savoir a quel kilométrage cela t'étais arrivé.

Je ne mets pas en doute une reprogrammation, je me doute que tu as fait cela comme il faut :pd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas de voyant allumé mais des codes défauts au vag com.

 

Le voyant allumé c'est peut être trop tard ??? je dis cela mais c'est vraiment une question

 

Je reprend mon interrogation du mois de juillet (dans ce post). Y'a t'il quelqu'un qui, comme moi as tout nettoyé dès l'apparition du code défaut (sans attendre le voyant au tableau de bord) et est depuis nickel sans avoir eu a changer autre chose que les joints ou j'ai vraiment eu du c*l sur ce coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de vacances et suite à mon nettoyage de la dernière fois, 1 mois et demi après et 4500km plus tard, le voyant est définitivement parti !!!

ç'a m'a pris 1 heure et ne m'a rien couté du tout même pas de passage au VAG COM

comme quoi avec un bon nettoyage et surtout le débouchage de ces trous, ça le fait

 

pour rappel A6 3.0 tdi de 2005 et 260000km actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc petite question à ceux qui ont changé la pièce. L'avez vous fait uniquement pour supprimer le voyant ou à cause d'autres éléments (perte de puissance etc...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, sur mon A6 C6 Avant 2.7 TDI de 2008, j'ai rencontré le même soucis. Voyant allumé, j'ai effectué plus de 2500 kms avec le voyant allumé (pas le choix), mais aucun symptôme de dysfonctionnement... Juste le voyant!

Du coup changement du volet et du moteur gauche. Et par la suite plus de voyant allumé.

 

En somme si je comprends bien, mis a part le voyant allumé il n'y a pas vraiment de risques pour la santé du moteur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun risque si voyant allumé à cause des volets, vous pouvez faire 100000 km comme ça...

Perso j'ai fait 3000 km allumé en 15 jours ...

par contre ce voyant ne controle pas que ça malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que, à par le papillon d'admission et les volets, il indique autre chose. C'est déjà beaucoup pour un seul voyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il indique notamment le fap (j'en ai pas heureusement) , probleme d'injection, volets, debitmetre, egr, sonde lambdas etc..et je dois en oublier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous,

Moi aussi je fais partie des possesseurs de A6 2.7 touché par le problème. :mur:

 

La ref de ma pièce défectueuse est 059 129 712T. J'ai trouvé une pièce 059 129 712 BG .... Ca me semble identique visuellement mais est ce vraiment compatible.

 

Merci de votre aide !!! :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie... Dans quel cas n as t'ont pas besoin de repasser par la case calibration?

 

Si on garde les moteurs d origine de mon a6 et que l on change uniquement la partie plastique ou se trouve les volets il faut aussi repasser par la ?

 

Vag com peut t'il le faire ?

 

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la calibration est necessaire pour determiner le point zero des clapets, donc ils doivent avoir un appareil pour ça...par volet il y a 150 euros de MO, dont la moitié haute technicité, c'est surement pas pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas il faut repasser à la calibration ?

Même si je ne change que la partie plastique et pas la commande moteur ??

C est étrange,

 

Ce se fait moteur ouvert et volet visible ?

 

Je n avais pas l impression que les personnes qui nettoyait juste leur tubulure ou les remettait en état avez besoin de repasser par la case calibration ????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je comprends de moins en moins :(

Si vous pouviez répondre à mes questions ça pourrait m aider :

- la calibration est t elle toujours obligatoire après un changement de tubulure ?

- si on remplace simplement la partie plastique avec http://www.ebay.co.uk/itm/REINFORCED-INTAKE-MANIFOLDS-2-7-3-0-TDI-059129712-AUDI-ALLROAD-A4-A6-A7-A8-Q5-Q7-/320946325495#ht_4460wt_956 est ce qu il faut aussi refaire une calibration ?

- la difference ref T par rapport à BG c est la longueur de biellette ?

- il faut faire la calibration moteur ouvert avec les tubulures visibles ?

Merci ... Je suis perdu et ne sais plus quoi acheter du coup .... J étais partie sur les pièces en BG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que je peux te dire de mon expérience...

 

j'avais une tubulure impactée (l'autre deja changée)...j'ai demonté bielette, fais bouger le volet, pas de points dur, remis la bielette...voyant toujours allumé comme beaucoup

lecture vag com defaut ..un truc comme je sais plus quoi ...butée non atteinte..avant et ...après

 

passage chez audi, changement du boitier volet + montage + calibration (j'ignore comment et avec quoi)....tout est ok !

 

En tout etat de cause, une fois les tubulures changées ce défaut n'apparait plus car les nouveaux boitiers sont modifiés pour mieux résister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cas perso, j'ai eu le voyant allumé le 02 mai 2012 (date mémorable puisque à l'origine de la découverte de mon compteur trafiqué !!) et depuis je roule avec le témoin allumé en permanence. Pas de perte de puissance, la tubulure gauche à changer mais la droite OK sauf que chez Audi : "on change les deux pour plus de tranquillité!!". A ce jour je n'ai rien réparé et j'ai fait environ 5000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste qu'en cas de revente, il faut le faire, car le suivant n'acceptera pas de le faire...c'est un argument de vente.

De preference avec 150000 km, la prise en charge est correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@krouny

Pour m'etre renseigné auprès d'un TEC Audi, il n'existe pas de calibration ! à vrai dire, seulement un "réglage de base", fonction qui prend 2 min au VAS...

pour ma part je suis dubitatif sur l'appratition de cette erreur. est elle due à une tolérance trop faible dans le calcul des positions, à un "jeu" (vraiment minime d'ailleurs..) Si un ingé de chez Audi passait par là, une petite reponse pourrait etre tres interessante.

 

Pour en revenir à la prise en charge Audi. Le SAV AUDI France n'est absolument premium. Sans vouloir offense à VAG, il est Volgswagen ! ET oui, Audi est monté en gamme, mais les équipes françaises n'ont pas suivies... Il y a un monde entre BMW et Mercedes qui reste la réf à ce niveau là. Et je parle en connaissance de cause pour avoir travaillé au siège français de ces 2 dernières.

Audi France surfe sur un formidable attrait des clients pour ses véhicules (conçus en Allemagne et surement pas le fruit de l'"in"compétence des équipes de Villers Cotteret. Ils oublient un param fondamental. Aujourd'hui la concurrence BMW et MErcedes s'est endormie en terme de modèles mais se réveillent. A modèle équivalent (esthétiquement parlant), Audi France ne fera pas long feu... Le premium ne se résume pas à la vente d'un VN...

 

J'aime les audi mais déteste le réseau France... A force de continuer dans cette voie, les choses risquent de se gater...

Un petit article est en préparation sur les SAV premium... Il devrait sortir en Q4 2012 sur un grand média dans le mois suivant le mondial...

De l'aveu de l'auteur, ce forum ainsi que leurs semblables premium seront cités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi, maintenant, sur Thionville par ex., il y a 2 responsables accueil mécanique ... qui sont vraiment à l'opposé .

Mr " JESAISTOUéTéQ1CON ", qui te prends de haut genre " mais Monsieur, vous avez acheter une AUDI, faut assurer derrière ... " et

Mr " QUEPUISJEPOURVOUS ", super sympa, qui se pli en 4 pour te satisfaire et le tout avec le sourire et un super accueil .

Inutile de dire que le gars qui tombera sur le 1er risque de ne pas être à la fête s'il n'a pas le profil AUDI ( €€€€€€ ), à contrario, si tu as affaire au second, tu renoues avec la marque des liens de confiances perdus avec Mr N°1 .

Reste que la concession de Thionville reste très accueillante, avec Hôtesse très sympa, Salon TV, café à volonté, etc ... .

Idem chez Mercedes, qui est loin d'assurer dans nos contrée ... mon père a acheté son classe B d'occasion outre Rhin, ou l’accueil est sans commune mesure avec la France ...

Rien que le café PAYANT chez MERCEDES FRANCE, je trouve ça vraiment pingre ... en Allemagne, café, croissants, boisson en distribution gratuite comme chez Flunch, ennorme bouquet pour Madame, bouteille de vin et petit cadeau pour Monsieur ( porte clé, porte carte grise ... ) ...

Bien sur, une bouteille d'eau fraiche nous a été remise pour la route ( 50cl, certes, mais le geste est vraiment sympa ... ) .

Bref, il y a encore de très grande disparités ... mais nul doute qu'Audi, niveau prise en charge, a encore du travail ... maintenant, c'est aussi un effet de mode, avant, une panne, on réparait, ça arrive et le net n'existant pas, tu pensais être le seul ... et les prix étaient env. 10x inférieurs ... aujourd'hui, la 1ere réaction, c'est aller gueuler ... on est tous pareil, mais ça devient lassant de se plaindre de tout, même si je suis le premier, il faut aussi avouer la moindre qualité ou la non maitrise des technologies modernes ... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

agréablement surpris par ma concession ..prise en charge de pieces sans trop mendier, conseiller sympa, locaux plus qu'accueuillant avec boissons et viennoiseries, petite ristourne supplémentaire sans rien demander, explications diverses et variées sur les contrôles effectués et remise d'un diag écrit complet, hôtesse sympa, petite bouteille d'eau dans l'auto, nettoyage intérieur et extérieur complet..

 

franchement sympa, rien à dire...addition qui pique pas trop finalement pour juste un voyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui c'est la rentree mais entre les cahiers, les gommes et les cartables je me suis quand même hasarde à demander à ma concession si une prise en charge partielle était possible sur ma voiture mais , comme je m'y attendais, je me suis fait renvoyer dans mes 22 ! Donc j'aurai droit au paiement total de la facture ...

Modifié par golf2278
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, de retour de vacances ce jour d'où mon silence...

@coolline,

pas d'accord avec toi sur la description que tu fais de la manière dont ça se passe chez les autres premium et en l'occurence Mercedes France. Il y a des études indépendantes qui sont menées pour établir un palmarés des SAV notamment et malheureusement AUDI arrive derrière... On ne peut d'un exemple isolé tirer une généralité !

Pour en revenir au problème que nous rencontrons, Audi France considère que nous sommes pas assez nombreux donc pas assez "nuisibles" pour qu'ils aient un quelconque effort à faire... C'est bien l'attitude de l'équipe en charge de la relation clients (ceux que vous avez en ligne quand vous appelez le siège pour vous plaindre du réseau ou de vos véhicules) . Je n'entends pas en rester là pour ma part. Je compte faire un maximum de pub autour de ce problème de conception (quoiqu'en dise AUDI) et de la prise en charge (absence en général) d'AUDI. Les achateurs VN sont très sensibles à ce type d'info... A moi, ça me coutera la réparation pour ma pomme, mais j'espère bien à AUDI que ça coutera quelques batons VN !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, moi c'est passé comme une lettre à la poste...prise en charge ? oui pas de souci !combien ? 70 % !

il est vrai que la voiture est entretenu que chez audi depuis le debut et à moins de 150000 km....ce sont les criteres de bases pour obtenir quelque chose

Modifié par krouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tout depends de la volonté de la concession

 

je ne suis pas d'accord avec toi. A moins que les règles de prise en charge aient changées.

C'est le constructeur (en réalité l'importateur français) qui prend en charge. Le concessionnaire peut seulement jouer le rôle d'"avocat" qui plaide ta cause... Sauf rare cas exceptionnel (responsabilité du concessionnaire engagée), ça lui coûte que dalle !

Sa volonté est donc toute relative dans la prise en charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas dans ce cas, pourquoi y a t il si peu de prises en charge ?

si le constructeur valide pour x, il devrait valider pour y...ce qui n'est pas le cas apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

j ai une A4 AVANT B8 143 CH SLINE 91000 kms. j ai changé récemment ( juillet 2012 ) le clapet du volet d echappement car le voyant orange était de longue allumé; pas de perte de puissance mais un peu soucieux je l ai amené chez AUDI . passage a la valise et donc changement de la piéce ; apres mes vacances voila le voyant du FAP qui s'allume et perte de puissance. avez vous eut le meme problème ? quels sont pour vous les causes , pensez vous que le constructeur puisse me prendre en charge le changement du FAP si besoin ? merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les A6stes !

 

je me permet cette incartade dans votre section car je suis aussi confronté à ces soucis de volets de tubulure d'admission. ha oui j'oublie, j'ai une A4 B7 de 2007 en 2.7TDI.

Je vais procéder au remplacement de ces 2 elements complets, nettoyage egr avec un ami mécano et au passage les bougies de prechauffage

Afin de préparer le terrain je m'adresse à ceux qui ont déjà démonté cette affaire: un VGA com est il necessaire ?

les refs des tubulures: Z 059 129 712 BQ et Z 059 129 711 CK ?

les joints à prévoir:

059129717J ( 2 joints)

059145215A

059145723

059145625

 

rien d'autre ?

 

pour ce qui est des bougies de préchauffage béru ou bosh ? (ou c'est pareil?)

 

si vous avez des info particuliéres suites à vos expériences, je suis bien sur preneur, merci d'avance et longue vie au forum.

PaulNIc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je sors tout juste de chez le concessionaire.

J'ai eût plusieurs défauts (comme souvent.....), dont un principal : FILTRE A PARTICULES (c'est lui qui pose probème dans toutes les marques). mon FAP était saturé, j'ai fait faire un changement du capteur juste avant le FAP (173€), ils sont allés faire un tour avec, et depuis, j'ai retrouvé mes 180 chvx (enfin !!!!).

Ca c'est pour le premier défaut.

Le second, ce fameux témoins de gaz d'échappement.

Le garagiste veut changer le bloc complet (moteur + boitier papillon) pour la "maudite" somme de 680€ !!!!

Il m'annonce que l'opération prend entre 3 et 4 heures, et qu'il faut faire une reprogrammation.

Est-il vraiment nécessaire de faire une reprogrammation ? Est ce vraiment compliqué à changer ?

Je n'ai pas de VAG COM. S'il est réellement nécessaire et si quelqu'un près de chez moi en a un, je veux bien de son aide.

De plus, j'aimerai bien avoir une vue éclatée de cette zoné, pour m'aider à comprendre comment démonter. Est ce que quelqu'un aurait ça svp ?

 

Merci de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...