Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant jaune "contrôle gaz échappement"


Messages recommandés

Salut

Comme je les dit je suis tout nouveau et ne sais même pas comment fonctionne le forum g essayer de metttre une photo mais je n'ai pas réussi désoler trop Nul LOL

 

Ben ça doit surtout tenir au fait que tu n'as pas pris la peine de lire le mode d'emploi

 

donc je vais te faire un résumé

 

d'abord il faut maitriser l'art du copié/collé

 

facile ? oui non

 

c'est la base !

 

Le principe c'est que tu ne peux pas transferrer les photos de ton disque dur directement sur le forum

 

Il te faut donc trouver un site pour héberger tes photos

 

genre photobucket.com

 

tu charges tes photos sur un hébergeur (sur photobucket tu ouvres un compte avant toute chose, c'est gratuit)

 

une fois tes photos téléchargées tu dois copier le lien (adresse URL) qui commence par

 

et le coller ici dans ton message

 

C'est en fait tout simple juste un coup à prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

salut a tous , j' ai donc changé ce fameux collecteur d' admission ( tubulure) et j' ai mis le défaut a zéro avec une valise multimarques , mais le voyant s' est rallumé , en utilisant VAG COM le voyant a t' il des chances de ne plus revenir????? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ou trouver ce fameux VAG COM , et comment l' utiliser ?? merci krouny pour tes infos , es tu équipé de ce logiciel , si oui moyen de se rencontrer???

Il y a toute une section qui en parle sur le forum.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Et voilà que c'est mon tour ... j'ai le volet d'admission 2 qui déconne ... aprés démontage de l'ensemble il s'avère j'ai du jeu dans la biellette, mais le souci c'est que j'arrive pas à sortir l'ensemble moteur + tubulure ... j'ai retiré toutes les vis mais y à une sorte de patte qui retient le tout et je galère grave.

 

Si une âme charitable pouvait m'expliquer comment retire le bloc se serait gentil .

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que veux tu demonter exactement ? Chaque servo moteur gauche et droit fixé (facile d'acces à 1ere vue) sur la tubulure ou l'ensemble ?

 

une question subsidiaire, nous serons tous, un jour ou l'autre confronté au souci... personne n'est epargné

 

que fait audi pour ce souci de voyant ?

changer les 2 servo moteur, soit ...mais font ils autre chose ? nettoyer ? que justifie la MO ?

car j'ai cru comprendre que le fait de changer uniquement les servo moteur ne fait pas eteindre le voyant definitivement, ça revient d'apres certains

Modifié par krouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jpb17

donc juste demonter le servo moteur en desolodarisant la biellette de la tubulure, nettoyer le servo moteur, voir si il n'y a pas de point dur, et remonter suffirait à regler le souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Krouny , oui c'est l'ensemble que je veux démonter servo moteur + tubulure

 

@jpb17 , ok merci mais j'ai peur de casser quelque chose car elle est bien solide cette patte, mais je vais essayer et je vous tiens au courant

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai tout démonté, enlevé les biellettes et les parties électriques et fait trempé l'ensemble des pièces plastiques et métalliques dans un dégraissant spécial (j'ai un pote garagiste) pendant 12 heures.

Au remontage, le code erreur des volets avait disparu mais un code erreur indiquait que le papillon ne recevait pas d'info. J'ai redémonté cette partie et remis la fiche en la forçant un peu car il y a un ergot qui a tendance à la pousser à se défaire.

Depuis tout est nickel...y compris au vag com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout démonté, la tubulure, le bloc papillon et le bloc supportant les volets.

Bref les soupapes visibles.

 

nota pour les soupapes: De dessus bien sur, j'ai pas déculassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hyper simple

Tu démonte la tubulure d'admission en même temps que le bloc "papillon"

Tu démonte les 2 tuyaux d'injecteurs qui vont te faire chier

Tu démonte les blocs chacun leur tour

 

Rappel, pense à commander les joints ad hoc avant pour remonter tout propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas de voyant allumé mais des codes défauts au vag com.

 

Le voyant allumé c'est peut être trop tard ??? je dis cela mais c'est vraiment une question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Je reviens après qqs temps... Vous verez pourquoi plus tard dans mon post...

 

Aujourd'hui voyant qui 'est allumé en fixe après avoir fait le plein... Bizarre...

J'ai un vagcom mais n'y connais rien.

Puisse vous poster le résultat?

Si ça s'allume, c'est trop tard?

 

Merci

A+

Modifié par ARBI44140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas que le montage de nouveaux volets necessitaient un reglage.....

 

je ne savais pas non plus qu'une fois ces volets changés, ça n'arrive plus car les nouveaux sont renforcés...

 

je ne savais pas non plus que les miens avaient deja étés changés...

Modifié par krouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis confronté au même problème avec mon A6 3.0tdi 150000km de 2007. Fameux voyant allumé...

J'avais effectivement un problème de bougies de préchauffage que j'ai faites changer lors du dernier entretien... Quelques km après voyant de nouveau allumé ! Je demande à un mécano Audi que je connais de me passer la valise entre 12h et 14h en l'absence de sa hiérarchie et il me dit qu'il y aurait un problème sur les actionneurs. Problème connu et il me propose de me changer le moteur + bielle pour 50€ (ils en récupèrent à la pelle avec les changements par paire : défaut donc très courant...)

Résultat : qq km puis voyant qui se rallume ! il me dit qu'il faudrait changer le second mais qu'en ce moment il n'en a plus c^té conducteur.

 

Avant de le faire changer, je voudrais vérifier que c'est bien cela. A la lecture des précédents posts, j'ai vu que les rapport de diag VAG-COM étaient précis sur les courses.

Y a-t-il un parisien (peux me déplacer, suis à Bagnolet et boulot à Versailles) qui pourrait faire passer mon A6 sur son VAG COM ?

On parle de nettoyage des volets mais à vrai dire je ne vois pas où. J'ai bien vu les tubulures en plastique mais pas de photos de volets. Avant d'entreprendre un démontage, quelqu'un pourrait il m'en dire plus ?

 

A vot'bon coeur messieurs ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part voyant qui s'allumait de plus en plus souvent donc j'ai commencé à démonter la tubulure d'air (celle en plastique ainsi que celle en alu au dessus du phare avg)

dans la partie de tubulure en

alu énormément de calamine se trouvait à l'intérieur, j'ai tout nettoyé mais j'ai remarqué quelque chose dans cette pièce, il y a 2 trous qui vont vers une bifurcation et qui rejoint la durite entouré d'un grillage métallique, ces 2 trous étaient complètement bouché

 

donc j'ai débouché cela ce qui a pour résultat de faire passer à nouveau l'air de la culasse de gauche (chauffeur) depuis ce temps et quelque 1000km plus tard le voyant ne s'est pas rallumé et la voiture est beaucoup plus réactive

 

PS: la voiture à 250000 km et j'avais déjà démonté et nettoyé le volet de tubulure à coté du phare avant qui est d’ailleurs fixé sur cette tubulure en alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens pour la suite des aventures...

 

J'ai pu récupérer une paire de tubulure + moteur d'occasion. J'ai dans un premier temps nettoyer les 2 tubulures pour les remplacer les miennes par ces dernières.

J'ai vérifié que la course des volets pouvait être complète : elle est délimitée par 2 butées de part et d'autres du plan de rotation de la rotule. A priori, si ça touche des 2 côtés c'est que plus rien (calamine) n'empêche de le faire.

 

Une petite remarque au passage sur la conception de ces tubulures. Il s'agit de 2 parties moulées assemblées (vraisemblablement par action thermique).

Si on y regarde de plus près, on se rend compte que les 2 tubulures sont constituées des 2 mêmes parties assemblées différemment selon qu'il s'agisse du côté passager ou conducteur. La seule différence réside dans le trou débouchant de l'axe des volets. Et le hic, c'est que les 2 montages ne présentent pas les mêmes caractéristiques puisque l'un entraine une sorte d'effet de levier qui inévitablement conduira à du jeu... Je demande à voir la tête des nouvelles tubulures renforcées. Voilà pour la petite parenthèse. Revenons en à nos moutons...

 

Donc je disais, nettoyage, remontage et aleluia qq km de répis et rebelote !

J'en arrive à me poser 2 questions (je précise que je n'ai pas de VAGCOM et que je doive donc faire appel au fameux mécano audi qui ne maitrise pas vraiment son VAS####) :

1. Y a-t-il un réétallonage des positions qui doit être effectué avec la valise ? Genre actionner au max position basse pour déterminer sa position, Puis même chose en position haute. Ce qui permettrait au calculateur de "recalculer" précisément sa course.

2. Euh, je sèche ! Si quelqu'un pouvait me soumettre une piste pour résoudre mon problème ou mieux si un heureux détenteur du VAGCOM voulait bien que je lui rende visite pour effectuer quelques vérifs ! :-)

 

Merci Messieurs et bon apresm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nouvelles tubulures ne posent pus de soucis et il faut effectivement faire un réétalonnage et de preference supprimer electroniquement l'EGR, mettre la petite plaque à 2,75 euros et les problemes sont finis !!!

 

mais il faut passer par audi, il n'y a que eux qui réétalonnent....mais souvent les tubulures et MO sont pris en charge si véhicule entretenu chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre qu'il était peu probable d'obtenir une prise en marche même en cas d'entretien dans le réseau ?

 

Pour ce qui est de la petite plaque qui obstrue l'EGR, c'est Audi qui la propose ou tu la trouves "ailleurs" ?

 

Merci

 

il suffit d'insister un peu, et cela depend de la concession, si elle veut ou...pas ! la petite plaque se trouve chez audi et ailleurs sur audi parts, 5 ou 6 x plus chere...ou tu la fait toi meme en alu..apres il ne juste pas oublier de deconnecter l'egr electroniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour info j'ai écris sur ce forum le 25 mars dernier. Mon A6 3L TDI avait 125000KM et le voyant orange de recyclage des gaz d'échappements restait allumé.

Aujourd'hui, après 10 000 KM de plus, ce voyant est toujours allumé. Je reviens d'Espagne (fais 4500 km sur 15 jours) et la voiture fonctionne toujours parfaitement bien.

Le concessionnaire Audi m'avait indiqué un risque de perte de puissance, ce n'est pas le cas.

Refus de prise en charge par Audi. Je reste donc avec ce voyant allumé, tant que mon A6 fonctionne correctement...

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si grave, nous sommes bien d'accord, néanmoins compte tenu de l'ampleur du phénomène et du nombre de véhicules concernés, l'attitude d'AUDI est proprement indigne de son image "premium"!!!

Pourquoi ne pas organiser un rappel?

De toutes façons, pour être "malheureusement" encore en contact avec le Service Relations Clients d'AUDI en France, leur incompétence est flagrante!! De plus ils sont d'une inefficacité rare, quant aux interlocuteurs, ils traitent les clients avec un tel dédain!!

 

Chapeau bas!!

Une chose est sure, le SAV du constructeur est d'un bien meilleur niveau en Allemagne et en Espagne, en tout cas pour la France il y a matière à revoir leur copie....

Modifié par Euskal AudiCab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant mes vacances, voyant moteur allumé... comme quoi ça n'arrive pas qu'aux autres....changement tubulures...prise en charge 70 %

 

on y passe tous je vois ...c'est un réel argument de vente à la revente !!!!

Modifié par krouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...