Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant jaune "contrôle gaz échappement"


Messages recommandés

ok, je l'ai vu...Mais le resserage ne peut se faire !!! Car je ne vois aucune vis attenant au systeme .

Sauf erreur de ma part, il faut tout démonter, non??

En tout cas, merci encore.

 

Dans mon cas la bielle ne tenait plus. Son resserage a été possible après chauffage (tête de bielle en plastique chauffée au decap peinture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Oulalala, il n'y a pas intérêt à faire une mauvaise action en la chauffant, surtout à faire fondre le plastique!!!

:malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir

pour moi pas de soucis avec la bielle.

cette après midi, j'ai démonté les tubulures d'admission d'air et j'ai entamer un petit nettoyage des volet papillons du coté défectueux en passant délicatement un petit coup de tournevis plat a l'endroit du contact de ces papillons et de l'ouverture ensuite j'ai pulvériser un peu de produit (KENT sos2) qui est un nettoyant pour systèmes d'injection et carburateur. resultat mon voyant c'est éteint des la remise en route du moteur alors est ce le hasard ou une coïncidence mais c'est sur il est éteint pour le moment

on verra avec le temps si ça se rallume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

pour moi pas de soucis avec la bielle.

cette après midi, j'ai démonté les tubulures d'admission d'air et j'ai entamer un petit nettoyage des volet papillons du coté défectueux en passant délicatement un petit coup de tournevis plat a l'endroit du contact de ces papillons et de l'ouverture ensuite j'ai pulvériser un peu de produit (KENT sos2) qui est un nettoyant pour systèmes d'injection et carburateur. resultat mon voyant c'est éteint des la remise en route du moteur alors est ce le hasard ou une coïncidence mais c'est sur il est éteint pour le moment

on verra avec le temps si ça se rallume

 

 

Bonjour,

 

j'ai aussi un problème sur mon audi A6 2.7 TDI 180CV, exactement le voyant qui est jaune, à priori juste après l'entretien Long Life à 150 000 kms, en roulant près de 600 kms le voyant c'est éteint. de retour chez Audi on m'explique qu'il faut laisser le véhicule 48 heures ! (j'ai jamais vu cela, il n'on plus d'ordinateurs??) bref je refuse je ne peux laisser mon véhicule 48heures sans savoir ce que mon véhicule as, bref je décide de regarder moi même et effectivement je constate qu'une tige est déconnecter, je rebranche et après démarrage et dix minutes le voyant c'est éteint...... Une semaine plus tard j'ai de nouveaux le voyant, j'ai l'impression que la déconnection de cette tige à encrasser fortement le volet d'admission d'air... de retour chez audi je demande si mon véhicule est équipé d'un FAP, bref dix minutes après une réponse ambigu, oui et non on ne sait pas vraiment le garage n'est pas dispo il faut soulever la voiture!!!!! Wouah je n'en reviens pas il ne peuve pas me dire si mon véhicule est équipé d'un FAP ou pas! je leur demande tout bonnement est-il possible d'encrasser la tubulure si l'huile ne convient pas ? pas de réponse encore ambigü, vraiment j'en ai marre..... Je vais bricoler moi même...

 

Est ce qu'une personne aurais des images pour démonter le clapet d'admission d'air, chez audi il faudrai 5 heures de main d'oeuvre! j'en reviens pas.... Merci pour votre aide..

 

Cordialement

:rolleyes:

 

Bonjour,

 

j'ai aussi un problème sur mon audi A6 2.7 TDI 180CV, exactement le voyant qui est jaune, à priori juste après l'entretien Long Life à 150 000 kms, en roulant près de 600 kms le voyant c'est éteint. de retour chez Audi on m'explique qu'il faut laisser le véhicule 48 heures ! (j'ai jamais vu cela, il n'on plus d'ordinateurs??) bref je refuse je ne peux laisser mon véhicule 48heures sans savoir ce que mon véhicule as, bref je décide de regarder moi même et effectivement je constate qu'une tige est déconnecter, je rebranche et après démarrage et dix minutes le voyant c'est éteint...... Une semaine plus tard j'ai de nouveaux le voyant, j'ai l'impression que la déconnection de cette tige à encrasser fortement le volet d'admission d'air... de retour chez audi je demande si mon véhicule est équipé d'un FAP, bref dix minutes après une réponse ambigu, oui et non on ne sait pas vraiment le garage n'est pas dispo il faut soulever la voiture!!!!! Wouah je n'en reviens pas il ne peuve pas me dire si mon véhicule est équipé d'un FAP ou pas! je leur demande tout bonnement est-il possible d'encrasser la tubulure si l'huile ne convient pas ? pas de réponse encore ambigü, vraiment j'en ai marre..... Je vais bricoler moi même...

 

Est ce qu'une personne aurais des images pour démonter le clapet d'admission d'air, chez audi il faudrai 5 heures de main d'oeuvre! j'en reviens pas.... Merci pour votre aide..

 

Cordialement

:rolleyes:

 

Autant pour moi je voulais dire " à priori juste après l'entretien Long Life à 150 000 kms, en roulant près de 600 kms le voyant c'est éteint. "

 

à priori juste après l'entretien Long Life à 150 000 kms, en roulant près de 600 kms le voyant d'échappement de gaz c'est allumé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai aussi un problème sur mon audi A6 2.7 TDI 180CV, exactement le voyant qui est jaune, à priori juste après l'entretien Long Life à 150 000 kms, en roulant près de 600 kms le voyant c'est éteint. de retour chez Audi on m'explique qu'il faut laisser le véhicule 48 heures ! (j'ai jamais vu cela, il n'on plus d'ordinateurs??) bref je refuse je ne peux laisser mon véhicule 48heures sans savoir ce que mon véhicule as, bref je décide de regarder moi même et effectivement je constate qu'une tige est déconnecter, je rebranche et après démarrage et dix minutes le voyant c'est éteint...... Une semaine plus tard j'ai de nouveaux le voyant, j'ai l'impression que la déconnection de cette tige à encrasser fortement le volet d'admission d'air... de retour chez audi je demande si mon véhicule est équipé d'un FAP, bref dix minutes après une réponse ambigu, oui et non on ne sait pas vraiment le garage n'est pas dispo il faut soulever la voiture!!!!! Wouah je n'en reviens pas il ne peuve pas me dire si mon véhicule est équipé d'un FAP ou pas! je leur demande tout bonnement est-il possible d'encrasser la tubulure si l'huile ne convient pas ? pas de réponse encore ambigü, vraiment j'en ai marre..... Je vais bricoler moi même...

 

Est ce qu'une personne aurais des images pour démonter le clapet d'admission d'air, chez audi il faudrai 5 heures de main d'oeuvre! j'en reviens pas.... Merci pour votre aide..

 

Cordialement

:rolleyes:

 

 

 

Autant pour moi je voulais dire " à priori juste après l'entretien Long Life à 150 000 kms, en roulant près de 600 kms le voyant c'est éteint. "

 

à priori juste après l'entretien Long Life à 150 000 kms, en roulant près de 600 kms le voyant d'échappement de gaz c'est allumé....

 

 

Eh bien je reviens sur mon problème, c'est un soucis avec la bielle, qui fait office de moulinet du clapet d'air, effectivement c'est très vicieux quand on démonte on a l'impression qu'elle est bien fixé, il suffit juste de toucher pour se rendre compte qu'elle sort facilement du logement, je l'ai remis un peu en controlant avec un ami, au démarrage elle à bien fait les vas et vient et génial plus de problème de voyant.

En résumé : Problème tout simple de conception de cette bielle, qui est facturé au client environ 800 euros, de plus les concessions ont cette anomalie de connus remonter par Audi France, par contre il ne respecte que très peu le Client; me concernant j'ai eu une remarque de la concession "une voiture de ce type engendre des factures importantes de plus si on à les moyens ont doit avoir les moyens de suivre l'entretien " C'est incroyable mais c'est vrai! dommage je vais probablement changer maintenant malgré que cela reste de bon véhicule, mais à chaque fois j'ai des soucis.

 

La bielle dois valoir à peine 15euros gros maxi, donc comme je vous dis faite un contrôle et vous allez voir que cette bielle se déloge facilement et donc malheureusement soit on la reclipse ou sinon on en achète une neuve, eh oui les moteurs audi 2.7 Tdi sont increvables

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour

j'ai les boules mon voyant c'est rallumé ce midi.

je regarderai cette histoire de bielle plus serieusement ce week end

merci a toi

 

 

Bonjour,

 

Je reviens sur le soucis, à savoir que quand le clapet d'air d'admission d'air est en position fermé (à cause de cette biellette déconnecté) eh bien la logique veut que la tubulure s'encrasse fortement et effectivement il m'a été conseillé de nettoyer cette tubulure (il doit y avoir des dépôts de suie, à priori un sacré démontage pour un garage je pense 2 heures pour des filous 5 heures, j'hésite mais de source sûr il faut le faire, car le papillon d'air doit être surement bien encrassé et le conduit de tubulure et dans tous les cas il y aura un soucis qui viendra et le moteur du papillon viendra à être HS. Nous sommes dans un cas ou un défaut de conception engendre un incident sur nos voiture de plus de 40 000euros, ah oui j'oubliais la biellette à été corrigé par audi, je veux dire que si vous changer les éléments, Audi à pris la peine de modifier cette biellette (ça me rappelle Renault....).

Je poste des photos, j'aimerais bien qu'un bon bricoleur me dise ce qu'il faut faire pour faire le démontage afin de nettoyer tous le système d'admission d'air. Merci pour celui qui nous expliquera la manip à faire pour le démontage qui ne doit pas être si difficile.

 

 

 

Bonne Journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens sur le soucis, à savoir que quand le clapet d'air d'admission d'air est en position fermé (à cause de cette biellette déconnecté) eh bien la logique veut que la tubulure s'encrasse fortement et effectivement il m'a été conseillé de nettoyer cette tubulure (il doit y avoir des dépôts de suie, à priori un sacré démontage pour un garage je pense 2 heures pour des filous 5 heures, j'hésite mais de source sûr il faut le faire, car le papillon d'air doit être surement bien encrassé et le conduit de tubulure et dans tous les cas il y aura un soucis qui viendra et le moteur du papillon viendra à être HS. Nous sommes dans un cas ou un défaut de conception engendre un incident sur nos voiture de plus de 40 000euros, ah oui j'oubliais la biellette à été corrigé par audi, je veux dire que si vous changer les éléments, Audi à pris la peine de modifier cette biellette (ça me rappelle Renault....).

Je poste des photos, j'aimerais bien qu'un bon bricoleur me dise ce qu'il faut faire pour faire le démontage afin de nettoyer tous le système d'admission d'air. Merci pour celui qui nous expliquera la manip à faire pour le démontage qui ne doit pas être si difficile.

 

 

 

Bonne Journée.

les photos...

 

les photos...

post-46581-1289645421,79_thumb.jpg

post-46581-1289645469,46_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour le démontage des tubulures c'est tres simple

-1 d abord il faut démonter la vis qui sert de fixation à la vanne EGR (sur ta photo c celle juste en dessous du bouchon d'huile)

-2 démonter le tuyau d'admission de la vanne EGR -2 vis- (c'est la tubulures entourer de maille de fer)

-3 dévisser les 3 vis qui raccorde la vanne EGR à la tubulure (le tube en plastique qui se divise en 2 partie juste apres)

-4 dévisser les 4 vis de chaque coté des sortie d'air de la tubulure =8 vis

-5 dévisser les 2 dernières vis qui maintiennent la tubulure (c'est vis sont vers le bas de la tubulure)

 

attention a ne pas perdre de vis dans le moteur

et bien regarder pour remonter les vis au endroit ou tu les à enlevé

 

il y en à pour maxi 15 minutes

 

au fait il faut faire glisser la tubulure vers le bas pour la sortir en ayant d'abord deboites la vanne EGR

 

pour remonter meme chose en sens inverse

 

bon courage

c pas compliqué tu verra

 

dis moi avec quoi et comment tu t'y prend pour nettoyer les tubulures

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour le démontage des tubulures c'est tres simple

-1 d abord il faut démonter la vis qui sert de fixation à la vanne EGR (sur ta photo c celle juste en dessous du bouchon d'huile)

-2 démonter le tuyau d'admission de la vanne EGR -2 vis- (c'est la tubulures entourer de maille de fer)

-3 dévisser les 3 vis qui raccorde la vanne EGR à la tubulure (le tube en plastique qui se divise en 2 partie juste apres)

-4 dévisser les 4 vis de chaque coté des sortie d'air de la tubulure =8 vis

-5 dévisser les 2 dernières vis qui maintiennent la tubulure (c'est vis sont vers le bas de la tubulure)

 

attention a ne pas perdre de vis dans le moteur

et bien regarder pour remonter les vis au endroit ou tu les à enlevé

 

il y en à pour maxi 15 minutes

 

au fait il faut faire glisser la tubulure vers le bas pour la sortir en ayant d'abord deboites la vanne EGR

 

pour remonter meme chose en sens inverse

 

bon courage

c pas compliqué tu verra

 

 

Oh Merci, je commence à voir comment je peux faire...de même je voulais démonté les papillons d'admission de marque Siemens VDO pour nettoyer totalement, a ton avis est-ce que je peux le faire sans avoir besoin de démonter le câble de Gazol ou tous les autres cables? J'ai vu la pièces vendu par Audi concernant le papillon d'admission d'air qui lui est complet et solidarisé de la tubulure en plastique. Si je comprends bien je peux le faire en deux fois, démontage de la tubulure puis les papillons d'admission d'air....?

 

Merci encore pour ton aide, j'espère le faire dès demain.

 

Bonne soirée.

 

dis moi avec quoi et comment tu t'y prend pour nettoyer les tubulures

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Même topo pour moi c'est sur une A5 de 2007... Après avoir démonter les deux admissions ça semblait un peu encrassé mais rien qui ne semble bloquer les volets.. en remontant le tout plus de voyant allumé pendant un mois et puis ça a remis ça :furious: je vais regardé cette histoire de bielette qui pourrait bien bloquer de temps à autre si elle a trop de jeu (ce qui ne m'a pas semblé évident lors démontage)..

 

à suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours ,

Tout d'abord bonne année 2011

je me permet de poser une question d'après les photos de Mirak77 .

 

Est ce que vous penser que c'est normal que le cache de la courroie de la pompe hp est a moitié ouvert ,

je pose cette question car hier j'ai acheté une 3.0 tdi et j'ai vue que c'était pareil, on voit la poulie tourner (ma poulie était pas de même couleur que celui de Mirak77 ,ça faisait plus acier )

 

J'aimerait avoir vos avis ,est ce que le cache est cassé ,mal clipsé ........

 

J'utilise les photos de Mirak77 car je vais chercher ma voiture la semaine prochaine ,désolé.

 

Merci D'avance pour vos réponse .

post-34305-1293886432,06_thumb.jpg

post-34305-1293886441,54_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j ai ma voiture depuis une semaine et ça y est le voyant c est allumé... j ai bien les boules, surtout qu il s est allumé en sortant de la pref où je venais de payer ma carte grise...ambiance.

j ai appelé l ancien proprio, et il ma dit que ça lui arrivait souvent depuis qu un injecteur est grippé (3 ans). Ça m étonne qu il me dise du pipot, c est mon cousin, et il m en avait pas parlé car ça lui arrivait tellement frequement qu il le regarde même plus.

Demain je la pose chez hpa à coté d annecy, vous avez déjà eu un prob de voyant allumé ET un injecteur grippé?

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben reponse demain matin... elle a 4 ans 240 000 entretient longlife regulier audi, jamais eu de soucis, j espère que je vais pas les inaugurer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de retour,

aparament, ça aurait pu venir d une défaillance batterie, je crois que le code était 001450 ou 001550 je sais plus, ça donnait une course faible de volet, je sais plus exactement, il a fait trop vite, et j arrive pas à trouver un site avec la nomenclature des codes pour être + précis.

Il m a dit que c était pas grave, à surveiller..... desfois je commence à regretter ma mini, au moins y avais pas toutes ces lampes qui te font paniquer des qu elles brilles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ça y est rebelotte.....

est ce que ça semble cohérent pour vous l'idée qu un injecteur grippé puisse influer sur l'allumage de ce voyant?

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et bonne année 2011

J'ai eu un probleme de voyant jaune (engine)

C'etait le papillon admision air le touble "fête".

Panne detectée avec mon VDCS FRM 10.6

Les pignons en plastique etaient endomagés

A6 2,7 L 270 000 km

Je joint 2 photos (j'essaye)

Ciao

Tako

post-9516-0-87590000-1294595555_thumb.jpg

post-9516-0-24756300-1294595569_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

alors chez audi ils avaient dit que ca pouvait etre lié à l injecteur grippé et que ca fausse les mesures surtout en utilisation en ville.

Chez le garago avec la valise lui il dit que ca peut venir aussi q un prob de batterie, il voit rien concernant un fap ou autre vanne.

Il m a dit à surveiller.

Fin de semaine j ai mon vagcom je pourrais ainsi suivre les erreurs à la loupe.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et bonne année 2011

J'ai eu un probleme de voyant jaune (engine)

C'etait le papillon admision air le touble "fête".

Panne detectée avec mon VDCS FRM 10.6

Les pignons en plastique etaient endomagés

A6 2,7 L 270 000 km

Je joint 2 photos (j'essaye)

Ciao

Tako

post-9516-0-87590000-1294595555_thumb.jpg

post-9516-0-24756300-1294595569_thumb.jpg

taquo,

peux tu préciser comment t as fait pour trouver la panne, je testerais des que je recoit mon cable.

ca t as couté combien au final?

rv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nocomp et les autres

 

Dans écran principal avec VCDS 10.6, faire un auto-scan pour

interroger tous les calculateurs puis imprimer le fichier log.

Prix du papillon avec remise de 10% = 319.69 euros.

J'ai changé le volet-papillon moi-même (dépose du phare gauche)

Ciao

Tako

post-9516-0-20953700-1294651780_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je viens de recevoir mon cable :)

je viens de regarder et voilà le report:

 

Mardi,11,Janvier,2011,15:23:47:55062

Version VCDS: FRM 908.2

 

Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!

No. VAG du calculateur: 4F0 910 402 D Mat:: 4F0 907 401 C

Pièce et/ou version: 3.0L V6TDI G000AG 0020

Codage logiciel: 00xxxx

Code atelier: WSC xxxxxxxxxxxxxxxxx

1 Code défaut trouvé

 

001025 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible

P0401 - 002 - Limite inférieure non atteinte

Capture

Etat du défaut: 01110010

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 11

Kilometrage: 246301 km

Heure: 0

Date: 2011.01.07

Temps: 10:09:44

 

Capture

Tr/min: 1512 /min

Couple: 93.6 Nm

Vitesse: 50.4 km/h

Rapport cyclique: 72.7 %

Rapport cyclique: 20.9 %

(sans unité): 0.0

Rapport cyclique: 18.5 %

 

 

Tests passés: 1 1 0 0 0

 

 

ca peut donc etre une vanne egr encrassée à cause d un injecteur grippé?

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a pas le meme probleme tout les 2

voici le mien.

 

Version VCDS: FRM 908.1

Version données: 20091018

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!

No. pièce Log:: 4F2 910 402 C Mat:: 4F0 907 401 B

Pièce: 2.7L V6TDI G000SG 0010

Révision: --H01--- No. de série:

Codage: 0011322

No. Atelier: WSC 02430 995 52480

 

3 Codes défaut trouvés:

004118 - Soupape de volet de dérivation du filtre à air (N275) Rupture

P1016 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée

Capture:

Etat du défaut: 01110001

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 1

Heure: 0

 

Capture:

Tr/min: 0 /min

Couple: 0.0 Nm

Vitesse: 0.0 km/h

Température: 20.7°C

Température: 16.2°C

Masse Air/Tour.: 0.0 mg/tps

Masse Air/Tour.: 0.0 mg/tps

 

012697 - Activation volet 2 tub. d´admission pour cde du flux d´air Signal non plausible

P3199 - 002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100010

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 91

Kilometrage: 72699 km

Heure: 0

Date: 2010.07.02

Temps: 15:41:52

 

Capture:

Tr/min: 2016 /min

Couple: 93.6 Nm

Vitesse: 70.6 km/h

Tension: 13.83 V

Rapport cyclique: 61.2 %

Rapport cyclique: 2.0 %

Rapport cyclique: 61.2 %

 

008209 - Volet tubulure d´admission 2 pour commande du flux d´air Défaut électrique

P2011 - 002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100010

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 8

Kilometrage: 72748 km

Heure: 0

Date: 2010.07.02

Temps: 17:52:49

 

Capture:

Tr/min: 1785 /min

Couple: 113.1 Nm

Vitesse: 26.9 km/h

Tension: 13.91 V

Rapport cyclique: 62.3 %

Rapport cyclique: 11.0 %

Rapport cyclique: 61.9 %

 

Tests passés: 1 1 0 0 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Nocomp, j'ai eu le même code defaut 1025 (plusieur fois)

J'ai effacé avec VCDS. C'est tout.

Depuis j'ai roulé 20 000 km et le temoin jaune ne s'allume plus

sauf au demarrage du moteur.

A6 TDI 2,7 V6 2007 ; 270 000 km

Ciao

Tako

Log-6529ZF45-WAUZZZ4F67N129953-250460km.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ces pignons usés " à la Renault " ...

Ils ne mettent JAMAIS de graisse chez AUDI :bleble: ? Je pense démonter pour voir lors de mon nettoyage de vanne ... si pas de graisse, j'en mettrais bien un chouillas ... . <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello :)

moi je l efface tous les deux jours......

mon garago a verif la vanne egr, tout est bon, les clapets aussi, il pense qu il y a un conduit à nettoyer qui pourrait aider, j y retourne mercredi....

maintenant c est l alarme feux recul arriere droit qui clignotte, alors que l ampoule est bonne...je commence à regretter ma vieille mini :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père a aussi eu sur le touran l'alarme d'ampoule .

Elle paraissait bonne ( elle s'allumait ... ) , on l'a quand même changée et l'erreur à l'OdB a disparu ... comme quoi . :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, très intéressant votre sujet et je pourrai m'ajouter a votre club. en effet je possède un 3.0l v6 tdi de déc 2006 avec 134 000kms.j ai acheté cette voiture en avril 2010 et l'ancien propriétaire m'avait dit que de temps en temps ce fameux voyant s'allumait et qu'après uns consultation chez vag, ce n'etait pas grave, juste un default de l'ODB.

 

ce mois ci etant arrive a l'entretien, je demande que l'on passe ma voiture a la valise pour supprimer ce default, mais a ma grande surprise on me signale que j ai du jeu dans le clapet d'une des pipes d'admission et que cela coute 270 € ht (cool) je me dis que cela fais partis de l'entretien donc passons...mais hier soir je reçois un cout de téléphone du meccano qui me dit qu'après démontage, il constate que la seconde pipe a aussi du jeu et qu'il faut la remplacer !!!!! (pas cool du tout)

 

Ou est la légendaire fiabilité de la marque AUDI, j 'ai l'impression de retomber avec des pannes a la con très courante chez la marque au losange, avec une différence en plus: le prix des pièces .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les mécano " use " et " abuse " des Clients chez AUDI .

Preuve sur ce Forum, nombreux sont les diagnostics AUDI hors de prix, alors que souvent, il s'agit d'un petit truc ...

Si ça se trouve, tu as juste comme les autres, la biellettes qui a du jeux ... mais bon, ce ne serait pas rentable .

C'est bien pour ça que je veux " apprendre " ce moteur, afin de ne pas me faire avoir ... .

En tout cas Demande les pièces si tu le fais, tu pourra voir le jeu par toi même .... . :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les mécano " use " et " abuse " des Clients chez AUDI .

Preuve sur ce Forum, nombreux sont les diagnostics AUDI hors de prix, alors que souvent, il s'agit d'un petit truc ...

Si ça se trouve, tu as juste comme les autres, la biellettes qui a du jeux ... mais bon, ce ne serait pas rentable .

C'est bien pour ça que je veux " apprendre " ce moteur, afin de ne pas me faire avoir ... .

En tout cas Demande les pièces si tu le fais, tu pourra voir le jeu par toi même .... . :coucou:

 

c'est fait, j arrive du garage qui me fais la réparation et effectivement il y a pas mal de jeu sur les 2 pipes d'admission, mais en plus:

 

-audi ne prends pas en charge la réparation

 

-audi est au courant de ce default, puisque sur les nouvelles pièces, les clapets sont renforces pour éviter ce jeu...

 

Et juste pour info, la réparation ne ce fais pas dans une concession AUDI afin d'avoir un avis diffèrent, car lorsque je suis passe chez AUDI la 1° fois pour leur demander des renseignements au sujet de ce fameux voyant, le responsable d'atelier m'avait dit que ce n'était pas grave et que je pouvais continuer a rouler.Hors après consultation avec mon meccano, il s'avère que les clapets peuvent casses a cause du jeu et tombe dans le moteur et endommage celui ci.... comme quoi !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Meme probleme me concernant sur un 2.7l 190cv voyant qui s'allume de temps en temps, hors depuis 2 jours il ne veut plus se retirer !!! RDV en concession pour savoir le pourquoi du comment alors qu'au mois d'avril en faisant ma revision des 120 000KM la concession me disait qu'ils avaient effacés l'erreur et que de temps en temps c'etait normal qui s'allume drole d'explication. on verra demain pour le diagnostique je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...