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macaron

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À propos de macaron

  1. après avoir changé la sonde de température (34e chez audi), plus de pb de ventilo. La température moteur (affichée sur l'ordinateur de bord) reste à 90C.
  2. Concernant le liquide de refroidissement G12, feu-vert en fait.
  3. pas certain à 100%, mais quand tu ouvres le capot, à gauche proche pare brise, tu dois avoir les caractéristiques du chassis.
  4. La température moteur affichée est toujours stable, elle monte à 90. Je vais passer chez audi pour en prendre une d'origine et du liquide de refroidissement, on ne sait jamais.... Au fait, vous savez ou trouver du liquide de refroidissement G12 autre que chez Audi ? peut-être moins cher ?
  5. Ce matin à froid, toujours le même problème mais moins long.... J'ai vraiment l'impression que mon problème vient de cette sonde <_< à chaque fois que j'y touche, le comportement est différent. Je vais changer le liquide de refroidissement. Je suis preneur de vos idées :jap:
  6. Salut à tous. Retour d'expérience sur mon cas qui a déjà été signalé, mais je reviens dessus. Audi A3 Essence 1L6 102ch année 2004 Symptômes : A froid, le régime moteur monte tout seul, la voiture s'emballe et les deux ventilateurs de radiateur sont à fond pendant 5 minutes. A chaud, c'est aléatoire, le moteur monte dans les tours tout seul Solution : 1/ Nettoyer le corps papillon (ou boîtier papillon) (en 1h30) 2/ Changer la sonde de température (en 5minutes) Corps Papillon Sonde acheté sur mister-auto Sonde1 Sonde2
  7. Même constat sur une 1.6 essence. Les 2 ventilos de radiateur sont à fond au démarrage à froid. Je ne sais pas si c'est normal.... <_< je cherche
  8. :coucou: moi ! enfin d'en 1 semaine :rolleyes: je viens de signer pour une A3 1.6 de 2004 :hot:
  9. macaron

    conseil pour A2 occasion

    "Chercheur" c'est quoi ta conclusion ? Tu as fais un choix ?
  10. macaron

    200.000 km avec un 1.4 essence ?

    Pour avoir commencé à bien fouiller dans le forum, je me suis rendu compte que pas mal d'A2 avait passé les 150.000 km sans gros soucis. Me voila regonflé à bloc dans la quête du graal :hot: merci
  11. macaron

    200.000 km avec un 1.4 essence ?

    Oups pour la présentation :) 40 ans, 2 enfants, bricoleur par nécessité et voileu par passion. Mon choix de pseudo ? une pub de macaron sur le site au moment de mon inscription :bigsmile: :P
  12. Salut à tous. Je n'arrive pas à savoir si je me lance dans l'aventure Audi avec cette "petite" A2 qui me plait vraiment. J'ai testé le 1.4 essence, c'est peut-être pas un foudre de guerre mais bon... Coté intérieur et extérieur, rien à dire, j'aime :) Par contre c'est coté mécanique. La voiture que j'ai essayé avait le voyant moteur orange d'allumé. Après recherche sur le forum et ailleurs, on a tous les son de cloche, mais le problème revient souvent et bien souvent sans solution... Question fiabilité, j'envisage acheter un modèle ayant dans les 100.000 km année 2000 (je fais moins de 15.000 par ans). Je sais que chaque voiture est unique sur la fiabilité, mais est-ce que je peux passer les 200.000 km sans "trop" rendre vite à Audi ? :)
  13. Je suis sur le point d'acheter une A2 essence qui a aussi le voyant orange d'allumer.... <_< Vos commentaires ne me motive pas vraiment à la prendre cette A2...
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