Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant jaune "contrôle gaz échappement"


Messages recommandés

Bonjour,

 

Me revoilà près d'un an après pour vous resoumettre mon souci. J'ai une A6 2.7 de 2006 qui a le voyant jaune qui s'allume souvent et reste constament allumé. Il arrive que j'arrive à l'éteindre en mettant et le contact 4 à 5 fois de suite puis le voyant s'éteint.

 

J'avais pensé à un nouveau jeu dans la tubulure d'admission mais tout à l'air en OK de ce coté. J'ai passé le vagcom hier et j'ai obtenu ce message

 

 

1er passage :

3 Faults Found:

 

005491 - Left Engine Mount Solenoid Valve (N144): Open Circuit

P1573 - 001 - Upper Limit Exceeded

Freeze Frame:

Fault Status: 01100001

Fault Priority: 0

Fault Frequency: 1

Mileage: 148798 km

Time Indication: 0

Date: 2012.02.19

Time: 09:52:19

 

Freeze Frame:

RPM: 0 /min

Torque: 0.0 Nm

Speed: 0.0 km/h

Voltage: 12.01 V

Bin. Bits: 1

Bin. Bits: 1

Bin. Bits: 1

 

012597 - Intake Manifold Runner Control: Lower Stop not Reached

P3135 - 001 - Upper Limit Exceeded

Freeze Frame:

Fault Status: 01100001

Fault Priority: 0

Fault Frequency: 141

Mileage: 148806 km

Time Indication: 0

Date: 2012.02.19

Time: 19:33:22

 

Freeze Frame:

RPM: 924 /min

Torque: 105.3 Nm

Speed: 0.0 km/h

Voltage: 13.45 V

Duty Cycle: 88.8 %

Duty Cycle: 80.9 %

Duty Cycle: 80.9 %

 

005660 - Glowplug for Cylinder 3 (Q12): Open Circuit

P161C - 001 - Upper Limit Exceeded

Freeze Frame:

Fault Status: 01110001

Fault Priority: 0

Fault Frequency: 1

Mileage: 148806 km

Time Indication: 0

Date: 2012.02.19

Time: 19:33:26

 

Freeze Frame:

RPM: 924 /min

Torque: 97.5 Nm

Speed: 0.0 km/h

Duty Cycle: 1.0 %

Voltage: 13.68 V

Duty Cycle: 23.7 %

Temperature: 5.4°C

 

 

Readiness: 1 1 0 0 0

 

 

Après un reset et un second passage j'ai obtenu le message sans le code défaut de la bougie de préchauffage :

 

012597 - Intake Manifold Runner Control: Lower Stop not Reached

P3135 - 001 - Upper Limit Exceeded

Freeze Frame:

Fault Status: 01100001

Fault Priority: 0

Fault Frequency: 1

Mileage: 151014 km

Time Indication: 0

Date: 2012.03.28

Time: 20:43:03

 

Freeze Frame:

RPM: 798 /min

Torque: 50.7 Nm

Speed: 0.0 km/h

Voltage: 13.68 V

Duty Cycle: 88.8 %

Duty Cycle: 80.9 %

Duty Cycle: 80.9 %

 

005491 - Left Engine Mount Solenoid Valve (N144): Open Circuit

P1573 - 001 - Upper Limit Exceeded

Freeze Frame:

Fault Status: 01100001

Fault Priority: 0

Fault Frequency: 1

Mileage: 151014 km

Time Indication: 0

Date: 2012.03.28

Time: 20:43:03

 

Freeze Frame:

RPM: 819 /min

Torque: 50.7 Nm

Speed: 0.0 km/h

Voltage: 13.76 V

Bin. Bits: 0

Bin. Bits: 0

Bin. Bits: 0

 

 

 

Pensez vous qu'une bougie de préchauffage HS peut interagir sur ce voyant, pour info je n'ai pas de souci de démarrage. Comment je peux savoir de quelle tubulure il s'agit ? Comment sont numérotés les cylindres ? Est ce qu'il peut s'agir du volet papillon VDO pour le mélange d'air/carburant ?

 

 

Merci pour vos réponses

Modifié par shake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

et ben dis donc ça c'est pas de chance, déjà un mec mécontent d'une AUDI c'est pas courant mais qu'il intente un procès carrément surréréaliste.

Si ça peut te rassurer c'est perdu d'avance pour lui car ça ne peut fonctionner uniquement si le vice est caché VOLONTAIREMENT, or c un defaut courant..

 

de mon côté j'ai effectué le nettoyage des tubulures sans démonter proprement dit les volets et le résultat est négatif:'(

voyons ce que t'as quelque jours puis s'est rallumé:'(:'(

je n'ai pas si bien dit que ça car je ressens qu'il manque de la puissance.

je vais retenter bientôt pour vérifier que j'ai bien tout remonté.. a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

+1

Cela fait un petit moment que je trouve mon A4 de plus en plus molle et inversement à la conso qui grimpe qui grimpe!!! ces derniers temps avec mes 19p: 10L5 facile.

J'avais déjà nettoyer les tubulures d'admission jusqu'à ces fameux clapets mais sans documentation et ayant peur de casser je ne les ai pas démonté, et aujourd'hui

 

 

2 Faults Found

012596 - Intake Manifold Runner Control: Upper Stop not Reached

P3134 - 001 - Upper Limit Exceeded - Intermittent

Freeze Frame:

Fault Status: 00100001

Fault Priority: 0

Fault Frequency: 1

Mileage: 145226 km

Time Indication: 0

 

Freeze Frame:

RPM: 714 /min

Torque: 148.2 Nm

Speed: 0.0 km/h

Voltage: 14.21 V

Duty Cycle: 12.2 %

Duty Cycle: 80.9 %

Duty Cycle: 80.9 %

 

001025 - EGR System: Insufficient Flow

P0401 - 002 - Lower Limit Exceeded - Intermittent

Freeze Frame:

Fault Status: 00110010

Fault Priority: 0

Fault Frequency: 1

Mileage: 145230 km

Time Indication: 0

 

Freeze Frame:

RPM: 2016 /min

Torque: 144.3 Nm

Speed: 66.1 km/h

Duty Cycle: 62.8 %

Duty Cycle: 20.9 %

Mass Air / Rev.: 552.3 mg/str

Duty Cycle: 52.5 %

 

Donc je vais démonter ces fameux volets pour un nettoyage en règle. Je vous tiendrais au courant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens moi aussi "enrichir" cette section de mon témoignage.

En effet comme beaucoup d'entre vous mon AUDI a été victime de la même anomalie (Même voyant, même volet de tubulure n°2 avec butée non-atteinte...)

Je précise que ma voiture est une A6 Avant 2.7 TDI de 2008 avec 94000 kms au moment du problème.

Dans mon cas, passage chez le garagiste, du coup, le moteur entrainant le volet était HS, certaine due au fait que j'ai un peu roulé avec un volet defaillant, du coup, environ 1000 eur de facture pour changer le volet et le moteur :furious:

 

Du coup, ma question est la suivante:

 

L'un d'entre vous a t'il en sa possession un document émanant d'AUDI qui reconnaitrait cette faiblesse, car pour ma part, au vue du nombre de véhicules concernés, il est INADMISSIBLE qu'AUDI ne fasse pas un geste, le défaut étant plus qu'avéré sur ces motorisations.

A défaut d'un document de ce type l'un d'entre vous a t'il une facture, avec une prise en charge même partielle?

Car "naturellement" mon concessionnaire a soit disant reçu une fin de non-recevoir de la part d'AUDI. Néanmoins je doute qu'il est ne serait ce qu'essayé de demander!!

Bref je compte bien contacter le service client directement, et faire un tel bordel là qu'il vous s'en souvenir.

(Etant moi même responsable du parc auto d'une grande entreprise de leasing qui fourni nombre d'entreprise, je pense qu'AUDI a tout intérêt à prendre en compte mes remarques, sans quoi je ferai pression afin de purement et simplement écarter la marque des marchés que l'on négocie, et dieu sait si il y a des AUDI en voiture de fonction...)

 

Naturellement si j'arrive à obtenir gain de cause, je mettrai en ligne tous les éléments, ceci servant de précédant, et permettant aux autres victimes de bénéficier des mêmes indemnisations que moi. L'union fait la force.

 

bonjour, pour info je rencontre le même problème sur mon Audi A6 3l TDI 233cv quattro d'avril 2007 affichant 125000 Km

 

Audi prend en charge 50% des deux volets, mais rien pour la main d'oeuvre.

je trouve vraiment anormal qu'une pièce censée tenir la vie de la voiture ne soit pas prise en charge complètement par Audi !!!! :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour info je rencontre le même problème sur mon Audi A6 3l TDI 233cv quattro d'avril 2007 affichant 125000 Km

 

Audi prend en charge 50% des deux volets, mais rien pour la main d'oeuvre.

je trouve vraiment anormal qu'une pièce censée tenir la vie de la voiture ne soit pas prise en charge complètement par Audi !!!! :colere:

 

Bienvenu au club!!

 

Pour ma part (je ne fais pas d'amalgame), mais entre ce problème, le problème d'injecteurs qui lachent, je trouve que nos Audi ne sont plus du tout à la hauteur de leur image (premium)...

Si la qualité semble suivre une courbe descendante, les prix de vente, eux suivent une courbe ascendante!!! De plus en plus difficile à justifier selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde ,bon je post en retard pour moi, car le problème est résolu c'était la vanne 157 pou 500 euros chez mon garagiste heureusement totalement pris en charge par l'extension de garantie.Si je post c'est surtout pour apporter de l'eau au moulin des mécontents, car ce genre de pièces ne devrait certainement pas lâchée a 90000 kms pour moi sur des voitures premium c'est inadmissible

Modifié par mikemaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour , j' ai le meme problème sur mon 3.0 tdi , après un bon nettoyage et remise a 0 des défaults ; plus rien pendant 15 km et ce foutu default moteur qui je remet en route ??? une question faut il faire un reglage de ce fameux clapets???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'intégralité de ces posts (ce fut long mais instructif !)...

 

Et je ne vois que des pannes survenues sur des modèles Mazout !

 

Ce peut-il que celà survienne sur une essence ?

 

Merci de votre (vos) réponse(s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!! ESSENCE POWER !! :race:

 

Sinon, je te remercie de m'avoir répondu (partiellement) et j'avais noté la proportion de dieselisation du parc français (souvent injustifié et noté dans un des posts de ce forum : "une clio diesel pour aller chercher le pain..."). Mais ma question sur le possibilité de survenue sur ma 3.2 reste entière ! :marcelpoire:

 

Merci à toutes & tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai trouvé sur le net un collecteur d' admission pour mon 3.0 tdi , mais la réference de la pièce est identique exepté les 2 dernières lettres qui sont différentes des miennes??? comptatible ou non?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut a tous , j'ai commandé sur le net un collecteur d' admission d' occasion , qui me parait très récent et sans aucun jeu , j'ai remplacé l' enesemble , et malgré une mise a zéro avec la valise ce foutu voyant se rallume ??? merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

En ce qui me concerne, je viens de passer un petit quart d'heure à lire vos postes concernant les fameuses "Tubulaire d'admission.."

 

J'ai déposé ma voiture hier matin, pour qu'il me diagnostic ce fameau voyant orangé du moteur au tableau de bord, et je viens d'avoir la CC au tél, qui me confirme que se sont les 2 tubulaires d'admission à changé.

 

Bon après contact que je viens d'avoir avec Audi, il me prennent bien 70% en charge, donc total de la facture 1800.- CHF inclus 600.- de MO et de 1200.- de pièce.

 

Moins les 70% pour les 2 tubulaire d'admissions, cela me coutera 400.- CHF environ puis 600.- CHF de MO.. donc 1000.- CHF le tout...

 

En sachant que 1.- CHF équivaux à 0.81 Euro, cela reviendrait à dire que j'en ai pour 810 Euro les 2 tubulaire d'admission neuf plus la MO.

 

Temps compter pour faire le tout : 3 heures environ avec un bon nettoyage de je ne sais quoi en prime pour que tout soit Ok !

 

Tout ça pour un simple voyant orange sur un tableau de bord comme dirais certain ici...

Modifié par Nix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que le point faible des 3.0 tdi est...ou plutot sont ...ces 2 tubulures d'admission !!!!

et souvent aucune modif de comportement ni de puissance

Modifié par krouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que le point faible des 3.0 tdi est...ou plutot sont ...ces 2 tubulures d'admission !!!!

et souvent aucune modif de comportement ni de puissance

 

C'est NET... a en voir tout les postes ici cela en fait aucun doute...

 

Bon je dois reconnaitre qu'avant d'acheter cette auto il y a un peut plus d'1 mois maintenant, j’étais conscient de ce problème à en lire les posts précédent... Mais je ne m'attendais pas à être confronté à ce soucis maintenant loool

 

Comme le dit l'expression: Au moins ça c'est fait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

afin de savoir à quoi m'attendre, un jour peut etre...ça vaut combien le module chez audi ?

 

Pour ma part, prise en charge AUDI sur le 3L de l'A4, on verra sur le 2L7 de l'ALLROAD demain (même faiblesse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi ce témoin est allume et audi m'annonce les deux tubulures d'admission en précisant que seule l'une des deux est défectueuse mais "on change les deux" !! Ben oui tant qu'à faire !!!

Pour le moment je ne fais rien, la voiture fonctionne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu il faut desolidariser la petite tige du moteur et de la tubulure......actionner manuellement le volet sur la tubulure dfin d'enlever les points durs et calamine, et refixer la tige au moteur de commande...et normalement ça refonctionne, à moins que le petit moteur ai pris un coup dans ses roulettes dentées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une véritable hécatombe!!

Je suppose que dans sa grande mansuétude AUDI ne prend pas en charge, arguant que la garantie est expirée??

Formidable, quelle bonne image en terme de fiabilité....

 

Purement scandaleux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas concerné, peut etre un jour, mais audi ne prends pas en charge, sauf dans le meilleur des cas 50 % des pieces et pas de MO...

c'est effectivement scandaleux !!

 

il y a d'autres choses scandaleuses, une simple vidange LL de 7 litres + filtre huile, sans rien d'autre, meme pas un pet d'air dans les pneus est facturée 390 euros...l'huile en fut doit valoir 50 euros et le filtre 15..l'heure de MO est facturée à 95 euros...

admettons 10 mn pour la faire sachant qu'elle est faite à l'aspirateur + filtre 10 mn...on est loin du compte !!!

 

d'accord c'est audi, mais quand meme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas concerné, peut etre un jour, mais audi ne prends pas en charge, sauf dans le meilleur des cas 50 % des pieces et pas de MO...

c'est effectivement scandaleux !!

 

il y a d'autres choses scandaleuses, une simple vidange LL de 7 litres + filtre huile, sans rien d'autre, meme pas un pet d'air dans les pneus est facturée 390 euros...l'huile en fut doit valoir 50 euros et le filtre 15..l'heure de MO est facturée à 95 euros...

admettons 10 mn pour la faire sachant qu'elle est faite à l'aspirateur + filtre 10 mn...on est loin du compte !!!

 

d'accord c'est audi, mais quand meme !!!

 

Je rejoins l'avis de Krouny en tous points:

Effectivement le prix du filtre à huile avoisine les 10 eur (je ne parle même pas des remises au vue du nombres d'unités commandées par une concession), pour ce qui est de l'huile, en l'occurence de la Castrol LL, norme 507.00 on la trouve à 8 eur du litre sur ebay.de et encore en conditionnement de 1L (vendue par lot de 7 bidons) soit après un rapide calcul un coût de (7x8) + 10 = 66 eur!!!! soit pour AUDI une marge de 390 - 66 = 324 eur!!!!

 

Et encore comme mentionné au dessus, pour une vidange par aspiration, dont on connait les méfaits à long terme, dépot restant au fond du carter, etc...

 

En somme de qui se moque AUDI???

 

J'adore ma voiture, c'est donc pour cela que...je ne la fais plus entretenir en concession!!!! CQFD

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, le véhicule à 6 ans maintenant inutile de jeter l'argent par les fenêtres, de tout façon en cas de problème je suis "hors garantie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu l'entretien toi meme alors ?

 

Pour ce qui est des vidanges, filtres (huile, air, gasoil et habitacle), oui, je le fais moi même.

Pour ce qui est des organes de sécurité (pneus, freinage), je confie cela à un garagiste méticuleux et aimant son métier (c'est d'ailleurs lui qui avait procédé au remplacement des tubulures sont ma précédente A6 2.7 TDI de 2008).

 

Sincèrement, aujourd'hui je comprends la démarche qui consiste à se rendre chez AUDI afin de bénéficier d'une prise en charge en cas de problème (du moins c'est ce que l'on croit), mais quand on voit le peu de chance d'obtenir cette prise en charge, qui plus est la faible participation d'AUDI lorsque ces derniers daignent faire un geste (d'ailleurs le geste c'est souvent le majeur bien tendu :nanana: ), et que cerise sur le gateau AUDI facture la recherche de panne, alors si on fait ses calculs on se rend vite à l'évidence... Entretien dans le réseau pendant la "courte" période de garantie OK, mais au delà, perso je m'en remets à un entretien annuel (avec changement de tous les filtres) ou 15000 kms, au premier des deux termes échus.

Et par expérience ma mécanique s'en porte très bien, et au moment de la vente, crois moi vu les stock de factures de pièces, je n'ai jamais eu le moindre soucis.

 

Cela vous semble logique qu'une marque dites premium ne prenne pas ses responsabilités face à ce genre de défaut plus que récurrent???

Il ne s'agit pas d'un débat qui se réduirait à savoir si il faut ou non avoir les moyens d'entretenir nos Autos, mais davantage de savoir quelle reconnaissance apporte AUDI à ses clients....

 

"celui qui ignore son passé, raccourcit son avenir"

 

A bon entendeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, je n'ai aucune formation en terme de mécanique, loin de là même... mon domaine d'activité c'est plutôt la pharmacie.

Comme quoi avec un peu d'intérêt porté à la chose, et l'aide (je les remercie d'ailleurs) des gens du forum, on peut tout à fait s'en sortir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une véritable hécatombe!!

Je suppose que dans sa grande mansuétude AUDI ne prend pas en charge, arguant que la garantie est expirée??

Formidable, quelle bonne image en terme de fiabilité....

 

Purement scandaleux!!!

 

Tu supposes, mais pour ma part cela avait été pris en charge, hors garantie et sur un véhicule d'occasion de 4 ans venant d'être acheté en dehors du réseau.

Pour le forfait révision par contre, c'est sûr qu'il est bien margé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu supposes, mais pour ma part cela avait été pris en charge, hors garantie et sur un véhicule d'occasion de 4 ans venant d'être acheté en dehors du réseau.

Pour le forfait révision par contre, c'est sûr qu'il est bien margé.

 

Ravi pour toi, que cela ait été pris en charge, néanmoins statistiquement, le nombre de prise en charge est dérisoire comparé au nombre de propriétaire rencontrant ce souci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la vidange simple chez Audi est facturé au alentours de 120€ chez Audi, soit pas tant de marge que ça .... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la vidange simple chez Audi est facturé au alentours de 120€ chez Audi, soit pas tant de marge que ça .... .

 

Je pense que tout dépend des concessions, et que visiblement toutes ne jouent pas le jeu.

Au consommateur de faire jouer la concurrence... et d'en tirer les conclusions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Je suis nouveau sur le forum et possède une A4 3.0 tdi et moi aussi j'ai le voyant orange qui reste allumé j'ai fait une recherche panne avec un ami qui a une OBD|| ca nous a donner code erreur p2011 est ce que quelqu'un peut m'eclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la suite du code erreur il y a une phrase en anglais...

 

On entame les recherches dès que l'on a des précisions sur ton auto et, parce que l'on aime cela et que l'on est pas étranger aux charmes de l'A4 : :Forum68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Nouveau proprio d'une A4 3.0 tdi et Je suis nouveau sur ce forum je ne sais pas trop comment ca fonctionne .

Je pense que ca vient des tubulure d'admission g un petit jeu au niveau d'une des 2 biellettes

est ce que c normal

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut audi unna, Je pense qu'un petit passage par la case présentation avec photos de ta belle va largement t'ouvrir les vannes des réponses, aides et assistance du forum. On y trouve de très très précieux conseils auprès de forumistes passionnés, je sais de quoi je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Comme je les dit je suis tout nouveau et ne sais même pas comment fonctionne le forum g essayer de metttre une photo mais je n'ai pas réussi désoler trop Nul LOL

Modifié par Audi Unna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bag à toi de jouer avec un petit message avec ta signature magique pour aider notre nouveau venu

 

:marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...