Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant jaune "contrôle gaz échappement"


Messages recommandés

Juste pour information,

 

J'ai juste changé les fameuses biellettes 28 € (je n'y croyais pas !!!) et depuis plus de voyant allumé ...

 

Cadman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

 

petit up sur ce tuto trés utile. Mon 2.7 tdi quattro de 2008 (103 000kms) connaît malheureusement depuis 3 jours le même problème de témoin moteur orange allumé.

Résultat du VAG sans surprise :

012597 - Volet de tub d´adm. pr cmde flux d´air butée inférieure non atteinte
P3135 - 001 -
Capture:
Etat du défaut: 01100001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 11
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 102909 km
Heure: 0
Date: 2014.10.09
Temps: 07:30:17

J'ai donc vérifié le bon fonctionnement et l'éventuel jeu dans les bielettes. Bon fonctionnement sur le n°2 côté conducteur, en revanche sur le n°1 côté passager, la biellette était purement et simplement sortie de son logement et ne permettait donc plus l'ouverture des volets. J'ai donc reloger la bielette dans son logement et constate évidemment un jeu. Un nouveau diag aprés cette opération me réitère le même code défaut mais en rajoutant "intermittent".

La commande du kit me semble donc indispensable, mais je souhaiterais lever certaines incertitudes :

 

- A quoi correspondent les joints spécifiques à acheter en sus? (059129717J( 2 joints) / 059145215A / 059145723 / 059145625)

- Dois-je prendre des précautions particulières pour démonter les durites hautes pression métalliques (à part les repérer au préable pour resserer à l'identique), quid des entrées d'air et du réamorçage du circuit?

- Avez vous été confrontés au démontage d'une "fichue" vis de liquide de refroidissement qui semble poser tant de problème?

 

Merci par avance.

 

PS : j'en profiterais pour changer mes 6 bougies au passage (en espérant que tout se passe bien avec la méthode WD40.....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

 

Je viens d'acheter (il y a 2 jours) un A4 break 3l v6 quatro de 2008

J'ai le voyant jaune qui vient de s'allumer, j'ai lus ts vos commentaire, du coup demain matin je passe la voiture a la valise. J'espère que ce n'est pas trop grave..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la voiture a été achetée il y a 2 jours, il faut faire jouer la garantie si la vente a été faite par un professionnel ou faire payer (au moins en partie) le vendeur si c'est un particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Voila je suis un "heureux" possesseur depuis 2 jours d une audi v6 quattro.

Je l ai achete avec le defaut de voyant jaune allume. Ayant lu auparavant la cause du probleme, je me suis dis qu il n y avais pas grand risque de la prendre tout de meme. Donc, aujourd hui, sceance de mecanique... nettoyage vanne EGR et collecteur d admission. Apres pres de 3h de demontage, nettoyage, je regarde cette histoire de biellettes qui actionne les clapets. Pas de pb de servo moteur, pas de point dur... par contre lorsque j actionne la biellette manuellement, les clapets se ferment mais remontent aussi de pres d'1 mm. Pour ma part, et apres avoir lu pas mal de commentaire, je pense qu il faut change le bloc complet car l axe doit etre mort. Par contre, j ai tout de meme un doute a savoir si ce probleme peut etre regler en changeant la biellette ou si c est comme je le pense le bloc a remplacer. Quelqu un peut il me le confirmer? Merci pour votre aide! Autre detail, j ai l impression de consommer du 10l au 100 alors que je devrais tourner a 7l (autoroute), y a t il un lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu vraiment démonté les volets en pièces et nettoyé en profondeur les axes, volets.....

Sache que une fois les servomoteurs en fonctionnement ils vont créer une pression sur les volets

Et très certainement obturer totalement les ouvertures.

 

Bien à toi

rosian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas demonter les axes et clapets. J aurais prefere afin de nettoyer aussi les clapets, mais pas assez de temps. J ai simplement fait pivoter les clapets, en actionnant les bielettes, lorsque les clapets sont a 90º donc fermes, en continuant la course de la bielette on voit l ensemble des 3 clapets qui se souleve de environ 1 milimetre. Pour moi, l obturation ne se fait pas correctement, il ne devrait pas y avoir un jeu si important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je suis nouveau sur le site et je viens apporter ma pierre à l'édifice. Concernant la photo de ma belle je la mettrai plus tard. Faute de temps

Je suis propriétaire d'une belle A6 2.7L 180 ch du 11/2006 avec 153 00 kms et moi aussi j'ai le même souci le fameux voyant qui s'allume.

Passage VAG COM/ défaut P2011 volet de tubullure fermeture non atteinte: défaut électr

Avec le fréro nous avons démonté les deux tubullures et aprés nettoyage de celle-ci et remplacement des biellettes le voyant s'est éteint.

J'ai roulé 50 kms et de nouveau il s'est rallumé.

J'ai nettoyé le papillon d'admission, bien sale d'ailleurs mais rien n'y fait tjs le même voyant.

Selon Audi il faudrait faire un réajustage des positions des volets de tubullure car sur VAG COM ils sont à 80%

Si quelqu un connait la valeur du capteur a afficher je suis preneur.

Concernant le démontage et remontage des tubullures ce topic est génial moi qui ne suis pas mécano j'ai réussi alors encore une fois bravo à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'avez- vous pas fait supprimer le FAP et l'EGR il n'y aurait pas eût de recyclage des gaz dans l'admission ,ainsi on évite tous les soucis d'encrassement , mettre des gaz d'échappement dans l'admission cela est scandaleux de plus on éllimine pas la pollution ,mais seulement les particules rejetées sont encore plus dangereuses pour les personnes car plus fines pour les poumons .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

hyper simple

Tu démonte la tubulure d'admission en même temps que le bloc "papillon"

Tu démonte les 2 tuyaux d'injecteurs qui vont te faire chier

Tu démonte les blocs chacun leur tour

 

Rappel, pense à commander les joints ad hoc avant pour remonter tout propre

 

Salut JPB17,

Je déterre ce sujet datant de plus de 5 ans, car c'est un sujet toujours d'actualité et qui revient non stop dans les posts... les fameuses tubulures.

 

Tu dis: 'tu démontes les 2 tuyaux d'injecteurs qui vont te faire chier' : OK, mais ils se retirent sans problème? Y-a-t-il des éléments à respecter pour le démontage et remontage? Des risques ?? (serrage, joints, etc?)

Désolé pour ces questions bêtes, mais je suis bloqué lors du démontage de la tubulure par ces foutus tuyaux durs (tuyaux haute pression?) qui me gênent et je ne veux pas faire de bêtise(s) ! :)

(ps: j'ai bien démonté le servomoteur, et toutes les 8 vis de la tubulure.... reste le tuyau qui gêne, et peut-être y-a-t-il encore d'autres trucs à démonter?)

 

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il suffit de les dévisser tout simplement ya rien de sorcier là .

Ou il faut faire très attention c'est quand tu va retirer les tubulures noires ,il faut que rien ne tombent dans le moteur sinon aie aie aie , tu bouche les admissions avec un chiffon scotch etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, à tous !!

 

Voilà je suis nouveau,et n'ayant pas trouvé la case "présentation" je le fais ici !!

 

Mon pseudo est " La menace" j'ai quelques kilomètres au compteur et je réside dans le Val d'Oise

 

Heureux (à voir) propriétaire d'une A6 C6 2.4i 177 ch Ambiente pack luxe de 2004 avec 153000 kms depuis une semaine j'ai eu la mauvaise surprise ce matin au moment du départ de ne pas démarrer

 

immédiatement comme à l'habitude. En effet, après avoir tourné la clé le moteur s'est lancé comme à l'habite mais est monté jusqu'à 2500 tours et puis plus rien! essayant à 5 reprises avec toujours un moteur qui se

 

lance et cale après 2500 tours,J'ai laissé "reposer " la voiture un quart d'heure environ et après une énième tentative elle à démarrée au quart comme à l'habitude! sauf que maintenant j'ai le voyant orange qui est

 

allumé et qui ne s'éteint plus J'ai passé une valise et aucun défaut n'apparaît. Pour mémoire, c'est une 2L4 essence

 

Quelqu'un a t-il eu ce genre de problème ?,ou une solution à me proposer !!

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous,

Je déterre à mon tour ce sujet car j'ai constaté le même problème sur mon A6 et le code P3135 ce qui entraîne automatiquement un manque de puissance.

Après inspection, les moteurs qui entraînent les biellettes fonctionnent bien tous les deux, mais après les avoir enlevés, je constate un jeu dans l'axe des clapets.

Donc si je comprends bien, le problème proviendrait de là.

Du coup, j'ai trouvé un lien sur Ebay qui propose un kit de réparation réusiné pour 30 euros, qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres adresses à ma communiquer le cas échéant ?

 

Lien ebay

 

Je précise qu'elle a 350 000 KM et que ces pièces sont d'origine

Merci d'avance pour vos retours

 

Modifié par Ptitdave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...