Aller au contenu

superpatoo

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de superpatoo

  • Date de naissance 11/07/1967

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Biscarrosse
  • Marque et modèle
    A3 tdi 130 et a4 2.7 tdi
  1. Salut Pour avoir l'histo de l'entretien, n'importe quelle grosse concession est capable de te donner les infos avec le numero de chassis... si le gars au bout du fil est disposé à discuter de la chose. La plupart du temps, c'est du "jemenfoutisme" de la part du type avec qui tu parles (il n'a pas que ça à faire!!!). Donc, si tu n'as pas l'info à coté de chez toi, tu vas dans les pages jaunes, tu cherches une autre concession, tu demandes le technicien atelier, et tu fais mine de vouloir acheter une caisse pour laquelle tu voudrais connaitre l'historique... tu auras du verbal, mais en général, on te dit l'essentiel.... voila Merci à tous pour la vie de ces forums Superpatoo... a3 1.9 tdi 130, a4 2.7tdi, et bientôt... une autre audi
  2. Merci les gars!!!! super sympa Du coup, je me demande si je prend le lot à mon vendeur, vu les prix!!! On se tient au courant... de toute manière, il faudra bien s'attaquer au chantier...;-)
  3. Bonjour Ok, merci SEB1979 pour l'info.... ça serait bete effectivement :icon_smile: J'attend confirmation de Kilivinci, et je vois pour passer commande à mon vendeur (qui n'attend plus que mon feu vert, et surtout mes sous)
  4. Actuellement, pas de commande au volant. Je souhaite en acheter un et l'installer La ref de la bague que j'ai trouvée: 8E0953541D Je me demande si c'est pas pour un A4 B6 (différente de B7)
  5. Nan, je crois pas. J'ai trouvé un volant nu, sans airbag. 100 roros Par contre, je vais voir que la bague de rappel soit la bonne (celle que j'ai trouvée)... un petit doute de ce coté là Le gars me fais le tout: bague de rappel, module de colonne (8E0953549L), commodo de régul, et habillage de colonne à 300 roros T'en dis quoi?
  6. Salut M. Kilivinci Merci pour ta proposition, super sympa de ta part. En plus, t'es pas trop loin non plus. Je suis à Biscarrosse. Donc, je dis pas non. Il faut que je m'assure que la modif est faisable dans un premier temps, non? Tu as des infos là dessus? Il parait que selon les versions, toutes les audi n'admettent pas les modif que je veux faire (au niveau du calculateur, si j'ai bien compris). Je sais que je dois me procurer le module de colonne (j'ai trouvé ça) pour le régulateur. Et la bague de rappel 12 broches si je veux installer le volant multifonctions (c'est cette dernière opétration qui m'inquiéte le plus!)
  7. Bonjour vous tous de retour sur le forum. Je cherche un audiste confirmé coté sud-ouest (vers Bordeaux par exmple) pour prêter la main afin d'exécuter la modif... Je sais que je dois changer le module (pas la bonne réf pour installation d'un régulateur), mais tant qu'à faire de démonter autant passer tout de suite en volant multifonctions, on verra pour l'installation du multimédia plus tard. J'ai trouvé ce qu'il faut chez le meme vendeur (bague, module, commodo, habillage de colonne) Cordialement
  8. Annonce: Suite à erreur de diagnostic (de ma part): je m'explique: j'ai acheté un a4 2.7 tdi de 2006 avec 97000km et le fameux voyant orange allumé au tableau de bord. Il m'est précisé que le moteur actuateur coté gauche (conducteur) a été changé (facture à l'appui) mais le défaut persiste; conclusion de ma part: volet complet à changer. Du coup je fais changer les 2, et les bougies de préchauffage par la meme occasion. Suite à démontage par le pro qui me fait la manip: volets OK, mais moteur actuateur gauche HS (alors que neuf!)... super! 200 roro foutus à la poubelle. Alors, je mets en vente 2 volets de tubulures bons, d'occasion, mais avec un moteur actuateur mort sur le gauche (je vais voir avec la facture pour essayer soit de me le faire rembourser soit de le faire changer par un autre neuf qu pourra faire votre bonheur. Attend vos offres éventuelles (la société qui m'a vendu les tubulures actuelles me les reprend 70 euros pour info... ça serait dommage car elles sont bonnes). Références 059129712T et 059129711AL (modèles 3.0 tdi et 2.7 tdi jusqu'à 2008 - soit 180cv, 204cv, 233cv)
  9. Bonjour je suis un peu comme Berline (ci-dessus), j'aimeria bien me lancer, mais j'appréhende un peu Je viens d'acheter un A4 2.7 tdi 180 ambiente, sans rien (pas tout à fait quand même) Pas de régulateur de vitesse, pas de volant multifonction, et un autoradio GPS monochrome (double Dyn quand même)... Bien sur, si je suis là, c'est que j'aimerais bien faire les modif qui vont bien, à savoir Le plus important: le régulateur Le volant multifonctions et l'autoradio GPS RNS-E (ou autre adaptable, reprenant les mêmes fonctions) De quoi dois je m'assurer pour être sur de ne pas avoir à dépenser une fortune, au risque que ça ne marche pas en plus? Est-ce qu'un simple passage à la valise me permettrait de savoir si mon véhicule accepte ces changements Merci de votre aide Cordialement
  10. Bonjour à tous Et voila, ce qui devait arriver arriva... la belle A4 est vendue! je pensais aller la voir à l'instant, et le proprio m'a dit vendue... donc, fin! Cela dit, il y en a d'autres en vente à un fort kilométrage, mais le prix est largement moins intéressant! Bref, il faut que je le réflechisse tout de même car je roule pas mal aussi: 50000 par an environ, et faut voir si en acheter une plus chere, sous kilométrée et la revendre 6 mois après, et ainsi de suite ne serait pas plus "rentable" pour moi Voila, c'est tout... Pour le moment Je reste dans les coins quand même... J'aime bien ici, on parle voiture, mécanique, ca c'est mon truc! Merci beaucoup à tous pour vos avis sur la question...sympa!
  11. Bonsoir a tous Merci pour vos avis sur la question C'est un véhicule Français, donc, normalement pas trop sollicité si on prend en compte les limitations de vitesse sur le territoire (ou au pire, un max de 180km/h pour ne pas etre en delit de grande vitesse), donc le v6 tourne "au ralenti". Mais bon. J'hésite à aller voir le véhicule car il ma parait très beau en photo, et je crains fort de me laisser tenter, malgré le kilométrage. Je voudrais le négocier à moins de 10000euros, ca ne me parait pas utopique car le vendeur l'a sur les bras depuis un bon bout de temps, bien qu'il ai revu ses prétentions à la baisse. C'est un ambition luxe avec toit pano et boite tiptro. Les avis sont encore les bienvenus Merci encore amis audistes. Ah oui... aussi, en vue un a6 allroad 3.0 tdi ambition luxe, mais c'est pas le même prix (reprise de mon C4 picasso à la clé)
  12. Bonjour Le prix est sous la cote officielle argus (kilométrique, bien sur!) mais reste élevé toutefois si je dois prendre en considération des pièces à changer dans un avenir proche... ça me fait peur, car on sait qu'Audi a la main lourde sur ses tarifs et prestations. Et je ne pense pas qu'une garantie (même en passant par La Centrale) soit possible à ce kilométrage là.
  13. superpatoo

    Photos A4 B8

    Bonjour à tous Génial toutes ces photos d'A4 B8, ça me met en appétit... il me tarde d'en avoir une devant la porte. Un petit commentaire: pour avoir eu les modèles précédents (A4 B5 avant 2.5 tdi 150, a4 B6 avant 2.5 tdi quattro Sline reprog 220cv, A4 B7 avant 3.0 tdi 204 quattro) qui restaient assez intemporels (bien à la mode malgré leur age) je trouve que le dernier modèle met vraiment une claque aux anciens. On dirait même qu'on a changé de gamme (se rapproche étragement de l'A6). Ca n'enlève rien à la beauté du véhicule (j'adore, j'en veux une!!!!), mais rien a voir avec ce qui se faisait avant.
  14. Bonjour je viens de trouver un A4 avant 3.0 tdi 240 de 2009 avec 290000km Ce véhicule a fait en 3 ans l'équivalent de roulage d'un véhicule de 12 ans. Il n'y a pas d'obligation légale pour le vendeur de passer le contrôle technique. Bien que ce véhicule ai suivi un entretien régulier en réseau Audi, il n'y a eu rien de changé de vraiment probant sur ce véhicule (seules quelques pièces d'usures telles que les freins, et c'est tout). Bien que ce véhicule ait effectué ces kilomètres en autoroute, et qu'il soit en parfait état de carrosserie et d'intérieur, je me pose pas mal de questions quant à ce qui pourrait arriver à ce kilométrage là: tout a déja 290000km - les amortisseurs -les organes de transmissions, ponts, boite typtro - les organes de liaison: silenblocs, rotules, bras et tirants de suspension, les roulements - le moteur (avec les soucis que l'on connait récurrents sur ces modèles: injecteurs (3500 euros chez audi) et volets d'admission)... bref Je me demnade donc, même si le prix est assez attractif, si ce véhicule est assez fiable pour m'amener loin sans trop de problème (je n'ai pas trouvé de retour d'expérience à ces kilométrages élevés) Votre avis sera le bienvenu sur la question
  15. Bonjour à tous Suite à cette expérience malheureuse... cf ci-dessus, je me suis séparé de mon autre audi (un a4 avant 3.0 tdi quattro) en le faisant reprendre en concession, pour etre sur de ne pas re-tomber sur un petit "c.." qui s'amuse à rentrer dans la mécanique à fond... pour se retourner ensuite contre moi. Pour info, reprise 8000 (j'en demandais 12000 à la vente, et il n'y avait pas vol, vu l'état!!!) Envie de changer... achat citroen (C5 tourer 2.2 hdi 173)... très bon véhicule, bon niveau de finition.... mais, y a pas à dire: Audi, c'est quand même autre chose! Bon, du coup je viens de m'acheter un petit A3 tdi 130 peu kilométré pour second véhicule (de tous les jours). Livraison fin de semaine Et l'autre "zozo" à qui j'ai vendu l'A6, je lui propose de la lui reprendre en l'état (un audi a6 avant 2.7 tdi quattro ambition luxe tiptro, avec toutes options vendue à l'argus pro... et mossieur intente un procès... mdr), vu qu'il n'en est pas content! donc je vais être à l'affut de ce qui se trame ici pour mes tubulures.... Bonne journée à tous
×
×
  • Créer...