Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hello,

je souhaite passer mon S3 en evo apres mon accident

voir ici : http://forums.audipassion.com/services/forums...opic=32963&st=0

je voulais savoir si en changeant l'aile de droite pour une evo uniquement, j'allais etre en phase avec le reste : pare choc, supports divers ...

je ne sais pas si je vais pouvoir changer la face avant encore.

donc savoir aussi si l'aile est fixée dessus et si face avant non evo et aile evo c'est possible.

sinon, avez vous d'autre solutions que le changement de l'aile ??

(il faut que ca soit pris en compte par l' assurance , donc pas de folies genre me dire de chnanger les deux ailes etc :: :bigthumbup: )

Posté(e)

tu peux garder les ailes de phase 1 et les retailler juste pour que le bloc phares rentre dedans,

par contre il te faut faire la modif des support de phares si tu change pas la traverse!

sinon tout le reste va :bien: à condition de bien bricoler!

et surtout pour la revente c'est moyen les fixations sur les phares,

donc bon c'est pas une traverse a 3 franc six sous en fibre qui va te ruiner

tu la change et comme ça l'auto sera propre et non bricoler :bien:

Posté(e)

par traverse tu veux dire la face avant ?

ceci :

Image IPB

si tu parle de ca, apparement 200€ (sans compter la MO, vu que j'ai deux mains gauches) c'est pour toi 3 francs six sous.

je n'ai pas encore gagné au loto, je vais deja casquer beaucoup pour les réparations et j'ai un salaire d'étudiant en alternance, autrement dit, je gagne pas bezef. :(

le seul cas dans lequel je pourrais changer la face avant c'est si l'assurance me la prend en compte, mais je ne pense pas !!

je prefere donc limiter les frais. je voudrais juste savoir ce que je peux changer pour de l'évo facilement. :coucou:

sinon, en fait d'apres ce que j'ai compris changer les ailes, c'est juste pour ne pas avoir a les découper et donc rien avoir avec la fixation de phare, avec une aile evo il faudra de toute facon faire une pate de fixation ?

Posté(e)

SAlut :coucou:

Je te répond à ta question, oui c'est exactement ce que tu viens de dire meme si tu fais monter une aile d'évo de toute façon tu sera obligé de faire des pattes de fixation :(

Posté(e)

ok, merci de ta precision !!

par contre, est ce que l'aile de l'evo s'adapte parfaitement a tout le reste en non evo ?

si c'est la meme sauf l'interieur qu'on a pas à découper, c'est deja ca de gagné !!

sinon, pour apporter de l'eau au moulin, regardez ce que j'ai trouvé dans le grenier : :bigthumbup: :bigthumbup:

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

petites précisions, on vois bien sur certaines photos que le phare est legerement rayé, existe il des produits qui permettent d'atténuer ca ??

au niveau des fixations, pouvez vous me dire si tout a l'air bon ?

avez vous besoin d'autres photos ?

Posté(e)

un ptit up !!

personne pour répondre a mes questions ??? :coucou:

Posté(e)

ba moi j'aimerai bien t'aider mais j'ai encore pas de S3 lol sinon je dit peu etre une connerie mais pour ton feu ta essayé avec de l'efface rayure pour voiture. ? je sais pas si c'est bon pour du verre mais bon.

Posté(e)

Pour les rayures sur le feux, il faut utiliser "Plast X" de meguiar's, sert aussi pour les visiéres de casques, l'écran plastique du porte instrument et les applications noir piano du S3 :bien:

Posté(e)

Pour les rayures sur le feux, il faut utiliser "Plast X" de meguiar's, sert aussi pour les visiéres de casques, l'écran plastique du porte instrument et les applications noir piano du S3 :bien:

ok merci a toi !!

et pour ca tu aurais la solution :

par contre, est ce que l'aile de l'evo s'adapte parfaitement a tout le reste en non evo ?

si c'est la meme sauf l'interieur qu'on a pas à découper, c'est deja ca de gagné !!

Posté(e)

Autant acheter une évo :bigthumbup:

Posté(e)

bouge pas, je t'envoie mon rib par mp et j attend ton virement :bigthumbup:

plus sérieusement, ca serait sympa que je sache, les travaux commencent lundi matin !

Posté(e)

Au début, je voulais faire comme toi!

- changer les feux avants

- changer les feux arrières

- changer les logos avant et arrière

- changer le rétroviseur passager

- changer la barette au dessus du coffre

- changer le bandeau du pare choc arrière................

çà c'est juste les modifs extérieurs. Quant à l'intérieur, c'est plus complexe!

Pour moi, soit j'ai une phase1 transformé en phase2 complètement ou sinon rien! Je veux pas que ma voiture soit batarde!

Du coup elle assume sa vieillesse :bigthumbup:

Posté(e)

bah deja j'ai pas de logo du tout (meme pas les 4 anneaux, donc du coup, ca pas besoin !)

le bandeau du pare choc arriere on peut le changer sans le pare choc ? ca ca m'interesse car je voudrais mettre un radar de recul :)

j'aime bien le retro passager plus petit, ca démarque des autre voitures, et j'ai toujours droit a des questions :bien:

Posté(e)

Très honnetement, je pense que tu jettes ton argent par les fenêtres! <_<

Quand on est étudiant avec une tel voiture, je garderais de la tune pour payer l'entretien! :) Les pneus fondent comme neige au soleil, les révisions sont onéreuses et les pépins commencent à arriver avec l'âge même si ta voiture n'a pas de kilomètres! :blink:

Réfléchis bien et puis une S3 reste une S3. Phase1 ou Phase2, elles ont chacune leur charme. C'est sur la phase2 est plus belle mais qu'importe. Les différences sont minimes et seul les connaisseurs savent les différencier. :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

A force de faire modif sur modif, tu vas te rendre compte que tu pouvais te payer une phase2! :carre:

Enfin, fais comme bon te semble. :)

C'est juste un conseil :biere:

Posté(e)

@snowfree52

Ok avec Morgan,mets lui de belle jantes RS9 ou autres :bien: :coucou:

Posté(e)

Je pense que vous avez pas tout compris. Il a eu un accident et il doit changer la moitier de la face avant dont une aile. Donc à changer un xénon et une aile et comme il a un xénon evo d'un pote, autant qu'il passe en evo, puis ca lui plait. :bien:

Et comme il doit la faire reparer lundi, il aimerait savoir si il commende une aile evo ou non evo, c'est tout. <_<

Posté(e) (modifié)

merci mul :bien:

bon les mecs, faudrait quand meme voir a lire mes posts et a se concentrer sur les questions !

je veux pas savoir si mettres des feux evo c'est bien ou pas, je veux juste savoir si une aile evo s'adapte parfaitement au reste de la voiture en non evo !

je passe en evo, du moins a l'avant, gratuitement donc l'argent, il reste sur le compte !!

désolé je m'exite un peu, mais morgan je vois que tu t'acharne a me démontrer par A+B, pour je me sais quelle raison que dépenser des sous pour passer en evo ca sert a rien.

dans ce cas la pourquoi acheter un S3 ? le but principal d'une auto, c'est d'emmener d'un point A à un point B. alors je revend le S3 et je me prend une R5, ca fait pareil pour moins cher ?

je suis assez grand, je gere mon argent plutot bien je pense :)

je me répete, c'est gratuit !!! je vais pas cracher dessus.

si pour toi une non evo avec juste des feux evo, c'est battard, ca n'engage que toi.

et une S3 avec des RS9, c'est pour les frustré de pas avoir un RS4 ? ils ont qu'a s'en acheter un ?

c'est bon j'ai soufflé un coup ca va aller, désolé

fin du débat pour l'evo ou pas sur le forum, pour continuer la discussion => MP, je suis à vous dans la joie et la bonne humeur, et pour un débat constructif :)

pour le reste, si je pouvais avoir une réponse pour mon aile ?

Modifié par snowfree52
Posté(e)

c'est vrai faut pas juger les gouts et les couleurs de chacun. L'important c est que ta voiture te plaise au final ;)

Posté(e)

<_<

Si c'est ton assurance qui paye, l'expert est passé pour évaluer les dégats et à fournit soit l'adresse d'un garage agréé, soit tu fais l'avance et l'assurance te rembourse - sur facture acquitté bien sûr -

Si l'expert à noté la référence d'un phre et d'une aile phase 1 je ne sais pas si il te sera possible de " négocier "

ta modif....

:bigthumbup:

Posté(e)

Fais comme tu veux, je donnais juste mon opinion et je vois que çà dérrange! T'inquiète, je passe mon chemin :bigthumbup:

Il y a un post ouvert pour s'exprimer, c'est tout :P

Posté(e)

<_<

Si c'est ton assurance qui paye, l'expert est passé pour évaluer les dégats et à fournit soit l'adresse d'un garage agréé, soit tu fais l'avance et l'assurance te rembourse - sur facture acquitté bien sûr -

Si l'expert à noté la référence d'un phre et d'une aile phase 1 je ne sais pas si il te sera possible de " négocier "

ta modif....

ne t'inquietes pas.

Fais comme tu veux, je donnais juste mon opinion et je vois que çà dérrange! T'inquiète, je passe mon chemin :bigthumbup:

Il y a un post ouvert pour s'exprimer, c'est tout :P

ce qui me dérange, c'est que tu ne fais pas que donner ton opinion, tu veux me demonter que tu as raison et que c'est pas bien.

et la ou tu as tors en plus, c'est que non, c'est pas un post pour s'exprimer sur le passage en evo ou pas, c'est completement HS ca ! juste pour savoir si l'aile evo s'adapte et pour vous montrer apres le resultat.

bon c'est pas grave, je commande une aile non evo, de toute facon c'est la carossier qui la découpera et ca sera pris en compte.

merci :coucou:

Posté(e)

:)

Si pas de soucis avec l'assurance, alors fais le , c'est sûr !

Pense seulement que si à l'avenir tu tape un cligno et une aile, il y aura désaccord entre les ref Audi ( carte grise ) et ce dont tu aura besoin ! ( diiférence de ta poche )

Posté(e)

:blink: :blink: :blink: Faut pas s'emballer!!!! :up1:

Ce que souligne Nick09: c'est à quoi je faisais allusion et je n'ai pas réussi à l'exprimer!

Tu as une carte grise qui permet de référencer les pièces d'origine! Dans ton cas, ces pièces ne sont pas communes entre la phase1 et la phase2.

Phare et aile différent ainsi que les supports :bigthumbup:

Bref, il faut voir si il y a équivalence des prix entre tous ces éléments. Et si il s'avère qu'il y a une différence de prix (ce que je pense), c'est qu'il va falloir rajouter la différence <_<

Posté(e)

Salut Snowfree :coucou:

et bien il y a un peu de remue ménage sur ton post :bigsmile:

Effectivement je pense aussi à ta place que je ferais remonter une aile de phase 1 et ensuite je recouperais au niveau du clignotant, car comme ça tu es sur qu'au niveau des fixations de l'aile et de la traverse avant que tout va bien correspondre, car on ne sait jamais avec le fil des années si audi n'a pas changé quelque chose entre les phase 1 et 2.

En plus si tu fais modifier l'aile par ton carrossier, il l'a fera avant peinture comme aucun risque de dégat ni de corrosion :bien:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

voila des nouvelles de ma voiture.

dites moi ce que vous en pensez :coucou:

chez le carossier :

Image IPB

puis chez moi : :malelovies:

Image IPB

reste plus qu'a s'attaquer à l'arriere : :biere:

Image IPB

Posté(e) (modifié)

bon ben voila elle est de nouveau toute belle ta S3 !!! :bien:

Je suppose que tu dois etre tout content de pouvoir l'utiliser et l'amener à un prochain rdv RAT par exemple :biere:

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

Superbe :bien: , c'est du beau boulot.

Et toi, t'en pense quoi? :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

oui, il me tarde :biere:

j'en pense que ca vient juste de commencer :D

Modifié par snowfree52
Posté(e)

:rolleyes: c pas mal la couleur peche un peu :P ;)

je plaisante tres belle s3

Posté(e)

Ca valait le coup d'attendre Snowfree52 :bien:

L'avant est magnifique, bravo :malelovies: maintenant c'est sûr que l'arrière tranche un peu :( mais déjà avec les feux de la phase 2, ça sera terrible...

Je comprends pas ces gens qui veulent faire ressembler leur voiture aux millésimes suivants, sous prétexte qu'elles sont plus belles restylées !! Ca me viendrait même pas à l'esprit :eldiablo: Hein ? Ah si c'est vrai que je l'ai fait aussi sur la mienne :P :P :ange:

Je t'approuve à 100% snowfree52 :bien:

Posté(e)

C'est sympa et bien fait, tu as un bon carrossier. :bigsmile:

Bon maintenant, il faut piler devans un camion qui te colle pour faire l'arriere. :ck1:

Posté(e)

Cool ca bien remise la S3 avec ces nouveaux yeux :eldiablo: :eldiablo: bravo snowfree52 :bien: Manque plus que les feux evo et elle sera parfaite :coucou:

Posté(e)

Bravo Snow

Trés belle evo'lution sur ton S3 :bien:

J'ai tout l'inverse de toi, j'ai les feux arrieres evo (type sens interdit) mais je ne pense pas toucher aux optiques avants a cause d'un detail qui passe presque inaperçu mais que j'aime bien, c'est l'inversement de position des xenons. Feux allumés, je prefère les xenons sur l'exterieur comme le modèle non evo, je trouve cela plus 'agrèssif' que les xénons a l'interieur... Mais tous les gouts sont dans la nature :bigthumbup:

Remarque, pas dit que je ne fasse pas comme toi si j'avais un petit accident sur l'avant, je pense même que je ferais tout pareil, c'est l'occasion qui fait le larron. Bien joué :ange:

Bonne route OOOO

Posté(e)

Très beau boulot!

Ton carrosier bosse bien.

Voila une occasion qu'il ne fallait pas manquer, c'est sûr!

Reste l'interieur...

Bon courage!! :bigsmile:

Posté(e)

Salut Snowfree :coucou:

eh bien la revoila toute belle maintenant, il est vrai que si tes finances te le permettent, avec des feux arrières d'évo elle sera encore plus belle :bien:

Sinon tu as pensé à moi pour ma papatte :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Elle reprend vie :bigsmile:

J'ai tout l'inverse de toi, j'ai les feux arrieres evo (type sens interdit) mais je ne pense pas toucher aux optiques avants a cause d'un detail qui passe presque inaperçu mais que j'aime bien, c'est l'inversement de position des xenons. Feux allumés, je prefère les xenons sur l'exterieur comme le modèle non evo, je trouve cela plus 'agrèssif' que les xénons a l'interieur... Mais tous les gouts sont dans la nature :bigthumbup:

Pour moi, c'est le scoop! Je n'avais jamais fais attention :blink: