Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tenue de route de votre B7


Messages recommandés

Salut les gens ! Bon j'ai peux être (je me méfie quand même avec cette bagnole ^^) trouvé la source du Grincement.

 

Ce matin je lève ma roue avant droite pour essayer d'investiguer encore et toujours. Et là je me rend compte quand tapant dans le pneu j'entends un peu le bruit. Je décide par hasard d'appuyer contre la tôle protège-disque en même temps que je tape, et là plus rien. Du coup pour le moment j'ai rien tenter de plus qu'un coup de dégrippant au niveau des vis et puis essayer de modifier un peu la forme de cette tôle en forçant dessus.

 

J'ai reposé la roue et pour le moment plus rien. Après si vraiment cette tôle, pourquoi ça grince sur les variations de hauteur et en braquant... Étrange..

 

 

Sinon pour mon problème de direction flou j'ai refait quelques tests: voiture sur ses roues: en braquant le volant même de quelques degrés, les roues se tournent direct sans latence.

 

Par contre roue avant droite levée et direction bloqué via l'ergot de la colonne: je prend la roue à deux mains (une au milieu à gauche et l'autre à droite) et en cherchant un jeu comme ça, je remarque que la jante complète bouge légèrement.. Mais ça bouge pas comme si une rotule avait du jeu, c'est comme si quelque chose était mou..

 

Les bras inférieurs ne bronche pas pendant le test, les supérieur n'ont pas l'air de bouger non plus, sauf erreur de ma part.. Et en testant de haut en bas pour le roulement: RAS.

 

Comme elle est en vente, si prenneur il y a, j'en parlerait peux être au CT quand elle y passera. Mais moi comme ça j'arrive pas à comprendre. Le seul truc qui me viens ce sont des Silent-block de bras supérieurs vraiment trop mous.

 

Est-ce qu'une âme charitable pourrait faire un test identique pour me dire ce qu'il en est sur la sienne ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 489
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Hello,

 

Galère ton histoire, et ça dure dans le temps......

 

Pour la roue qui bouge un peu, je ne vois qu'une chose, roulement de roue.

Et j'ai appris que le roulement peut être HS sans qu'il ne fasse de bruit.

En effet sur quoi est fixée la roue???: sur le moyeu emboité sur le porte moyeu, via le roulement.

 

Pourquoi ce ne serait pas le roulement pour toi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci pour l'info.. Risqué d'acheter deux roulements pour une voiture que je vends et qui plus ai n'est pas sur de résoudre le soucis. Car pour moi le "jeu" serait aussi présent de haut en bas pour un roulement HS

 

Je croit que la géométrie à légèrement bougée depuis que j'ai changé mes deux Silent-bloc d'amorto car ça se ressent encore plus depuis. Mais je comptait finir mes deux plus avant et la faire après.. Si je l'ai toujours pas vendu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça m'intéresse si quelqu'un peux tester sur la sienne. Car c'est peux être un flou normal qui est corriger une fois la DA en marche. Et du coup que mon problème est ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé mais ça me parait normal que ça bouge de gauche à droite et pas de bas en haut.
Quand tu es au volant, tu le sens ce léger jeu, c'est d'ailleurs comme ça que tu peux déverrouiller ta colonne. Donc j'imagine que c'est normal.

Et en effet, ce serait le roulement, ça te le ferait également de bas en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas si c'est en lien avec ce jeu au volant.. Comme c'est assez minime j'ai pas bien fait attention si ça déplaçait la crémaillère en même temps.

 

Sinon, j'ai vraiment l'impression de roulait en Renault mais ppur vraiment plus cher !

 

Blague à part,

 

Depuis samedi un clac assez sourd se faut entendre côté conducteur sur certaines irrégularité. C'est apparu d'un coup. J'entends ce bruit aussi quand j'appuie sur l'aile. Mes Biellettes de barre stabilisatrice n'ont pas encore un an pourtant.

 

Je jette un oeil ce soir mais ça n'a pas l'air de déséquilibrer la direction encore plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà rassuré. Après avoir levé la roue et tester les jeux sans succès, j'ai levé et remis plusieurs fois la roue en appuie tout à mettant la main sur la Biellette de barre stab: et bien elle claque au bout d'un moment. Donc pas grand chose :).

 

 

Sinon j'ai fait une vidéo du phénomène que j'ai décrit dans mon post précédent, c'est plus parlant:

 

(volant bloqué).

 

 

En fait ce mouvement est induit pas la compression des Silent du bras inférieur (pas le porteur mais celui de guidage) ainsi que ceux des bras supérieurs.

 

Et là me viens une question: ça le fait aussi sur vos auto et auquel cas rien d'alarmant, et dans le cas contraire ce sont mes Silent-bloc changés il y a peu qui sont en carton -_-'.

 

 

Je remercie du fond du coeur celui qui prendra le temps de faire ce test rapide et répondre à cette interrogation. Qui pourrait peux être répondre à mon problème ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle question: moteur tournant et roues au sol dans les graviers, j'arrive à tourner un peu mes roues à la main (ça entraîne la direction et le volant) sur plusieurs degrés. Est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que mon problème viennent des pneus ou de la crémaillère. Quand je monte (même à très faible allure) les trottoirs des parkings style parking en file indienne le long de la route, le volant tourne tout seul dès que la roue est en appuie (pas de "clac" durant cette phase).

 

La voiture est hyper agréable sur route propre mais sur route dégradé ça devient vite la bataille avec le volant...

C'est pas tellement les irrégularités qui gêne mais plutôt les devers (même petits) et qui induisent une force latéral et emmène complètement la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bielettes changées ! État lamentable de celle côté conducteur. Je ne sais pas pourquoi mais la vis du haut était en train de faire le camp et du coup Silent-bloc HS...

 

J'ai mis du moog, franchement ça à l'air d'être du bon matos. Je suis surpris de l'effet des Biellettes neuves. Auto très silencieuse et le train avant est même redevenu un peu plus précis (Même si y'a encore de quoi améliorer).

 

Je suis satisfait pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des rebondissements ! Tant mieux cette fois car tu changes une pièce qui en a besoin dans tous les cas et tu gagnes du confort 👍

Par contre je doute fort que ça joue sur la précision du train... effet placebo plutôt 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça peut réellement jouer, puisque l'auto se décallait beaucoup sur les inclinaisons. Pour le coup le fait de retrouvé de la rigidité dans la barre stable (et donc entre les deux demis-train) limite cet effet.

 

Sachant que mes pneus avants sont en fin de vie et que le para à peux être légèrement bougé quand j'ai changé mes deux Silent-bloc d'amorto.

 

A voir avec le temps :). Espérons que le Grincement venait de là aussi :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bizarrement la direction est redevenu dur hier soir en reprenant la bagnole. Ça coïncide avec le retour du Grincement. Hasard ou pas...

De plus lors de certains virages à faibles allure j'entends comme des "clic" métallique côté droit (sans braquer à fond)

Toujours est-il que j'ai relevé la bagnole et asperger de WD40 dans tout les sens.

 

Comment est-ce possible qu'en changeant les biellettes ma direction devienne agréable et que la voiture cherche moins sa route (et donc moins de coup de volant), et que du jour au lendemain ça soit redevenu comme avant avec une auto qui fait gauche/droite sur route dégradée...

 

La seule chose que j'ai fait c'est être très chargé pendant 80km mais c'est tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi :icon_frown: J'ai une question à mon avis très bête mais tant pis je me lance... on en apprend tous les jours ! Y'a t-il une façon particulière de changer les biellettes de barre stab' ? Je demande ça car, faute de pont, j'ai levé un coté puis remplacement la biellette, rebaissé et enfin levé l'autre coté puis remplacer.

 

Instantanément après ma direction était plus souple, l'auto ne virait pas sur la moindre inclinaison ou imperfection. Plus de bruit lors des braquages/virages. ça a duré une semaine avant de redevenir comme avant (comme je l'ai préciser dans le message précédent) :

 

- Direction dur comme si y'avait une contrainte dans un élément du train, le volant revient donc mal voir très mal à faible allure

- Sensibilité aux inclinaisons de la route et imperfection (cordon de goudron juste refait par ex) => l'auto tire vers la droite OU la gauche voire fait des à-coups gauche/droite

- Des sortes de "clic" métallique quand je braque sur un parking ou dans certains virages, comme si un truc se mettait un place d'un coup . Je ne ressent aucune vibration pendant ces bruits (j'avais ce symptôme avant le changement de biellette et il me semble qu'il avait disparu suite au changement)

 

 

Je ne croit pas du tout aux coïncidences sur ce coup...

 

 

Merci encore ... :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 mois que tu as le même problème et 7 pages...

Ce cliquetis de train avant pourrais devenir un roman lol.

J'avoue que depuis que tu as tout changé, puis badigeonner de wd40, puis recharger les pièces car elles était de mauvaise qualitée etc.... la je suis perdu.

J'ai hâte de voir ton sujet clôturé en résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Fais faire chez point S ou vulco, tu va jamais t'en sortir sinon, ton véhicule a peut être subit

 

un choque antérieurement... j'attrape des cheveux gris avec ton histoire :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà tout fait avec des gens compétents dont un para par une connaissance qui bosse en centre style point S. :/

 

 

Je vous rassure c'est moi qui en perd vraiment des cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Arrêt cardiaque...... Direction qui s'est hyper durci ces dernier jours et ça grince des deux côté maintenant !!!!

 

 

Edit: un pote est passé et à deux on a pas mieux appréhender ce bruit. D'après lui ça viens de la fixation de l'amorto sur le bras inférieur. Du coup on a démonté, graissé les surfaces d'appui à la graisse cuivré et remonté. Bon comme d'hab ça grince plus donc à voir dans quelques jours..

 

 

Sinon, son avis sur la direction flou c'est que les Silent-bloc de bras lui paraisse un mous, du coup dès qu'il y a la moindre effort créé par la route la para se modifie . Il reste réservé sur la question mais à part ça il ne voit pas tellement.

 

 

Dans le pire des cas, comme j'ai en ma possession les Silent-bloc de bras inférieur en origine, lorsque je changerais mes pneus avant (bientôt) je les ferait changer en même temps puis pour terminer un para derrière..

 

 

Si c'est au final ma crémaillère, tant pis pour moi mais sur un véhicule de 200 000 pas la peine d'investir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai quand même un doute sur le fait que ça soit une rotule, exactement le même Grincement était apparu de l'autre côté et un jour j'ai levé et graisser un peu partout et depuis plus rien. C'était exactement la même chose, le même Grincement qui résonnait vers le centre de la jante et qui donnait l'impression que c'etait la jante qui résonnait.

 

Et quand le Grincement revient, au début il se fait peu entendre (surtout sur des gros débattement mais pas lors des braquages ) puis au fur et à mesure il s'accentue (le moindre petit débattement et en braquant).

 

Ça fait le bruit d'un vieux sommier à ressort quand j'appuie sur l'aile à l'arret. . Mais lorsque je passe sur un dos d'âne la fenêtre ouverte parfois ça donne l'impression d'être plus plastique comme bruit ^^

J'ai eu des grincements sur la mienne c'est simple pour remédier j'ai pris du wd40 asperger tous les silents blocs des bras avant et de chaque côté et plus de bruit. Tes amortisseurs avant sont neuf du sachs ( tête d'amortisseur changer ? ) et les amortisseurs arrière sont d'origines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Amortisseurs Avants neuf oui et arrières origine. Les têtes sont neuves aussi.

 

Le truc c'est que j'ai asperger déjà 50 fois (j'ai même essayer la graisse). A voir ce que ça donne la manip d'aujourd'hui.

 

Mais ces Grincements ne sont rien comparés à la dangerosité et l'inconfort de la direction.

 

Par contre si on manipule le volant avec l'avant du véhicule levé et moteur eteint on entend que ça glougloute dans la crémaillère et parfois des bulles remonte dans le bocal de DA.

 

Pourtant j'ai déjà purger plusieurs fois. Le niveau ne baisse pas...

 

Est-ce en lien avec ma direction aléatoire je pense pas..

 

 

 

Toujours est-il que n'importe quel voiture de n'importe qu'elle marque ne doit pas mettre de coup de volant sur les imperfections ou lors de monté de trottoir si celle-ci est en état de fonctionnement normal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non malheureusement j'ai pas le servotronic, donc non rien de ce côté.

 

J'aurais aimé l'avoir car sur L'A3 de ma conjointe elle y est et c'est vrai que c'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours est t'il que je ne ressent pas d'accoups dans le volant comme si la pompe merdait. Je ressent seulement les irrégularités.

 

De toute façon, le mois prochain ou en janvier je change mes pneus (je tente du michelin PS4 qui sont en promo en ce moment) ), et je fait changer à la presse mes silent-block de bras inférieur par mes lemforder qui attendent dans leur boite + para (je demanderais le rapport ce coût-ci afin d'analyser si besoin).

 

Après tout ça ne peux pas etre pire qu'avec mes khumo en fin de vie et des silent-block de bras que tu vois travailler à mort juste quand tu serres tes écrous de bielettes de barre-stab ... :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Grincement revenu (seulement à droite comme d'hab). Le temps humide à l'air de jouer pas mal.. J'y comprends vraiment rien. Et puis vu qu'elle grinçait aussi à gauche vendredi dernier, ça me paraît gros deux Rotules défectueuses dans le même kit... Surtout que le bruit est identique.

 

Toujours pas de jeux dans les roues.

 

Vendredi on a aussi mit en appuie chaque essieu et callant avec des calle en bois (en appuie sur les Rotules intérieurs) afin de resserrer les fixations inférieurs d'amorto => pas de grincement à ce moment là.

 

Par contre on a remarqué que l'amorto pivote légèrement d'avant en arrière lors de braquages. C'est normal mais du coup ça rejoint peux être ce que mon pote a ressenti: ça grince au niveau de la fourche de l'amorto.

 

Il faut que je retourne voir du côté de cette fixation et des Biellettes de barre stab. Peux être que la finition des bras febi est différente de l'origine et que ça frotte plus (plus rugueux).

 

 

Qui a déjà cherché une aiguille dans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Je constate que ça tourne un peu en rond ton histoire...

Franchement l'équation est simple au final, soit quelque chose est mal monté ou serré... soit une pièce est usée abîmée ou défectueuse.

Et si tu es sûr que tout est ok niveau montage il faut donc trouver la pièce en cause 😞 As-tu essayé de mettre la main sur les différents bras/rotules/amortos pendant que quelqu'un appuie sur la voiture et provoque ce grincement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...