Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Foire aux questions concernant les A3 8L


Mindwarp

Messages recommandés

Je ne savais pas, merci pour ces informations.
Pourquoi le AUM serait-il mieux ? Je sais qu'il y a sur un moteur 1.8t 150ch en phase 2 : turbo k3s et des injecteurs plus gros avec papillon motorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'AUM a de plus gros injecteurs et un turbo "plus puissant". Sans reprogrammation à puissance égale, qu'est-ce que cela change?
le AUM a un meilleur couple et prend moins de tours ? Ou consomme plus avec des injecteurs plus gros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , je me represente par ici ^-^

My name is sparow... jack sparow ;)

Je plaisante, je presente ma voiture :

Nom : melAUDI

age : année 99 (16 ans)

Kilomètre : 370 000

Type moteur :AHF

Cylindré : 1,9 tdi (pompe mecanique et elctronique , bosch ??!!)

 

Jai depuis quelque temp des problemes avec elle, j'ai toucher a l'avance /retard de ma pompe depuis plus de pêche :(

 

Pourquoi jlai fait ? Javais cru comprendre que depuis sa on pouvais regler le demarrage a chaud comme a froid ( car elle demarrai tres mal a chaud comme a froid)

 

Depuis jai changer , capteur de température deau ( que je debranche pour mieu demarrer)

Le turbo (gt 17/49 vb)

Le capteur de pression turbo

La n75

Le debimetre ( bientot il arrive )

 

Depuis sa je n'est plus du tt de pêche :'(

Ma copine me double avec une golf 4 SDI

 

quelquun pourrai m'aiguiller ?? Je vous en supplie :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, sa y est probleme resolu

Un mec a recaler ma pompe mecaniquement

( sans vag sans outils de calage rien )

Nous a la reunion on appel sa "calage da cour"

IMPECABLE en seconde 100kmh/h 3eme jai plus regarder

Jai enfin mes 110cv !!!

Il ma mit une resistance au niveau calculo c trop top!!!jvous assure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour a tous ! Je viens de démonter mon carter d'huile (suite a une casse de l'ancien sur une bosse)
Tout s'est bien déroulé (même les 3 vis galère coté boite) mais une fois le carter sorti, j'ai trouvé ce bout de plastique (ou fibre) qui vient entre le carter et les vilbrequins.

Bout de plastique (dont je ne connais pas le nom) étant cassé en 2...

J'aimerais en commander un nouveau, mais je ne le trouve pas sur internet.... surtout que je ne sais même pas comment ça s'appelle.....
pouvez vous m'aider svp ???
merci !
Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis impartial au cuir et l'alcantara fais vieillot sur A3, à la limite semi-cuir/semi-alcantara sur la S3 ça donne pas trop mal.

 

Après c'est une question de gout aussi mais je pourrais difficilement reprendre une voiture sans cuir, autant la plupart des autres options c'est secondaire pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus confortable non... tu sues sur le cuir ça n'absorbe pas...

Le vilain troll !

 

Le cuir c'est une matière "vivante" !

Enfin, plus tout à fait mais quand même, merde !

 

Le cuir est justement absorbant, différemment du tissu ou de l'alcantara effectivement, pour rouler torse nu ou en slip c'est moins agréable par contre, tu risque de coller au siège, c'est un point qu'on oublie souvent de noter h4b_lehaut_g96.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci :)
Je me demandais, en général, est-ce que le système Bose (ou au pire concert) ne sont qu'avec la finition ambition ou peuvent exister aussi en ambiante sur les 8L phase 1 ?

 

Ps : parce que j'ai vu ça dans un commentaire :

"-le systeme simple (poste/2 hp avant/2 tweeter/2 Hp arriere)
-le systeme concert (Poste/2 hp avant/2 tweeter/2 hp arriere/Caisson de basse + option chargeur cd)
-le systeme Bose (Poste/2 hp avant spécifique bose/2 tweeter/2 hp arriere spécifique bose/ caisson de basse spécifique bose/Amplie spécifique bose + option chargeur cd)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devait être aussi en option et dépendre des pays et des années donc c'est vraiment variable.

 

Il y à aussi système simple sans poste d'origine (c'est mon cas) qui était bien équipé des 6HP mais dans caisson.

 

Sachant qu'on peux de toute manière monter un poste non origine avec un faisceau adaptateur pour exploiter le caisse ou le kit Bose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Personne ne m'a répondu donc je relance. Pour une puissance de 150ch, quel est l'intérêt d'avoir un turbo K03S avec des "gros" injecteurs (AUM) plutôt qu'un K03 avec des petits injecteurs (AGU) ?

 

plus gros injecteurs => plus de masse de combustible injectée => plus de couple développé.
Sauf que les 2 moteurs développent la même puissance au même régime. Donc sans reprogrammation, le K03S et les gros injecteurs n'ont pas une grand utilité,non ?

J'hésite entre les 2 moteurs.. J'ai un petit faible pour le AGU mais c'est vrai que l'AUM a de bons avantages (VVT, K03S, ..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau (peut être) dans le monde AUDI.
Je souhaiterai acheter ce véhicule mais j'ai besoin de vos avis sur la question SVP !

__________________________________________________________________

Audi A3 1.9 TDI 130cv Sport Ambition Pack S3
7cv fiscaux BV6
184 000 km actuelle

Le véhicule est en État très correcte .

Véhicule très économique
- Pack S3 (pare choc av,ar,becquet 100% originale pas de réplique)
- Siégé sport Recaro
- ESP
- radio cd mp3
- jante alu 17''
- clim auto
- rétros électriques
- ...........

non fumeur - double des clés

+ distribution + pompe à eau effectuées à 180000km
+ dernière entretien fait a 180 000km
+ vidange compète avec toute filtration.
+ de 1000 euro de facture.....
+ 4 Pneu neuf

__________________________________________________________________

L'embrayage a été fait à 160 000km et la vidange de boite à 175000.
Ce qu'il me fait peur est le turbo.... Car j'ai beaucoup entendu dire que c'etait LA panne qui arrivait à 180000.....
Le prix est de 4500€.... et je ne souhaite vraiment pas rajouter 800 ou 1000€ pour changer le turbo....

Dites moi ce que vous en pensez please !
Je dois voir le véhicule ce week end !

Merci à tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photocopie de la carte grise ou du numero de chassis qui est dans le coffre a droite de la roue de secours.

 

Et avec ça tu vas chez audi et tu demandes si ils ont un historique sur cette voiture. ils hésitent parfois à communiquer mais si tu dis que tu comptes l'acheter il verront peut etre les passages dans les concessions en Eu de la voiture, son origine et les kilometres à chaque passage ( si il y'en a )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le turbo, tout dépend de la manière dont a été utiliser la voiture, je connais un tdi 110 qui a tenu 380 000 avec turbo d'origine... Donc c'est a voir sur place avec le comportement de la voiture. Je pense que le kilométrage est plus important à vérifier. (a la limite pour le turbo tu peux faire un echange standard pour 300€ et le turbo est comme neuf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

Quelqu'un a déjà installé des kit led cree ? Je souhaiterais en installer pour les pleins phares mais j'ai peur pour la fixation de l'ampoule avec l’agrafe des H7

 

Merci

 

1479669458-2x55w-h7-cree-led-ampoule-pha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,je voudrais savoir une petite chose sur mon a3 tdi 110,je l'ai acheté il n'y a pas si longtemps que ça sans qu'il n'y ait le boîtier de centralisation à l'arrière gauche dans le coffre car le vendeur m'a dit qu'il était foutu,mais le probleme c'est que je n'ai aucune idée de la référence de cette pièce ou meme celles compatibles.

Savez vous comment puis je le savoir?

Merci 👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Pouvez vous indiquer en réponse à ce post le modèle de votre pompe de centralisation ET le mois ET l'année de votre titine s'il vous plait ?!

/!\ L'ensemble de ces trois informations est nécessaire /!\

 

Suite à un problème d'alarme (avec klaxon classique) sur mon A3 8L TDI 130 de Février 2001, j'ai fais des recherches appronfondies sur les pompes de centralisation:

 

Les pompes existantes avec leurs options (d'après la):

 

8L0 862 257 --> Unité de contrôle + Alarme + Télécommande (433 MHz)

8L0 862 257 A --> Unité de contrôle + Alarme

8L0 862 257 B --> Unité de contrôle + Alarme + Télécommande (315 MHz)

8L0 862 257 D --> Unité de contrôle + Télécommande (433 MHz)

8L0 862 257 E --> Unité de contrôle

8L0 862 257 G --> Unité de contrôle + Alarme + Télécommande (433 MHz)

8L0 862 257 H --> Unité de contrôle + Alarme

8L0 862 257 K --> Unité de contrôle + Télécommande (433 MHz)

8L0 862 257 L --> Unité de contrôle

8L0 862 257 M --> Unité de contrôle + Alarme + Télécommande (315 MHz) [Japan]

8L0 862 257 N --> Unité de contrôle + Alarme + Télécommande (315 MHz) [uSA/Canada]

8L0 862 257 P --> Unité de contrôle + Alarme + Télécommande (433 MHz) + Klaxon sur batterie

8L0 862 257 Q --> Unité de contrôle + Alarme + Télécommande (433 MHz) + Klaxon sur batterie

 

Et celles-ci (Pas sur qu'elles montent toutes sur nos 8L):

 

8D0 862 257 --> Unité de contrôle + Alarme + Télécommande (433 MHz)

8D0 862 257 B --> Unité de contrôle + Télécommande (433 MHz)

8D0 862 257 C --> Unité de contrôle

8D0 862 257 D --> Unité de contrôle + Alarme + Télécommande (315 MHz) [uSA/Canada]

8D0 862 257 E --> Unité de contrôle + Alarme + Télécommande (433 MHz) + Klaxon sur batterie

 

Grâce a ces recherches, j'en ai conclu que ma pompe de centralisation (8D0 862 257 B) n'est pas celle d'origine et n'admet pas la fonction alarme.

De ce fait je souhaiterais la remplacer par une appropriée avec les critères suivants; Unité de contrôle + Alarme + Télécommande (433MHz).

Dans mon cas, plusieurs conviennent (8L0 862 257, 8L0 862 257 G, 8L0 862 257 P (???), 8L0 862 257 Q (???), 8D0 862 257, 8D0 862 257 E (???) ).

Mais quitte à la changer, je souhaiterais en mettre une avec laquelle j'ai accès au canal d'adaptation 62 (modèle > milieu 2002 d'après la).

Et c'est cette dernière information qui me manque, d'où ce sondage !

 

Merci d'avance a tous de votre contribution !

 

PS: Si ce sondage admet un nombre important de réponse je pourrais réaliser par la suite un tuto de compatibilité des pompes de centralisation ! A bon entendeur ! http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/wink.png

 

Je dois moi aussi la changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas tu peux prendre une qui gère juste l'unité de contrôle, moi j'ai l'alarme et j'ai des autocollants sur les vitres arrières, une led rouge qui clignote sur le panneau de porte, et aussi un bouton d'alarme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois aussi changer la mienne, je disposais d'une 8D0 862 257B.

J'aimerais avoir le klaxon lorsque je ferme ou ouvre la voiture, possible sans ajouter d'autre option ?

Vous savez si ce site (http://www.digakom.com/details.php?TYP_SORT=A&row=8D0%20862%20257%20B) est bien où s'il faut mieux en prendre une d'occasion ?

J'hesite à la prendre aussi sur ce site car je dois me prendre ça (http://www.digakom.com/details.php?TYP_SORT=P&row=8L0%20862%20227)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...