Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Possibilité de modifications via VCDS sur nos B6/B7


Messages recommandés

kilvinci, idem que toi, j'ai un soucis, 2 fois qu'on me renvoi un neuf, alors du coup faudrait que je vois si cela fonctionne avec un officiel, je vais demander à Samy apres mes vacances s'il peux regarder ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 976
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

J'ai bien verifié si la prise etait a fond.

Pas pratique car un peu dur mais c'etait le cas.

Pour les module 46 et 76, toujours absence de calculateur.

Y a t il un ordre précis pour tout mettre en œuvre?

Du genre le contact avant la prise ou après, ....

 

Si pour le rabattage des rétro c'est pas possible, audi pourrait le faire?

Quelqu'un sait comment ils procèdent? (Curiosité)

 

Quand a la mise a jour et le wifi, c'est coupé, mais pourquoi l'antivirus??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos.

Vraiment dommage pour les retros. Ils existent pleins de petites choses simple pour vous faciliter la vie.

 

Bon je reessaye ce week-end, des que j'ai un moment, et je vous tiens au jus pour le Vag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis cela vient de ton cable... C'est un peu la loterie les made in.... Quand j'ai pris le mien, j'ai acheté à un gars qui précisait bien que le cable donnait accès à tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même problème ,j'avais acheté un cable made in china et je ne pouvez pas avoir tous les calculateurs depuis j'ai acheté chez ross tech par l'intermédiaire du forum et depuis j'ai accès a tous les calculateurs de toutes les voitures du groupe VAG

un peu cher à l'achat mais un bon investissement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello tout le monde ,

Ce week end j'ai essayé une petite modifs via le vag com , mais même en mettant le bon codage je n'arrive pas à allumer les aiguilles et les graduations dès que le contact est mis , est-ce que quelqu’un pourrait m'éclairer ?

 

Voila mon codage :

 

173987Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Suite au remplacement de pare choc avant par un DTM, j'aimerai enlever les warnings concernant les anti brouillards.

Savez vous comment puis je faire cela ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais regarder sur ce topic,

J'espere que cela est possible avec un break :nixweiss:

 

PS : Les AB s'allument avec la fonction coming home ? Si oui ne peut on pas mettre la valeur sur 0 ?

 

Merci

Modifié par stefon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut a tous...

une foi en fouinant avec mon vcds sur ma B7, j'avais reussi a modifié pour avoir le decompte de ma vidange au premier coup de clé! :reflexion:

je n'arrive plus a savoir ou j'ai etait, :mur: si quelqu'un peu me dire ou aller??? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour a tous

 

je possède un vcds 11.11.4 cela fait un peu plus d 1 ans que je les j ai jamais eu aucun souci pour rentrer dans les vehicule

 

la je vien d acheté une a4 b7 3l tdi 233ch impossible de pouvoir modifier l ecran de démarrage du gps

 

il ne trouve pas le channel 18 et impossible de trouver un code d acces valable pour rentrer en mode securité

 

si quelqu'un a des info

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y ai ca fonctionne j ai enlever le gps

 

je lui ai mi un pti coup de soufflette pour enlever un peu la poussière

 

j ai aussi débrancher la batterie histoire de tout réinitialiser

 

et maintenant je peu rentrer dans le canal 18

 

avec le débranchement de la batterie j ai plus cas reprogrammé le homelink

 

en tout cas merci de m avoir aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour les gars je suis nouveau sur ce forum.

j'ai un petit soucis avec ma audi A4 b7 2.0 tdi

j'ai voulu activer les feux us avec le vcds sauf que j'aimais pas trop car

sa désactiver les feux autos, les feux de brouillard s'allumer en meme temp que les feux de croissement

et en plus de sa les essuies glaces déconé donc j'ai remit la valeur qui yavais au départ, tout marche a part

les feux de routes -_- est ce que quelqu'1 peut m'aider :'''''(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum et je tiens à partager les informations concernant les modfications VCDS possibles sur les

models B7 avec le 8E. Pour ma part : 2.0 TDI 136 CV - BRF. 171.000kms Version VCDS : 12.12.1

 

Pour les Feux US - Chose qui intéresse beaucoup d'entre nous. 09- Centrale électrique - Recoder// Codage (07)

Code logiciel à mette:

 

00004 - Activation des feux Cligotants avant (Mode Canadien) sur une Berline. Et chez moi, clignoteurs arrière bien éteints !!!

10004 sur Break

20004 sur une Cabriolet.

 

Pour les feux de jours :

00014 - Ce codage vous donnera donc : Feux clignotants allumés avec feux de position et Anti Brouillard en guise de feux de jours.

10014

20014

 

00013 = Codage US (états unis).Feux de jours seront les phares normaux allumés dès que le contact est activé avec clignotants avant.

10013

20013.

 

MODIFICATION DU RALENTI , Choisir calculateur 01-Engine - Accès , login 12233 , on va sur Adapt Longue. Canal 06.

Vous trouverez la valeur de votre ralenti (Ex : 860). Choisissez la valeur souhaitée suivi de "Test" puis "Save" si cela vous convient. (Max 900 dans mon cas).

 

Pour ceux qui veulent savoir ce qu il y a d autre comme possibilité , voici un lien qui pourrait vous plaire.

Lien - http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_A4/S4/RS4/Cabriolet_%288E/8H%29

 

Par contre : Y a t-il possibilité de modifier la quantité injectée sur une 2.0TDI, moteur BRF via VCDS ou suis je obliger de le faire via

calage distribution? Si vous avez une solution sans repasser par un mécanicien, je suis preneur. Je vous demande cela car j'ai des vibrations (Seulement au ralenti et à chaud) et dès que j'ai acheté le véhicule, j'ai fait la distribution mais depuis (à chaud) je suis à 6.4mg/ au lieu de 4.2mg vu que le mécanicien a fait un callage distri (pour amoindrir mes vibrations via reglage arbre à came et et Quantité injectée. J ai fait le kit complet : tous les enrouleurs, pompe distribution, Galet. Dans le lot, j'ai fait remplacer courroies accessoires.:-).

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

Pour être tout à fait précis et claire, Il y a une perte de performance depuis que je suis à 6.4mg en quantité injectée (à chaud) et je consomme davantage en conséquence. Que ce soit sur autoroute ou trajets urbains.J ai pu voir sur diverses forums qu il y a effectivemment perte de performance et que ça joue sur la consommation même si le constructeur prévoit que la quantité injectée peut être située entre 3 et 9mg au ralenti. J étais entre 5.5l et 5.8l/100kms sur autoroute, à présent, je suis à 6.4l/100kms au mieux (Sans gains de performance, au contraire) en comparant sur une vitesse de 115kms/h. Pour info, concernant mes vibrations habitacles : 2 mécaniciens ont testé et tracké les symptômes d'un volant moteur bi masse HS mais rien à signaler et j'ai vérifié mes injecteurs via VCDS et ils sont pas hors côte (compris entre -2.8 et +2.8), juste qu il y a le 1 à 1.25 (en négatif) et le 2 à +-1.30 (en Positif). Il parait que c'est un souci connu de ce moteur au niveau de la calamine accumulée sur têtes d injecteurs (Et à l intérieur de ceux ci surement) . Nécessité de remplacer les joints porte injecteurs si on les dépose pour décrassage dans bain de mazout (1 nuit). Je n'ai pas encore mis de produits pour nettoyage injecteurs... Je pense en faire un sur 20l via autoroute et vérifier à nouveau le débit injecteurs, vibrations !!! Et si ça persite, je me déciderais pour décrassage complet. Avez vous d autres informations sur ce soucis pour me guider ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à toutes et tous,

Tous mes vœux.

 

J'ai un petit souci, j'ai installé un attelage avec le faisceau d'origine, jusque là pas de problème.

J'ai réussi au Vagcom à faire concorder l'extinction des capteur de recul lors d'une remorque attelé, mais je n'arrive pas et ne sais pas comment récupérer le voyant des clignotants de remorque...

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour;
J'aurais aimé faire modifications sur ma voiture, par contre j'ai un gros doute conçernant la version, en sachant que mon véhicule est de 2006.
Merci de bien vouloir m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour à tous,

 

je ne sais pas si je suis sur le bon topic, veuillez m'excuser si je me suis trompé :marcelpoire:

 

j'ai un cable vag com KKL 409.1, j'ai une a4 b7 avant de 2005.

 

je souhaiterai savoir si mon vag com me permettrai de modifier les paramètres suivants:

 

la langue (allemand => français)

activer l'option anti car jacking

activer l'allumage des phares à l'ouverture/fermeture de la voiture ou la possibilité d'avoir une temporisation avec le commodo des phares

effectuer un RAZ de vidange long life

 

s'il n'est pas compatible, quel modèle l'est?

 

toutes les réponses sont les bienvenues, si vous avez aussi la liste des paramètres qu'il faut modifier, je suis aussi preneur :icon6:

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Il y a quelque chose au je comprend pas dans la centrale électrique,

Le truc c'est que je sais qu'on peut le faire car je l'ai déjà vu:

En mettant le codage 11014 j'ai bien les AB éclairés mais en mode US (avec les clignos allumés).

Est ce que quelqu'un a déjà réussi à conserver les AB en feux de jour sans les clignos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose au je comprend pas dans la centrale électrique,

Le truc c'est que je sais qu'on peut le faire car je l'ai déjà vu:

En mettant le codage 11014 j'ai bien les AB éclairés mais en mode US (avec les clignos allumés).

Est ce que quelqu'un a déjà réussi à conserver les AB en feux de jour sans les clignos?

post-116068-0-64244700-1436346411_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok logique. Je pensait que c'était possible au vagcom. C'est bizarre qu'on puisse pas, pas besoin du long coding pour ça théoriquement puisque aucune mémoire de calculateur n'est nécessaire...

Merci qu'en même 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...