Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Aucune idée pour les Pagid. Sinon est ce que vous pourriez regarder de quelle couleur sont vos plaquettes, les miennes sont blanchâtres/grisâtres, enfin très claires, les vôtres aussi?

• Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

4 ém Appel chez Audi France pour le suivi de mon dossier... Toujours en étude (depuis presque 3 semaines)... J'ai indiqué que je faisais parti d'un club et que je pouvais fournir plusieurs contacts de propriétaires de TT RS qui ont changés prématurément leurs disques... Au cas ou ! Elle a moins fais sa maline la dame et m'a indiqué remonter l'information.

Posté(e)

Merci pour les explications.

Dans mon cas, c'est exactement ca, la surface du disque n'est absolument plus plane sur toute la surface.

Ca se sent vraiment quand on passe dessus avec les doigts.

Est ce que le remplacement des plaquettes par du Pagid Jaune serait une solution ??? Je ne connais pas la composition de ces plaquettes...

Salut, tu peux aussi essayer les FERODO DS2500, dédiées à une utilisation sportive au quotidien et qui ont un coefficient de friction de 0.50 un peu plus élevé que les PAGID RS19 (jaune) qui ont elles un coefficient de friction de 0.46. Pour un usage circuit, tu peux monter des FERODO DS3000 mais attention, à proscrire en usage routier car tu détruirais tes disques. Elles ont un coefficient de friction de 0.62. Elles offrent un freinage encore plus mordant que les PAGID RS15 (grise). Plus le coefficient de friction est élevé, plus l'endurance est limitée, c'est pour cette raison que les FERODO DS3000 sont uniquement dédiée à un usage circuit. Voilà, si ça peut t'aider.... D'autres auront peut être des compléments d'info.

Posté(e)

4 ém Appel chez Audi France pour le suivi de mon dossier... Toujours en étude (depuis presque 3 semaines)... J'ai indiqué que je faisais parti d'un club et que je pouvais fournir plusieurs contacts de propriétaires de TT RS qui ont changés prématurément leurs disques... Au cas ou ! Elle a moins fais sa maline la dame et m'a indiqué remonter l'information.

Une idée qui vaut ce qu'elle vaut.... Faisons un appel à tous ceux ayant des problèmes de freinage sur TT RS et déposons un recours groupé auprès d'AUDI France. Il semble que ton cas ne soit pas isolé, peut être seront ils plus enclin à écouter......

Posté(e) (modifié)

En tout cas je ferais tout mon possible pour ne pas dépenser un rond, ce serait un comble sur une auto qui n' a pas encore 5000km. Si tu as besoin de mes coordonnées si ils te font ch... . J'ai hâte de voir leur réaction quand je vais déposer le mien. :coucou:

Edit: je suis bien motivé pour monter un truc collectif si ils ne veulent pas me changer ça gratuitement. Encore faut il que ce soit bien les disques qui soient abîmés dans mon cas.

Modifié par nico152
Posté(e)

ça fait peur ce que vous dites quand même... une voiture à 60000 euro, avec des problèmes techniques...

Posté(e)

Pour ma part j avoue que sur piste jy suis pas allé de main morte sur les freins sans vraiment bien les monter en température

Excès d'optimisme certainement mais bon je pensais que siglé rs ca tenait le coup ..

Posté(e)

ça fait peur ce que vous dites quand même... une voiture à 60000 euro, avec des problèmes techniques...

Le prix importe peu, c'est hélas le problème des productions en série et des approximations en engineering (oui oui il y en a !) et puis il y a pire.... Regarde FERRARI et la 458 Italia! 10 sont parties en fumée ! Suite aux expertises menées sur les 3 modèles analysés, il a été découvert un problème sur une protection thermique au niveau du train arrière, fixée par collage. En cas de forte chaleur doublée d'une utilisation intensive, la colle utilisée fond et peut prendre feu. Le rappel permettra de remplacer la colle par une fixation mécanique....

Posté(e)

Le prix importe peu, c'est hélas le problème des productions en série et des approximations en engineering (oui oui il y en a !) et puis il y a pire.... Regarde FERRARI et la 458 Italia! 10 sont parties en fumée ! Suite aux expertises menées sur les 3 modèles analysés, il a été découvert un problème sur une protection thermique au niveau du train arrière, fixée par collage. En cas de forte chaleur doublée d'une utilisation intensive, la colle utilisée fond et peut prendre feu. Le rappel permettra de remplacer la colle par une fixation mécanique....

euh ouais mais FERRARI va remplacer à neuf les véhicules ! Quand à AUDI je trouve ça un peu abusé de ne pas prendre ca sous garantie ( pour le moment ), les véhicules sont neufs je vois des 5000 kms ... faut arrêter un peu... même si pour toi le prix importe peu, je trouve que quand t'achète un véhicule d'exception comme celui ci, tu as un minimum d'exigence de tenu dans la qualité du produit...

Posté(e)

Mon deuxième souci c'est la pompe a essence qui glougloute au ralenti ca aussi je lai identifie mais Audi n'entend pas de bruit ..

Donc la je suis un peu bloque ..

J'ai aussi eu ce problème, qui a été constaté en concession et la pompe defectueuse a été remplacée sous garantie.

Encore heureux au bout de 4 mois...

Posté(e)

Faudrait leur déposer un Sonotone en même temps que la voiture, mon bruit d'air aussi, ils disent qu'il n'est plus là. Il est très amoidrit, maison l'entend encore, enfin moi, pas eux.... :furious:

Posté(e)

euh ouais mais FERRARI va remplacer à neuf les véhicules ! Quand à AUDI je trouve ça un peu abusé de ne pas prendre ca sous garantie ( pour le moment ), les véhicules sont neufs je vois des 5000 kms ... faut arrêter un peu... même si pour toi le prix importe peu, je trouve que quand t'achète un véhicule d'exception comme celui ci, tu as un minimum d'exigence de tenu dans la qualité du produit...

FERRARI n'a remplacé que 3 des 10 véhicules partis en fumée, les 7 autres proprios ont vu leur demande déboutée au motif qu'il y avait eu mauvaise utilisation du véhicule. Je crois d'ailleurs qu'ils viennent d'intenter une action en justice contre FERRARI. Pour en revenir à AUDI, ce que j'entends par le prix importe peu signifie que quelque soit le prix du véhicule que tu achètes, c'est de la production de série avec les aléas liés à la conception parfois approximative, à la qualité des fournisseurs de pièces et composants, à l'assemblage parfois non maitrisé sur chaine de ces pièces et composants, au contrôles qualité échantillonnés ou par prélèvement (1/1000 ou 1/5000). Je ne sais pas comment fonctionne l'acceptation garantie chez AUDI mais je sais que chez ALFA, le réseau constatait le défaut et le constructeur validait ou non la demande de garantie et parfois ca créait des situations conflictuelles et une insatisfaction qui a fait déserter pas mal de clients (je pense aux propriétaires de 147 particulièrement). Chez GM, la responsabilité de la garantie avait été transférée au réseau par le constructeur sous forme d'un pourcentage du C.A. Un bon moyen pour le réseau de dégager de la marge supplémentaire en fin d'exercice en refusant de dédommager au titre de la garantie. Peu importe le prix que tu paies le véhicule, il y a une garantie contractuelle de deux ans. Si la concession peut apporter la preuve que le refus de la garantie est motivée par une mauvaise utilisation du véhicule par le propriétaire, soit.... sinon, elle doit prendre les réparations (pièces + mai d'œuvre) à sa charge. Je crois que le problème vient aussi de la qualification du réseau.

Pour exemple, il y a quelques années chez VW, mon amie possédait une Golf IV tdi 150 achetée neuve. A deux ans et un mois et 18,000 km en entrant sur l'autoroute, un ressort d'amortisseur a cassé net.... Heureusement nous étions en phase d'accélération et pas à pleine vitesse.... ceci dit ça fait drôle.... remorquage du véhicule à la concession au Luxembourg pour réparation et demande de remplacement gracieux.... et là on te dit niet Mr, il ne faut pas faire du tout terrain avec votre véhicule et de plus ce dernier n'est plus sous garantie et un ressort est un organe d'usure.... Certes mais se casser net à 18,000 km je n'avais jamais vu. La réparation faite, je demande à récupérer le dit ressort.... on refuse de me le rendre alors que ce dernier m'appartient ! Bref scandale dans la concession, menace de faire venir un huissier.... on me le rend. J'envoie ce ressort en labo d'analyse métallurgique et.... acier poreux, taux de carbone trop élevé ayant engendré des inclusions de graphite qui ont engendrer une casse par fatigue....retour à la concession avec le rapport, bien entendu le personnel de la concession n'y a rien compris et pour finir j'ai dû intenter une action au civil pour être remboursé car même l'importateur avait refusé de prendre la réparation à sa charge. Au final j'ai gagné, et j'ai même eu droit à des DI.

Donc pas étonnant qu'ils n'entendent rien à un problème ,qui semblerait être récurant, de freinage et ce même sur un véhicule d'exception comme le TT RS.

Posté(e)

Aucune idée pour les Pagid. Sinon est ce que vous pourriez regarder de quelle couleur sont vos plaquettes, les miennes sont blanchâtres/grisâtres, enfin très claires, les vôtres aussi?

Idem plaquettes grises sur la mienne.

Pour info, si les vibrations viennent juste de commencer, le point positif est que la température n’a jamais atteint le stade où la cémentite commence à se former. Dans ce cas, mettre simplement un jeu de bonnes plaquettes « semi-métalliques » et les utiliser violemment (après rodage) retirera probablement les dépôts et rétablira le système à l’état initial mais avec le montage de meilleures plaquettes par la suite. Si une faible quantité de matière a été transférée, c’est-à-dire si les vibrations viennent juste de commencer, frottez vigoureusement le disque avec du papier de verre (« garnet paper ») peut retirer le dépôt. Comme la plupart des dépôts ne sont pas visibles, frottez complètement toute la surface de frottement. N’utilisez pas de « sand paper » traditionnel ni de toile émeri parce que l’oxyde d’aluminium pénètrera la surface de la fonte et rendra les conditions pires. Ne pulvérisez pas du sable sur vos disques pour la même raison. La seule réparation pour des dépôts inégaux étendus consiste au démontage des disques et à leur re-surfaçage - pas très cher mais gênant au possible. En effet, une nouvelle surface du disque nécessitera la même procédure de rodage qu’un disque neuf. Le problème avec cette procédure est que si le surfaçage ne retire pas toutes les inclusions de cémentite, l’endroit où le disque était recouvert de cémentite se trouvera un disque relativement tendre et la spirale thermique recommencera une fois de plus. Malheureusement, la cémentite est invisible à l’œil nu.

Posté(e)

Encore merci nelfish pour toutes ces indications très précises. Je vais attendre le passage en concession et leur réaction.

J'estime que pour un RS deux fois 30 minutes de circuit n'est pas une utilisation inapropriée du véhicule, surtout que j'ai respectée chauffe et refroidissement des freins. Je serais sur les fesses si ils mettent l'utilisation inapropriée en avant.

Nico :coucou:

Posté(e)

nico tu consommes combien avec ton TTRS, combien de bornes avec un plein ?

Posté(e)

12-13L/100 km, c'est ma voiture de tous les jours, pour aller au boulot, pas de ville: nationale et petite route. Je fais un peu moins de 400km avec un plein. :coucou:

Posté(e) (modifié)

Malheureusement, la cémentite est invisible à lil nu.

C'est a dire qu'a l'oeil nu, il est impossible de diférencier un disque qui en est revetu d'un disque "sain" ?

La seule solution serait donc de mesurer sa surface pour en déduire qu'il y aurait des dépots de plaquettes....

Bon ben après toute cette lecteur, je pense que je vais attendre des plaquettes neuves pour monter les disques neufs, je crain que mes disques soit irrécupérables, les "rainures" sur la face sont assez profondes.

En juin ou juillet Audi a changé sa référence de plaquette, le prix passant du simple au double (plus de 500€ pour le train avant), est ce cela se traduirait par la résolution du problème ???

Perso, je ne prendrais pas le risque de payer des plaquettes ce prix la, alors que l'on a le choix chez d'autre fabricants.

Modifié par Fl0rent
Posté(e)

Peut être la solution chez d'autres fabricants oui... De toute façon comme ils prennent pas les disques en garantie... Si ya un soucis ils pourront pas dire que ça vient des plaquettes !

@ Fl0rent... Sympa ta photo d'avatar :bigsmile: ;)

Posté(e)

Peut être la solution chez d'autres fabricants oui... De toute façon comme ils prennent pas les disques en garantie... Si ya un soucis ils pourront pas dire que ça vient des plaquettes !

@ Fl0rent... Sympa ta photo d'avatar :bigsmile: ;)

Ca vient de la meme série de shooting que le tiens effectivement.

C'est ta voiture ? J'ai meme pas fait gaffe lol

Il y a la signature du photographe mais c'est trop petit pour qu'on voit quelquechose...

J'ai pas encore de photo potable du mien lol

Posté(e)

Merci pour ces explications ... Trés instructif !

Idem!

Posté(e)

salut a tous, je viens de lire le post et waou j'avoue que ça fait peur tout ce que j'ai lu!!! :furious:

je viens d'avoir la mienne lundi, donc apparament a ce que j'ai lu je ne devrai pas avoir ce problème si il ont changé les plaquettes.. on verra bien seul l'avenir me le dira.

nelfish, super tes explication, tu en connais un sacré rayon et tu ma appris une chose inconnu la dessus, merci a toi ça va servir a beaucoup de monde je pense.. :bien:

je vous tiendrai informé du freinage sur ma TTRS, si j'ai de tels soucis.

Je pense aussi qu'il ne faut pas dire que vous avez fait du circuit car c'est sur qu'ils vont s'en servir pour éviter de prendre le moindre détail en garanti, un garage s'arange toujours pour ne pas faire les garanti car ça lui rapporte strictement rien et au contraire lui fait perdre de l'argent, car il fait travailler un de ses mécano sans que sa lui rappporte un centimes alors qu'il aurait pu travaillé sur une réparation qu'il lui aurait rapporté de l'argent!!

Posté(e)

Et depuis aujourd'hui, mes freins qui vibrent se sont mis à couiner.......... la classe :bigthumbup:

Vivement mon rdv jeudi prochain que j'en sache un peu plus, il me tarde de voir leur réaction.

Posté(e) (modifié)

Verdict: disques voilés pour moi aussi, rempla prévu bientôt, on ne m'a pas demandé si la voiture était sur circuit. On me signale au passage que mes pneus avant sont bien usés déjà (titine à 5300km!!!!), ces Toyo sont vraiment merdiques au final, les prochains seront des pilot sport 2. Le bruit dans le tableau de bord est réglé, la personne qui m' a rendu titine ne savait pas ce qui était en cause et ils ont aussi fait l'action :90F5 (mise a jour électronique).

Modifié par nico152
Posté(e)

5300 km et déjà usés les pneus?! :( Les Toyos seraient pires que les Pirelli au niveau longévité? Je croyais que ce triste record était imbattable?

Bon là je crois que tu dois quand même avoir le pied qui pèse 3 tonnes pour bouffer du pneu comme çà. Faut dire que cette bestiole incite vraiment :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Verdict: disques voilés pour moi aussi, rempla prévu bientôt, on ne m'a pas demandé si la voiture était sur circuit. On me signale au passage que mes pneus avant sont bien usés déjà (titine à 5300km!!!!), ces Toyo sont vraiment merdiques au final, les prochains seront des pilot sport 2. Le bruit dans le tableau de bord est réglé, la personne qui m' a rendu titine ne savait pas ce qui était en cause et ils ont aussi fait l'action :90F5 (mise a jour électronique).

waou, ah oui c'est clair que c'est impressionnant!! pilot sport 3 non???? j'en ai entendu du bien.. pour moi ce sera ça je pensE :bien:

et il te les prennes en garanti ou pas alors les disques?

la mise a jour, elle change quoi?

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, n'ayant toujours pas de réponse à ma demande de prise en charge aprés presque 1 Mois !!! :furious:

Les personnes ayant changés leurs disques pourraient ils m'envoyer un petit message privé avec leur numéro de chassis... Ca nous aiderait à être entendu... Et ils ne pourront pas parler de cas isolé !

EDIT: Je viens d'avoir le service audi France... Ils ne veulent pas prendre en charge, ni pièce ni main d'oeuvre !! c'est un truc de ouf... Quelqu'un a une idée ou un contact plus haut placé ? Honnêtement c'est même pas le côté financier qui m'énerve, c'est la non prise en charge alors que le véhicule est neuf ET a 70 000 boules !

Julien

Modifié par coutooo
Posté(e)

Bonjour à tous, n'ayant toujours pas de réponse à ma demande de prise en charge aprés presque 1 Mois !!! :furious:

Les personnes ayant changés leurs disques pourraient ils m'envoyer un petit message privé avec leur numéro de chassis... Ca nous aiderait à être entendu... Et ils ne pourront pas parler de cas isolé !

EDIT: Je viens d'avoir le service audi France... Ils ne veulent pas prendre en charge, ni pièce ni main d'oeuvre !! c'est un truc de ouf... Quelqu'un a une idée ou un contact plus haut placé ? Honnêtement c'est même pas le côté financier qui m'énerve, c'est la non prise en charge alors que le véhicule est neuf ET a 70 000 boules !

Julien

alors la c'est clair, même si le coté financier n'est pas un soucis c'est clair que c'est le fait!!!! il faut arrêter, c'est pas une voiture banal pour moi, c'est quand même un haut de gamme

Posté(e) (modifié)

Julien

Est-ce que le fait que la voiture soit allemande ne joue pas un rôle négatif dans la non prise en charge du problème? (Au delà de la nullité d'Audi France, qui semble se confirmer de plus en plus)

Modifié par alphonse
Posté(e)

Est-ce que le fait que la voiture soit allemande ne joue pas un rôle négatif dans la non prise en charge du problème? (Au delà de la nullité d'Audi France, qui semble se confirmer de plus en plus)

ah oui, ce n'est pas bête comme idée!! peut être que si tu essai la garantie en allemagne ca va peut être passer..

Posté(e)

c'est incroyable votre histoire, sur une rs. 5000 bornes, voitures neuves, pas de prise en charge. une lettre groupée de tous les propriétaires serait une bonne idée.

Posté(e)

ah oui, ce n'est pas bête comme idée!! peut être que si tu essai la garantie en allemagne ca va peut être passer..

Il existe deux types de garanties: légale et constructeur.

Le client bénéficie de la garantie légale en cas de défauts ou vices cachés conformément aux dispositions des articles 1641 et suivants du code civil.

La voiture bénéficie de la garantie constructeur d’une durée de deux ans.

La garantie est effective à partir de la date de livraison.

En cas de problème pendant cette période, suivant les conditions de garantie émises dans le carnet de garantie et d’entretien, le client bénéficie des obligations des concessionnaires dans tout le réseau français:

L’obligation d’information

L’obligation de conseil

L’obligation de résultat

L’obligation de garde

Parmi ces obligations figure l'obligation de résultat : il doit diagnostiquer la panne et la réparer ou réaliser les opérations d’entretien conformément aux règles de l’art.

À défaut, sa responsabilité est engagée et un consommateur peut demander des dommages et intérêts au cas où non seulement une mauvaise réparation entraîne un accident mais aussi dans le cas où l’inutilité ou l’inefficacité d’une réparation est relevée par le consommateur, notamment à la suite d’une expertise diligentée à son initiative.

L’ensemble des conditions et la durée de garantie sont expliquées en détail dans le carnet de garantie et d’entretien remis à chaque client au moment de la livraison de son produit dans les concessions.

Une voiture achetée neuve est en général soumise aux conditions de garantie du constructeur pendant deux ans.

En contrepartie de cette garantie, le constructeur va tenter de vous "enchaîner" à son réseau de concessionnaire, afin de contrôler le bon entretien de votre voiture.

Sous le prétexte fallacieux de bénéficier de la garantie de la marque, garantie de toute manière acquise quoi qu'il en soit au regard de la loi française, vous allez en effet être obligés de faire entretenir votre véhicule dans le réseau du constructeur, sous entendu, avec les conditions que cela implique quant au prix des pièces et de la main d'œuvre qualifiée.

En application de la réglementation européenne 1400/2002, la garantie du constructeur, est assurée par tous les établissements représentant la marque, tant en France que dans les autres pays de la UE.

Ci-dessous détails de l'article 5.1.2 Service Après Vente

Question 34 : Pour les travaux et l'entretien sous garantie, le consommateur doit-il rapporter son véhicule au concessionnaire auquel il l'a acheté ?

Non. Pour que le règlement s'applique, le consommateur doit pouvoir amener son véhicule chez n'importe quel réparateur agréé du réseau du fournisseur dans l'UE. Le règlement 94 n'exempte les accords avec les réparateurs agréés que si le fournisseur impose à tous ses réparateurs agréés l'obligation de réparer tous les véhicules de la marque considérée, d'honorer les garanties, d'effectuer l'entretien gratuit et de réaliser tous les travaux sur véhicules rappelés, quel que soit le lieu d'achat de la voiture. Si le réparateur agréé n'est pas en mesure d'entretenir une voiture qui n'est pas vendue dans son État membre, il pourra se mettre en rapport avec le fournisseur ou un autre réparateur agréé dans un autre État membre. Pour faire effectuer les réparations sous garantie, le consommateur n'a pas besoin de ré-enregistrer la garantie dans son État membre d'origine. La période de garantie commence à courir à la livraison de la voiture par le concessionnaire. Si un constructeur, un importateur, un concessionnaire, un réparateur ou une autre entreprise du réseau empêchait l'utilisateur final de faire jouer la garantie du constructeur à l'échelle européenne, cela signifierait que l'une des conditions fondamentales pour que l'exemption s'applique aux accords en question n'est pas remplie.

Posté(e)

Une chose importante tout de même concernant le freinage, c'est que se lancer sur piste sans avoir appris à freiner progressivement, ça mène quasi tout l'temps au voilage, aux plaquettes fendues etc.

Le meilleur système du monde souffrira s'il n'est pas utilisé correctement.

Mise en chauffe, freinage trés puissants mais COURTS, refroidissement etc...tout ça, on ne le connais pas si personne ne nous l'a montré, expliqué...

Et c'est capital pour conserver un système efficace.

Rien que le fait de freiner trop longtemps et pas assez fort, on use deux fois plus vite disques et plaquettes.

Simple avis de pistard amateur.... ;) ;)

Posté(e)

ça c'est intéressant!

Et comment on fait pour faire la mise en chauffe des freins?

Et le refroidissement?

Posté(e)

Ca dépend des freins si ils sont en céramiques ou pas ...

Moi je roule sur circuit avec du céramique donc je peux t'expliquer pour ceux là :

Tu roules plus ou moins 3 tours en freinant de plus en plus fort, jamais attaquer directement.

Un freinage progressif sur céramique ça donne ça : Vmax => pédale de frein au max (volant droit) ensuite tu relaches progressivement jusqu'au braquage => point de corde accélération progressive => volant droit => gaz à fond.

Pour le refroidissement : un tour sans quasiment les toucher suffit ...

A pluche :coucou:

Posté(e)

Une chose importante tout de même concernant le freinage, c'est que se lancer sur piste sans avoir appris à freiner progressivement, ça mène quasi tout l'temps au voilage, aux plaquettes fendues etc.

Le meilleur système du monde souffrira s'il n'est pas utilisé correctement.

Mise en chauffe, freinage trés puissants mais COURTS, refroidissement etc...tout ça, on ne le connais pas si personne ne nous l'a montré, expliqué...

Et c'est capital pour conserver un système efficace.

Rien que le fait de freiner trop longtemps et pas assez fort, on use deux fois plus vite disques et plaquettes.

Simple avis de pistard amateur.... ;) ;)

sympa a savoir!! et une fois mis en chauffe tu peux freiner comme tu veux?? ou le mieux c'est de continuer a freiner comme ça??

ps : super sympa ton parcour auto... :bien:

Posté(e)

Tous les emails que j'avais envoyés aux dirigeants ausi me sont revenus comme non délivrés <_< Je vais faire en recommandé !

Posté(e)

dsl wlf046, ce que tu explique c'est du degressif et pas du progressif. ;)

Posté(e)

dsl wlf046, ce que tu explique c'est du degressif et pas du progressif. ;)

PTDR :out1: :boulettour: :evilboulet: :ck1: :boulett: :bouletrepere: