Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'Audi de Leon


Messages recommandés

Vu que tu as le multi fonction ce doit être le montage d'un régulateur non? il ne me semble pas l'avoir vu sur tes photos, sinon le changement du volant par un plus sport.... :rolleyes:

Si si, j'ai le régulateur d'origine, mais tu chauffes ... Et je ne ferai pas ce genre de "teaser" pour un simple régulateur ... :bigsmile:

 

:hot: :hot: :hot: :hot: :hot:

 

perso, je débrancherais la batterie ... :unsure:

:bigthumbup: +1 je penche également pour débrancher la batterie : c'est le moyen le plus sûr !

Ok ok, pas de souci m'sieurs !!

 

Je n'aurai que les vitres et les clés à synchroniser, et la date/heure à re-paramétrer après avoir rebranché la batterie ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut simplement les baisser jusqu'en bas, et rester appuyé sur le bouton 2 secondes, et faire la même chose en montée. Ça permet de réapprendre l'option Confort.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc débrancher batterie = démontage de l'air bag <_< c'est pas un changement de volant ça? à moins que ce soit un changement de commandes au volant par des alu

 

Pour les vitres je n'ai pas eu besoin de les reconfigurer juste les clefs à reprogrammer et remettre la date et l'heure.

Modifié par Stéf30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale, lors d'une intervention sur un quelconque élément électrique, il est préférable de débrancher la batterie. Ca limite les risques :rolleyes:

 

Effectivement, comme dit Nico, après débranchement de la batterie il faut reparamètrer les butées des vitres et la date/heure sauf si module de radiopilotage installé dans le combiné d'instrum :bigsmile:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info moi j'avais enlevé sans le faire exprès le fusible pour l'heure et le radiopilotage en cherchant un autre qui avait grillé. Je l'ai remis, évidement l'heure clignotais, je l'ai remise, attendu un pti peu et le radiopilotage c'est remis tout seul au bout de quelque minute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc débrancher batterie = démontage de l'air bag <_< c'est pas un changement de volant ça? à moins que ce soit un changement de commandes au volant par des alu

D'oh, il a trouvé :bigsmile: ( photos tout à l'heure avant le montage, l'APN est en charge actuellement ... ).

 

Donc vas pour débrancher la batterie ( juste le - suffira ? :unsure: ).

 

L'horloge radio-pilotée est également dans les projets, mais pas immédiats ...

 

 

Sinon j'ai mes veilleuses à LED qui ont claqué toutes les 2 la semaine dernière ( celles offertes avec le kit HID de Végatuning ), donc j'ai envoyé un petit mail, et réponse en 5 minutes : "on vous renvoie de nouvelles ampoules". Je les ai reçues 2 jours après ... Bref, ils sont vraiment très sérieux, et à vrai dire, ils n'ont pas cherché à savoir si c'était vrai, bien que par bonne foi j'ai proposé de leur renvoyer les premières, mais non, ils s'en fichent. C'est tout à leur honneur. :bien:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos :

212251DSC01397.jpg

[/url]
570751DSC01398.jpg


Montage cet après-midi ... :hot:

Je pense que la voiture va rouler plus vite après ça :bigsmile:

Et du coup, si quelqu'un recherche les commandes au volant et les palettes en noir Soul, en très bon état : MP !!!!

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut Leon,

J'ai failli me laisser tenter également mais j'avoue que ce qui m'a refroidi c'est le démontage du cache central qui contient l'airbag conducteur. Ca me semblait nécessaire pour l'installation dry.gif.

A voir avec ton tuto bigsmile.gif.

 

 

@+ (en attendant les new pour la CG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, il me plait bien mon volant, et encore plus maintenant :bigthumbup:


Allez, un tuto rapide pour le changement des commandes au volant et palettes :


1) Commencer par débrancher la batterie, en retirant la borne - ( clé de 10 ).

2) Retirer l'airbag :

Tourner le volant pour avoir accès au cache des vis Torx 27 de l'airbag, d'un côté et de l'autre :

836347DSC01405.jpg


Dévisser ensuite chacune des 2 vis Torx, puis retirer délicatement l'airbag. Il faut alors défaire la connectique jaune en tirant vers soi la partie rose qui permet de libérer ce connecteur :

299276DSC01406.jpg


Débrancher ensuite ce petit connecteur noir sur le faisceau de l'airbag, allant aux commandes au volant (l'intérieur du volant est pourvu d'un guide câble tout le long, donc regardez bien comment c'est mis pour le remontage) :

272130DSC01407.jpg


On arrive donc à ceci :

155126DSC014082.jpg



Il faut retirer ensuite cette partie plastique, simplement en tirant dessus gentiment, c'est clipsé en 4 points :

247967DSC014092.jpg



3) Démontage des commandes au volant et palettes :

Rien de plus simple, on les fait glisser vers l'intérieur du volant :

462332Commandes.jpg



On défait alors la connectique blanche sur chacune des commandes, puis la noire à l'aide d'un petit tournevis plat (ici côté droit) :

376455DSC01414.jpg


On y voit alors une vis Torx qui maintient la palette, il suffit de la dévisser, puis d'extraire la palette et son petit câble. Le passe câble dans le volant est très fin, et la connectique assez épaisse, donc il faut y aller doucement (il faut s'aider d'une petite pince pour le remontage).

922039DSC01417.jpg


Derrière le volant :

531087DSC01418.jpg



On arrive donc à ceci (pas très classe à ce stade tongue.gif) :

971553DSC01419.jpg


4) Remontage de l'ensemble :

Rien de compliqué, on met les nouvelles pièces en remontant dans l'ordre inverse du démontage, on remet l'airbag, on rebranche la batterie, on synchronise ses clés et ses vitres, on remet la date et l'heure à jour, et on est content :

453276DSC01433.jpg

941650DSC01434.jpg

286238CommandesFinies.jpg


Et avec le rétro-éclairage ça fait bien aussi (désolé, la photo est floue, j'en referai une plus tard ...) :

635482DSC01438.jpg

:hot: :hot: :hot:

Note 1 : suite à tout ça, j'ai eu droit au voyant ESP allumé sur le tableau de bord, j'ai donc roulé un peu, coupé le contact, et rallumé, et il s'est éteint :bien:
Note 2 : dans mon cas, aucune manip VAG COM car c'était simplement un changement de pièces installées d'origine dans la voiture.




Temps : environ 30 minutes (photos comprises).

Références des pièces pour ceux qui seraient intéressés :

  • Commande Gauche : 4E0951527AH XHA
  • Commande Droite : 4E0951527AJ XHA
  • Palette Gauche : 4E0951527AC YVB
  • Palette Droite : 4E0951527AB YVB

Voici également un lien pour le même kit, qui ne restera certainement pas longtemps : le vendeur avait 3 kits il y a 2 semaines, il n'en reste qu'un à l'heure actuelle, sinon il vend séparément commandes et palettes, à voir dans ses autres enchères.

Sinon en mot clé sur eBay.de, il faut saisir : "AUDI Alu Multifunktionstasten F1 Schaltwippen Set Chrom".


:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment chouette, est rapide en plus, a rajouter a la liste des trucs que je veux...

Oups, désolé pour ta CB, quoi que ça reste raisonnable, mais ça ne court pas les annonces ...

 

 

Prix du kit ?

89.99 + 10 euros de port ... Prix Etka : 148 euros TTC par pièce ... <_<

 

 

sympa ta modif leon

Merci, je trouve ça chouette moi aussi :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette modif :bien:

 

Je trouve que ça donne vraiment une impression de grande qualité avec les petites touches alu.

 

Comme d'habitude une modif réalisée dans l'esprit OEM et faite avec soin.

 

Leon toujours au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 


Sur eBay.de environ 80 fdp inclu :bigsmile:

Ca le fait quand même bien cette petite modif

T'es sûr ?? J'ai pourtant cherché, mais pas trouvé moins cher que là (99 euros avec les frais de port). En tout cas, les pièces sont neuves, et posées, et aucun regret.

Au fait, quelqu'un sait sur quel modèle de la marque ces commandes se montent ? Car même les A4 B7 S-Line de 2007 ne les ont pas unsure.gif

A6 ? Q7 ? R8 ?

:coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très sympa tout ça ..... alors finalement la voiture roule + vite ou pas ? :bigsmile:

Comment dire, c'est indescriptible :bigthumbup:

 

Prochaine modif : les bas de porte S-Line ... :hot:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie modif , ton kit proviens d'une A3 SportBack .J'ai un collegue de taff qui à ça dans la sienne .

 

Tiens moi au jus de l'arrivée des bas de portes et je te donnerai mon avis par rapport à ceux que j'avais reçu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, j'espère que ça arrivera mardi du coup ...

 

Et merci pour l'info pour les commandes et palettes alu :bigthumbup:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci à tous :rolleyes:

 

Un an de plus, des jolis cadeaux, il va falloir que j'en trouve un aussi pour la Leon Mobile :bigthumbup:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joyeux anniversaire Leon,

excuse du retard, il est 2h du mat. et je viens de finir le montage de ma console double din..., ne me reste plus que la découpe du bloc clim et de la console centrale, peux tu me donner les cotes de découpe du bloc clim stp, la découpe, est -elle parallèle au bord d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joyeux anniversaire Leon,

excuse du retard, il est 2h du mat. et je viens de finir le montage de ma console double din..., ne me reste plus que la découpe du bloc clim et de la console centrale, peux tu me donner les cotes de découpe du bloc clim stp, la découpe, est -elle parallèle au bord d'origine?

 

 

Y a pas de côtes du moins je pense pas il faut y aller avec amour petit à petit et tu véras ça va le faire. Fait juste gaffe c'est pas perpendiculaire, il y a un léger cintre :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...