Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ouais ba j'ai plus de nouvelle depuis mardi, ça commence à me plaire ...

:coucou:

Posté(e)

Ouais ba j'ai plus de nouvelle depuis mardi, ça commence à me plaire ...

Pas de nouvelle, bonne nouvelle ! :race:

Posté(e)

Salut Leon

t inquietes pas si ton colis est arrivé le 19

....... pas dus y toucher pdt le wk

puis tout depend de leur charge de travail......

en general plus les delai de reparations sont long

meilleurs sont les techniciens

qui font des prestations technique et recherchees

Posté(e)

Voici des nouvelles, je viens de raccrocher avec les rosbifs.

Mon calculateur est réparable with lifetime warranty :hot:

Par contre, avec les frais de renvoi, la note est plus salée que prévue, mais bon je n'ai pas le choix.

Je devrai le recevoir mardi ou mercredi. Le remontage aura donc lieu dimanche, je ne pourrais pas avant ... Il me tarde d'y être !!!

@Blacktorn : suffisait qu'on en parle tout à l'heure ;) J'en peux plus de pas avoir de clim par ce temps :sunshine:

Posté(e)

Bonne nouvelle !! Ils ont pu te dire quel composant interne etait deffectueux ?

Posté(e)

Malheureusement non, et je pense que même si j'avais demandé, il ne m'aurait pas répondu. C'est un peu leur gagne pain.

Je suis curieux de le recevoir pour savoir comment il a été ouvert, car le couvercle qui protège la carte est riveté avec des rivets "bizarres" ...

Posté(e)

Ah tu vois j'ai de bonnes ondes :MdrDevil: C'est cool sa hâte d'avoir ton retour dessus ;)

Posté(e)

Mon ECU est dans le coin, UPS est passé hier pile poil au moment où il n'y avait personne à la maison. Le gars doit repasser aujourd'hui, je l'attends de pieds fermes !! :eldiablo:

Posté(e)

Tu m'étonnes que tu dois avoir hâte :roi:

A suivre. Et on attends le tuto :bien:

Posté(e)

Je l'ai :hot: :hot: :hot:

Au sujet des rivets bizarres, ils semblent ne pas y avoir touché, ils ont dû découper le couvercle car on voit un joint super bien fait tout autour.

Et niveau emballage, rien à dire !!

249698DSC0337.jpg

754984DSC0339.jpg

Je vais voir pour faire un tuto, sachant que je n'ai pas pris de photo pour le démontage ... Elsa a été mon amie :bigsmile:

Vivement dimanche qu'il soit remonté !!!!! D'ici là, il va patienter sagement dans le carton, snif ...

Posté(e)

Et les fournitures en plus qu'il est fortement conseillé de changer avant de remettre le calculo :

349787DSC0340.jpg

A noter les 2 petits joints toriques à 12.60 euros la bête, c'est le prix des 2 autres réunis :colere:

Posté(e)

Ah mais oui elle va rouler, pour ça je ne m'en fais pas. Le défaut que j'ai eu est archi connu sur ce calculateur ;)

Posté(e)

Je ne vais pas pouvoir remonter mon calculateur demain :( :( :(

Posté(e)

Pourquoi ? Il y a un problème ou juste que tu n'as pas le temps ?

Posté(e)

Ni l'un ni l'autre, c'est juste que je n'ai pas l'embout pour dévisser le bouchon de remplissage de la boite, ni de seringue pour remettre l'huile.

Tout est remonté, il ne reste plus que ça à faire. J'irai donc demain matin au Norauto du coin ...

Posté(e)

:hot: :drive: :drive: :drive: :drive:

Posté(e) (modifié)

Lol ... Bravo, on va te revoir quand même ? :)

Modifié par kilivinci
citation inutile
Posté(e)

:bien:

@ quattro : tu peux arreter de citer systematiquement le post du dessus s il te plait

ca allourdit la page et c est moins agreable a lire

merci

Posté(e)

Moi je l'ai vu ce soir et a priori sa l'air OK a voir dans le temps maintenant :malelovies:

Posté(e)

Hello les copains, voici les nouvelles :

En gros, j'ai commencé à tout remonter hier, ça s'est très bien fait. Quand j'ai arrêté hier soir, tout était remonté sans difficulté particulière. J'avais peur de ne pas parvenir à remettre le support de boite, mais finalement j'y suis arrivé assez facilement en utilisant mon cric. Heureusement que j'ai une fosse, sinon je n'imagine pas la galère pour tout faire !!

Et ce matin, je suis donc parti en quête d'une seringue pour remettre l'huile de boite qui avait coulé côté calculateur, ainsi qu'un embout pour dévisser le bouchon de remplissage. J'ai acheté un coffret avec plusieurs embouts, et arrivé sous la voiture, aucun n'y allait :( Je suis donc reparti en catastrophe au magasin de bricolage le plus proche, il n'y avait pas mon bonheur. Donc zou, un autre magasin, rien non plus. Sur le retour, j'ai tenté ma chance dans un magasin AD, et le gars m'a sorti du fin fond de son stock le saint Graal : embout Facom Torx 55. C'est exactement ça qu'il faut pour dévisser ce bouchon. Donc retour sous la voiture, je dévisse ce bouchon avec un grand sourire. A cette heure là, j'aurais normalement dû partir de chez moi pour embaucher, mais j'ai appelé mon chef pour dire que j'aurai une heure de retard, il m'a dit OK. Donc j'ai ensuite pu tranquillement remettre l'huile avec la seringue. Ça se fait super bien en fait. Du coup, je me dis que la prochaine vidange, je la ferai tout seul tellement c'est simple !!!!!!!

Ensuite vint le moment de démarrer le moteur, avec une petite appréhension tout de même. Donc je rebranche la batterie, je me mets au volant, je tourne la clé, et là gros moment de flip car les voyants PRNDS clignotaient encore, j'avais peur que la réparation du calculo n'avait pas résolu le problème. J'ai tout de même poursuivi la procédure de remise en service de la pompe à huile, en passant le levier quelques secondes sur chaque position, puis régime moteur à 2500 tours, puis de nouveau les positions du levier. A un moment la voiture s'est mise à trembler comme pas possible, j'ai eu une peur que vous ne pouvez même pas imaginer !!!

Ça a duré une trentaine de secondes, mais une éternité pour moi. Et tout d'un coup, tout s'est calmé : plus de tremblements, les voyants se sont éteints, le bruit était beau, le levier est devenu super souple (pour ça, je pense que c'est dû à l'huile neuve). Trop content Leon !!! Il restait un peu d'huile, j'ai donc fait l'appoint (je n'ai pas réussi à remettre environ 30 cl). Je refais la procédure avec le levier, puis j'ai éteint le moteur quelques minutes, le temps d'aller chercher mon VAGCOM.

Et là logiquement, pas mal de défauts en rapport avec la boite, avec l'absence de communication, ce genre de choses. J'ai tout effacé, puis reculé la voiture pour la sortir d'au-dessus de la fosse, puis refait un scan. Et là, plus aucun défaut !! :bigsmile:

Ensuite j'ai rangé tout mon bazar, j'ai été prendre ma douche, et je me suis mis en route pour le boulot. Un peu stressé au début, mais finalement les 40 km se sont très bien passés. Et ce soir idem, RAS, la voiture fonctionne au poil !!

Voilà donc les nouvelles, je suis fier de moi d'avoir réussi à résoudre ce problème (presque) tout seul !!

Posté(e)

Du coup pour la vidange de boite, un petit reportage photo ? (ps : mes sinceres felicitations^^)

Posté(e)

Franchement chapeau

Ta du flipper quand ca brouté dans tout les sens!

Posté(e)

Bravo franchement t'as assuré content pour toi !!!

Merci, moi aussi, je n'aurais jamais pensé être capable de faire ça. Ouvrir une boite de vitesses n'est pas le truc le plus rassurant que j'ai fait dans ma vie ;)

Du coup pour la vidange de boite, un petit reportage photo ? (ps : mes sinceres felicitations^^)

Malheureusement non, pas de photo, mais si quelqu'un a besoin, j'ai des docs sympa à disposition :bien:

Je suis super heureux pour toi poulet :)

Et moi donc, quel bonheur de retrouver ma titine, j'en pouvais plus de l'autre, mais merci quand même à ma maman pour m'avoir prêté sa voiture :ange:

Franchement chapeau

Ta du flipper quand ca brouté dans tout les sens!

Carrément, surtout que les premières secondes, hormis les voyants qui clignotaient encore, ça allait. Mais ça s'est mis à secouer dans tous les sens, j'ai eu un petit coup de chaud ! Heureusement tout est bien qui finit bien !!

Et encore merci à toi pour l'essuie-glace :bravo:

Posté(e)

Par curiosité, j'ai demandé ce qui avait été trouvé sur mon calculateur. Le gars m'a répondu que de tout petits fils "hybrides" étaient endommagés. Sans plus de précision.

Posté(e)

Idem, content que tout se soit arrangé, et que tu te sois débrouillé comme un homme :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello les boys,

J'ai un bruit bizarre depuis quelques jours sur la roue avant gauche, un "pouic pouic" uniquement les défauts moyens de la route, à toutes les vitesses, et ce bruit disparait lorsque je freine (testé sur bandes rugueuses).

J'ai déposé la roue, contrôle visuellement le train roulant, vérifié que les vis sont bien serrées, ce qui est le cas. Le ressort des plaquettes est bien en place, bref rien ne bouge.

Avez-vous une idée ?