Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma nouvelle S4 Avant TFSI


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Jeudi soir je me séparais après 3 ans de bonheur de ma S3 8P.

Courte nuit et départ vendredi matin outre manche pour récupérer la tant attendue S4... :malelovies:

 

Présentation : S4 Avant boite manuelle

 

A2 noir brillant

SP cuir / alcantara : noir / argent spectral

Q4Q sièges sport

PQF jantes 19' 7 branches

4A3 sièges avants chauffants

PNG GPS advanced 3D avec disque dur

8T1 régulateur de vitesse

UF7 Audi Music Interface

PV3/6XL pack confort (sièges électriques à mémoire + rétro extérieurs électrique, dégivrant, rabattable, jour/nuit auto et à mémoire également)

UH2 Audi hill-hold assist

9ZX interface bluetooth

9VK sono B&O

3X2 trappe a ski

7K6 indicateur de pression des pneus

3FU toit ouvrant panoramique

QE1 pack rangement

2H1 Audi drive select

1BL ammortissement piloté

1N7 direction dynamique

GH2 différentiel quattro sport

VW1 vitres surteintées

7AL alarme antivol

7X4 Audi parking system plus

 

J'ai fait environ 900kms hier pour rentrer...j'ai varié nationales et autoroutes pour la roder gentillement (boite et moteur) bien que le vendeur m'est stipulé que le rodage n'était désormais plus nécessaire. J'ai commencé sur la fin du trajet à faire quelques montées en régimes jusqu'à 5000-6000 tr/mn....le moteur est un vrai régale, ça pousse à tous les régimes, ça reprend en 6ème à 50km/h....Peut être moins de sensation que la S3 8P car mieux insonorisée, plus lourde, plus grande, mais on se rend compte que ça pousse fort, très fort, en regardant le compteur de vitesse....

 

L'ADS est vraiment sympa. Pas encore trop eu le temps de tester les différents réglages, mais les différences sot nettes entre "confort" (très confortables pour les longs trajets, les imperfections de la route sont très bien fltrées) et "dynamic" (suspensions plus fermes, direction plus dure et directive)...A voir après quelques miliers de km.

 

Le GPS advanced, avec le renvoi des infos en couleur dans l'odb, est vraiment top!

 

L'interface Bluetooth a reconnue mon iPhone sans problème, accès au carnet d'adresse depuis le MMI ou le volant multifonction. La qualité sonore est très bonne (aussi bien pour le conducteur que la personne à l'autre bout du fil).

 

La finition intérieure est fidèle à Audi : remarquable. Seuls regrets : l'absence de pédalier alu sur ce modèle "sportif" et la capacité du réservoir de carburant un peu faible.

 

Ma conso moyenne sur mon trajet de retour : 12.1 l/100km

 

Quelques photos prises avec mon tel lors du retour.

 

D'autre à venir dès que j'aurais un peu de temps...

 

:coucou:

post-22926-12684865391_thumb.jpg

post-22926-126848656374_thumb.jpg

post-22926-126848656922_thumb.jpg

post-22926-126848657497_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle S4 :malelovies:

 

As tu essayé la boite S-tronic avant l'achat?

 

Pour le rodage perso je ne suis pas d'accord avec le vendeur mais bon :jap:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de ballade.... :bigsmile: et quelques photos de l'intérieur en attendant l'occasion de faire un vrai shooting avec appareil photo cette fois !!

L'alcantara parait blanc sur les photos mais il est en fait très légèrement gris/bleuté ...

 

@ Worky : je n'ai pas essayé la s-tronic sur la S4, uniquement sur un TT. Certe, une très bonne boite, mais je ne suis pas encore converti! Peut être pour la prochaine...

Pour le rodage, d'accord avec toi, c'est pour ça que j'y vais gentillement, mais il me tarde de venir titiller le rupteur...

post-22926-126849654651_thumb.jpg

post-22926-126849655181_thumb.jpg

post-22926-126849655743_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations !

Bel achat et bons choix d'options :bigsmile:

 

Je serais curieux d'avoir ton avis dans quelques temps pour voir ce que tu penses de l'efficacite general du chassis de la S4 en venant de la S3. Cette berline etant plus lourde je me demande si le comportement "sportif" est vraiment a la hauteur et si la voiture n'a pas trop de roulis en conduite soutenue ...

Peut etre que l'amortissement pilote marche vraiment bien (sur ma TTS le magnetic ride change vraiment la voiture en bien - moins de roulis, moins de sous virage, plus efficace).

 

Et curieux de voir ce que tu penses de ce fameux quattro sport !

 

Pour la boite S tronic ou manuel, je peux comprendre qu'on puisse aimer l'une ou l'autre. J'ai le S-Tronic aujourdhui, la prochaine ca sera sans ...

Modifié par davdag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Belle auto! et bien équipée en plus .Félicitations !!

Juste une petite remarque, pour moi également je trouve dommage le pédalier en plastique. J'ai regardé auprès de mon concessionnaire AUDI mais apparemment il n'est pas possible de modifier comme ça des éléments de sécurité. Il regarde tout même ce qui est possible, en attendant c’est costard avec baskets !! Si par bonheur quelqu'un trouve des pédales adaptables ( et homologuée) alu type s3 ça m'intéresse.

Sinon oui il y a effectivement un peu moins de sensation qu’en S3, mais après plusieurs km je peux affirmer que c’est qu’une impression. C’est juste le turbo de la s3 qui est là à 2750/3000 t sans trop être dans les tours , alors que le compresseur est plus linéaire et doit pour avoir un peu plus de son dépasser les 4 000t.

Un peu plus lourde mais un peu plus joueuse avec le mode dynamic, pas obligé d’attendre la pluie pour faire des petits travers en sortie de rond point…

Bonne route en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment Superbe !! :malelovies:

Il y en a une sur Orléans la même que la tienne et après avoir vu de près ... c'est monstrueusement beau ! :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Quelques news...

 

Bientôt 3000 kms... RAS au niveau de la voiture. Le moteur est toujours aussi enivrant. :malelovies:

L'échappement semble s'être un peu libéré et le son plus est plus rauque bas dans les tours.

 

Conso moyenne 12.6 à l'ODB (environ 0.6 à 0.8 de plus en réel).

 

J'ai reçu mon cable Rosstech et ai procédé à quelques modifs :

- Activation du menu caché du MMI

- Indicateur du niveau batterie dans le MMI

- Déblocage de la vidéo en roulant

- Ajout de la fonction Lap Timer et T° huile moteur

- Désactivation de la limitation de vitesse pour l'Audi Parking Sytem (enfin, c'est en fait jusqu'à max 20 km/h)

- Recalibration de la conso donnée par l'ODB

- Maintien des LEDs en intensité max avec les xénons allumés et lorsque les clignotants sont actifs

- Modification du mode "Auto" par défaut de l'ADS au démarrage par le mode "Individual"

- Rajout du mode Efficiency Program (à ce sujet, l'autre jour sur l'autoroute à 130 km/h, toit ouvrant ouvert, un message est apparu dans l'ODB me disant : "Conseil conso : résistance à l'air, veuillez fermer le toit ouvrant" :bigsmile:

- Activation de l'éclairage d'ambiance (possibilité de régler l'intensité de l'éclairage au niveau des pieds (avant et arrière) dans le MMI

 

De nouvelles photos pour bientôt.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Excuse mon ignorance, mais comment as-tu fait pour avoir ces fonctions en plus au moyen d'un simple câble ?

Est-ce que un simple accès au cerveau du véhicule est suffisant car ces fonctions sont prévues, mais désactivées ? Il y en a-t-il d'autres possibles que tu n'as pas faites ?

 

PS: magnifique véhicule ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec ce cable, connecté à la prise diagnostique de la voiture (à coté de la manette d'ouverture du capot moteur, prise rose) et à un ordi, avec le logiciel VagCom, tu as alors accès a tous les différents modules et calculateurs du véhicule. A manipuler de ce fait avec grande précaution !

Les fonctions modifiées étaient effectivement présentes mais non activées. il y en a surement d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news...

 

Bientôt 3000 kms... RAS au niveau de la voiture. Le moteur est toujours aussi enivrant. :malelovies:

L'échappement semble s'être un peu libéré et le son plus est plus rauque bas dans les tours.

 

Conso moyenne 12.6 à l'ODB (environ 0.6 à 0.8 de plus en réel).

 

J'ai reçu mon cable Rosstech et ai procédé à quelques modifs :

- Activation du menu caché du MMI

- Indicateur du niveau batterie dans le MMI

- Déblocage de la vidéo en roulant

- Ajout de la fonction Lap Timer et T° huile moteur

- Désactivation de la limitation de vitesse pour l'Audi Parking Sytem (enfin, c'est en fait jusqu'à max 20 km/h)

- Recalibration de la conso donnée par l'ODB

- Maintien des LEDs en intensité max avec les xénons allumés et lorsque les clignotants sont actifs

- Modification du mode "Auto" par défaut de l'ADS au démarrage par le mode "Individual"

- Rajout du mode Efficiency Program (à ce sujet, l'autre jour sur l'autoroute à 130 km/h, toit ouvrant ouvert, un message est apparu dans l'ODB me disant : "Conseil conso : résistance à l'air, veuillez fermer le toit ouvrant" :bigsmile:

- Activation de l'éclairage d'ambiance (possibilité de régler l'intensité de l'éclairage au niveau des pieds (avant et arrière) dans le MMI

 

De nouvelles photos pour bientôt.

 

:coucou:

Belle auto, bel équipement.

 

Par contre, la modif en gras bof, j'ai failli manger une S4 sur un rond point, on ne voit presque plus le clico en plein jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

"bien que le vendeur m'est stipulé que le rodage n'était désormais plus nécessaire"

 

Incroyable! On se demande où Audi trouve ce genre d'individus.... :rolleyes: :rolleyes:

 

Sinon superbe carriole! :bien: :bien:

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

"bien que le vendeur m'est stipulé que le rodage n'était désormais plus nécessaire"

 

 

 

:coucou: :coucou:

 

C'est Seat, il ne faut pas dépasser les 4000 tours en rodage sur un tdi <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Seat, il ne faut pas dépasser les 4000 tours en rodage sur un tdi <_<

 

Dans la notice d'utilisation, il est bien spécifié par Audi de le rôder. Un doute si 1'000 ou 1'500 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Jolie S :malelovies:

Éventuellement si tu as le temps un comparatif entre ton ex-S3 et ton actuelle S4 (puissance, confort, tenue de route... on veut tout savoir :rolleyes:) ;)

:coucou:

Modifié par R8 TDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Splendide voiture.... :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

Peut-être ma prochaine.... aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

Ton Audi est magnifique que soit intérieur /extérieur elle a vraiment beaucoup de "gueule"

Cependant est elle rabaissée ou non et si oui, de combien ?

Merci pour ta réponse.

 

▀▄▀▄▀▄▀CARBONE SUPER▀▄▀▄▀▄▀

post-62800-1281257257,26_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Cependant est elle rabaissée ou non et si oui, de combien ?

Elle n'est pas rabaissée. Peut être l'année prochaine si je passe en 20 pouces, à voir.

 

<_< Tu n'as pas répondu à ma question :angry:

:coucou:

Désolé...

Pour faire court, plus de sensation dans la S3, plus léger et maniable (en sensation toujours) car la S4 avec la suspension pilotée et surtout le différentiel sport est bluffante d'efficacité. Point de vue perfs, la S4 est devant sans problème, c'est linéaire, mais ça pousse fort jusqu'à 7000 tr/mn. Le couple est également très présent, et ça reprend en 6ème à 50 km/h sans rechigner comme un bon vieux TDI... :bigsmile: J'hésite à la revendre pour prendre une RS3, mais j'attendrais les tests pour me décider. Quoiqu'il en soit, quand on achète une Audi (S ou RS de surcroît), on ne peut pas se tromper !

 

J'en avais mare du pédalier, alors voila un petite modife (trouvé sur ebay.de, modèle RS5, 100% compatible)

 

img0057t.jpg

img0058mh.jpg

img0059rt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

:bien: pour ta réponse ;)

J'adore l'A4 mais pour franchir le cap il faudrait que je quitte mon A3 dont je suis toujours fou ;) donc je te comprends tout à fait ;)

Un détail attire mon attention: la pédale d'accélération de ton S :blink: je pensais que c'était le même que l'A3 qui sort d'en bas et non d'en haut comme la pédale d'embrayage par exemple, du coup :euh: quel est le système le plus "sport" :unsure:

 

PS. Ta petite modif pour les pédales lui va très bien "sportivement" et discrètement :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu S3 et maintenant A4, la pédale ça change rien...

 

J'aurais bien aussi voulu passer sur S4 mais je fais trop de kilomètre maintenant snif... en tout cas, très beau joujou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Quelques news sur ce topic un peu mort... :dodo:

 

L'hiver finit, j'ai changé mes roues d'hiver (jantes 19 d'origines montées en Vredestein Wintrac Extrem 245/35/19) par de nouvelles galettes en 20 pouces (merci Youri ! :bigthumbup: ) montées en Vredestein Ultrac Sessenta 245/30/20. Les pneus sont un peu trop étroits à mon goût et seront changés d'ici quelques temps par du 255 ou 265/30/20...

 

Avant : 44459730p.jpg

Après : 42369592.jpg

 

Les jantes sont les S8 forgées. Comparées avec les origines, la finition est un cran au dessus, elles sont justes sublimes en vrai ! Et point de vue poids, j'ai comparé et trouvé entre 0.5 et 1 kg de moins pour les 20 pouces (24.0 kg avec pneu) :bigthumbup:

 

Me reste probablement un petit rabaissement à faire et me tourne vers des ressorts KW ajustables en hauteur car je veux conserver la suspension pilotée (j'aimerais 2 à 3 cm max plus bas) et éventuellement des élargisseurs de voie (3 ou 5cm) à l'arrière.

 

Quelques clichés supplémentaires :

34058423.jpg

95246034.jpg

87727898.jpg

16652285.jpg

 

J'ai remplacé tout l'éclairage intérieur + plaque immat par des Leds blanches.

Un aperçu :

92456185.jpg

35311799.jpg

73599885.jpg

 

J'ai également fait pas mal de modifs avec le VagCom : Activation menu caché, déblocage vidéo en roulant, indicateur du niveau batterie, ajout du lap timer et température d'huile moteur, recalibration de la conso, DRL maintenu à la même intensité tout le temps, mode auto de l'ADS au démarrage remplacé par le mode Individual, ajout de l'efficiency program, activation de l'éclairage d'ambiance, activation de la ventilation auxilliaire, allumage des Leds arrières avec les DRL....et je crois que c'est tout pour le moment... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Actuellement 18000 kms.

2 soucis "majeurs" pris intégralement sous garantie : pompe à eau remplacée ainsi que le pont arrière (très légère fuite d'huile)...sinon RAS, que du bonheur à chaque fois qu'elle fait bip bip et m'invite à m'assoir dedans et mettre le contact...

 

Je viens de voir un topic s'ouvrir concernant une "future" Rs4 B8 ... J'y verrais bien la remplaçante de ma S4 en 2013 justement...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci !

Jusque là 2 soucis (pris intégralement sous garantie bien sur) : pompe à eau et fuite d'huile au niveau du pont arrière. RAS au niveau des suspensions, je n'avais d'ailleurs pas entendu parler de problème à ce niveau la.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai eu les 2 mêmes dernières voitures et adhère tout à fait à vos remarques, bon avec un an de retard mais bon...

J'attend également avec impatience la sortie de la future rs4 et aussi les premiers retours de la rs3.

Pas du tout déçu de l'une ou de l'autre mais si elles ont plein de qualités (et pas les mêmes) elles ne comblent pas toutes les attentes. Après avoir viré ces honteuses pédales en plastique j'ai juste mis une ligne inox pour gommer un peu le coté aceptisé...

Bref plus concretement, je souhaite changé de jantes. Je souhaite conserver toutes les spécificités du drive select (direction, suspension et diff sport), avez vous remarqué qques choses de changé?

Dans plusieurs sujets, le choix du 19" au lieu du 18" d'origine est décrié en terme de "agilité et réponse volant", et vous du 19 au 20 qques chose?

Pensez que la modif de la hauteur de suspension n'affectera pas le drive select?

Autre point avez vous une photo de l'odb avec la temp d'huile et (là je suis un peu mauvais) comment avez vous réussi cela?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Dernière modif en date : volant type RS à jante large.

Un super feeling par rapport au volant d'origine et un look superbe :malelovies:

A venir le logo S4 pour que ce soit parfait !

 

Quelques photos, prises à la va-vite...

 

photoakv.jpg

 

photo4kg.jpg

 

photo2jrf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé sur le net, neuf et complet avec airbag, vendu par un particulier.

 

Pour le prix, tu peux demander un devis à RSQuattro qui peut te fournir ce type de volant (avec cablage adapté à ta voiture), mais il faut compter environ 1500€. J'ai eu la chance de trouver le mien 3 fois moins cher donc je n'ai pas hésité une seule seconde (ça fait un moment que je cherche ici et là).

 

J'ai fait le montage moi même, tu trouves pas mal de tuto sur le net, notamment sur Audi Passion. Dans mon cas, j'ai du modifier le cablage car ce n'était pas Plug&Play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...