Aller au contenu

SAS MALKO

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de SAS MALKO

  1. Bonjour, ayant 3 véhicules à équiper, serait-il possible de bénéficier de votre code de réduction ? Un grand merci d'avance !
  2. Je viens de faire l'expérience d'une route à peine enneigée à 900m d'altitude (juste un peu de neige sur le côté de la route, couvrant un peu sur la trajectoire côté passager, et température de 2°C) avec mes 4 pneus été à juste 15% d'usure, donc presque neufs : malgré le quattro, la conduite devient vite très, très périlleuse. A la moindre pression sur l’accélérateur, on sent qu'elle part en crabe. Pareil en descente : dès que tu freines, c'est la luge... J'ai fait juste 600m dans ces conditions (300m en montée et 300m pour redescendre) et je peux te dire que je n'étais ni serein, ni fier d'avoir tenté l'expérience. Pire, sentant qu'il ne fallait pas poursuivre plus haut après 300m d'une route à peine enneigée, j'ai donc tourné à droite sur un parking de restaurant pour faire demi-tour : j'ai mis les "fesses" de la voiture dans une très très légère descente et... je n'ai pas pu remonter car le parking était recouvert de neige. Les 4 roues patinaient allègrement... là où des 2 roues motrices équipées de pneus neige passaient sans se poser la moindre question. Heureusement, 2 personnes sont venues m'aider en poussant... et je suis sorti en marche arrière par où j'étais arrivé... J'adore le quattro (c'est ma 3ème Audi avec ce système), mais il ne faut pas le surestimer. Sous la pluie, il fait merveille, mais sur la neige, si tu n'as pas les pneus adaptés, tu ne vas pas bien loin dans des vraies conditions hivernales. Et tu te fais peur... En conclusion, en hiver, le quattro aide... c'est sûr... mais dès qu'il y a de la neige, mieux vaut avoir des pneus adaptés. Le quattro ne te donne qu'une toute petite marge supplémentaire si tu n'as pas les bons pneus.
  3. http://forums.audipassion.com/topic/156455-reprog-a5-sb-2l-150cc-nouvelle-motorisation/ J'ai lu dans ce topic qu'Audi avait maintenant le moyen de repérer les véhicules reprogrammés, mais surtout de rajouter une mention "ENGINE MODIFIED" dans leur système. Si c'est vrai (et pour avoir parlé à un chef d'atelier, il semble que cela le soit, mais ce ne serait pas recherché systématiquement), c'est vraiment problématique pour la revente, car de nombreux acheteurs considèrent qu'un véhicule reprogrammé a été "bidouillé" et passent leur chemin pour trouver une full stock. La solution serait de remettre la voiture en configuration d'origine avant tout passage en consession. C'est lourd et contraignant... De plus, cela signifie qu'Audi refusera toute prise en charge hors garantie (qu'elle soit liée au moteur ou pas, j'imagine). Info ou intox ?
  4. Bonjour, une des choses que j'aime le moins dans ma S4 B8, c'est le toucher du volant. Elle n'a que 20.000km, mais je trouve que le cuir est "collant". C'est du cuir plein et non pas troué comme ceux que j'avais dans mon A5 ou ma RS4 B7. La différence est grande et cela me gâche une partie du plaisir (le volant, c'est l'interface entre nos mains et la route). Suis-je le seul à trouver le cuir de ce volant désagréable ? Y a-t-il une façon d'en améliorer le touché avec un produit ou un nettoyage particulier ?
  5. J'ai trouvé ça et cela explique à merveille comment marchent les intervalles de révision et ce qui est fait à chaque fois : http://www.jeanlain.com/resources/cms_local/upload/Documents/AUDI_FER2013.pdf Tu m'as fait douter sur les forfaits pour les S (ayant eu une RS4, je sais effectivement que cela ne marche pas pour les RS) : j'ai épluché le pdf ci-dessus et si tu vas page 18, il y a bien dans le tableau une colonne 6 cylindres de 110 à 245kW. Et 245kW, c'est la puissance de la S4. CQFD :roi: OUF ! :icon_wink:
  6. Merci lanthanides. J'ai appelé ma concession Audi ce matin : ils n'avaient pas l'air sûrs eux-mêmes. Finalement, l'opératrice me dit que la différence entre l'entretien des 15.000 (dit intermédiaire) et celui des 30.000, c'est juste le filtre à Pollen et les balaies essuie-glace. La différence de prix est d'une 50taine d'euros, ce qui porte le total à environ 430 euros (prix forfait). Bizarre et étonnant cette si petite différence entre les deux entretiens, mais pourquoi pas ? Du coup, j'ai opté pour celui dit des 30.000. :race: Comme la voiture a passé 3 ans, je dois également changer le liquide de frein (qqchose comme 70-80 euros). Bref, un billet de 500 euros qui va partir, mais bon, c'est une S4 et cela s'entretient (pour ne pas dire, cela se respecte) ! :roi:
  7. Ma S4 B8 a maintenant 3 ans et demi et 21000 km (oui, elle roule peu !). Le dernier entretien a été réalisé à 15000km en décembre 2011. Il s'agissait d'une vidange plus quelques contrôles. Je me demande si je dois faire faire la révision des 30.000km dès maintenant (car la voiture a passé 3 ans) ou si un entretien intermédiaire (vidange) est suffisant ? Question complémentaire : combien coûte approximativement cette révision des 30.000km ?
  8. Pour illustrer, la Nissan 350Z que j'avais en 2006 était une usine à sensations : un bruit super et une direction, un toucher de route, des freins qui donnaient envie d'attaquer. Avec ma S4 d'aujourd'hui, même sans la reprog, je suis nettement plus rapide devant le chronomètre, mais niveau sensations, je n'ai pas 10% de ce que me donnait la Nissan. Ce qui me gêne le plus dans la S4, c'est la direction électrique qui donne un ressenti factice (quel que soit le mode du Drive Select choisi). Lorsque l'on place la voiture en arrivant un peu fort dans un virage, la sensation au volant ne donne pas confiance, car on ne sent pas où sont les roues et comment elles travaillent.
  9. Trayx, tu dois avoir raison pour une essence : en fait, je parlais surtout de mes expériences sur des tdi où j'avais gagné presque 1 litre aux 100 sur un 3.0 Audi et 0.8 litres sur un 2.0 Renault.
  10. Mon Audi S4 B8 de 2010 est passée chez Digiservices le mois dernier. Voici quelques commentaires sur le résultat : Les + : Nettement plus de puissance entre 5000 et 7000 (on sent que la puissance monte de façon linéaire, là où elle stagnait avant). Plus de couple (surtout en 3ème, ça repart nettement mieux et fort, sans la petite hésitation que l'on a d'origine) La consommation qui n'a pas bougé (mais c'est aussi quelquepart un -, car presque toutes mes autos reprogrammées avaient vu leur conso baisser) Le bon accueil et les conseils que m'a donné le préparateur pour éviter les problèmes avec Audi ("allez dans cette concession, je connais le chef d'atelier et il ne vous embêtera pas avec la reprog" Les - : Ca reste linéaire. Certes moins, mais c'est toujours linéaire et ça manque vraiment de son. Le calculateur a dû être démonté pour casser la protection : c'est plus intrusif et risqué qu'une reprog faite uniquement par la prise ODB. Est-ce que cela laisse des traces (vis auto-cassantes) ? Je n'en sais rien, mais j'aurais aimé être prévenu avant. Cartographie 100% générique (pas de passage au banc pour ajuster la courbe comme chez RSQUATTRO par exemple) et aucun passage au banc AVANT-APRES pour avoir les courbes de couple/puissance. Le préparateur ne connaissait pas vraiment mon auto et mon moteur (il m'a demandé si c'était un turbo). Pour le prix (idem RSQUATTO et juste un peu moins que MRC-Garage de Vincy), c'est un peu décevant. Si la concession efface la reprog avec une mise à jour du calculateur, je devrai payer la main-d'oeuvre qui correspond au démontage du calculateur pour casser la protection à nouveau. J'aurais préféré le savoir avant, car il me semblait que cette opération était comprise dans le prix. Les freins dont on commence à sentir les limites (surtout en puissance) quand on utilise tout le potentiel du moteur Au final, un sentiment mitigé : c'est mieux, nettement mieux, mais on ne ressort pas avec une vraie sportive. On se dit surtout qu'Audi aurait dû livrer la voiture d'origine comme cela. C'est quelquepart un compliment, car cela signifie que la voiture reste homogène.
  11. K&N monté. Je n'ai pu le tester que quelques km pour l'instant et je suis un peu déçu : pas de différence notable, ni en bruit, ni en réactivité du moteur. Il faut dire que je suis reprog, donc le moteur pousse déjà fort. :race: J'ai démarré le moteur avant de refermer la boite à air (pour tester l'étanchéité au niveau du manchon) et en faisant quelques accélérations au point mort, j'ai entendu un joli bruit d'admission (aspiration). Je me suis dit "super, ça donne un côté sympa et sportif". Malheureusement, ce bruit a totalement disparu une fois la boite refermée (pas facile d'ailleurs de la refermer, car le K&N est un peu plus gros/long que le filtre d'origine et refermer la boite en étant bien dans les encoches, c'est dur-dur). Le filtre m'a coûté 46 euros livré... donc ce n'est pas une mauvaise opération étant donné qu'il est lavable, mais je pensais avoir au moins un petit gain acoustique... :reflexion: Peut-être la prochaine fois que la prendrai, avec un parcours plus long, je verrai une différence... ou pas ! :ripeer:
  12. C'est vrai que d'origine, c'est très linéaire et on sent bien le plateau de puissance après 5000 tours. Frustrant... Reprog, ça l'est nettement moins et la puissance grimpe jusqu'à 7000 tours. La seule chose qui soit nettement moins sympa que la RS4, c'est le bruit. Un peu plus rauque mais ça reste très discret.
  13. J'ai eu une RS4 B7 reprogrammée et j'ai maintenant une S4 B8 reprogrammée. Au niveau couple réel (passage au banc pas les données constructeur Audi), il n'y a pas loin de 100 NM de différence entre les deux et cela se sent énormément en conduite normale ou en conduite sportive. Là où le RS4 B8 relançait mollement sous 4000 tours en 3ème, le S4 repart vigoureusement à 2000 tours. Moi, personnellement, avec la RS4, cela me fatiguait d'essayer de maintenir le moteur en permanence au-dessus de 4000 tours pour avoir l'impression d'avoir pas loin de 400 ch sous le capot. De plus, avec la suspension adaptative sur dynamic et le différentiel quattro, je ne suis pas sûr que la S4 soit loin derrière dans ça tourne. Avec la RS4 B7, j'avais justement besoin de sacrifier la vitesse en entrée en courbe, sinon ça ne tournait pas... Sous-vireur à mort.
×
×
  • Créer...