Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

J'ai vu que sur ma prochaine SBK en Sline, le chauffage stationnaire était de série...Mais je ne sais pas trop ce que c'est (j'imagine que la voiture chauffe l'habitacle à l'arrêt, avant qu'on monte dedans :unsure:)....ni comment ça fonctionne : on commande le début du chauffage avec la télécommande?:unsure: Il y a un bouton supplémentaire sur la télécommande ? :unsure: Ca chauffe combien de temps ? Peut on interrompre ce chauffage comme on le veut ?

Merci pour vos lumières :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Bin oui, je crois bien...en tous cas, c'est ce qui est marqué sur le configurateur Audi :unsure:

;) :coucou:

Modifié par btt
Posté(e)

Je sais bien que c'est une option très chère...c'est pour ça que je suis surpris qu'elle soit, apparemment, de série sur Sline....à moins d'une erreur dans le configurateur de chez Audi :unsure:

Posté(e) (modifié)

Je ne connais pas le modèle proposé par Audi, mais en général, c'est un chauffage programmble, très utilisé dans les pays nordiques ou en Amérique du Nord.

Je suppose donc qu'il doit y avoir une interface pour programmer tout ça. Mais concrètement, qu'elle forme prend-elle ? Je ne sais pas :unsure:...

Via la MMI de l'ODB, ou via la console centrale peut-être :unsure: ?

En tout cas, je suis aussi surpris, que ce soit proposé de série :euh: sous nos lattitudes plutôt clémentes, même en ce moment :bigsmile:...

Modifié par Bap33
Posté(e)

J'ai un chauffage stationnaire sur ma Bmw 118D.

En fait, il récupère la chaleur du moteur une fois éteint pour chauffer l'habitacle, il faut donc que la voiture soit déjà chaude...

Posté(e)

Dans ce cas ce n'est pas le chauffage stationnaire (d'où la confusion).

Posté(e)

J'ai un chauffage stationnaire sur ma Bmw 118D.

En fait, il récupère la chaleur du moteur une fois éteint pour chauffer l'habitacle, il faut donc que la voiture soit déjà chaude...

Un peu couillon comme système : j'imagine qu'on a besoin de chauffage avant de monter dans sa voiture, pas après :blink:

Posté(e)

Pour les araignées pour qu'elle passe la nuit au chaud ?

Le chauffage stationnaire permet de faire chauffer ou refroidir l'habitacle sans allumer le moteur. Ce système est couplé à une télécommande via un bouton sur la clé (ça permet de lancer le chauffage/clim à distance) et/ou à un programmateur (ex : allumer la chauffage à 6h50, soit 10 min de prendre la voiture).

Il me semble que sur les derniers modèles Audi, le toi ouvrant fait même office de panneau solaire afin de pouvoir utiliser la clim sans le moteur allumer et sans consommer du carburant.

Posté(e)

Il me semble que sur les derniers modèles Audi...

Cela existe depuis plus de dix ans...00102.gif

Posté(e)

Pour conclure, le chauffage stationnaire n'est proposé qu'en option et il n'est de série sur aucune finition.

Pour ma part j'ai le chauffage stationnaire sur mon Q7 ; ça marche en fait comme une chaudière ; il est programmable et permet de chauffer l'habitacle de la voiture et de dégivrer les vitres par la même ocaz. Il est possible aussi de le mettre en route via la télécommande. La durée de fonctionnement est elle aussi réglable de 30 à 60 mns, et tout ça se fait par l'intermédiaire du sous menu qui s'affiche sur l'écran du MMI accessible par la touche "setup" de la clim.

Non content de chauffer l'habitacle rapidement l'hiver il permet aussi de le refroidir via la clim l'été et tous ça moteur éteint et voiture fermée ! Bref c'est franchement utile surtout été comme hiver et en particulier en ce moment ; quel bonheur d'arrivé le matin quant il caille dehors et que l'intérieur de la voiture est déjà chauffé et les vitres dégivrées !!! :rolleyes:

le seul point noir c'est le prix ......à 1650 € l'option ça peut faire réfléchir... :euh:

Posté(e)

Moi je suis aussi fan de cette option fort utile et je l'ai eu su plusieurs de mes voitures. Actuellement je l'ai sur mon A6 et sur la Golf de ma femme. je confirme ce que dit RSM. Très efficace et agréable, pratique avec la télécommande car elle porte assez loin ( 200 à 300m minimum, déjà testé de la chambre d'hôtel...).

Par contre en été il s'agit d'une ventilation stationnaire, donc uniquement une circulation d'air pas de climatisation, ça fait baisser de quelques degrés l'habitacle mais ça ne refroidit pas comme une clim

Posté(e) (modifié)

je suis du même avis, quand on l'a on ne s'en passe plus. Fini de gratter le pare-brise le matin, de se geler les miches en rentrant dans la voiture :bigthumbup:

j'ai une raclette à vendre :biere:

il y a un seul point négatif c'est la fumée dégagée au démarrage du chauffage, les personnes qui ne connaissant pas pense que le voiture prend feu !!

J'ai eu le cas en allemagne lors du plein d'essence. J'étais en fin de réservoir et le chauffage s'est mis en route surement pour réamorcer le circuit . Donc ne pas appeler les pompiers si une audi fume à l'arrêt :P

Modifié par F@b
Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu le cas en allemagne lors du plein d'essence. J'étais en fin de réservoir et le chauffage s'est mis en route surement pour réamorcer le circuit .

Méfiance, car il est recommandé de couper le chauffage auxiliaire lorsque l'on fait le plein d'essence :bigthumbup: .

Sinon, couplée aux sièges chauffants, je confirme aussi le confort et l'utilité de cet équipement : plus la peine de gratter le pare-brise, et je conduis directement en chemise, sans garder le manteau :) .

;)

Gasy

Posté(e) (modifié)

Les sièges chauffants ont encore une utilité avec un système pareil ? :euh:

Vous êtes vraiment frileux les gars :P !

Avec mes sièges AV chauffants en moins de 2-3mn (sur position 3), je sens déjà la chaleur diffuser du siège. Mais je reconnais, qu'idéalement, l'option sièges AV chauffants devrait inclure le volant chauffant. On s'ahitue vite au confort :P

Modifié par Bap33
Posté(e)

Un peu couillon comme système : j'imagine qu'on a besoin de chauffage avant de monter dans sa voiture, pas après :blink:

je me sers souvent du chauffage résiduel lorsque je fais des courses, le plein d'essence, etc ...

ça maintien l'habitacle à une température agréable.

:)

Posté(e) (modifié)

Si le moteur ne tourne pas avec le chauffage stationnaire, la chaleur est produite à partir d'une résistance électrique?

Modifié par droby
Posté(e)

Le lien que tu proposes parle du chauffage stationnaire "classique"...je ne suis pas sur que ce soit la même chose sur l'A3, surtout si c'est proposé en série :unsure:

Posté(e)

Vous avez raison les gars!!

Si c'est le système solaire ok, si non la planète souffre suffisamment pou lui ajouter ce genre de "luxe-superflu" :furious:

Ce sont vos enfants qui vous remercieront plus tard peut être :bigthumbup:

Posté(e)

Salut j'ai une A3 équipée du chauffage stationnaire.

Bon c'est pas mal mais cela ne m'a pas changé la vie.

Voilà comment cela fonctionne : via l'ordinateur de bord (OBD) on programme la durée de chauffage. Et on laisse la ventilation sur la force et la température voulue. On ferme la voiture. Et au dodo !

Mon garage est à 300 mètres de chez moi et au réveil, avec une télécommande spéciale je clique et cela chauffe la voiture grace à une mini chaudière qui brule de l'essence ou du fioul selon votre motorisation (si la voiture est assez proche la telco. clignote vert. sinon elle clignote rouge. C'est à dire si l'ordre est non reçu.)

En général en 30 mn. maxi. ma voiture est bien chaude et j'arrive au garage pour m'installer dans un véhicule déjà prêt et confortable.

On peut aussi programmer via un minuteur depuis la voiture mais c'est un peu compliqué.

Bref, j'apprécie mais à 1600 euros, j'aurais peut être pas pris cette option.

N'hésitez pas pour les infos.

PS : Concernant l'été, c'est une ventilation stationnaire et pas une clim. programmable à distance.

Posté(e)

Salut j'ai une A3 équipée du chauffage stationnaire.

Bon c'est pas mal mais cela ne m'a pas changé la vie.

Voilà comment cela fonctionne : via l'ordinateur de bord (OBD) on programme la durée de chauffage. Et on laisse la ventilation sur la force et la température voulue. On ferme la voiture. Et au dodo !

Mon garage est à 300 mètres de chez moi et au réveil, avec une télécommande spéciale je clique et cela chauffe la voiture grace à une mini chaudière qui brule de l'essence ou du fioul selon votre motorisation (si la voiture est assez proche la telco. clignote vert. sinon elle clignote rouge. C'est à dire si l'ordre est non reçu.)

En général en 30 mn. maxi. ma voiture est bien chaude et j'arrive au garage pour m'installer dans un véhicule déjà prêt et confortable.

On peut aussi programmer via un minuteur depuis la voiture mais c'est un peu compliqué.

Bref, j'apprécie mais à 1600 euros, j'aurais peut être pas pris cette option.

N'hésitez pas pour les infos.

PS : Concernant l'été, c'est une ventilation stationnaire et pas une clim. programmable à distance.

C'est le chauffage stationnaire de série sur les Sline ?

Posté(e) (modifié)

Vous avez raison les gars!!

Si c'est le système solaire ok, si non la planète souffre suffisamment pou lui ajouter ce genre de "luxe-superflu" :furious:

Ce sont vos enfants qui vous remercieront plus tard peut être :bigthumbup:

sais tu que dans toutes les voitures diesel un minimum recentes et confortables, pour compenser la lenteur du moteur a chauffer (en comparaison d'un essence), il y a des rechauffeurs qui sont montés, afin de procurer du chauffage plus rapidement...

si tu calcules ta conso reelle (pas celle de l'odb qui peut ne pas tenir de cela), tu verras que ta conso en hiver est facilement plus elevée de 0,5L /100

vive les essences !! :bigthumbup:

Modifié par Burny
Posté(e)

sais tu que dans toutes les voitures diesel un minimum recentes et confortables, pour compenser la lenteur du moteur a chauffer (en comparaison d'un essence), il y a des rechauffeurs qui sont montés, afin de procurer du chauffage plus rapidement...

si tu calcules ta conso reelle (pas celle de l'odb qui peut ne pas tenir de cela), tu verras que ta conso en hiver est facilement plus elevée de 0,5L /100

vive les essences !! :bigthumbup:

Exact : je sais maintenant d'où ça vient !!!

• 2 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour Tout le monde.

Ceci est mon premier post sur ce forum. :ap:

Je quitte Honda pour rejoindre votre famille Audi en juillet prochain avec une Audi A3 Sportback Ambition Luxe 2.0 170ch TDI S tronic blanche et j'eppluche faute de mieux :glare: le catalogue audi A3 (Avril 2011 : Audi A3/A3 Sportback/A3 Cabriolet/Audi S3/S3 Sportback). Et je viens de remarquer ce passage dans le catalogue page 110 une rubrique qui n'a pas l'air d'être une option et n'est pas proposée dans l'annexe des options. "Chauffage/ventilation stationnaire"

audichauffagestationnai.jpg

Aurais-je la surprise de bénéficier de cet équipement. J'ai questionné mon vendeur qui ne m'a pas laissé de grands espoirs :wacko:

En tous cas au plaisir de vous lire.

Modifié par isrever
Posté(e)

Déjà rien que le fait que la fonction soit inscrite sous fond jaune me fait dire que c'est une option ou une fonction liée à une finition.

Je crois savoir que chez land rover tous les defender vendu en Allemagne ont le Webasto de série.

Mais alors le webasto de série sur une A3 Français ça n'a aucun intérêt à moins de vouloir écouler un stock.

C'est une fonction lier à un pays dit "GRAND FROID", qu'on attribue de série a des pays comme la Suède ou la Norvège, absolument pas pour la France.

Posté(e)

Déjà rien que le fait que la fonction soit inscrite sous fond jaune me fait dire que c'est une option ou une fonction liée à une finition.

Je crois savoir que chez land rover tous les defender vendu en Allemagne ont le Webasto de série.

Mais alors le webasto de série sur une A3 Français ça n'a aucun intérêt à moins de vouloir écouler un stock.

C'est une fonction lier à un pays dit "GRAND FROID", qu'on attribue de série a des pays comme la Suède ou la Norvège, absolument pas pour la France.

a part que c'est moi qui ai surligné en jaune !!!

Posté(e)

Mort de rire!

Ptain à 19h30 j'avais déjà la tête dans le c*l!

Sur le catalogue que j'ai (2005) tout ce qui est option est écrit sur fond gris foncé, et de série sur fond gris clair.

Pour ça que j'ai tilté sur le jaune...mais alors j'ai carrément pas percuter que c'était toi qui avait stabiloté... :bigsmile: :bigsmile: <_<

Posté(e) (modifié)

Va te coucher :bigsmile:

Modifié par Phoenix85
Posté(e)

@kurupt -> t es mechant la!!

T'as qu'a venir à Genève bleble.gif

Posté(e)

Pour voir des voitures hybride??? <_<

En plus je me suis foutu un coup de débroussailleuse cet aprème, j'ai pas trop envie de bouger. :bigsmile: Je l'ai échappé belle.

@R8 c'est pas moi qui ai commencé le HS...

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai il me semble cette option de chauffage programmable à l'avance.

J'aimerai acheter la telecommande speciale pour activer le chauffage à distance. Est ce que il faut aller au garage pour la programmer avec la voiture? Comment ca marche? Car je vois des telecommandes en vente en occaz.

Merci d'avance!