Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai depuis 3 jours mon a4 v6 tdi 150cv pack sport, je suis content, c'est un rail! Seulement, hier, je prenais la première fois l'autoroute avec elle et, voulant faire chanter le v6 (rageur à souhait, j'adore), j'ai un peu tiré dessus....

Voilà ce qui arrive: 2eme, 3eme, 4eme, je flirte avec la zone rouge (moteur chaud, bien entendu), tout se passe bien, elle ronronne comme un gros chat et s'arrache du bitume avec vivacité....

5eme, là c'est la cata, perte de puissance soudaine, 2000tr/mn la pédale s'enfonce mais rien, je rentre la 4eme, idem, puis elle repart doucement comme une 2CV en rampe de 40%, le moteur semble plafonner à 3000tr/mn, jusquà passer en 6eme.

Trajet du retour, même chose sauf qu'elle a commencer à déconner en passant en 4eme.

La veille, conduite normale, sans tirer sur la bête, ville et voie rapide, je ne m'étais rendu compte de rien.

Qu'est-ce qu'il se passe?

Merci d'avance

Posté(e)

tu arrêtes le moteur et elle repart normalement ?

Si oui, c'est un grand classique avec une géométrie variable du turbo encrassée entraimant une surpression à l'admission d'air et un boitier qui se met en sécurité.

La solution ? démontage du turbo et nettoyage de la géométrie variable ou changement du turbo selon la bonne volonté du garage :rolleyes:

Si tu es un bricoleur averti, tu peux le faire toi-même :coucou:

PS: un V6 TDi 150 qui arrache le bitume, faut pas exagérer non plus :bigthumbup:

Posté(e)

:) Elle s'arrache du bitume, c'est déjà pas mal!

Merci pour ta réponse si rapide, ,une fois à l'arrêt (péage) elle repart normalement jusqu'au passage en 4eme où ça devient chaotique.

En attendant, si il s'agit bien du turbo, je peux rouler en attendant l'intervention du mécano ou je risque la panne ou de casser un truc?

Posté(e)

Sinon à titre indicatif, histoire de ne pas me faire saigner, combien ça coûte le changement du turbo (voyons le pire)? ça se fait en échange standard? chez Audi?

Posté(e)

il faudrait commencer par un passage à la valise de diagnostic, histoire de relever les erreurs et valeurs.

Sinon ça peut se faire dans une concession ou un garage "classique" et oui ça existe en échange standard, compte un billet de 800€ à 1000€ avec la MO

Posté(e)

Je te remercie, ça risque donc de faire mal, au poker du marché de l'occasion, j'ai perdu.

Posté(e)

Si d'abord le 150 chv il arrache le bitume :bigsmile: non c'est vrais que c'est plaisant !

J'espère pour toi que c'est pas grand chose ... la pire des pannes je pense que c'est la pompe d'injection. La prévois un billet de 2000 € MO comprise ...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Si d'abord le 150 chv il arrache le bitume :bigsmile: non c'est vrais que c'est plaisant !

J'espère pour toi que c'est pas grand chose ... la pire des pannes je pense que c'est la pompe d'injection. La prévois un billet de 2000 € MO comprise ...

si c'est la pompe à injection, à l'arret la voiture regule avec parfois des bules d'air dans le circuit, et c'est pas son cas !

Posté(e)

Bonjour,

j'ai depuis 3 jours mon a4 v6 tdi 150cv pack sport, je suis content, c'est un rail! Seulement, hier, je prenais la première fois l'autoroute avec elle et, voulant faire chanter le v6 (rageur à souhait, j'adore), j'ai un peu tiré dessus....

Voilà ce qui arrive: 2eme, 3eme, 4eme, je flirte avec la zone rouge (moteur chaud, bien entendu), tout se passe bien, elle ronronne comme un gros chat et s'arrache du bitume avec vivacité....

5eme, là c'est la cata, perte de puissance soudaine, 2000tr/mn la pédale s'enfonce mais rien, je rentre la 4eme, idem, puis elle repart doucement comme une 2CV en rampe de 40%, le moteur semble plafonner à 3000tr/mn, jusquà passer en 6eme.

Trajet du retour, même chose sauf qu'elle a commencer à déconner en passant en 4eme.

La veille, conduite normale, sans tirer sur la bête, ville et voie rapide, je ne m'étais rendu compte de rien.

Merci d'avance

Pour moi je dirai de la passer au diag, ensuite si il n'y à pas d'anomalie, de chercher une prise d'air, regarde ton turbo si il n'y à rien de debrancher. ta voiture, elle fume derriere ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

moi j'ai les même symptomes et elle fume, ça sent comme le gasoil.

ça peut etre le turbo ?

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

moi j'ai les même symptomes et elle fume, ça sent comme le gasoil.

ça peut etre le turbo ?

Merci d'avance

Si sa fume noir et pu le gasoil, c'est que tu à trop de gasoil qui arrive et pas assez d'air. Ton filtre à air est propre ? Les bougie de prechauffage peuvent faire fumer à froid si elle sont dead.

Quant au turbo, en general tu le sent bien ! Fumée constante et surtout en acceleration, et perte de puissance c'est sur ! Et verifier si ta pas de projection d'huile dans le moteur. Vaut mieux faire des verifs visuel et pas cher comme un filtre et voir pour les bougies (10€ pieces sur le net), et apres tu peut te pencher sur le turbo, mais sa va te couter 1 bras si c'est ça ! :unsure:

Posté(e) (modifié)

:) Elle s'arrache du bitume, c'est déjà pas mal!

Merci pour ta réponse si rapide, ,une fois à l'arrêt (péage) elle repart normalement jusqu'au passage en 4eme où ça devient chaotique.

En attendant, si il s'agit bien du turbo, je peux rouler en attendant l'intervention du mécano ou je risque la panne ou de casser un truc?

Tu risque de casser l'échangeur et le catalyseur, et ton moteur peut s'emballer d'un coup, c'est arriver plus d'une fois, surtout chez la marque au losange :rolleyes:

Turbo HS = Arret Obligatoire :bien:

ps : si c'est ton turbo !!!

Modifié par herwolf
Posté(e)

Bonjour,

Merci d'avance

Salut Level.451 as tu résolu ton soucis de perte de puissance ? c'était pas le débimètre par hasard ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je reviens après une longue absence, le problème n'est toujours pas résolu, elle a refusé de parler la première fois, débimétre et electrovanne de turbo changés, sans résoudre la panne....

Hier, repassage au ban, elle a parlé: manque d'admission d'air (50%) à l'accélération, mon mécano démonte pour chercher une fuite sinon je suis bon pour un turbo.

Pour moi tout cela c'est du chinois dons je laisse faire les pros...

Vous tiens au jus :blink:

Posté(e)

Bonjour,

si cela peut aidre, moi aussi, j'avais une perte de puissance, c'était la géométrie variable grippée, un petit démontage, nettoyage et remontage.

Il me reste juste la fumée en sortie de pot quand le moteur est chaud dont je ne sais toujours pas d'ou ça vient. si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

a plus

Posté(e)

Bilan, effectivement c'est la géométrie variable qui est (bien) grippée, ni le temps, ni les compétence de démonter, donc c'est le changement de turbo.... à suivre

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Turbo tout neuf, ça n'a plus rien à voir, elle en veut titine, elle a un ronron rageur qui invite à la perte de point, à la fois à 1000€ la réparation, elle a tout intérêt!

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour,

Il se trouve que j'ai le mème problème avec ma audi,c'est a dire perte de puissance d'un coup,a partir d'environ 60km/h,plus d'accélération,et ayant une boite de vitesse automatique,tous les voyant des rapport se mette en surbrillance au tableau de bord,j'ai changé le débimètre,elle es passé sur la valise,réglé l'arrivé d'air,rien a faire,elle continue,donc la, je fai réparé le turbo,en espérant....!!sinon,c quoi???

Posté(e) (modifié)

c est la boite en defaut

fait une petit vidange

Modifié par jujuv6
Posté(e)

c est la boite en defaut

fait une petit vidange

pourtant,ça été fait,et elle continue a le faire!mais j'en ferais une autre et je verrais bien!merçi!

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai moi aussi un V6 TDI 150, sur une A8 de 1998 235000 km, on m'avais dit que c'était pas un avion de chasse, mais j'ai plus de peche avec ma 80 TDI !!!!

J'ai une conso en ville raisonnable, 9,8 l/100.

Le moteur est plutôt silencieux

Je n'ai pas de fumées a l’accélération,

Si je débranche le débitmètre, ça devient une voiture sans permis !!!

La géométrie variable fonctionne bien, pas grippé, dépression correcte sur le tuyau arrivant de l'electrovanne,

Je n'ai pas de défaut au vag-com!!!

Je trouve qu'a l’arrêt, la montée dans les tours est plutôt lente, et plafonne à 4000 4200 tours

Qu'en pensez vous ???

Comment puis-je retrouver tout les canassons de ma tuture?

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai moi aussi un V6 TDI 150, sur une A8 de 1998 235000 km, on m'avais dit que c'était pas un avion de chasse, mais j'ai plus de peche avec ma 80 TDI !!!!

J'ai une conso en ville raisonnable, 9,8 l/100.

Le moteur est plutôt silencieux

Je n'ai pas de fumées a l’accélération,

Si je débranche le débitmètre, ça devient une voiture sans permis !!!

La géométrie variable fonctionne bien, pas grippé, dépression correcte sur le tuyau arrivant de l'electrovanne,

Je n'ai pas de défaut au vag-com!!!

Je trouve qu'a l’arrêt, la montée dans les tours est plutôt lente, et plafonne à 4000 4200 tours

Qu'en pensez vous ???

Comment puis-je retrouver tout les canassons de ma tuture?

Salut,

Tente un nettoyage à l'acétone du capteur de débimètre si les montées en régime sont laborieuses.

@+

Posté(e)

Je l'ai démonté, mais il ne me parait vraiment pas sale, limite neuf !!!!

Posté(e)

Personne n'a d'autre solution?

Y a t il un cathalyseur sur cette voiture? pourrait il etre bouché?

La vane EGR bloquée ouverte pourrait elle me faire se comportement ( elle ne fume pas du tout je rappelle)

Merci d'avance

Posté(e)

Je l'ai démonté, mais il ne me parait vraiment pas sale, limite neuf !!!!

Salut,

L'encrassement du débimètre n'est pas perceptible à l'oeil.

@+

Posté(e)

OK, je vais donc commencer par ça, et je vous tiens au courant :coucou:

Posté(e)

Bonsoir

j'ai donc démonté le débitmètre, nettoyé celui ci dans un bain de diluant mécanique, mais aucune amélioration !!!!

une idée ???????

Posté(e)

PERSONNE N'AS D'IDÉE SUR CE QUI POURRAIT ENGENDRER MA PERTE DE PUISSANCE ?

Posté(e) (modifié)

PERSONNE N'AS D'IDÉE SUR CE QUI POURRAIT ENGENDRER MA PERTE DE PUISSANCE ?

Salut,

Sais-tu qu'écrire en majuscules s'interprète comme si tu criais et cette manière de faire ne motive surement pas les gents à te répondre.

Concernant ton probème, la première chose à faire (comme dans tous les cas) est un diagnostic électronique en vue d'obtenir un code de panne qui fera avancer les choses : est-ce que tu l'as fait et si oui, quel en est le résultat ?

Ce n'est certainement pas à coups de suppositions qu'on fera un dépannage méthodique.

Pour répondre à ta question précédente sur le catalyseur bouché : vu la grosseur des alvéoles dans le cata sur un Diesel, ça m'étonnerait qu'il se bouche comme çà.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Désolé pour les majuscule j'avais laissé la touche majuscule enclenché et m'en suis aperçu qu'après, alors.... :ange:

Pour le diag, je n'ai qu'une erreur sur l'info pompe de gavage, j'ai pas le terme exact, mon vag-com est en panne, je reçoit une nouvelle interface bientot, je refais un diag et vous tiens au couran de ce que titine dis !

merci :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

Des nouvelle de mon manque de puissance!!

J'ai desserré les vis du pot d'échappement en sortie de turbo, (je m'attendais a un bruit d'enfer au démarrage, et même pas !!!)et suis allé faire un tour.......

J'ai retrouvé la puissance perdue, verdict Catalyseur bouché, je l'ai débouché et voila !!

Bon, je suis un peu déçu, ça déchire pas, comparé a l'A6 tdi 5 cylindres que j'avais avant, c'est moins nerveux, et beaucoup plus gourmand !!!!

Mais bon, ça marche, maintenant, j'ai des fumée bleu intermittante, mais ça je sais se que c'est, clapet de suport de filtre a huile bouché, donc pas de reniflard, donc pression d'air dans le bas moteur, et fumée bleu. je vous tiendrais au courant de la suite....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous j ai un problème a mon audi A4 v6 tdi 150 de 1998 elle n'a plus de puissance un veaux!!!!!! Cm si il il avais pas de turbo le moteur tourne normalement aucun souci je viens de l acheter et la je n eux trouve pas pouvez vous venir a mon secour merci a tous

Posté(e)

:coucou:

pas cool surtout quand tu viens de l'avoir !!!!

pour commencer, débranche ton débitmètre d'air situé juste après ta boite a air.

tu roule avec ton DM débranché, et si ton auto fonctionne mieux, tu aura trouvé ta

panne.

tient nous au jus :jap:

Posté(e)

Bonjour à tous

Des nouvelle de mon manque de puissance!!

J'ai desserré les vis du pot d'échappement en sortie de turbo, (je m'attendais a un bruit d'enfer au démarrage, et même pas !!!)et suis allé faire un tour.......

J'ai retrouvé la puissance perdue, verdict Catalyseur bouché, je l'ai débouché et voila !!

Bon, je suis un peu déçu, ça déchire pas, comparé a l'A6 tdi 5 cylindres que j'avais avant, c'est moins nerveux, et beaucoup plus gourmand !!!!

Mais bon, ça marche, maintenant, j'ai des fumée bleu intermittante, mais ça je sais se que c'est, clapet de suport de filtre a huile bouché, donc pas de reniflard, donc pression d'air dans le bas moteur, et fumée bleu. je vous tiendrais au courant de la suite....

Pour être tranquille, démonte ton catalyseur, tu l'ouvre, tu 'enlève totalement la céramique dedans, tu le ressoude comme à l'origine (certain soude un tube dedans mais pas nécessaire), tu le remontes, ensuite tu bouche ton EGR. Te voilà tranquille pour des années. Au CT, ils ne regardent que les fumées sur un diesel.

J'avais le m^me problème et depuis 6 mois j'ai une voiture qui va jusqu'à la zone rouge comme une fleurs et qui consomme presque 1 litre de moins en ville.

Voilà, je souhaite à tous une bonne St Sylvestre.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai une audi A4 V6 TDI et apres remontage turbo neuf, injecteurs neuf, surpression vanne EGR, ma voiture n'avance pas!

Puissance seulement quand le turbo s'enclenche a 2500tr/min et avant rien!!!

Elle stagne a 2000tr/min

Si je coupe le contact elle reprends

Apres verif VAG COM

Pompe injection :OK

Débitmètre OK

Turbo OK

Est ce une prise d'air?

Lors du nettoyage de l'échangeur coté turbo, en le lavant je me suis aperçu que l'eau sortait par une ailette cela pourrait t'il être ma prise d'air?

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour j ai un soucis similaire j ai de la peche jusqu a 3000 et 4000 tours et apres plus rien si quelqun peut m aider et j ai aussi le temoin abs allumé merci

Posté(e)

Salut,

@kylian1506 je comprends pas bien ton histoire t'a^s une perte de puissance à 3.000 ou à 4.000 tours ? C'est un mazout donc au-delà de 4.000 c'est pas bon d'aller, et de toute façon au-delà de 4.000 tours y a plus rien... Enfin, pour les 3.000 si mes souvenirs sont bons le turbo souffle entre 1.600 et 3.000 tours justement donc ca me parait logique mais WAUZZZ sera plus précis au sujet des chiffres exacts de la plage d'action du turbo sur le V6...

• 3 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous.

Sur mon A6 b5 moteur AFB, j’ai un manque de puissance important. J’ai deja nettoyé le turbo, le catalyseur est vide et la conduite EGR est bouchée. Vag com me donne une pression d’admission correcte

Par contre je vois une limitation d’injection a 38mg/str quasi constante alors que la consigne est bien vers 43% pied au plancher.

De meme le smoke limitation reste a environ 36 mg/str.

Cela confirme la sensation ressentie en roulant comme si j’avais une cale sous la pedale d’accelerateur limitant la puissance.

Aucun message de defaut enregistré. J’ai essayé avec le débitmètre d’un copain qui a le meme moteur qui fonctionne bien... aucun changement...

je seche!.  Comment modifier la valeur de limitation de torque?...

89A14E95-CA58-4446-A85C-0F0E393BF991.jpeg

Modifié par gns