Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous lis sur ce post très interessant et je vois que certains changent d'avis c'est bien...

En effet la 10W60 en castrol est je pense la meilleure huile pour ce genres de mécanique et vu le prix des pièces sur ce genre de moteur il vaut mieux mettre toutes les chances de sont côté...

Ayant eu 3 bmw M avant l'rs4 j'étais habitué à la 10W60 et je n'ai pas changé avec l'audi alors certes l'auto met plus de temps à chauffer mais elle est d'avantage protégée...

• Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

salut

@bhbewee : c'est tout à ton honneur :bien:

Posté(e)

Il faut que je fasse la même chose sur mon S4.

Savez-vous où l'on peut s'en procurer?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour le lien :bien:

Car même s'ils ont augmenté le prix de la 300V compétition (huile que j'utilise depuis que j'ai ma S4) avant d'appliquer leur réduction, cela revient tout de même un peu moins cher, frais de port inclus : 83 euros au lieu de 89 en centre auto.

Mais c'est surtout pour moi l'occasion d'essayer la Castrol 10/60, car je n'en trouvais pas.

Et ils ont même la bougie irridium que je cherchais pour ma Yam !

Prochaine commande dans 5000km.

:coucou:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

salut

ptite question au sujet du lien silverperformance,

y'a t-il une difference entre la 10W60 normal et la 10W60 TWS a part le prix?

sur le lien y'a 2 huiles differentes en 10w60.une normale et une pour BMW.

Posté(e)

Comme dit plus haut, je roule en 5W30 avec entretien Audi, et j'ai pour 2700 € de pièces sur mon RS4 de 103000km, hors main d'oeuvre, dû probablement à l'huile non adapté.Déphaseurs + chaines + couvre culasses + 4 AAC + joints + huiles + distri (si déjà), etc....

Salut,

Pour revenir sur ta mésaventure, la mienne à étét nourie depuis le départ en 5w30 longlife, de la flotte quoi, et maintenant a 165000 km je viens de faire la vidange en 15w50 300v. Bien je dois dire que mes déphaseur font du barouf depuis au démarrage à froids (une fraction de seconde, mais je l'avais pas avant). En plus de tout cela l'huile met largement plus de temps à chauffer, et pour la faire monter à 90° il faut tapper correctement dedans...

Mais je ne remettrait pas de la 5w30 , je resterais sur la 15w50...

Posté(e)

Ben apres avoir lu tt ça, je ne sais plus quoi mettre :bigsmile:

Ma S4 tournait à la 15w50 (l'ancien proprio ne jurait que par ça, pourquoi pas ...)

Ma RS4 a tjs été chez Audi, donc 10w60 Castrol depuis 150000 km

Qu'est ce que je mets dans mon bourrin alors ?? :rolleyes:

--> une sortie circuit par an en gros, conduite cool le reste du temps.

Posté(e)

Pour eviter les pepins moyo je resterais sur la 10W60 ou 15W50 les huiles les mieux adaptees a nos moteurs

Posté(e)

Commande passée aujourd'hui chez Silver Performance :

1 x Huile Castrol EDGE SPORT SAE 10W60 5 Litres

2 x Huile Castrol EDGE SPORT SAE 10W60 1 Litre

Je ferais certainement la vidange en Février pour voir ce que ça donne !!!

Posté(e) (modifié)

pour ma part franck de KSF me l'avait faite avec la 300v 15W50 et les prochaine se feront avec la même.

Modifié par rom-911
Posté(e)

Pour eviter les pepins moyo je resterais sur la 10W60 ou 15W50 les huiles les mieux adaptees a nos moteurs

merci :jap:

Posté(e)

je fais remonter le sujet car je compte passer au garage pour changer ma sonde de température externe qui m'affiche n'importe quoi dans l'ODB, j'ai quasiment 152.000 au compteur et le dernier gros entretien date de 142.000 ( vidange incluse ) et je me dis que je ferais bien la vidange en même temps ( passage 5W40 à 10W60 ) néanmoins en regardant le carnet d'entretien le garage vincy a cocher que c'est l'ODB qui me signalerait le prochain entretien .... Je fais quoi ?

De plus ( je sors un peu du sujet désolé ... ) la vidange de pont + filtre a été faite à 60.000 est ce que j'en refait une ? de même filtre à air et habitacle ont été fait en 2008 ( pas de kilométrage mais dans les 110.000 ) est ce que je change aussi ?

merci :coucou:

Posté(e)

Théoriquement la vidange est tous les 15000 mais ca lui fera pas de mal si tu la fais à 10000 surtout si c'est pour mettre de la 10W60 :bigsmile:

Pour l'obd, le garage te fera de toute façon un reset de l'obd pour la vidange

POur le filtre à air et à pollen vu le prix faut pas se priver (je les change tous les deux ans et c'est pas du luxe)

POur la boite, perso je ferais juste vérifier le niveau et compléter si besoin + changer le filtre. Les huiles de pont sont faites pour durer + de 100000kms.

Voilà pour mon avis, mais c'est toi qui voit car c'est ton bijou... ;)

Posté(e)

Je conseille pas

Posté(e)

Je fais remonter le sujet pour reposer la question de la différence entre la Castrol TWS 10W60 et la Edge SAE 10W60 toujours de chez Castrol ... Peut on mettre indifféremment les deux ?

Posté(e)

personne pour une tite réponse sur la possibilité d'utiliser de la 10W60 TSW ? j'arrive pas à avoir Castrol au téléphone .

Posté(e)

Sur tous les forums, toutes marques, ces topics huile sont interminables et n aboutissent souvent a pas grand chose, tout le monde ayant son avis sur la question :P Preconisation usine, experiences personnelles, casse moteur vecues etc... il est clair que la preconisation usine devrait faire foi...

Moi ma S4 roule depuis 12 ans a la Valvoline 10w40 lol...nul part mentionnee sur les 2 pages....Elle a pas l air de s en porter mal...

Posté(e)

effectivement le debat est sans fin mais comme sur tous les forums la motul ou la castrol restent les meilleurs

biensur que valvoline sait faire de la tres bonne huile comme d autres marques

a cela il faut aussi ajouter la maniere dont est conduite la voiture avec les temps de chauffes respectés, circuit ou pas circuit zone rouge ect ect

pour ma part et en tant qu ancien fan de M3 et surtout la E46 je peux vous garantire l efficacité de la castrol TSW10W60 pour l entretient des vanos qui fonctionnent a plus de 100bars donc pour les tres hautes pressions et il me semble que meme la motul ne tient pas le coup

alors chacun aura sa theorie ses idees ect mais n economisez pas des queus de cerises et servez vous des experiences des autres pour choisir une de ces deux huiles qui sortent du lot pour nos moteurs

Posté(e)

merci popoff je demandais ça car il y a la Edge 10W60 et la TSW 10W60 ( a priori recommandé uniquement pour la Gamme "m" de chez BMW ) .

Posté(e)

Donc s j'ai bien compris c'est celle ci --> Castrol Edge Sport SAE 10w60

Par contre, mon frère ma déconseillé la 10w60 pour l'hiver. Il est vrai que là où j'habite le matin je peut avoir du -15 ... Donc le temps que l'huile monte si elle est pas assez fluide ça va pas être terrible :/

Je pense que je vais donc faire une vidange en 5w40 pour l'hiver et au printemps je mettrais la 10w60. Vous en pensez quoi ?

Posté(e)

Par contre, mon frère ma déconseillé la 10w60 pour l'hiver. Il est vrai que là où j'habite le matin je peut avoir du -15 ... Donc le temps que l'huile monte si elle est pas assez fluide ça va pas être terrible :/

Je pense que je vais donc faire une vidange en 5w40 pour l'hiver et au printemps je mettrais la 10w60. Vous en pensez quoi ?

C'est exactement ce que j'ai prévu de faire. B)

Posté(e)

10W60 toute l'année pour moi

il suffit de laisser chauffer la voiture un peu plus longtemps l'hiver, c'est tout

Posté(e)

Mais au démarrage, le temps que l'huile monte ... les culasses ne tourne pas à sec ne serais-se qu'un court instant ? :unsure:

Posté(e)

Mais au démarrage, le temps que l'huile monte ... les culasses ne tourne pas à sec ne serais-se qu'un court instant ? :unsure:

L'huile montera toujours c'est pas un probleme on est pas sur une huile super epaisse non plus, elle met juste plus de temps a chauffer l'hiver comme le dit le topain mycki c'est pour ca que je me prends pas la tete non plus memem avec des temperatures qui ont avoisinées regulierement les -8/-10 ces derniers jours

Posté(e) (modifié)

Ok dac ! :bien:

Il faut commander combien de litres ? :) Si je la stock un moment c'est pas bien grave je suppose ...

Modifié par Audi_Addict
Posté(e)

Prends 8 litres pour etre tranquil

autour de 7 pour la vidange filtre et t'auras de quoi faire les niveaux si necessaire

Posté(e) (modifié)

Et voilà ! commande effectuée ! J'espère pouvoir la recevoir demain (mode de livraison TNT) ... Avec un peu de chance chez Audi ils me feraient la vidange avant ce week end :P

Modifié par Audi_Addict
Posté(e)

attention avec TNT j'ai du aller hier chercher les 10 litres d'huile au " relais colis " et remonter tout ça a mon garage pour la vidange ..... TNT ne font que un seul passage si personne il dépose au relais colis le plus proche et en ce qui me concerne le garage n'avait aucun avis de passage ( je les avais fait livrer directement la bas ).

Dernière chose j'avais commandé 2x5litre et j'ai été livré en 10x 1L ... ce qui m'arrange pour pouvoir conservé l'huile plus longtemps .

Posté(e)

Effectivement, quand on regarde les détails de la commande (l'évolution) il est marqué 8 bidon de 1L.

Par contre, le numéro de suivi donné dans le mail de confirmation d'expédition ne donne toujours aucun résultat <_<

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Slt à tous, je vais moi aussi passer à la castrol 10w60 mais une petite question.Il me reste de la 5w40 je peux l'utilisé pour faire le niveau plus tard si besoin ou il est pas bon pas bon de mélanger meme petite quantitée?

Posté(e)

toutes les huiles synthétiques sont miscibles entre elles, donc techniquement oui ,mais les caractéristiques des huiles sont tellement différentes qu'il est préférable d'éviter.