Aller au contenu

fjwilliams

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de fjwilliams

  1. Je vous lis sur ce post très interessant et je vois que certains changent d'avis c'est bien... En effet la 10W60 en castrol est je pense la meilleure huile pour ce genres de mécanique et vu le prix des pièces sur ce genre de moteur il vaut mieux mettre toutes les chances de sont côté... Ayant eu 3 bmw M avant l'rs4 j'étais habitué à la 10W60 et je n'ai pas changé avec l'audi alors certes l'auto met plus de temps à chauffer mais elle est d'avantage protégée...
  2. j'ai la même que toi et le même fantôme que toi dont worry ;)
  3. Non l'aiguille est montée a plus de 90 lorsque le moteur est coupé pas en tournant... c'est normal puisque moteur coupé aucun circuit d'eau se fait... et quand j'ai redemaré l'aiguille de plus de 90 s'est remise sur le 90 ;) Donc visiblement tout marche pour moi...
  4. ta flotte sera sur 90 tout le temps sauf un cas lorsque il fait très chaud plus de 30 j'ai fait un long trajet sur autoroute je me garre à la station, biensur je laisse tourner un moment je coupe, je fais ce que j'ai à faire et en repartant l'aiguille d'eau moteur arrêté est montée après 90 et lorsque j'ai redemaré 10 sec après l'eau est revenue sur 90 c'est le seul moment quand tout marche bien ou ton aiguille peut varier... Pour l'huile en étant stock avec de la bonen huile je suis en 10w60 castrol tu varie entre 80 l'hiver en roulant tranquille, et 100 sur autoroute lorsqu'il fait hot tu sais tout sur tes aiguilles
  5. tu vois plutôt que de teinter les vitres je changerai les sondes lambda plutôt ça vaut 180 euros pièce si ma mémoire est bonne faire au moins les deux plus chiante à savoir celle avant cata... je pense que c'est du consomable sur l'rs4
  6. salut Dis moi tu aurais la ref des deux sondes G dont tu parles ??? la ref complète de chez audi et me dire à quel endroit elles se situent...
  7. c'est parce que tu comprends pas la démarche qu'il a pas droit de la faire Même si il est vrai qu'avoir un bon chassis est primordial, il à quand même le droit de poser la question... De la tolérance bordel
  8. je crois qu'il la vend d'ailleurs
  9. tu peux avoir des ratés de ce type avec une sonde qui lache. mais effectivement les lambda peuvent aussi être de la partie... Si jamais tu as deux minutes sur le haut moteur tu enlèves tes caches carbonne et tu regardes ces petites vannes reliées par des petits tuyaux, dont un qui va se piquer directement à la culasse, j'avais cette panne j'ai changé pas mal de choses avant de la trouver... mais j'avais aussi des oscilations de l'aiguille genre prise d'air... Bonne recherche... tu vas trouver... mais ça peut être une oxydation d'une connection d'un injecteur... ça en fait des questions
  10. est ce que l'auto à un phénomène de pompage, du genre l'aiguille du compte tour oscille avant de s'aarrêter par exemple ??? Tout ton circuit de pression turbo est étanche ??? une vanne n'aurait elle pas lachée ??? Tu dis avoir changé deux lambda mais il y en a 4 sur ce modèle, donc peut être une des autres ??? De plus pas de soucis avec une éventuelle sonde d'eau ??? Bonne recherche... pas évident effectivement...
  11. Sors les caches moteur en carbone et regarde les petites vannes en plastique celles reliées par de petites durites qui font comme une sorte de toile d'araignée... J'avais eu àa aussi et j'avais une vanne de cassée en deux donc prise d'air...
  12. La masérati 4200 à le v8 ferrari, attention aux boites cambio corsa qui peuvent réveler quelques failles et surtout aux embrayages torturés... sinon beaucoup plus fiable que la 3200 v6 bi tur, mais comme écrit plus haut l'entretien et à la hauteur de l'auto... Comme toutes ces autos, privilègier une auto avec un historique limpide un carnet des factures et un état qui reflète le carnet et ce que le vendeur raconte... Sinon tu risques très vite de regreter ton achat... Ce sont des autos fiables mais qui ne souffrent pas l'a peu prêt... il faut tout faire quand c'est le moment... sinon ça va vite te couter très très cher... Voilà si j'ai pu t'apporter un peu d'eau au moulin... ;) Sinon dans les 40 ke tu as pas mal de Porsche 2+2 Le mieux c'est d'avoir les deux... le gros break et la super sport
  13. oui moi aussi j'ai vu l'auto un dimanche matin à Bordeaux, et effectivement elle est plutôt sympa et j'ai bien aimé l'interieur Bonne route avec ta s4
  14. salut, c'est une auto sympa la b5 qui marche pas mal c'est comme qui dirait la force tranquille ça pousse tout le temps et c'est très simple à conduire... Après garde à l'esprit que l'entretien est relativement honéreux, c'est une certitude mais si tout est fait en temps et en heure et qu'elle n'a pas été maltraitée et bien c'est une auto comme une autre... par contre pas de clim bi zone sur la rs4 b5 bonne décision
  15. tu peux tout de même demander à une auto de presque 10 ans de paraître neuve elles ont toutes des bornes et malheureusement ce ne sont pas des voitures de collection quand on voit les kms des b7 imagines ceux que peuvent avoir les b5 réellement... Bonne recherche, mais il faudra que tu fasses l'impasse sur certains critères... Sinon un gars en vend une bleu nogaro avec 55 000 bornes fais lui une propo car à 34 ke il la vendra jamais et elle parait neuve...
×
×
  • Créer...