Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• 9 mois plus tard...
  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

bonjour, a tous!!

on ma conseillé de prendre de la 0/30 quand pensez vous?

@+

alex.

oublis, sauf sur tu habites en suéde!!!!!!!! :jap:

Posté(e)

Je vois que le débat sur les huiles est virulent :bigsmile: !!!!!!!

Perso avant j'avais une M3 E46 ( donc 10/60 TWS) ,et bien je peux vous dire que les démarrages à froid quand il gelé me faisait un peu flippé, vu le bruit qu'elle faisait pendant 2 secondes :blink: !!!!!!

C'etait pas méchant non plus, mais elle ne le faisait pas quand les températures etaient au dessus de 0!!!!!!

Dans ma rs4 qui sort de révision chez KSF ils ont mit de la motul 300V en 5/40!!!!!!

Si KSF MRC avait un doute sur cette huile, il ne la mettrait pas!!!!!!!

Et perso ma M chauffait plus rapidement en température que la RS4 :blink: ( franchement elle est un peu longue à montée la RS4 :blink: )!!!!!!

Posté(e) (modifié)

de toute facon entre castrol 10w60 et motul 15w50 ce sont des huiles de tres haute gamme et qui faut changer aussi moi perso c'est 7500km grand max avec l huile pas comme audi preconise 20 000km avec leur long life faut arrêter les conneries apres tu as un dépôt sur tout ton bloc ..

j'ai un collegue qui roule avec de l huile ipone 10w40 depuis plus 220 000km ,premiere mains et aucun soucis de consommation d'huile,juste des vidanges tres rapprochée voila ce qui fiabilise aussi un moteur

Modifié par jerem574
Posté(e)

Honettement une vidange tous les 15000 km pour une RS4 c'est trés bien ( les huiles ont vachement évolués), et dépend surtout de l'utilisation!!!!!!!!!!!!!!!!

Maintenant, si tu fais de la piste ou des runs, la faut vidanger avant 15000 km c'est clair mais sinon ca ne sert à rien :jap: !!!!!!!!!!!!!

Posté(e) (modifié)

les huiles ont évoluée certe mais une huile de competition comme la motul ou la castol sont faites pour etre vidangée plus souvent car elle perte rapidement de leur qualité

pour info mon auto a toujours etais vidangé tt les 10 000 km avant que je l achète, l'an dernier quand j'ai commencé ma prepa,j'ai profité pour changer le joint du cache culbuteur donc aucune trace de depot d'huile sur l aluminium ....

un collegue en meme temps presque le meme kilometrage a eu un soucis avec ces dephaseurs donc je suis allé voir et j'etais surpris de tt le depots or de huile qui etait sur le bloc comme un depot de paraffine est son auto etait revisée chez audi avec la long life

donc voila on a pas des autos un peu pres standard aussi et meme si on fait de la route avec le bloc chauffe

apres venant de la moto , je faisais a chaque weekend de course une vidange moteur 10 000 km de piste aucun soucis de consommation d'huile et surtout aucune trace d'huile ou de paraffine sur tt le moteur....

pareille pour les m3 avec les vidanges, pont et boite faut le faire et aucune huile est a vie comme pour les boites automatique ou autres

le rs4 demande un cout d'entretien et faut pas attendre pour vidanger moteur,boite,pont voila pour ma part

Modifié par jerem574
Posté(e)

MOTUL ou CASTROL meme de compet sont faites pour etre vidangé comme les autres huiles!!!!!!

C'est en fonction de l'utilisations!!!!

Moi, sur la M c'etait tous les 25000 km la révisions en sortant de chez BMW en 10/60 TWS, et ensuite en fonction de l'utilisation de la voiture l'OBD calculait l'échéance de la prochaine révision ( moi par exemple je passé de 25000 à 20000 km à cause de ma conduite )!!!!!

Et au contraire, les huiles de compet sont au dessus des normes des huiles classique à tous niveaux, donc!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

l’éternel débat à propos des huiles !!! bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

c'est pas comme ci le sujet avait pas été maintes et maintes fois abordé !!!!

Posté(e) (modifié)

25 000 km avec l huile m3 est tu appel cela entretenir une caisse suis dsl mais non ta pas un mazout et dans 10ans on fera 50 000km avec toujours la meme quantite d huile

et c'est sure ramené une rs4 chez audi tu verra qui bosse dessus pfff il y en a qui savent meme pas que c 'est un bi-turbo,les jeunes ne connaissent memes pas l'auto ,

apres l'entretien ou tu l as fait ca regarde que le proprietaire moi aucune auto de ce type rs4 ou m3 n'ira on concession pour un entretien

ma premiere m3 j'ai fait comme beaucoup de gens ,je l ai deposé dans une grande concession bmw ca fait bien on t accueil avec le café bla bla on te prete une voiture etc etc hop je rentre, je controle juste par conscience le filtre a pollen byzard pas changé,filtre a air non plus ,filtre a essence non plus hop je ramène l auto je leur demande pourquoi ces pièces sont facturées et pas remplacées on me repond :on est vraiment dsl c'est l'apprenti qui etait déçu une erreur voila la réponse fourni et en appel cela du serieux ....apres voila ils ne sont pas tous comme ca mais je préfère ramener une auto par exemeple chez un pti preparateur qui connaitra tres bien ce type d'auto...et eux tu pourra leur poser la question sur leur auto si ils font 25 000km sont vidanger ....

Modifié par jerem574
Posté(e)

25 000 km avec l huile m3 est tu appel cela entretenir une caisse suis dsl mais non ta pas un mazout et dans 10ans on fera 50 000km avec toujours la meme quantite d huile

et c'est sure ramené une rs4 chez audi tu verra qui bosse dessus pfff il y en a qui savent meme pas que c 'est un bi-turbo,les jeunes ne connaissent memes pas l'auto ,

apres l'entretien ou tu l as fait ca regarde que le proprietaire moi aucune auto de ce type rs4 ou m3 n'ira on concession pour un entretien

ma premiere m3 j'ai fait comme beaucoup ,je les deposer dans une grande concession bmw ca fait bien on t accueil avec le café bla bla on te prete une voiture etc etc hop je rentre, je controle juste par conscience le filtre a pollen byzard pas changé,filtre a air non plus ,filtre a essence non plus hop je ramène l auto je leur demande pourquoi ces pièces sont facturées et pas remplacées on me repond :on est vraiment dsl c'est l'apprenti qui etait déçu une erreur voila la réponse fourni et en appel cela du serieux ....apres voila ils ne sont pas tous comme ca mais je préfère ramener une auto par exemeple chez un pti preparateur qui connaitra tres bien ce type d'auto...et eux tu pourra leur poser la question sur leur auto si ils font 25 000km sont vidanger ....

je pense que bmw savent ce qu'ils font quand meme, quand ils préconnisent un espacement entre les vidanges ( sinon t'imagines le nombre de moulins cassé ).

Maintenant comme je l'ai dit c'est l'OBD qui calcule en fonction de la conduite, donc si tu fais de la piste tous les week end je te rassure, cela ne sera pas 25000 km pour l'espacement des vidanges

Posté(e)

je fais pas piste avec le rs4 c pas sont point fort apres oui pour combien de km

aussi est dans quelle utilisation car tu sais bien si tu achete une m3 c'est pour arsouiller

Posté(e) (modifié)

Moi je donne qu'un conseil

Ni se fier a l'OBD ni a ce que preconise les constructeurs, c'est des quiches

Y a qu'a voir quand on ammène un S4 ou RS4 chez AUDI, il sne connaissent pas, j'ose meme pas imaginer pour un M3 chez BMW et j'en connais des BMW en suisse comme en france,et ils sont tous pareil

Les concessions ne sont la que pour faire du fric et etre rentable entre les heures hachetées et vendues, et peu sont les concessions qui ont les bonnes connaissances sur les modèles specifiques comme RS4 ou M3

Maintenant libre a toi de faire comme tu veux avec tes huiles et tes espacements de vidanges, ici on te donne des conseils sur l'un ou l'autre avec les experiences que l'ont a tous et les retours des preparateurs que l'ont connaient tous

Seul truc, le jour ou tu aura sun soucis de dephaseurs, de tendeur de chaines ou autres a cause d'une mauvaise huile, ici nous t'auront prevenu

ps, desole je suis cash mais je suis comme ca :coucou:

Modifié par ares01
Posté(e)

Bon, juste pour dire mon rs4 a 216000km et ne consomme pas du tous d'huile et pas non plus de liquide, rien, je roule en 5w30, bref tous depand aussi du style de conduite...

Posté(e)

moi je vidange tous les 5000 km quand je fais du circuit ou bien 7000 km si je fais pas de circuit (je fais toujours du circuit :bigsmile: ) je change le filtre à huile systhematiquement. Je mets de la Motul 300 V en 15W50.

Boite et pont tout les 30 000 km et franchement c'est pas du luxe car quand on fait du circuit l'huile change de couleur. Liquide de freins changer tous les 15 000 km.

Posté(e) (modifié)

Voilà la différence entre passionee et un mec qui veut juste rouler avec une m ou un rs.... Le passionnée voudra toujours une auto propre , avec un entretien exemplaire et ne rechignera pas sur quelques litres d huile ou autres Pieces a changer c est dans les règles de l art et puis c est tout .....

Modifié par jerem574
Posté(e)

je suis entièrement d'accord avec toi Jeremy :bigthumbup:

Posté(e)

Je suis d'accord,

Pour ma part vidange tous les 10.000

Mais a la revente, un entretien minutieux ne satisfera que ton egot,

L'acheteur lui sera tjs a 100€ pres. Les gens n'ont plus un rond en poche et n'en ont plus rien a faire de l'entretien..

Posté(e)

C'est malheuresement la vérité quand je vois des voitures mal entretenu sans carnet et qui se vende mieux qu'une voiture en parfait état avec facture à l'appui. franchement je comprends plus rien

Posté(e)

j'suis d'accord avec vous sur le fond hein :bigsmile: :jap: !!!!!!!!

Maintenant, pour certaines ( mais pas moi ) personnes ils te répondront que faire de la piste n'est pas bon pour la voiture, et que cela entraine une usure mécanique plus pronnoncé (et donc pour eux que tu n'aimes pas ta voiture ) .

Comme quoi aimé sa voiture n'est qu'une notion qui différe d'une personne à une autres!!!!!!

Pour l'huile dans nos RS4, certains disent que la 5/40 et merdique, pourtant c'est ce que KSF a mit dans ma voiture en motul 300V, et eux ne sont pas un garage audi et connaissent parfaitement ce modéle, et quand je vois qu'en arsouillant la voiture ne depasse pas 90 100 degrés( ma M3 E46 tournait au meme températures dans les memes conditions en 10/60 ), c'est que l'huile ne doit pas etre mauvaise !!!!!!!!!

Et j'vous rassure, je compte faire une vidange tous les 10000 km ( meme si je pense qu'elle peut faire 15000 km avec ce types d'huile pour une conduite normal, mais c'est plus pour me rassurer moi qu'autre chose)

Posté(e)

toutes les RS4 que je connais avec des marques d'huiles différentes quand on pousse tres fort monte toutes à 110° voir meme en pleine été 120° sur circuit. :bigsmile:

Posté(e)

Je suis d'accord,

Pour ma part vidange tous les 10.000

Mais a la revente, un entretien minutieux ne satisfera que ton egot,

L'acheteur lui sera tjs a 100€ pres. Les gens n'ont plus un rond en poche et n'en ont plus rien a faire de l'entretien..

Oui enfin pas tous les acheteurs de RS4!!!!!

La mienne je l'ai acheté à SEBWAPO95 ( que certains connaissent ici ), car justement tu avais un carnet d'entretien et des factures qui vont avec, ( en plus de la personne qui semblait trés soigneuse ) et surtout un kilométrage inférieure à 80000 km.

Donc, quand tu mets un certains prix dans une voiture de 10 ans tu fais super gaffe à l'entretien ( et malgré cela j'ai eu un roulement à faire )!!!!!!!!!!!

Posté(e)

toutes les RS4 que je connais avec des marques d'huiles différentes quand on pousse tres fort monte toutes à 110° voir meme en pleine été 120° sur circuit. :bigsmile:

C'est sur que sur piste t'es toujours en mode bourrin :bigsmile: .

Perso je n'irai pas sur piste avec, donc elle a peu de chance de voire les 110 120 degrés :jap: !!!!!!!!!!!!

Posté(e)

sur la route quand tu roules a 300 km tu veras ta température à 110° :bigsmile:

(sur autoroute allemande biensur)

dés que je l'ai eu j'ai changé les 2 roulements arrière car j'en avais un qui fesait du bruit, la voiture avait jamais vue un circuit

Posté(e)

sur la route quand tu roules a 300 km tu veras ta température à 110° :bigsmile:

(sur autoroute allemande biensur)

dés que je l'ai eu j'ai changé les 2 roulements arrière car j'en avais un qui fesait du bruit, la voiture avait jamais vue un circuit

C'est les surprises de l'occasion :rolleyes: !!!!!!!

Temps que c'est des babioles ca va encore!!!!!!

Posté(e)

pour moi cela fait partie de l'entretien courant car nos voitures ont deja 10 ans donc franchement tu as raison c'est des babiolles :bigsmile:

Posté(e)

Pour l'huile dans nos RS4, certains disent que la 5/40 et merdique, pourtant c'est ce que KSF a mit dans ma voiture en motul 300V, et eux ne sont pas un garage audi et connaissent parfaitement ce modéle, et quand je vois qu'en arsouillant la voiture ne depasse pas 90 100 degrés( ma M3 E46 tournait au meme températures dans les memes conditions en 10/60 ), c'est que l'huile ne doit pas etre mauvaise !!!!!!!!!

oui mais tu met pas de la long life audi donc voila c bon aussi

apres tu sais souvent on dit le rs4 a des soucis pourtant certains d'ici sont fort kilométré cela qui casse c'est souvent un mec qui a acheté cette auto arsouillé grave eu quelques soucis, a pris peur que sont budget s effronde donc on prefere revendre de suite et qui aura apres toutes les couilles... ben le nouveau acheteur qui lui direct dira un rs4 c'est de la merde niveau fiablité bla bla

un rs4 un s4 ou meme une m3 faut vraiment pas avoir peur de l entretien c'est un cout certe mais aussi une passion ,,la mienne ne roule presque jamais sous la pluie que par beau soleil est lavé a chaque sortie a la main

et cette passion permet aussi de faire connaissance avec d'autre passionné qui sont au top est incalable niveau rs que du bonheur ...

Posté(e)

Pour ma part sur la S4 c'est vidange + filtre à la 300V 15W50 tous les 10 000kms,je ne fais pas de circuit.

Posté(e) (modifié)

Pour ma part sur la S4 c'est vidange + filtre à la 300V 15W50 tous les 10 000kms,je ne fais pas de circuit.

:bigthumbup:

le plus important avec l'huile c'est les temps de chauffe du moteur bien laisser monter les températures avant de poussser dans les tours et bien laisser retomber en températures avant de couper c'est tres important.

Modifié par Audi RS4
Posté(e)

:bigthumbup:

le plus important avec l'huile c'est les temps de chauffe du moteur bien laisser monter les températures avant de poussser dans les tours et bien laisser retomber en températures avant de couper c'est tres important.

+1 :jap: .

Mais elle est super longue à chauffer la RS4 comparé à d'autres!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

oui c'est très long à chauffer surtout quand tu passes pas les 2000 tours jusqu'à ce que la temperature d'huile soit à 90 °

Posté(e)

oui c'est très long à chauffer surtout quand tu passes pas les 2000 tours jusqu'à ce que la temperature d'huile soit à 90 °

Exactement ce que je fait!

Posté(e)

apres tu sais souvent on dit le rs4 a des soucis pourtant certains d'ici sont fort kilométré cela qui casse c'est souvent un mec qui a acheté cette auto arsouillé grave eu quelques soucis, a pris peur que sont budget s effronde donc on prefere revendre de suite et qui aura apres toutes les couilles... ben le nouveau acheteur qui lui direct dira un rs4 c'est de la merde niveau fiablité bla bla

un rs4 un s4 ou meme une m3 faut vraiment pas avoir peur de l entretien c'est un cout certe mais aussi une passion ,,la mienne ne roule presque jamais sous la pluie que par beau soleil est lavé a chaque sortie a la main

et cette passion permet aussi de faire connaissance avec d'autre passionné qui sont au top est incalable niveau rs que du bonheur ...

tout est dit ...

perso c'est une vidange par an (8000km) même sans faire de piste, et les autres fluides tous les 2ans.

Posté(e)

Il roule que le dimanche lui :MdrDevil: :je_sors:

Moi c'est 2 voir 3 vidanges par an

Je les fait autour de 7000/8000 avec filtre a huile et nettoyage du filtre a air car meme la castrol 10W60 a tendance a devenir charbon chez moi :eldiablo:

Posté(e)

Moi je te conseil la castrol 10w60 ou bien la Motul 15w50

La 5w40 pour moi est trop fluide

Pour ce qui est du pont et la boite l'huile de chez Audi est très bien

Posté(e) (modifié)

oui huile de pont et boit direction audi

apres comme vous vidange -10 000km voila

allez qui est pres a prendre une photo pour voir nos etats de calamine

donc vous ouvrez le bouchon de remplissage d'huile et vous prennez l interieure en photos :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

781053P1030563.jpg

jamais etait nettoyé est toujours vidanger tt les 10 000 km grand max d

Modifié par jerem574