Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Moi je donne qu'un conseil

Ni se fier a l'OBD ni a ce que preconise les constructeurs, c'est des quiches

Y a qu'a voir quand on ammène un S4 ou RS4 chez AUDI, il sne connaissent pas, j'ose meme pas imaginer pour un M3 chez BMW et j'en connais des BMW en suisse comme en france,et ils sont tous pareil

Exemple réel: Lors de la dernière vidange faite chez Audi, il avait mis de la 5W30 Long life. La même huile que pour mon TDI :rolleyes: no comment !

Depuis Castrol Edge Sport 10w60 et je ne peux que m'en féliciter. Pas une goutte consommé en 2000km.

Posté(e)

Exactement ce que je fait!

Perso si j'attends que l'huile soit à 90 j'arsouille jamais :bigsmile: ( c'est la température qu'elle atteind en arsouillant déjà bien ).

C'est 2000 tours pendant 10, 12 bornes et Températures à 70, et à partir de là j'attaque :jap: :jap: .

Mais honettement la RS4 est la premiére voiture de sport que j'ai qui est si longue à monter en températures :unsure: !!!!!!!!

Je peux rouler pendant 60 bornes normalement, et elle ne passe pas le 80 85!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Perso si j'attends que l'huile soit à 90 j'arsouille jamais :bigsmile: ( c'est la température qu'elle atteind en arsouillant déjà bien ).

C'est 2000 tours pendant 10, 12 bornes et Températures à 70, et à partir de là j'attaque :jap: :jap: .

Mais honettement la RS4 est la premiére voiture de sport que j'ai qui est si longue à monter en températures :unsure: !!!!!!!!

Je peux rouler pendant 60 bornes normalement, et elle ne passe pas le 80 85!!!!!!!!!!!

tu es sur que ton mano est juste ? car franchement c'est bizarre

Posté(e) (modifié)

Samthepirate faudrait vérifié que ton termostat d'huile se ferme bien.

Modifié par Figo77
Posté(e)

tu es sur que ton mano est juste ? car franchement c'est bizarre

Sur de mon mano j'peux pas te dires!!!!!!!

Maintenant quand j'arsouille elle monte rapidement à 90 voir 100 si j'attaque sur la durée mais pas plus!!!!!!!

Par contre une fois qu'elle est à 90 elle y reste!!!!!!

Posté(e)

Pourtant en arsouillant bien en montagne par exemple, elle monte facilement à 110-115°.

Posté(e)

Sur ma S4 avec de la Castrol 10W60.

En roulant normal, temp d'huile ça oscille entre 90°C et 100°C

En mode arsouille, c'est plus au niveau des 115°C

Encore une fois, la température extérieur peut jouer facilement de 5°C.

Vous allez voir cet hiver, ça ne sera plus la même.

@Sam : c'est vrai que ça parait un peu faible tes chiffres...

Posté(e) (modifié)

Pour la différence de température ext tu le vois déjà (entre le matin et l'aprem) :bigthumbup:

En ce moment je cherche mon collègue pour allez aux boulot (une bonne 15aine de borne sans dépasser les 2500 tours en castrol 10W60)

-le matin (dans les 5° en ce moment) arriver aux boulot la voiture a a peine dépasse les 60°

-l'aprem (dans les 20° pour le moment) arriver chez luis la température est pas loin de 80°

Après sur autoroute allemande en arsouillant sévère la température arrive vite a 120° (j'ai même déjà dut m'arrêter pour la faire refroidir :eldiablo: )

Modifié par the black monster
Posté(e)

Exact !

J'ai fait la distrib chez KSF il y a 2 jours pour changer mon calorstat car il déconnait (temp de LDR jamais à 90°C toujours en dessous, aux allentours des 82°C.

Calorstat neuf, et bien là, sur mon trajet quotidien du matin où j'atteignais difficilement les 80°C (huile) désormais je suis à 90°C.

Je regarderai demain encore une fois car j'avais pas l'habitude que ça monte à cette temp.

Mon sentiment c'était aussi "oh dit donc elle met du donc à chauffer l'huile".

Maintenant, je me dis "ah ba voila elle monte plus vite"

Posté(e)

donc vous ouvrez le bouchon de remplissage d'huile et vous prennez l interieure en photos :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

781053P1030563.jpg

jamais etait nettoyé est toujours vidanger tt les 10 000 km grand max d

M. Mecacyl est passé par là :bigsmile:

Posté(e)

tu en pense quoi du Mecacyl Rom? j'ai testé mon premier bidon ces jours ci. le constat au premier coup d’œil ça fume blanc directement après avoir mis l’additif (apparemment normal vu que ça enlève tout résidu d'eau) A long terme je sais pas ce que ça peut donner sur nos moteurs.

Posté(e) (modifié)

Je n'ai jamais cru a ces produit miracle , jusqu au jour j ai casser mon collecteur ... Il y avait un bruit mécanique , j arrive chez un Collegue ,on pensait au début a un poussoir hydraulique donc il me dit met du mecasyl ça va lubrifier et tu pourra au moin rentrer chez toi ... J'utilise le flacon , roule ça fume énormément ' normal... Mais le bruit est toujours la donc je démonte et on remarque que sa vient du collecteur d échappement ,, lors du démontage du moteur j ai pu remarquer que ma ligne d échappement,collecteur, turbo était dépourvu de crase même au touché rien eté noir ... Donc me suis dit bizard je l ai également testé sur une voiture au gpl car auto qui s encrasse pas et exactement il n y a eu pratiquement aucune fumée blanche a l échappement .... Pour ma part j utilise ce produit tt les deux vidange pour décrasser voila

Modifié par jerem574
Posté(e)

Exact !

J'ai fait la distrib chez KSF il y a 2 jours pour changer mon calorstat car il déconnait (temp de LDR jamais à 90°C toujours en dessous, aux allentours des 82°C.

Calorstat neuf, et bien là, sur mon trajet quotidien du matin où j'atteignais difficilement les 80°C (huile) désormais je suis à 90°C.

Je regarderai demain encore une fois car j'avais pas l'habitude que ça monte à cette temp.

Mon sentiment c'était aussi "oh dit donc elle met du donc à chauffer l'huile".

Maintenant, je me dis "ah ba voila elle monte plus vite"

Mon calorstat ne déconne pas ( température d'eau à 90 et n'en bouge pas ) et pourtant je trouve que l'huile ne chauffe pas trés vite!!!!!!!

Bon maintenant j'suis en motul 300V 5/40, et j'ai vu sur leur site les caratéristiques de cette huile, et entre autres, ils marquent "températures de fonctionnement moteur plus basse"!!!!!!!!!

j'pense plus à ca qu'autres chose ,car apparement si je compare avec les températures moteur de tous le monde, j'ai 10 degrés de moins que ce soit en mode normal, ou arsouille!!!!!