Aller au contenu

Obi_wan

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Obi_wan

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Toulouse - 31
  • Marque et modèle
    BMW E82 135i Audi RS4 B5 2001 - VENDU

Visiteurs récents du profil

271 visualisations du profil
  1. Exemple réel: Lors de la dernière vidange faite chez Audi, il avait mis de la 5W30 Long life. La même huile que pour mon TDI :rolleyes: no comment ! Depuis Castrol Edge Sport 10w60 et je ne peux que m'en féliciter. Pas une goutte consommé en 2000km.
  2. Je serais plutôt partisan de mettre des joints neufs dans tous les cas. :rolleyes: L'entretien d'un S4/RS4 coute cher car on ne doit pas être à 40€ prés, surtout lorsque il s'agit du moteur.
  3. La description de ton problème fait penser à un phénomène de résonance qui est potentiellement très destructeur. Combien de km à la suspension ? amortisseurs & paliers ? Les silentbloc des trains AV, AR et du moteur ont ils été changé ?
  4. Une petite photo du coté conducteur
  5. Douille de 16 avec rallonge car les bougies sont logées assez profondément. Compte une petite heure si tu ne l'a jamais fait. Partie conducteur, cylindres 4,5,6 : 1- Enlever le cache carbone 2 - Il va falloir déplacer le réservoir du liquide de refroidissement. aucun besoin de débrancher les durites, juste dévisser les 3 vis du réservoir. 3 - Enlever le cache plastique "5 V", tu vas voir tes 3 bobines. 4 - La bobine 4 est un peu galère à enlever mais on y arrive en poussant qques fils/durites Partie passager, cylindres 1,2,3 : 1 - Enlever le cache carbone 2 - Démonter la partie haute de la boite à air. Perso je debrache le raccord au niveau du Y et je sors le haut de la boite à air avec le debimetre d'un bloc. 3 - Enlever le cache plastique "5 V", tu vas voir tes 3 bobines. 4 - La bobine 1 est un peu galère à enlever mais on y arrive en poussant qques fils/durites Changer les bougies en prenant bien soin de respecter le couple de serrage (i.e. 28 m/kg)
  6. Pourrais tu stp détailler la modif à faire pour le klaxon ? Comment as tu branché ton a airbag ? les 2 "détonateurs" en // ou sur un seul détonateur ? ( premier ou second ?) Par avance merci
  7. Ne surtout pas aller chez audi pour faire changer son filtre à essence. Il vont te compter plusieurs heures de MO pour la dépose du réservoir alors que cela n'est pas strictement nécessaire. --> plusieurs centaines d'€ Comme tu t'en doutes le réservoir est à l’arrière coté passagé. Il faut détendre les sangles de maintien du réservoir sans les enlever complétement. Le but du jeu est de bouger/déplacer un peu ce dernier afin de passer les mains et accéder plus facilement au filtre.
  8. Un poil faible mais pas anormal. Le débit max est plus haut dans les tours. Il faut au minimum 3 jeux de données jusqu’à + de 7000 rpm. et tu moyennes. :bigthumbup:
  9. Vérifies les connexions au niveaux des roues. Si le problème persiste, vérifies les connexions sous la baguette arrière (de mémoire, des connecteurs rouge à dte & à gauche) pour le train arrière et dans les arches de roues avants ( en haut, il fait enlever le capuchon de protection du passe cloison). Un multimètre est bien utile :bien:
  10. Cela se fait plutôt en 3eme (montée dans les tours plus lente qu'en 2nd mais cela permet de prendre plus de points de mesures) et tu peux pousser jusqu’à 7000rpm.
  11. Bonjour à tous, J'aurais besoin de votre expérience pour résoudre un souci moteur avec ma bétaillère. A chaud, le moteur tourne sur 5 cylindres, ce que me confirme le diagnostic VCDS 1 Fault Found 17777 - Cylinder 5 Ignition Circuit: Short to Ground P1369 - 35-10 - - - Intermitten Son dixième anniversaire approchant, je me dis cela sent le sapin pour la bobine 5. Je commande donc 6 bobines (si une est en train de mourir, les autres ne devraient pas tarder...). Confiant, je monte les nouvelles pièces et un nouveau diag VCDS, moteur tournant, me "rassure" le code erreur ne revient pas. Mais le moteur est "froid". Ce :hot: de code erreur va revenir rapidement une fois le moteur "chaud". Donc, ce n'est pas : - un pb de bobine. - un pb de bougie, je les ai aussi remplacées - un pb d'ampli de puissance, j'ai interverti les 2 et le pb revient tjs sur le cylindre 5 Je suspecte donc un faux contact "intermittent" probablement lié à la dilatation (pb ne survenant qu'a chaud) Donc, cela peut être : - un pb de faisceau bobines, j'ai rien vu de suspect mais comme tout est gainé :rolleyes: - un pb sur le faisceau d'injecteur ? - quelque chose de plus grave :unsure: Le faisceau d'allumage est'il dispo en après-vente où comme je le redoute, n'est dispo que le faisceau moteur complet ? Surement plusieurs centaines d'€ en concession :furious: Merci par avance :coucou:
  12. Bienvenu :bien: Nous sommes qqu'uns sur le forum à avoir une cox dans le garage B) Pour ma part une 1302 de 71 en pleine réfection. Bonne route
  13. Mes travaux sur la cox étant momentanément suspendu suite à un pb de poste à souder, j'en ai profiter pour faire l'entretien du bestiau. Et oui bientôt 10 ans cela se fête. ( 10 ans mais que 55000km d'origine B)) Remplacement des 6 bougies (NGK PFR7Q --> Bosch FDPOR5) Remplacement des 6 bobines (une commencée à mourir lentement) Remplacement filtre pollen Remplacement filtre à air (filtre ITG MRC, merci Doug) Vidange (Castrol RS 10w60 en remplacement de la long life :blink:) Remplacement filtre à huile Reste à faire dans un second temps: Remplacement filtre à essence Vidange huile boite + pont
  14. Ami toulousain, bienvenu :jap:
  15. Également dispo pour une rencontre. J'ai VAGCOM 10.6
×
×
  • Créer...