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Entretien du cuir régulier


Henri067

Messages recommandés

 
Ils vont te proposer de remplacer la partie abîmée !

Hello Dr Phoenix,
Pas de soucis, après je les vois pas decoudre et recoudre? Le plus simple est de changer les sièges, non ?


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Changer la housse, oui... Mais pas dit qu'ils prennent en garantie...

 

Pour l'huile, il y en a énormément.

J'ai celle ci: 

https://www.amazon.fr/Bickmore-Lubrifie-fonctionne-parfaitement-baseball/dp/B004NFK53K/ref=mp_s_a_1_2?dchild=1&keywords=huile+de+pied+de+boeuf&qid=1591303590&sr=8-2

 

Sinon, une valeur sûre, l'huile assouplissante de colourlock.

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Il y a 2 heures, Sofiane92400 a dit :


Hello Dr Phoenix,
Pas de soucis, après je les vois pas découdre et recoudre? Le plus simple est de changer les sièges, non ?

 

Tu sais il existe des petits mains fort compétentes pour démonter la housse, retirer et remplacer la partie abîmée.

 

Mais, il y a des chances qu'ils commandent la housse d'assise de siège si elle est encore disponible

 

 

  • Adore 1
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Tu sais il existe des petits mains fort compétentes pour démonter la housse, retirer et remplacer la partie abîmée.
 
Mais, il y a des chances qu'ils commandent la housse d'assise de siège si elle est encore disponible
 
 

Tu sais ça me convient complètement tant qu’ils trouvent une solution adéquate...


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Il y a 11 heures, Sofiane92400 a dit :


Tu sais ça me convient complètement tant qu’ils trouvent une solution adéquate...

D'accord, mais ce serait bien d'éviter que ça recommence et visiblement, quasi tous les sièges Audi depuis 1996, après les B4, s'abîment à ce niveau

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En fait, il faut sauter dedans sans prendre appui sur les renforts!!! Et peser 50 kgs... Ça limite les soucis AP-Smiles_u1F61C.png

C’est vrai car les plis se forment lorsque le bourrelet est poussé vers l’intérieur par la jambe d’appui en montant!!!


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il y a 30 minutes, Goodwood a dit :

En fait, il faut sauter dedans sans prendre appui sur les renforts!!! Et peser 50 kgs... Ça limite les soucis AP-Smiles_u1F61C.png


 

moi j’ai trouvé mieux je m’assieds derrière ! 
 

:) 

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moi j’ai trouvé mieux je m’assieds derrière ! 
 
 

Le mieux est sans doute de pas s’asseoir dedans :)


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il y a une heure, Goodwood a dit :

En fait, il faut sauter dedans sans prendre appui sur les renforts!!! Et peser 50 kgs... Ça limite les soucis AP-Smiles_u1F61C.png

 

il y a 45 minutes, Néotime a dit :

moi j’ai trouvé mieux je m’assieds derrière ! 
 

:) 

 

 

 

il y a 43 minutes, Sofiane92400 a dit :

Le mieux est sans doute de pas s’asseoir dedans :)

 

🤣🤣🤣

 

Le concept est très bon !

Pour ne pas user vos cuirs, ne les utilisez pas ! 😆

 

 

Modifié par souermujuv
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Le concept est très bon !
Pour ne pas user vos cuirs, ne les utilisez pas !
 
 

C’est ça ! Et mettez votre caisse en expo dans votre salon...ou encore mieux laissez-la en exposition chez votre concessionnaire et passez votre chemin


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T'achète une RS, tu mets les sièges d'un modèle classique ou un baquet et tu remets les originaux quand tu la vends

La meilleure des choses à faire ! Comme ça tu te prives pas et tu revends bien à la sortie !!!


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Il y a 5 heures, Goodwood a dit :

Après, outre les éraflures, un cuir c'est fait pour vivre, donc oui, ça plie, ça se détend...

 

Le cuir concernant les sièges, qu'ils sont automobiles, moto ou d'intérieur, n'est qu'une enveloppe plus ou moins décorative qui dépend principalement de la construction voire la conception du siège lui-même.

 

Si les formes sont bien pensées, que la technique utilisée assure un bon soutient et une faible déformation, le cuir n'a aucune raison de se fissurer ou de craqueler.

 

Le cuir est une matière souple, d'origine animale, qui a besoin d'une certaine nutrition pour le rester.

 

Mais si les formes ne sont pas adaptée à ce qu'elles doivent supporter comme poids ou que les mousses ne sont pas assez denses, le cuir va subir des déformations pour lequel il n'est pas fait.

 

Surtout que l'automobile a choisi depuis de nombreuses années, la technique de l'enveloppe ou de la chaussette plutôt que celle du rembourrage !

 

Le premier fait qu'on habille une structure avec du cuir l'enfilant par-dessus sur le principe de la "housse".

 

Alors que l'autre technique, fait que l'enveloppe formée par le cuir sera remplie de boule de mousse ou de crin de cheval jusqu'à être parfaitement tendu, permettant d'ajouter de la densité au besoin.

 

Est-ce voulu, il y a de fortes chances que cela fasse partie d'une volonté de la part des constructeurs de voir leurs sièges s'user.

 

:AP-Smiles_81:

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Alors je n'ai pas parlé de fissures ou craquelures... Je parle de plis et le fait qu'il soit detendu... 

 

Fissures et craquelures peuvent, et je dis peuvent, apparaître si le cuir n'est pas nourri et donc hydraté.

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  • 2 mois plus tard...
Le 06/06/2020 à 15:58, phoenix-dr a dit :

Est-ce voulu, il y a de fortes chances que cela fasse partie d'une volonté de la part des constructeurs de voir leurs sièges s'user.

 

Nop, perso j'y vois toujours le même et unique leitmotiv : Profit et  réduction des coûts...

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  • 1 an plus tard...

Bonjour. 

Suite à la lecture de se sujet je me suis décider à commander les produit Alta cuir pour mon a6. 

Le savon nettoyant et le lait nourrissant. 

Alors cest vrai que ce n'est pas donné mais je ne pense pas être déçu du résultat. 

Merci pour vos conseils amis audiste 

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  • 1 mois plus tard...

En effet, peu coûteux. Les produits sont adaptés mais pour les avoir utilisés, le rendu ne vaut pas celui d'un colourlock ou gliptone par exemple.

 

Mais vos cuirs seront entretenus et nourris avec ça. 

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Je me demande déjà à quoi doit ressembler un cuir d'origine sur un siège automobile.

 

J'ai vu des selliers faire des sièges à partir de peaux, donc neuves et jamais utilisées et l'apparence de la peau ne ressemble pas à l'apparence de sièges autos.

 

Donc je ne sais pas si dans les autos, on ajouterait des effets à une peau et du coup, ne plus avoir l'aspect naturel.

 

Je ne sais pas si beaucoup, ici, savent ce qu'est un glaçage de chaussure, mais en maîtrisant cette technique, on s’aperçoit que le cuir peut avoir vraiment des aspects très différents et qui ne sont pas forcément "naturels", tout en étant très beau.

 

Alors qu'attend-on lorsqu'on traite, nettoie, nourrit ses sièges autos ?

 

On comprend que dans les démos, on va toujours chercher du sale pour bien montrer la différence au nettoyage

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En plus sur les tons clairs ça fonctionne toujours.

 

Mais si on regarde ces beaux sièges

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Est-ce que le fait que ce soit brillant dérangerait tant que ça les gens ?

 

Personnellement, je me suis fait avoir comme tout le monde, en voulant chercher "la différence" visible, le comparatif avant après...

 

Mais finalement, ce que je recherche, n'est pas l'apparence mais la bonne santé du cuir, le fait qu'il soit agréable au toucher et qu'il ait le moins de ride possible.

 

N'est-ce pas ce que ne nous devrions chercher avant tout ?

 

Le problème est comment savoir qu'on a bien fait les choses ? Qu'on a bien nourri le cuir et qu'il est au mieux de ce qui est possible de faire.

 

:AP-Smiles_41:

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Alors, simplement, un cuir propre ne brille pas sauf s'il est traité pour. Ce n'est pas le cas des cuirs automobiles.

Donc pour rester en automobile, un cuir brillant est un cuir sale et gras. Donc les pores s'obstruent et il s'assèche et se "cartonne". Le nettoyage régulier est primordial pour pouvoir nourrir son cuir afin qu'il garde sa souplesse. Sinon il va se craqueler et la croûte se détacher.

Quand aux plis, il y en aura inévitablement, c'est du à l'utilisation. C'est donc pour ça qu'il faut bien le nourrir sinon les craquelures apparaissent dans les plis.

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Ce qui est amusant c'est que le sujet revient régulièrement comme un marronnier...

 

en résumé :

le lait pour les fesses de bébé est une mauvaise idée car il est rare de voir de la peau de fesses de bb utilisée pour faire des sièges 

 les produits pour les selles de chevaux n'est pas non plus une bonne idée, les cuirs de selles n'ont strictement rien à voir avec ceux des voitures 

 

Ce qui me semble d'après mon expérience personnelle (qq années passées dans le milieu VO) 

 

C'est dans un premier temps de "laver" les cuirs afin de virer la crasse accumulée..

le mieux c'est du "savon noir" c'est naturel pas agressif et très efficace 

ensuite un coup de produit nourrissant Gliptone et tout va bien 

 

Mais bon tout ça a été dit et redit....

 

 

 

Modifié par Néotime
  • Aime 1
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Nettoyer au savon noir donne des résultats, mais est-ce que ça ne crée pas des dégâts à la structure de ces cuirs bien spécifiques ?

 

Pour le lait bébé, ça fonctionne sur les peaux vivantes, parce que pénètre, ça travaille, etc...

 

Là c'est un cuir teinté d'une manière spécifique, en plus, la génération actuelle des cuirs automobiles, ne correspond plus aux standards de fabrication d'avant (changement des produits chimiques utilisés, teinture, etc...).

 

Il ne faut pas oublier que les cuirs automobiles subissent des températures que des cuirs "mobiliers" ne connaissent pas.

 

En revanche, je ne suis pas certain que tous les sièges bénéficient de la même qualité de "mousse" et c'est là que l'on va voir des sacrées différences, bons produits ou pas, soignés régulièrement ou pas.

 

Tout a été dit, peut-être, mais ça n'empêche pas le monde automobile d'évoluer, de même que les produits à utiliser.

 

La tendance est à ces cuirs véganes ou d'origine synthétique, comme on peut en voir dans les tesla par exemple.

 

Ne faudrait-il pas, avant de s'occuper de ses sièges, connaître le type de cuir utilisé ?

 

Et que font ceux qui ont des combinés Cuir et "microfibre" (Alcantara est une marque) ?

 

Car si les cuirs sont sales, il y a des chances que les microfibres le soient également.

 

 

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Pour le nettoyage de l'alcantara, comme du cuir le Polstar de chez Koch Chemie fait parfaitement l'affaire. Ensuite il ne reste qu'à nourrir le cuir. Autres produits qui vont bien, le leather cleaner et le leather conditionner de chez Chemical Guys ainsi que les produits de la gamme Colourlock. Le rendu est mat et l'utilisation aisée

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  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

 

Mon A6 C8 est équipée d'un intérieur cuir, sellerie cuir VALCONA.
j'utilise Gliptone GT12 et GT11 sur un autre véhicule et j'arrive au bout des flacons. Très bien. A noter une odeur fort présente.

Et puis il y a cette remarque, a ne pas utiliser sur du cuir aniline ou semi aniline. Alors je ne sais pas trop.

 

pour l'entretien et nourrir le cuir de mon A6, j'ai parcouru le sujet.

 

je pense m'orienter vers Alta Cuir : 

 

- pour le nettoyage : Savon tout cuir https://www.alta-cuir.com/144-4684-nettoyant-cuir-3537799007653.html

- pour le nourrir : lait tout cuir  https://www.alta-cuir.com/11-4664-creme-cuir-200-ml-3537799000067.html

 

 

avez vous des retours d'utilisation? et l'odeur, moins présente que les produits gliptone?

 

 

 

 

 

 

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