Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Avec mon A3 V6 3.2, on s'approche du pire 15 L en ville en étant souple, en m'énervant un peu on arrive à 20 L, 10 L au régulateur à 140, 12 L en moyenne en roulant tranquille, en mode sport, ça consomme plus mais qu'est ce que c'est bon !

Aye, mais c'est un gouffre cette auto....

Pour moi: S3 de 2007 (265Cv) 225 - 40 - 18

Je peux pas vous dire la moyen entre ville autoroute et route....

Mais sa donne à peu pres ca:

Sur route: entre 135 et 160

Auto route: régulateur à 175 (avec la tolérance des radars ca évite le retrait de permis :D)

J'accelere la plus part du temps assez fort

Moyenne général sur l'odri de la voiture: 84 km/h de moyenne sur 15 000 km

Conso: 11,6 littres pour cette moyenne.

Voili voila ;)

• Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

J’ai encore été épaté ce WE de la consommation modérée de mon A3 1.8T@195

550km pour 45litres de carburant.

Les trajets :

Autoroute : Strasbourg-StVit(39): 260kms

Nationale : 1 Aller-retour StVit-Dole: 60kms

............1 Aller-retour St-Vit-Poligny: 80kms

Petite route: (dont 50% en mode arsouille): 150kms

Soit en moyenne : 8,2 litres au cent :bigthumbup: :bigthumbup:

Modifié par Invité
Posté(e)

Perso je tourne a 7L/100 ... TDI 170 Chvx encore en rodage 5060 kms effectué

Pas moyen de descendre en dessous je fais de la route et de l autoroute ainsi que de la ville.

Posté(e)

salut,

ça doit vraiment dépendre du style de conduite :rolleyes:

j'ai enfin réussi à descendre à 7,1 L/100 avec mon 1,8 TFSI soit 770 km avec le plein :bien:

mais en roulant à 90 km/h <_<

A+ Pierre.

Posté(e)

TDI170: 6.5 L de moyenne. J'ai 32 000 km au compteur, chaussé en 225/40/18 et je fais 80 % d'autoroute et 20 % de nationale (très peu de ville). Je respecte à peu pré les limitations, mais je suis quand même toujours un chouia au dessu (entre 5 et 20 km/h au dessus).

Posté(e)

Moi je ne fais quasiment que de la ville, et je consomme du 10.6L en moyenne avec un 2.0L TFSI DSG chaussé en 225/40/R18

sur autoroute à 130km/h je suis environ à 8.6L

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai passé les 1000km avec la A3 TDI 130!!!

Moyenne 4.9L mais j'en ai xxxxxxxxx pour les faire... jamais une seule accélération... (que de la route et des villages) sinon d'habitude en roulant un peu sport et des fois cool, je tourne à 5.2L et en général, je fais un peu plus de 900km... ce qui est déjà pas mal...

Elle sera à vendre à la fin de l'année si un chameau ça intéresse quelqu'un... lol

Posté(e)

Salut à tous,

Avec ma SBK TDI 140, qui a maintenant 96 000 Km, dont 90% d'autoroute, ma conso est de 5,4 L/100km.

Même en attaquant fort :eldiablo: sur de long parcours, la moyenne n'a jamais dépassée les 8 L/100.

Au mini, j'ai du faire du 4,4 L/100 sur un parcours d'autoroute, mais avec vent favorable !

:bigthumbup:

Posté(e)

avec mon tdi de 98 : entre 6 et 6.5L de moyenne (je ne fais quasiment que des trajets sur route de campagne donc bcq d'accélérations décélérations)

sur grands trajets pépère (alsace - bretagne avec un gamin de 2 ans à bord ça sert à rien de bourriner ;) ), je taquine les 5L

Posté(e)

Je pense que je vais tourner autour des 8L/100kms avec mon 170cv d'aprés vos conso en 170, car avec le 140cv j'étais déjà à 7L/7.5L.

Posté(e) (modifié)

Ca depend de tes trajets et de ton style de conduite. Moi je fais 85% d'autoroute (enfin autobahn), je suis encore en rodage mais l'aiguille est assez souvent au dessus de 150km/h, d'ou une conso proche des 8L

A+

Modifié par Sekhmet
Posté(e)

Avec ma petite A3 TDI 110 de 1999 j'ai réussi à faire 280 km avec 15 L de mazout... et en roulant uniquement en ville :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Voilà, je viens de faire ma première mesure sur mon 170 Quattro. Conduite tranquille (rodage oblige) 70% d'autoroute chargée entre 80 et 130km/k en enclenchant la 6ème vers 90km/h. La voiture a 1500km et j'ai donc fait 666 km :eldiablo: avec 45.4 litres soit une consommation de 6.8l/100.

J'ai fait le plein avec du diesel Ultimate pour voir ... Mais cette fois je vais commencer à appuyer un peu plus, donc prendre des tours. Le prochain relevé sera dans 15j. Elle aura dans les 2500/3000km et sera passée de 170 à 205cv :malelovies: avec normalement une baisse de consommation aussi ....

Modifié par Bel-O-kan
Posté(e)

Avec mon 1.8T 150

45 euros de 95 = environ 350 km avec conso moyenne de 9.5L/100 quand je roule trankil (ville + mixte)

sinon c'est maxi 200 km avec moyenne de conso plutôt dans les 12 13L/100 en bourrinant...

Posté(e)
45 euros de 95 = environ 350 km

ça ne fait pas un plein ça... <_<

Posté(e)
Avec mon 1.8T 150

45 euros de 95 = environ 350 km avec conso moyenne de 9.5L/100 quand je roule trankil (ville + mixte)

sinon c'est maxi 200 km avec moyenne de conso plutôt dans les 12 13L/100 en bourrinant...

j'ai la meme en temporaire...je trouve que ce moteur est un gouffre: j'ai passé les 2/3 du plein hier pour faire 250km d'autoroute a 150km/h avec la clim en auto...hallucinant!!! je faisais 600km mini avec mon Sportback TFSI reprog ABT qui faisait pourtant 100ch de plus et plus lourd a cause du quattro...

@+

Posté(e)

pour mon a3 1l8 T 150 je n arrive pas a descendre en dessous des 10 l en ville ,

sur autoroute c est plus resonnable avec 8 l a 130/140 kmh ... je vais surment la faire reprogrammée,

quelqu un a t il constaté une baisse de sa conso' apres une reprog sur le 1l turbo ?

Posté(e)
Pour ma part A3 Tdi 140cv DPF je suis à 7.2L/100Kms d'aprés l'Odb soit un peu + de 700Kms sur trajet mixte.

Je sais pas comment vous faite avec vos 6L/100Kms vous devait éffleuré la pédale de droite...

Tu me rassures là, je fais 716km en 90% ville et 10% autoroute et 820km en 10% ville et 90% autoroute

Le tout en roulant pépère !

Posté(e) (modifié)

ca va c'est raisonnable , moi je fais 400 km avec un plein soit 15L/100km

edit: et 1400 km avec ma bonne vieille audi 80 pour un plein de 70L

Modifié par beware
Posté(e)

1000 km avec ma 8P 140 cv , 200km d'autoroute a 130 140 et 800 km de routes;) il y a eu un peu de ville aussi mais bon...

Posté(e)
Tu me rassures là, je fais 716km en 90% ville et 10% autoroute et 820km en 10% ville et 90% autoroute

Le tout en roulant pépère !

On se rassure mutuelement :bigsmile:

C'était aussi ce que je devais faire 90% ville / 10% autoroute je me suis même demandé si elle n'était pas mal réglé ou filtre à gasoil encrassé, aprés changement du filtre c'était identique donc pour moi la conso était normal.

Posté(e)

qui se dévoue pour faire de beaux graphiques de toutes ces données ? :P

Posté(e)
pour mon a3 1l8 T 150 je n arrive pas a descendre en dessous des 10 l en ville ,

sur autoroute c est plus resonnable avec 8 l a 130/140 kmh ... je vais surment la faire reprogrammée,

quelqu un a t il constaté une baisse de sa conso' apres une reprog sur le 1l turbo ?

C'est étonnant la mienne une 1.8T 150 2001 reprogrammé à 180 et je n'ai jamais dépasser le 10L /100, je fait environ 70% de route/ autoroute et 30% de ville et en roulant tranquillement je tourne au alentours de 8L/100 (mini 7.8l/100) et en me faisant plaisir je tourne aux alentours des 9l/100 (9.6l/100 maxi)...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je pense que le plus fort c'est A3 tdi 110/150 ,

Avec 1400 km avec un plein !! :bigsmile:

Posté(e)

Tu arrive vraiment à faire les 1600kms avec le plein (1410 annoncé et 188 déja fait)?

C'est un double réservoir que tu a d'une capacité de 110L :lol:

Posté(e)

Le truc c'est que je roulais a 70 80 cette fois la, il faisait beau et je profitais des paysages, en 6 a 75 80 sa consomme rien et un point mort en descente je te laisse imaginer.... je voulais faire le plus de km possible, j'en ai fait 1200 car j'ai accélérer par la suite sur la fin du plein . Mais sinon je pense qu'en roulant pepere que sur departementale ou nationale, moi c'était vide elles sont perdues mes routes :bigsmile: , on peut faire + de 1200km avec le plein. Je devais être à 3L8 ou 3L9 grace au point mort je pense en partie :bigsmile: la moitié du plein je suis a 680 km environ en roulant comme sa. Une fois il me restait un peu moins d'un quart de plein j'ai fai 190km et quand je suis arrivé je pouvais faire 30km :eldiablo:

Posté(e)

Tu roules un peu bizarrement je trouve :P,

Je ne suis pas sûr que cela soit bon pour le moteur d'être en 6 à 70, sous régime tout le temps.

Et puis point mort en descente, ce n'est pas trop bon dès que tu ré enclenches une vitesse, cela fait mal au disque d'embrayage.

Posté(e)

Bonjour,

je signale à ceux qui ont des "essence" que si vous vous mettez au point mort lorsque vous roulez, vous augmentez votre consommation.

En effet les moteurs Audi depuis qu'ils ont l'injection ont la coupure d'injection en décélération. Cela signifie que lorsque vous levez le pied de l'accélérateur lorsque la voiture roule, l'injection d'essence est immédiatement coupée. C'est la voiture qui entraîne le moteur (consommation nulle). L'injection d'essence se remettra en service si le régime moteur redescend en dessous de 1200 tours par minutes.

Par contre si vous êtes en descente en "roue libre", l'injection d'essence continue à fonctionner pour maintenir le régime de ralenti du moteur (= consommation).

Bonne route!

Posté(e)
Tu roules un peu bizarrement je trouve :P,

Je ne suis pas sûr que cela soit bon pour le moteur d'être en 6 à 70, sous régime tout le temps.

Et puis point mort en descente, ce n'est pas trop bon dès que tu ré enclenches une vitesse, cela fait mal au disque d'embrayage.

oui +1 mais tu consomme du 0.8 comme a l arret

c est pareil pour les diesels

Posté(e) (modifié)

Un jour ou j'étais au bord de la panne sèche, j'ai roulé 10km en mode ECO de chez ECO...

J'arrive enfin à une station, je fais le plein, je repars, mon ODB m'annonce une autonomie de 1280km...avec un 1.8T 180 boite Auto 50L dans le réservoir...

J'ai pris une photo tellement j'étais sur le cul !

Evidemment dès que je me suis remis à rouler normalement ça à baissé...

donc l'estimation de l'ODB...pouet pouet :bigsmile:

Modifié par rafal
Posté(e)

En effet sa consomme 0,8 litre mais sur 1 km de descente c'est bon :P

Par contre a 70 je reste pas en 6 je repasse la 5. Si je suis en 6 a 70 c'est pour accelerer derriere a 80 car c'est vrai qu'a 70 le moteur rame un peu.

Sinon a 80 ca va nikel y'a du couple sa marche bien et sa reprend bien avec la reprog ( j'ai mon couple maxi a 2100 tour: 406nm) .

Sinon t'inquiete pas je suis aussi en mode arsouille parfois :bigsmile: je dirais 50 km sur 1 plein de 1000km je pousse un peu histoire de décrasser un peu .

A manglousss: Tu as neutralisé l'egr?

car moi bruno me l'a fait en meme temps que la repro .

Posté(e)

Non,

Ma voiture est encore sous garantie, je ne veux pas qu'il me cherche des poux dans le cas où je serai en panne ou qu'il y ait un défaut quelque part.

Posté(e)

Moi pareil elle est garantie encore 9 mois mais bon, aucune erreur d'afficher, c'est que bruno fait bien son boulot :bigsmile: