Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le titre est assez explicite. Vendredi soir, le moteur de ma belle a laché. Le matin je la bouge de place, le moteur démare sans aucun probleme, je la redémare le soir pour la préparer pour l'intervention du lendemain (Joint de culasse cf post "changement joint de culasse"), et là coup de clef, le moteur force et bloque. Ayant toujours dans l'idée que mon joint de culasse était mort, je me suis dit le piston s'est rempli d'eau grace à la pompe auxilière, l'eau étant imcompressible, ça bloque le moteur soupapes fermées.

Je reviens le lendemain pour regarder ça de plus prés (confiant), et enlever une bougie pour laisser l'eau s'échapper. Et là c'est le drame, une fois la bougie du n°1 enlevée (avec du mal) j'ai découvert le triste spectacle (beaucoup moins confiant) :

31082009033.jpg

31082009032.jpg

La courroie de distribution est intacte, donc ça ne vient pas de là.

Je vous l'accorde c'est pas très encourageant...

Cette semaine je vais ouvrir le moulin et regarder ce qui c'est passé...

Plusieurs pistes : bielle cassée ? villebrequin cassé ? soupape tombée dans le cylindre ? chaine de distribultion cassée ? ce qui est sur c'est que le moteur est mécaniquement bloqué. Je verrai bien et je mettrai les photos de l'avancée de l'investigation et de la remise en état.(

Un forumiste bien triste.

Posté(e)

désoler pour ta mésaventure j'espère que c'est pas trop grave :unsure: et que ta belle va vite tourner :bigthumbup:

Posté(e)

Merde pas cool juste un jour avant les travaux <_<

J'espère pour toi que ce n'est pas trop grave et qu'elle roulera bientôt à nouveau ............. ;)

Posté(e)

Désolé pour ta mesaventure <_<

Avec tout ca, jose meme plus sortir titine maintenant :rolleyes:

Posté(e)

J'ai encore rien démonté. Mais au vu de la bougie qui s'est faite agréssée, je dirai que c'est pas le piston qui l'a frappée. Donc pour arranger une bougie comme ça, je dirai qu'un soupape est tombée dans le bloc !

Quelqu'un a déjà vu ça une soupape qui tombe ??? (

je vais la mettre sous l'oreillée qui sait la grosse souris va peut etre passer !!! MDR)

Posté(e)

perso c'est la première fois que je vois une bougie dans cette etat <_< les autres sont pareil ?

Posté(e)

Pas de bol.Toi qui allait tout changer .Bon courage

Posté(e)

Quelle m*rde! Dégoûté pour toi! Je crois que tu es le premier sur le forum quoique hilicom, pour lui aussi c'est un peu la même chose! :(

Posté(e) (modifié)

desolé pour toi :furious: jespere que c'est pas trop grave

Modifié par alex270
Posté(e)
Quelle m*rde! Dégoûté pour toi! Je crois que tu es le premier sur le forum quoique hilicom, pour lui aussi c'est un peu la même chose! :(

je compatis... j'espère pour toi que ce sera moins grave.

Je reçois le nouveau bloc d'une casse cette semaine et mon préparateur offre la reprog.

Une chose est certaine : on n'apprécie jamais autant sa S3 que quand on se traine dans une autre caisse depuis des semaines.

Bonne chance à toi :)

Posté(e)

Désolé pour se qui t'arrive, je croize les doigts pour que se ne soit rien de trop grave....

Posté(e)

Je ne me fais plus beaucoup d'illusions... vu l'état de la bougie il s'est passé un truc grave... si c'est une soupape qui est tombée, et que le piston l'a forcé, il surement encomagé la culasse et peut etre meme la chambre en elle meme...

si le bas moteur est touché, je pense le faire réalésé, c'est l'occasion.... un pti 2L turbo ça peut le faire :eldiablo:

Ensuite en ce qui concerne la culasse, j'espère qu'elle ne sera pas touchée. Aprés, je me dis qu'une culasse de 1.8T ça se trouve, voir même une de 1.8, je crois qu'elle sont identiques (à confirmer).

La voiture va rester quelque temps à l'arret, quitte à refaire autant bien refaire et meme la refaire avec des pièces performance... :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

ps pour hilicom : tient moi au courant de l'avenir du moteur HS, je serai peut etre heureux de te racheter quelques pièces :-)

Modifié par Shorty
Posté(e)

Houlala sincèrement désolé pour toi c'est beaucoup moins coool et annonciateur de gros soucis

J'éspère me trompé

Courage :hello:

Posté(e) (modifié)

Si la culasse est touchée, puis je comme je le crois prends au choix une culasse de 1.8T ou 1.8. Il me semble même, dans de vagues souvenirs que la culasse de1.8 atmo se montait et avait de plus gros conduit.... quelqu'un pour confirmer ou infirmer mes dires ???? :coucou:

Modifié par Shorty
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)
Si la culasse est touchée, puis je comme je le crois prends au choix une culasse de 1.8T ou 1.8. Il me semble même, dans de vagues souvenirs que la culasse de1.8 atmo se montait et avait de plus gros conduit.... quelqu'un pour confirmer ou infirmer mes dires ???? :coucou:

les culasses gros conduit sont celle des a4 1.8t

ref AEB

inutil si tu passes pas en gros turbo,

tu vas perdre de la souplesse et du couple

Modifié par contiman
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

POur l'instant, j'ai même pas eu le temps d'ouvrir le moteur, trop de boulot, mais vriament trop... dés que ça se calme, j'ouvre et je regarde ...

SI ma culasse est morte, je prends donc une AEB, car un gros turbo est envisagé. Et si le bas moteur est touché, je le fait réalésé si c'est possible, si ça ne l'est pas, j'ai entendu parler de bas moteur de TDI avec 16mm de plus en hauteur et moyen de gagner de la cylindré.

Ce qui est sur c'est que je vais prendre le temps de la refaire trankilou...

Voilà je vous tiendrai au courant des investigations et des avancées ...

à bientot

Posté(e)

Soupape qui tombe encore jamais vue a mon avis c'est plutôt simplement ta bougie qui c endommager et les résidu on endommager le reste

Posté(e) (modifié)

POur l'instant, j'ai même pas eu le temps d'ouvrir le moteur, trop de boulot, mais vriament trop... dés que ça se calme, j'ouvre et je regarde ...

SI ma culasse est morte, je prends donc une AEB, car un gros turbo est envisagé. Et si le bas moteur est touché, je le fait réalésé si c'est possible, si ça ne l'est pas, j'ai entendu parler de bas moteur de TDI avec 16mm de plus en hauteur et moyen de gagner de la cylindré.

Ce qui est sur c'est que je vais prendre le temps de la refaire trankilou...

Voilà je vous tiendrai au courant des investigations et des avancées ...

à bientot

oui faut un bloc tdi (ref alh)

qui permet de passer sur une course plus longue et ainsi d'arriver a 2.2l de cylindrée

Modifié par contiman
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Aprés un long moment rangé dans son garage, le verdict vient de tomber Moteur HS. Triste fin pour ma bleue Nog' !

J'ai fait les casses, pas de moteur trouvé... sur internet pas mieux...

Si quelqu'un à un plan pour un BAM je suis preneur ! :-)

Posté(e)

si tu cherches un jeu de piston neuf en cote realesage , j'ai un kit complet de marque JE !

Posté(e)

il ya forcement des choses a recuperer sur ce moteur,dis nous ce qu'il a au juste. :coucou:

Posté(e)

Aprés un long moment rangé dans son garage, le verdict vient de tomber Moteur HS. Triste fin pour ma bleue Nog' !

tu pense la refaire quand même ou plustôt la revendre en pièces?

Posté(e)

Slt Shorty, percevère, va pas trop vite a l'abandoné, quand tu parle de "bon plan" tu veux dire quoi plus precisement : Si je connais un moteur for sale, des pièces susceptibles d'être achetées...etc. Que compte tu faire ?

Posté(e)

Je viens de te laisser un mp pour te proposer de l'aide :rolleyes:

Posté(e)

Merci amis forumistes pour le soutien !!!!

Elle va rerouler, je l'aime trop pour la laisser partir !!!

ps : bon plan = moteur en bon état sans surprises avec le moins de kilometrage possible, pas forcément un prix défiant toute concurrence ! Il faut savoir mettre le prix parfois pour être sur d'avoir un bon moteur !

Posté(e)

Impatient de rouler à nouveau dans son S :-)

A la recherche du Graal, je vais persévérer et trouver mon 20VT :-)

Posté(e)

c'est donc ton bloc moteur qui est mort?

ta culasse est touchée?

Posté(e)

shorty va nous sortir cette s3...

http://www.youtube.com/watch?v=4Id2O0vC7Lk

faut dire qu'il a déjà la couleur....mdr

j'espère que mon moteur pourra retrouver une vie dans ta titine

faut dire juste une chose, shorty c'est relativement bizarre comme pseudo,surtout pour un homme.....

Posté(e)

Si besoin de conseil fait moi signe, sinon tu bloc a quoi exactement??

un moteur n'est pas mort tant qu'il reste un espoir :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Si besoin de conseil fait moi signe, sinon tu bloc a quoi exactement??

un moteur n'est pas mort tant qu'il reste un espoir :eldiablo: :eldiablo:

Pour l'avoir eu au tel pour lui proposer mon aide, je pense que son bloc est bien mal en point et de partir sur un autre bloc lui coutera surement moins cher mais je le laisse exposé ici ce qui s'est passé sur son moteur