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hilicom

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À propos de hilicom

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    Homme
  • Prénom
    Laurent
  • Localisation
    Clermont ferrand
  • Marque et modèle
    RS4 B7
  • Motorisation
    V8 4.2
  1. J'en prendrai une rouge la prochaine fois :coucou:
  2. espace 3 dci 115 fiat sedici jtd 120 avec de l'élan, j'arrive à doubler des scooters, la R25 diesel du voisin (sans turbo !), et parfois quelques 2CV qui se laissent surprendre. Mais avec les économies de carburant, je vais pouvoir m'acheter une S4 MRC 500 dans 1 an :P
  3. Oui, j'y reviendrai peut-être quand j'aurai un garage. J'ai eu 2000€ de dégâts sur les carrosseries de mes voitures en 1 an : un pneu crevé, des rayures volontaires, des coups de portières et surtout un coffre défoncé à coups de pieds. Tu imagines ta belle S3 noire bien brillante garée sur mon parking ? Si je m'ennuie avec mes deux mazouts, j'achèterai peut-être une vieille VR6 pour la retaper. Ou une 205 GTI (j'irai voir ton collègue spécialiste). Je ferai la carrosserie en dernier et j'irai la stocker dans une grange à la campagne. La S3 est encore récente et la décote chaque année est trop importante pour la stocker.
  4. Bonjour à tous, un petit message pour vous annoncer que je quitte le club des conducteurs des S3 8L. J'ai bien galéré au départ car je n'avais pas hérité de la voiture la plus bichonnée... il a fallu changer une fois le moteur et fiabiliser tout ce qu'il y avait autour. J'y ai investi beaucoup de temps car je comptais la garder pour mes vieux jours. Maintenant qu'elle est bien fiable, qu'elle marche du feu de Dieu, je dois m'en séparer car je viens d'hériter d'un véhicule plus pratique, récent et économique. Et comme je n'ai pas de garage, que mon quartier ne pardonne pas, je préfère la vendre (vous la retrouverez sans doute sur les annonces lorsque ce sera validé). Je tenais absolument à REMERCIER tous ceux qui m'ont aidé : de ceux qui passent des heures à délivrer leur science de la bête, aux petits jeunes qui font une courte apparition pour partager leur passion. Un merci particulier à Morgan, représentant auvergnat super sympa. Je garde mon accès car je vais forcément lorgner sur les évolutions de vos bolides... et puis je sens qu'au bout de 6 mois en diesel, la semelle de droite va finir par me démanger ! A bientôt :coucou:
  5. Si tu as un ami qui possède un compresseur, c'est bien mieux car si la fuite est importante, tu vas être obligé de pomper en permanence ce qui n'est pas évident car le tuyau est toujours trop court pour la poser par terre, et surtout le bruit de la pompe couvre celui de la fuite. En plus, avec une pompe premier prix, le manomètre n'est souvent pas très précis...
  6. oui, 5 ou 6000. Je ne sais pas si vous avez vu les cotes de nos S3, mais ona pris 3000 Euros en moins sur les 12 derniers mois alors qu'on baissait de 1000 euros par an avant. C'est déprimant. cote S3
  7. Ca doit etre au niveau des bobines je suppose. Je n'ai pas changé la pièce moi-même.
  8. oui, on peut ! J'ai l'impression de conduire ta S3 maintenant, c'est tout en douceur.
  9. Bon je déterre le sujet car j'ai tout de même galéré pendant 3 ans avant d'avoir une S3 qui marche normalement et il est important de poster les problèmes... mais encore plus les solutions. Donc ma S3 a toujours eu une accélération étrange en 4eme, 5eme, 6eme : forte si je dosais l'accélérateur mais avec un trou lorsque j'enfonçais trop la pédale. J'ai longtemps pensé que ça venait de la préparation. Et puis dernièrement, le voiture s'est mise à brouter à partir de 3000 tours/min (c'est le sujet de ce post). J'ai résolu les deux problèmes d'un coup : 1) j'ai changé la N75 et la Dump Valve 2) j'ai mis des durites en silicone partout (sauf les 2 grosses et courtes sur les échangeurs) 3) j'ai changé un anti-parasites qui marchait à moitié (c'est ce qui la faisait brouter) Depuis, la voiture a gagné en souplesse, je peux enfoncer la pédale, la voiture réagit normalement, plus besoin de doser, plus de trous à l'accélération, plus de coups de belier... Je vais essayer de remonter mes anciennes N75 et DV pour en être certain, mais je pense que le comportement étrange etait lié à des écrasements des durites ou des fuites d'air.
  10. Super ! Tu me diras ou on peut se retrouver pour que je les récupère ;)
  11. Je viens de changer le debitmetre : rien, toujours pareil. J'attends les durites renforcees de la commnande groupee pour mettre hors de cause le circuit d'air, à moins que ca ne vienne du turbo lui-meme.
  12. je reviens de Grenoble dans ma vieille A3 1.8T, faute de S3 en bon état. Je veux bien tester oui, c'est sympa de proposer ;) Hier soir j'ai craqué, j'ai commandé un debitmetre pas cher sur MisterAut0. Avec un peu de chance il arrivera demain. Bref, je viens avec la caisse a outils et le PC pour mesurer.
  13. oui. Mais c'est récurrent. Cet été, je l'ai changé 2 fois (le premier pourtant neuf ne marchait pas, la poisse !). Je ne pense pas que ce soit le capteur de pression, les mesures me semblent correcte. Il reste a mon avis 3 pistes : - debitmetre (same player, shoot again) - fuite circuit d'air (je change TOUTES les durites) - turbo fatigué (je prie pour que ce ne soit pas lui) Mais on aura l'occasion d'en parler de vive voix ;)
  14. Pas de défaut au VAGC0M pour la lamda. J'ai pris les mesures suivantes : groupe d'affichage 030. C'est l'état de la sonde lambda. Trois chiffres binaires indiquent l'état 1=on et 0=off. Le premier chiffre correspond à l'état du chauffage de la sonde lambda : -> le mien repasse souvent a zero, meme lorsque temperature d'eau a atteint 90°. Je ne sais pas si c'est normal, peut être qu'il faut laisser chauffer plus longtemps encore. Le deuxième chiffre indique l'état de la sonde lambda : -> il est sur 1 donc c'est bon Le troisième chiffre indique su la régulation lambda est active ou non : -> il passe à zero lorsque je suis en bout d'acceleration donc c'est bon groupe d'affichage 032. Ce sont les valeurs d'apprentissage de la sonde lambda. Au ralenti, les valeurs de la première fenêtre devraient se situer entre -10 et + 10%. A mi-régime, les valeurs de la deuxième fenêtre devraient se situer entre -10 et +10%. A plein régime, il n'y a pas de régulation lambda. -> Je suis a 0% tout le temps sur les 2 valeurs. Au bout d'un moment, la première valeur est passée à 0.2% et n'a plus bougé, même en accélérant. Je ne sais pas si c'est normal. groupe d'affichage 033. C'est la régulation de la sonde lambda. Au ralenti, les valeurs de la première fenêtre devraient se situer entre -10 et + 10% et doivent varier d'au moins 2%. A mi-régime, les valeurs de la deuxième fenêtre devraient se situer entre 0.00V et 1.00 Volt et doivent varier d'au moins 0.3 V. -> Ca varie tout le temps comme indiqué donc c'est bon. La tension max est de 0,75V. Bref, je ne suis pas certain que cette sonde soit en cause. Si je ne dis pas de betises, elle n'a pas d'effet a haut régime donc je devrais retrouver de la puissance au bout de mes accélérations. A surveiller tout de même, vu son âge.
  15. Bonjour à tous, j'ouvre un topic special pour recolter votre avis avant de changer mon debitmetre pour rien. Il y a un mois, la grosse durite d'air coudée (celle qui est emballée dans sa protection thermique vers les essuie-glaces) m'a laché petit a petit pour finir par se démancher totalement. Après en avoir installé une neuve, la voiture n'a pas récupéré toute sa puissance. Dès que le circuit monte en pression, quand j'enfonce franchement la pédale d'accélération, elle se met à brouter. Si j'accélère plus doucement, elle monte en régime normalement. J'ai fait des mesures ce matin : - consigne constante à 1600 mBar -> la pression mesurée colle à 20 mbar pres, la voiture ne broute pas - consigne constante à 2550 mBar -> la voiture se met à brouter et on atteint 2200 mBar en pression mesurée au bout de 3 ou 4 s J'ai changé la N75, j'ai changé la dumpvalve, et le débitmètre date de cet été. J'ai un défaut au VAGCOM : Debitmetre, signal trop faible (intermittent) J'ai fait des mesures, je monte à 170g/s mais comme la voiture n'a pas toute la peche, ca peut sembler normal. J'ai effacé le défaut, débranché le debitmetre et le probleme persiste, il n'y a presque pas de différence. A votre avis, est ce que ce test met le debitmetre or de cause ? Rque : Je recois bientot toutes les durites renforcées (petites et grosses) pour écarter tout soucis de fuite d'air. Merci pour votre aide.
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