Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Audi RS3


Ritchy

Messages recommandés

Cette nouvelle RS3 semble sympa... sauf l'arrière qui ressemble vraiment trop à une A3 classique et qui commence un peu à faire vieillot.

 

Une question quant au Quattro qui a l'air d'être un Haldex si je ne me trompe pas. Je ne pensais pas que ce type de Quattro était permanant. Qu'en est-il au final de la répartition AV /AR dans les différentes conditions d'adhérence?

 

Et qu'est-ce que c'est que cette histoire de pneus plus larges à l'avant qu'à l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 399
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

peux-tu nous tenir au courant des options et tarifs dès que tu as plus d'infos?

 

merci

 

j'y vais demain et posterais les infos dès mon retour (en espérant tout avoir).

 

@ tipounastre : à l'AV c'est du 235 et à l'AR du 225.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est-ce que c'est que cette histoire de pneus plus larges à l'avant qu'à l'arrière ?

 

C est là: rubrique " AUSSTATTUNG "

 

http://www.audi.de/de/brand/de/neuwagen/a3/rs_3_sportback/technische_daten/abmessungen.html#source=http://www.audi.de/de/brand/de/neuwagen/a3/rs_3_sportback/ausstattung/aluminium_gussraeder.html&container=layerModalA:

Modifié par intendant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci... si j'ai bien compris, c'est un Haldex avec répartition au besoin... ça ne dit rien sur le comportement par défaut...

 

@nicolaslmc - oui j'avais bien vu ça... je m'interrogeais simplement sur le pourquoi d'un tel choix... sur une propulsion des gros pneus à l'arrière permettent une meilleure adhérence... sur une traction puissante je n'ai jamais vu de pneus plus gros à l'avant et sur un quattro encore moins... serait-ce pour la rendre plus agile et / ou moins sous-vireuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement je ne comprends pas pourquoi. La seule solution que je vois c'est un manque de place.

J'ose espérer que ce n'est pas pour cette raison car pour une marque premium ils auraient pu se creuser la tête.

Je demanderais demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demanderais demain.

 

Je paierai pour être à ta place et entendre la réponse... "euh euh euh je ne sais pas monsieur nous n'avons pas encore toutes les informations sur le modèle" - les vendeurs Audi connaissent déjà à peine les options des modèles... alors leur demander une question technique aussi pointue... "

 

Raconte nous - j'ai hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la différence de monte Avant-Arriere est confirmée celà signifie que les roues ne tourneront pas à la meme vitesse car la hauteur de flan et la taille des pneus sont identiques entre l avant et l arriere: 35 et 19 pouces

seule la largeur varie; donc les roues AR tourneront un peu plus vite.

 

celà n est pas dérangeant car le Haldex compense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, il me semble que tu te trompe concernant la vitesse des roues , car la largeur des roues ne rentre pas en compte dans le calcul de la vitesse , seul le diamètre du pneu + roue est pris en compte.

 

si les deux roues ont le même diamètre pas de différence de rotation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, il me semble que tu te trompe concernant la vitesse des roues , car la largeur des roues ne rentre pas en compte dans le calcul de la vitesse , seul le diamètre du pneu + roue est pris en compte.

 

si les deux roues ont le même diamètre pas de différence de rotation!!

 

Oui mais ce que dit Intendant (que je salue au passage) c'est:

Si les largeurs sont differentes mais que les autre dimensions restsent identiques (35/19) cela signifie que les roues avant et arrier n'auront pas le meme diametre.

En effet, 35 indique la taille du flanc en pourcentage de la largeur de la bande de roulement.

Or 35% de 235 est different de 35% de 225

CQFD :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut coucou.gif

 

Je suis en contact avec mon commercial Audi adoré et pour le moment il n'on aucune informations de la marque, le peu d'info disponible est sur le site Audi France qui a d'ailleurs été mis à jour par apport au site Allemand. Ils attendent également de connaitre la configuration de la voiture pour le marché Français, toujours mieux équipé de série qu'en Allemagne.

 

Pour la monte + large à l'avant j'ai vue qq. part que cela serais pour favoriser le survirage "cela rejoins ce que dis Tipounastre", mais c'est effectivement très étrange, ce serais aussi la seul Audi hormis la R8 à être monter sur une largeur différentes entre les deux essieux sauf erreur...

Et effectivement est ce qu'une monte de ce type c'est déjà vue sur d'autres voitures...

 

Vraiment impatient d'en savoir plus également...blink.gif

 

Et pourvu qu'ils est pas bâclé l'étude et la conception de cette voiture ! Ca ressemblerais pas à Audi... rassurez moi...unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est confirmé;

Avec une monte plus étroite à l arrière AUDI a voulu rendre le train arrière plus joueur

 

c est expliqué ici:

 

http://ww2.autoscout24.de/vorstellung/audi-rs-3-sportback-/der-billigste-340-ps-renner/4319/197960/?magcid=mag-nl&extcidm=DE-NL-1-CW47-2010

 

Merci Automat :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est confirmé;

Avec une monte plus étroite à l arrière AUDI a voulu rendre le train arrière plus joueur

 

c est expliqué ici:

 

http://ww2.autoscout...-NL-1-CW47-2010

 

Merci Automat :coucou:

 

c'est assez surprenant si c'est la raison

Le tarif risque de l'être aussi :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis la différence de monte pneumatique AV / AR est aussi due au fait qu'Audi n'a pas voulu (économie oblige...) modifier les ailes AR donc toutes la carrosserie contrairement à l'avant ou seules les ailes sont à modifier.

Car à l'AR le 235/35/19 doit frotter un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis la différence de monte pneumatique AV / AR est aussi due au fait qu'Audi n'a pas voulu (économie oblige...) modifier les ailes AR donc toutes la carrosserie contrairement à l'avant ou seules les ailes sont à modifier.

Car à l'AR le 235/35/19 doit frotter un peu.

 

Pourtant, plusieurs menbres du forum ont cette monte de pneumatique, et n'ont aucun probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jef : je crois qu'ils ont du faire des modifs. Car là elle est montée en 19 mais avec une moins grande largeur.

 

Et pour les infos que l'on m'avaient promis, je me suis déplacé pour rien car ils n'ont rien. J'adore les gens qui promettent des trucs dans le vent. Les vendeurs sont vraiment tous aussi mauvais les uns que les autres.

Pour une marque premium décidément ..... (enfin j'aurais du savoir à quoi m'attendre vu les soucis que j'ai déjà eut).

Enfin si qq'un connaît des gens de vraiment compétents, je suis prêt à me déplacer ailleurs pour la commander.

Modifié par nicolaslmc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, plusieurs menbres du forum ont cette monte de pneumatique, et n'ont aucun probleme...

C'est étonnant en effet. Sur mon ex S3, j'étais passé en 19 pouces avec monte en 235/35/19. Cela touchait très légèrement lors de forts appuis à l'arrière mais il faut dire que mes jantes étaient en 8x19 ET 44, contre 7.5x18 ET 56 pour l'origine, soit 18 mm plus à l'extérieur.

 

Quelle est la largeur des jantes de cette RS3? Probablement du 8 (en tout cas pour l'avant), donc je pense qu'avec un ET bien choisit (entre 55 et 60, pas de problème au niveau des freins et suspensions), le 235 serait passé sans aucun souci...ce n'est que mon avis...le choix du 225 à l'arrière n'est peut être pas uniquement ce simple problème...

 

Quoiqu'il en soit, personnellement elle me plait bien et cela ne me choque pas plus que ça qu'elle n'ait pas les ailes arrières élargies, ni la double sortie d’échappement gauche droite...je suis juste curieux et impatient d'avoir les 1er tests routiers, qui me décideront peut être à vendre ma S4 pour cette RS3 :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit apercu :rolleyes: !! perso j'aurai l'argent je fonce direct !! elle est terible quand meme malgré l'arriere trop sage a mon gout !!

http://www.youtube.com/watch?v=IXxhpT4dh9U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même que la S3....se sont pas fouler !!! j'attendais au moins une transmission à 60% arrière par défaut..

Faudrai demander si ont peut pas passer mettre l'option RS sur nos S. C'est dommage...car ce 5 cylindre me titille..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc un peu naze c'est le volant, d'apres ce que j'ai compris il y aura direcment

les palettes au volant de serie.... je vois pas trop l'interet lorsqu'on a une boite manuelle

 

ou bien la photo du site audi est un montage ou l'on y voit une boite manuelle... et elle ne sera qu'en version s-tronic?

 

c'est quand meme pas tres clair leurs infos lol

Modifié par Boobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc un peu naze c'est le volant, d'apres ce que j'ai compris il y aura direcment

les palettes au volant de serie.... je vois pas trop l'interet lorsqu'on a une boite manuelle

 

ou bien la photo du site audi est un montage ou l'on y voit une boite manuelle... et elle ne sera qu'en version s-tronic?

 

c'est quand meme pas tres clair leurs infos lol

 

Je n'ai vu aucune photo avec une boite mécanique.

Le RS3 ne devrait être dispo qu'en S-Tronic, d'où les palettes au volant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme c'est moi qui picole.... allez voir sur le site Audi dans Equipement de la RS3 et regardez la photo... :P

 

si y a pas les palettes au volant et la boite manu... moi je suis l'abbé pierre :D

 

ars3_d_10001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey l'abbé : Il s'agit bien d'une boite S-Tronic... :P

 

Mais attention le levier des S et RS n'est pas le même que sur les A ;)

Modifié par nico2fast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey l'abbé : Il s'agit bien d'une boite S-Tronic... :P

 

Mais attention le levier des S et RS n'est pas le même que sur les A ;)

 

oui tu as raison.. j'ai matté le paumeau, quand on regarde l'image de bien pret, en bas on voit que c'est une boite stronic

 

ahhh que c'est dur les postes de nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jef : je crois qu'ils ont du faire des modifs. Car là elle est montée en 19 mais avec une moins grande largeur.

 

Et pour les infos que l'on m'avaient promis, je me suis déplacé pour rien car ils n'ont rien. J'adore les gens qui promettent des trucs dans le vent. Les vendeurs sont vraiment tous aussi mauvais les uns que les autres.

Pour une marque premium décidément ..... (enfin j'aurais du savoir à quoi m'attendre vu les soucis que j'ai déjà eut).

Enfin si qq'un connaît des gens de vraiment compétents, je suis prêt à me déplacer ailleurs pour la commander.

 

......ben, tu passes me voir quand il y a les prix et hop ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consommation de la RS3 : 9,1 L/100 :nawak:

 

Ils fument quoi au marketing Audi? :blink:

 

 

sisi ca doit etre bien possible, suivant le test defini pour la conso... sauf qu'en vrai on va tourner plutot vers 11 l ;-)

 

l'abbé pierre est parmis nous :bigsmile:

 

hihihi merde démasqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...