Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Audi RS3


Ritchy

Messages recommandés

  • Réponses 399
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

  • 2 semaines plus tard...

oui et puis dans 2 ans tu l'auras à 50K€ et ainsi de suite ....

Moi ce qui m'étonne c'est qu'avant chaque sortie de véhicule tout le monde les veut et après il n'ya plus personne soit a cause du prix, soit à cause du délai de livraison ou soit de l'équipement.

 

Maintenant comme toutes voitures un peu "élitiste" c'est chère voire trop chère. Maintenant si vous voulez une compacte sportive avec voulez une finition correcte (et non pas du plastique partout) il n'y a pas grand choix non plus. MAis tout le monde va dire "je préfère avoir un Cayman au même prix", et bien les gars allez y .

Voilà c'était mon petit coup de gueule car à chaque fois tout le monde dénigre le produit une fois que l'on connait le prix, mais la concurrence ne fait pas mieux (en comparant les mêmes qualitées de finition).

 

 

Hello Nicolaslmc...

 

Je comprends un peu ton coup de gueule et par contre, même si je n'ai pas les moyens de me payer un tel joujou, je pense que le tarif bien qu'élevé ne m'étonne pas de la part d'Audi...

 

Par contre, je trouve que la conception de ce modèle a été fait à la va vite... pourtant ils ont eu le temps de la faire correctement...

 

Mais : pas d'ailes élargie comme sur les autres RS (ils ont à peine fait l'avant un petit peu), pas de sortie de pot double oval comme toutes les autres RS,... les photoshop qui trainaient sur le net étaient quand même bien plus exclusifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila. J ai essayer pendant 45 mins la nouvelle RS3...:)

 

Que dire à part que ce fut sensationnel...les accélérations de brute, les reprises tonitruantes, le passage hallucinant des rapports grace au pallettes au volant shortshift/ double embrayage, le son à pleurer du 5 cylindre, le chassis de dingue, le mélange sensationnel entre la classe et la sportivité exacerbée....j ai 9 ans de permis et ai déjà conduit de nombreuses auto sensas...

Pour moi cette Audi RS3 est vraiment hallucinante. La caisse du moment...

 

Sinon je confirne les 4.6 s au o a 100... Ca tracte sec...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique! Quelles belles vocalises, une vraie diva! mdr

 

En tout cas, vive le "launch control" pour démarrer comme ca, y'a pas mieux! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@darkitix : Je te rejoins complètement sur l'absence de double sortie ovale qui est LA MARQUE de fabrique des RS. Quel dommage. Peut être qu'il y aura un fabricant qui sortira une ligne type TTRS sur la RS3. Mais çà engendrera une modification du diffuseur arrière. A priori çà doit être beaucoup de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis partout que les deux sorties ovales sont la marque de fabrique des RS mais il faut rappeler que ce n'est qu'avec la rs6 qu'elles ont vu le jour.

Il faut se dire que cette rs3 est un hommage aux deux membres fondateurs de cette famille. La rs2 et rs4 b5 ;)

Modifié par caillette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@doc : tu vas finir par être livré avant moi. Elle rentre en fab cette semaine et est théoriquement finit en fin de semaine. A partir de lundi prochain direction Viller cotteret, puis montage idsat et départ pour la concession de la plus belle ville de l'Ouest. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ville de l'ouest ou de l'est ??? :bigsmile:

 

perso vu la période ( congés toussa ... ) tu l'auras certainement avant moi veinard :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@doc : tu vas finir par être livré avant moi. Elle rentre en fab cette semaine et est théoriquement finit en fin de semaine. A partir de lundi prochain direction Viller cotteret, puis montage idsat et départ pour la concession de la plus belle ville de l'Ouest. :bigsmile:

 

Juste pour vous taquiner, je vais dire à mon pote qui pose l'idsat de prendre son temps pour vos RS :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zorgouille : vas y, c'est çà. Fait pas le con sinon on te tombe dessus

 

@caillette : mon pauvre. 3 semaines d'écart dans nos commandes et c'est 3 mois de plus en délai.

 

@doc : je dis bien la plus belle ville de l'Ouest. T'as compris monsieur du 54 (il fait toujours mauvais dans ce coin :bigsmile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, queqlqu'un sait pourquoi la magnetic ride n'est pas dispo sur le RS3?

La suspension RS est-elle mieux que le magnetic ride?

 

En quoi consiste la suspension RS3?

Modifié par jef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Merci de prendre connaissance de ce rendez vous...

S'il y a des gens intéressés, n'hésitez pas à venir partager un moment... ;)

 

http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet14245.htm

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zorgouille : vas y, c'est çà. Fait pas le con sinon on te tombe dessus

 

@caillette : mon pauvre. 3 semaines d'écart dans nos commandes et c'est 3 mois de plus en délai.

 

@doc : je dis bien la plus belle ville de l'Ouest. T'as compris monsieur du 54 (il fait toujours mauvais dans ce coin :bigsmile: )

 

 

Apparement j'aurais ma Rs avant toi :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai la mienne au plus tard dans 15 jours sur ...

 

j'ai merdé sur mon organisation pour le virement du solde <_<

faut dire qu'ils viennent juste de me prévenir que la voiture est la fin de semaine prochaine :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà, superbe journée de passée au volant d'une Audi RS3 de démo qui m'a été prêtée pour la journée :bigsmile: :bigsmile:

 

Départ tout tranquillement ce matin avec mise à zéro de la consommation moyenne (histoire de voir si je dois m'attendre dans le futur à augmenter mon budget essence!)

 

Petit passage en ville pour laisser chauffer le moteur puis on attaque directement l'autoroute en mode D, franche accélération à l'entrée pour atteindre les 120 km/h en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, puis stabilisation de la vitesse et activation du Tempomat: on se croirait dans une limousine, le confort peut-être en moins: excellente isolation, pas de sifflement ou de bruit dérangeant, en 7ème à 1'500-2'500 T/min. On s'entend sans problème et la musique garde un volume très respectable. Verdict de consommation: 9,2 lt/100, soit à peu près la consommation de mon Audi S3 8L actuelle. Une première bonne nouvelle!

 

Sortie d'autoroute et passage au mode de conduite "Eco" dans des villages reliés par de longues rectilignes, le tout relativement plat. Le but étant de réduire la consommation au minimum possible; le mode D aide ici grandement et passe rapidement les rapports pour atteindre la vitesse de croisière souhaitée. Après 20 minutes environ, verdict de consommation: 8,4 Lt/100, on ne descendra pas plus bas pour la journée. Même si cela est légèrement plus élevé que les données annoncées, cela reste dans des valeurs tout à fait acceptable pour une véhicule de ce type.

 

Après ce concours de consommation, passage à la montagne! Situé en plaine à 600 mètres d'altitude, je grimpe au barrage de la Grande Dixence (VS) à 2'200 mètres d'altitude par la seule route existante, composée de laçets multiples s'enchaînant rapidement. Mode sport activé, la RS3 monte comme un bouquetin! La direction est très fine et la solliciation du volant se traduit immédiatement par une réaction de l'essieur directeur: un vrai bonheur, quel changement par rapport à mon S3! On sent bien ici que la technologie s'est bien améliorée en 10 ans. Petit regret ici: les sièges baquet font sentir toute leur dureté sur cette route passablement déteriorée: heureusement, j'ai choisi les sièges standards pour ma future RS3! Verdict de consommation au sommet: 12,8 lt/100, ce qui est plus que correct, même si je n'ai pas roulé à tombeau ouvert pour cette montée.

 

img8000fk.jpg

Uploaded with ImageShack.us

On attaque la descente, toujours en mode S. Pas grand monde sur la route ce qui permet de bonnes relances à la sortie des épingles. Les freins répondent parfaitement, même si après un certain temps de descente et de solliciation, leur efficacité semble légèrement réduite. Mais jamais ils ne feront défauts. Là encore, les enchaînements de virage se passent sans aucun souci grace à cette direction si précise. Arrivé à nouveau dans la vallée, la consommation en descente a évidemment été plus faible et s'est réduite par rapport à la montée. Verdict: 12,2 lt/100 de moyenne depuis la remise à zéro du matin.

 

Pour la suite, on enchaîne de petites routes sinueuses qui semblent vraiment être le terrain de jeu favori d'une RS3. Alternance du mode D et S, essai de passage des vitesses au pommeau et aux palettes. Le pied! Même si lors du rétrogradage manuel, celui-ci se fait parfois avec quelques secondes de décalage, ce qui peut suprendre au début. Déjà plus de 150 kilomètres avalés et les 1'000 klimoètres du véhicule sont dépassés! Le bouton "S" ne sera quant à lui plus désactivé, le bruit du 5 cylindres est vraiment magnifique lorsque le moteur est chaud et le sourire aux lèvres ne disparaît plus!

 

Changement de vallée et essai d'un démarrage avec Lauch Control sur une petite route déserte qui monte en altitude. ESP Off, pieds sur les gazs et les freins et zouuuuuu! Il n'y a pas beaucoup de véhicule où j'ai connu l'expression "être collé au siège" mais ce qualificatif va parfaitement bien pour la RS3. Aucun crissement de pneus malgré ce démarrage de fusée, un pur bonheur.

 

Mais voilà qu'il faut penser déjà à ramener le véhicule au garage puisque la fin d'après-midi approche. Petit passage au nettoyage pour enlever les pauvres moustiques écrasés sur le bouclier avant et la vitre et on en profite ensuite pour faire le plein. Verdict effectif sans tenir compte de l'indicateur: après 220 kilomètres parcourus, c'est seulement 27 litres qui trouvent leur place dans le réservoir afin de le combler, ce qui fait une consommation moyenne de 12,2 litres au 100 kilomètres. Tout à fait respectable pour un véhicule de cette puissance. Avec mon S3, je pense qu'au vu du trajet effectué, la consommation aurait certainement été supérieure...

 

Voilà donc cette journée qui s'achève et qui me réconforte définitivement dans le choix que j'ai fait d'acquérir une Audi RS3. Je pourrai ainsi continuer à me faire plaisir avec un véhicule disposant d'encore plus de puissance, le tout sans devoir exploser mon budget essence. Et les sensations sont vraiment à la hauteur des espérances!! Maintenant, il ne reste plus qu'à patienter jusqu'à ce que ce petit bijou puisse demeurer définitivement entre mes mains, ce qui devrait, si tout se passe bien, être le cas d'ici un mois environ suite à la récupération d'une commande annulée par un ancien client :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton compte rendu...

 

Tu dis que les sièges baquets ne sont pas très confortables, c'est à ce quoi si terrible ? Car de mon côté, j'ai essayé la rs3 avec les sièges standards et identiques à mon S3...

 

Naturellement je n'ai pas pu résister à la commande de ces fameux baquets. Là je doute de mon choix :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que concernant les sièges, j'ai l'impression qu'ils sont moins "épais" que les sièges standards. Et donc que les irrégularités du terrain sont beaucoup plus ressenties avec ces sièges.

 

Mais difficile encore de comparer vraiment puisque je n'ai pas encore pu rouler avec un véhicule disposant des sièges standards. Mais ayant eu l'occasion de m'assoir dans ceux-ci, ils m'ont l'air quand même plus confortables.

 

Je pourrai te donner un avis détaillé d'ici 1 mois environ, si ma RS3 arrive conformément aux délais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement carl je les ai dans mon TTRS ainsi que dans mon ancienne S3 et TTS et franchement je les trouve vraiment confortable, je suis rentré d'ingolstadt jusque qua chez moi donc 10h de route avec les bouchon (j'habite dans le nord) et bien impeccable.. je pense certe que les siège d'origine doivent etre plus confortable mais ceux la sont vraiment déja très confortable pour des bacquet, je t'assure que tu ne sera pas déçu... Très bon choix pour moi et ils sont vraiment superbe, classe et sport!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Dwym, tu me rassures un peu par rapport à mon choix. Surtout que les sièges baquets ont un look d'enfer :eldiablo:

 

J'ai pu essayer la rs3 avec les sièges standards et j'ai été agréablement surpris par le confort, je dirai presque aussi bien que mon s3 avec le mode confort enclenché (option magnétique ride).

 

Merci à tous pour vos commentaires et comptes rendus :rolleyes:

 

Vivement de recevoir nos RS3 très prochainement, pour moi que le 4ème trimestre 2011... que ça va être long ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi m'appelle aujourd'hui pour me prévenir que la RS3 est arrivée en concession.

Je préviens Audi pour dire que je passerai dans la semaine tout content.

 

Et le vendeur ( qui me connait et qui m'a vendu ma S3 SPBK ) me sort que pour ce type de voiture c'est un essai en copilote.

 

Si c'est pas du foutage de gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une blague je suppose.

 

La mienne aussi, arrivée aujourd'hui !! Oui, je sais, je me répète mais bon ça n'arrive pas tous les jours :coucou:

 

Heliflyer, merci pour le compte rendu mais si comme tu l'écris "Même si lors du rétrogradage manuel, celui-ci se fait parfois avec quelques secondes de décalage, ce qui peut suprendre au début." alors là je demande remboursement de la voiture !!!

 

Tu avais poussé le levier sur la droite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une blague je suppose.

 

La mienne aussi, arrivée aujourd'hui !! Oui, je sais, je me répète mais bon ça n'arrive pas tous les jours :coucou:

 

Heliflyer, merci pour le compte rendu mais si comme tu l'écris "Même si lors du rétrogradage manuel, celui-ci se fait parfois avec quelques secondes de décalage, ce qui peut suprendre au début." alors là je demande remboursement de la voiture !!!

 

Tu avais poussé le levier sur la droite ?

 

:Forum68::Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une blague je suppose.

 

La mienne aussi, arrivée aujourd'hui !! Oui, je sais, je me répète mais bon ça n'arrive pas tous les jours :coucou:

 

Heliflyer, merci pour le compte rendu mais si comme tu l'écris "Même si lors du rétrogradage manuel, celui-ci se fait parfois avec quelques secondes de décalage, ce qui peut suprendre au début." alors là je demande remboursement de la voiture !!!

 

Tu avais poussé le levier sur la droite ?

 

Evidemment!

 

Mais lors du rétrogradage, aux palettes en tout cas, le changement se fait avec décalage, ce que j'ai trouvé un peu bizarre. Mais peut-être cela est dû à une boîte déjà "préformée" par d'autres utilisateurs précédents? D'autres avis ou expérience pour les chanceux possédant déjà l'engin? Avez-vous constaté la même chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:coucou: les possesseurs de RS3,

 

Avec mon TT RS S tronic, nous partageons la même mécanique. Je trouve que la gestion du mode manuel de la boite présente certains désagréments dans certaines conditions. Je m'explique :

 

- gestion pénible du 1er rapport : il faut être à au moins 1800 tr/min pour passer la 2 et rétrogradage de 2 en 1 lorsque le régime tombe sous 1100 tr/min, c'est pénible lorsqu'on ralentit en entrée de rond point, on se retrouve en 1ère sans le vouloir. A noter qu'en mode D, ces désagréments n'existent pas.

 

- à-coups au passage des rapports : si on met 1/3 de gaz et on passe les rapports aux palettes à 2000 tr/min, il se produit parfois des à-coups désagréables.

 

Bien sur, d'après Audi tout est normal, mon véhicule est conforme aux standards.

 

Pouvez-vous faire les tests et me dire si c'est la même chose sur les RS3. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui Erty, même chose sur la mienne.

 

As-tu conduis des véhicules d'autres marques équipés de boîtes robotisées ? Car ce que tu appelles "gestion pénible du 1er rapport" se retrouve fréquemment sur ce type de boîte et n'est en rien une particularité de la S-tronic.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...