Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Audi RS3


Ritchy

Messages recommandés

  • Réponses 399
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

C'est toujours pas sur que BMW sorte une M1 ou 1M. Rien d'officiel.

 

Et je ne vois pas Audi sortir une RS3 quelques mois avant la présentation du nouveau modèle, c'est le bide assuré.

 

Je vois plutôt une S3 arriver rapidement avec la nouvelle génération, et le moteur de la TT RS. Pour ma part beaucoup plus cohérent.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Eh bien les voies d'Audi sont impénétrables !

 

Sortie prochaine d'une RS3 sur base d'A3 actuelle. Moteur de la TT-RS et exclusivement en S-tronic.

 

Série limitée à 2700 exemplaires dans le monde. Pour compenser le fait que ça soit déjà une vielle auto...

 

Mais vraisemblablement une RS3 également prévue pour la prochaine génération.

 

A vos bons de commande, c'est pour bientôt.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RS6.com

 

Tu peux faire confiance à 110%. C'est une annonce du type qui bosse pour quattro gmbh.

 

Je me demande si je vais pas déjà revendre mon bon de commande RS5 pour cette RS3. Ce qui me gêne, c'est qu'elle est déjà vielle avant même de sortir.

 

Ou attendre la prochaine génération, en revandant la RS5 dans 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sportback uniquement aux dernières news. Ca m'interesse déjà beaucoup moins. Et la carrosserie n'est pas retouchée à l'exception des ailes. Pas comme la RS5, ou tout a été gonflé, il n'y a que les portes qui soient identiques à une S5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Eh bien les voies d'Audi sont impénétrables !

 

Sortie prochaine d'une RS3 sur base d'A3 actuelle. Moteur de la TT-RS et exclusivement en S-tronic.

 

Série limitée à 2700 exemplaires dans le monde. Pour compenser le fait que ça soit déjà une vielle auto...

 

Mais vraisemblablement une RS3 également prévue pour la prochaine génération.

 

A vos bons de commande, c'est pour bientôt.

 

:coucou:

 

Si une RS3 est prévue pour la génération suivante, ça limite l'intérêt pour la future 1ère RS3, surtout si rien ne change niveau design par rapport à la S3 hormis les ailes arrières (je trouve la S3 un peu fade).

 

Mais avec Audi on n'est pas au bout de nos peines car la sortie de la RS3 2nd génération risque de prendre des années !!

 

Ah sortir des A3 diesels de 105 cv, Audi sait faire vite.

 

Mais pourquoi est-on tombé dans cette malédiction du diesel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Wow!

 

Si elle ressemble à ça, il va falloir que j'aille trouver mon banquier rapidement!!!

 

Les Recaros seront de série? Et l'arceau? Et le bicolore?

 

J'adooooore!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas....faut l'imaginer avec les bacquets RS et les dernières jantes (TT-RS, RS5....)

 

Jolie voiture en tous cas. A quasi regretter l'achat de la RS5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette RS3 Sportback aurait le petit plus (de folie) que n'a pas la mienne... un peu trop sérieuse (S3 Sportback MTM).

 

En effet, les seules différences esthétiques devraient être :

- Des ailes tirées à l'avant (1 - 1,5 cm) pour que les 19 pouces (type turbine ?) rentrent mieux (pneus en 235 ou 245 ?).

- Doubles sorties D/G ovales (comme les autres RS), sûrement avec le choix finition brillante / noire ?

- Plus d'antibrouillards, et des prises béantes à la place, en plus de la calandre RS alvéolée habiltuelle.

 

Mais surtout, au niveau fonctionnel :

- Un moteur qui arrache !

- Le système de freinage du TT RS (c'est déjà mieux que sur la S3) !

- La DSG 7 qui supporterait 650 NM (en plus de la boîte 6 avec débattements raccourcis comme sur le TT RS) !

- Un haldex Gen 3.

- Environ 1550 kg avec la DSG.

 

C'est sur qu'avec :

- Une préparation, même modeste, 400 CV et 550-600 NM.

- Un filtre à air upgradé.

- Et un haldex Gen 4 (on peut avoir la télécommande maintenant :-))... pour les gourmands...

 

Elle sera bien méchante la vilaine :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait... et puis... elle pourrait être une digne descendante des RS4 B5 (puis B7) dans l'esprit... pratique... pas "bling" (le noir, sans désignation de modèle, ça passe partout)... pas trop grosse et lourde... avec de l'artillerie (très) lourde sous le capot... et pas trop d'aides à la conduite et configurations à ne plus savoir qu'en faire (comme la RS5... que je trouve magnifique (le son :-))... mais déjà un peu "trop grande, lourde et vraiment trop technologique" (avec une direction active qui devient plus embêtante qu'autre chose...).

 

Moi, ce que je veux :

- c'est un gabarit raisonnable (mon référentiel perso, pas plus long qu'une Carrera avec ses 4m45 environ :-)),

- un poids contenu (difficile aujourd'hui... mais pas plus de 1500-1600 kg),

- une direction directe et "indicative",

- peu de configurations possibles (2 modes de suspensions et de boîte à la rigueur),

- une puissance de feu respectable (surtout dans le sens d'un bon rapport poids/puissance).

 

A l'heure actuelle, chez Audi, je ne porte mon intérêt que sur les :

- S3 et future RS3 ?

- TTS et TTRS,

- et évidemment R8 (géniale),

 

Le reste est déjà "trop gros et trop lourd" pour moi (perso)... même si dans les gammes S et RS, les produits sont tous très bons (très homogènes en tout cas)...

 

J'ai pu conduire dans de bonne conditions à peut près tout ce que les gammes S, RS, R, M, AMG, Porsche offrent (jusqu'aux 610 CV et 1000 NM des SL, C et S65 AMG), mais in fine, c'est souvent trop aseptisé bien que fantastique au demeurant...

 

Je reste plus intéressé par une éventuelle RS3, TT RS (sûrement la prochaine :-) (toute deux chargées :-)), et j'attend impatiemment de voir ce que donnerait une R4 : s'ils collent 300 CV environ, en propulsion ou quattro sport (80 % à l'arrière :-)), avec moteur en position centarle arrière, "stricte deux place d'égoïste", avec une super répartition des masses, une direction directe, un freinage à la Porsche (ça manque)... et SURTOUT 1300-1350 kg... j'achète :-).

 

En tout cas, pour cette RS3 : attendons Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< ouais! le chant du cygne avant la nouvelle plateforme MQB ... qui améliorera (je l'espère) le train avant et diminuera le sous-virage chronique

 

la DSG7: couple admissible respectable (vivent les reprogs!), 7 rapports ... MAIS critiquée pour sa gestion pèpère (vient du Transporter; mais ça devrait pouvoir être corrigé) et, surtout, 7ème économique ajoutée et au lieu de échelonnement revu

 

Mais on peut rêver de la R4 ou des new A3 et TT avec tous ces défauts gommés!!! Le prix :unsure: :eldiablo: ha j'oubliais!!! :bigthumbup:

Modifié par Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les photos on voit que l'arrière a été lesté.

Quelqu'un connaît le poids du 5 cylindre par rapport au 4 cyl. de la S3 ?

 

Je crains qu'il y ait plus de poids sur l'avant et comme on est sur l'ancienne plateforme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis que c'est le 5 cylindres qui donne de l'attrait à cette voiture.

 

Le 5 cylindres, c'est un demi V10, c'est le bonheur ! ca arrache tout !

enfin moi je rêve plutot d'une carroserie A4 cab avec un V10bi :P (chez audi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me tente bien cette RS3, mais.... ne vaut il pas mieux attendre la RS3 en nouvelle plateforme, tout dépend quand elle sortira...

 

Si Audi sort une RS3 maintenant, la nouvelle est pas prête de sortir. A moins qu'il ne la sorte avec le nouveau modèle, ce qui serait une première ?

Modifié par RolandDesChamps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Plusde news sur cette fameuse RS3 qui ce fait attendre depuis des années...

 

Je pense que ce projet va tomber à l'eau... Faudra attendre fin 2012 début 2013. Pour avoir une RS3 sur notre marché europeen...

 

Trouve, ça bien dommage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été chez Losch hier me renseigner, ils n'ont pas plus d'infos que ce qui a été publié dans les médias.

Donc pour eux pour l'instant c'est le status quo. Pas de Rs3 au programme annoncé par Audi pour l'instant.

Et pourtant la clientèle serait deja interessé puisque je ne suis pas le seul a leur avoir demandé...

 

Bon faut qu'ils la sortent assez vite ... j'etais en train de regarder pour changer justement :) ce serait idéal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusde news sur cette fameuse RS3 qui ce fait attendre depuis des années...

 

Je pense que ce projet va tomber à l'eau... Faudra attendre fin 2012 début 2013. Pour avoir une RS3 sur notre marché europeen...

 

Trouve, ça bien dommage....

 

 

T'inquiètes pas, elle va pas tarder à être présentée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Ritchy.

De plus, n'oubliez pas que BMW clame haut et fort leur nouvelle série 1M et laisse tourner des vidéos.

Je ne vois donc pas Audi laisser son principal concurrent prendre un marché sans réagir. Les photos prises dans les Alpes et sur le Nur parlent d'elle même. Si ce n'est pas en octobre ce sera en février à Francfort comme BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'oubliez pas que BMW clame haut et fort leur nouvelle série 1M et laisse tourner des vidéos.

 

De ce point de vue, il est impossible effectivement qu'elle ne sorte pas, j'espère toujours une trois portes ...

 

Nous verrons bien. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas, elle va pas tarder à être présentée....

 

C'est pas la présentation qui m'intéresse mais la commande !!!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

L'idéal c'est qu'elle soit commandable au plus tard début 2011 j compte changer a ce moment la ... Une tite familiale de ce genre serait idéal :bien:

 

Quand au fait qu'il n'y ait que la Sportback moi ca me convient très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la présentation qui m'intéresse mais la commande !!!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

L'idéal c'est qu'elle soit commandable au plus tard début 2011 j compte changer a ce moment la ... Une tite familiale de ce genre serait idéal :bien:

 

Quand au fait qu'il n'y ait que la Sportback moi ca me convient très bien

 

+1 pour ton message.

 

Mais arreté de me donner de l'espoire...

Si elle es pas présenter au mondial de Paris... Je pense vraiment qu'il faudra attendre 2013 pour avoir une RS3.

Enfin, moi suis près passer ma commande sans l'essayer... Tellement elle me correspondrai cette voiture...

Puissance, pas trop grande... 5 porte porte... Discretion... et beauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol zorgouille :bigsmile:

 

je passerais finalement mon tour ...

 

je dois trouver une autre solution, afin de garder mes véhicules plus longtemps!

je roule trop pour ce genre de caisse, enfin, pour mon porte monnaie :bigthumbup:

 

il me faut un autre genre de daily et un gros petard pour le we :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol zorgouille :bigsmile:

 

je passerais finalement mon tour ...

 

je dois trouver une autre solution, afin de garder mes véhicules plus longtemps!

je roule trop pour ce genre de caisse, enfin, pour mon porte monnaie :bigthumbup:

 

il me faut un autre genre de daily et un gros petard pour le we :eldiablo:

 

J'ai opté pour ce mode ... le mode "relax en semaine très pépère TDI 170 en sbk" ca se traine mais bon suffisant pour aller au taf et en revenir.

 

Et le mode faut des watts pour le we ou certains jours de détente. Et occasionnelement pour que Madame se promene avec aussi :)

 

Pour le prix j'dirai que ca devrait tourner dans les prix du TTRS à partir de 56 k€

En gros 10 k€ de plus qu'une S3 Sbk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...