Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

CONSOMMATION DE COURANT A L'ARRET


Messages recommandés

tu ne consommes presque plus de courant.

combien consommais-tu avant et combien aujourd'hui ?

 

Je n'ai jamais mesuré. J'ai un petit appareil multifonctions et quand je règle sur l'ampèremètre, rien ne s'affiche, même en changeant de calibre. Je pense qu'il n'est pas assez précis dans la mesure ou la conso est infime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme soucis avec mon q7 laissé une 20 de jours sans tourner et qui part demain sur depanneuse.....plus rien et meme pire puisque l'assistance est venue , a branché une batterie de secours et meme là rien a faire! c'est un q7 que j'ai achté d'occas , le mois dernier je recois une lettre d'idsat me disant que le contrat arrive a sa fin , ces derniers jours lettre recommandée d'idsat me disant que le contrat est terminé....je retourne au parking et là plus rien impossible de demarrer ....je vois demain avec audi ce qui se passe et vous tiendrai au courant mais meme avec la batterie de secours le vehicule refuse de demarrer ce qui me laisse a penser qu'idsat est non seulement gros consommateur de courant mais qu'en plus ils ne veulent pas perdre de client sous peine de mettre leur voiture en panne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je l'ai débranché, c'est sans comparaison, je ne consomme presque plus de courant. C'est bien que le problème venait de là....Bizarre, selon les voitures, il doit y avoir autre chose quand même si tu n'as jamais eu de soucis de batterie. Mais laisses tu ton auto sans tourner jusqu'à une semaine ?

 

Il m'arrive de laisser mon A8 2 semaines au garage sans y toucher. Celle-ci étant dans mon sous-sol je n'actionne pas les fermetures de portes, donc pas d'alarme. En 2007 je l'ai laissée un mois sans tourner avec une batterie d'origine déjà faiblarde et aucun probléme pour démarrer. C'est vrai que ne faisant pas de petits trajets je ne tire pas sur la batterie...

Modifié par esagep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi, tu as un diesel, donc probablement une batterie de plus grosse capacité, ce qui assurera une "autonomie" supérieure.

concernant les petits trajets, c'est l'inverse: ça fait plus souffrir la batterie car potentiellement en charge négative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

comment as tu branché ton ampèremètre ?

 

:)

En série, bien sûr, entre la batterie et le cable débranché !

 

Il m'arrive de laisser mon A8 2 semaines au garage sans y toucher. Celle-ci étant dans mon sous-sol je n'actionne pas les fermetures de portes, donc pas d'alarme. En 2007 je l'ai laissée un mois sans tourner avec une batterie d'origine déjà faiblarde et aucun probléme pour démarrer. C'est vrai que ne faisant pas de petits trajets je ne tire pas sur la batterie...

Je ne fais pas de petits trajets non plus. Je vais vérifier la capacité de la mienne (en essence) afin de la comparer à une batterie de diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

un ptit up au lieu de recréer un post

bon j'ai le même problème depuis 2 semaines sur la mienne

le soir la batterie est à 100%; le lendemain matin à 10%

quand je débranche la batterie pour une nuit, bien sur le lendemain matin elle est à 100%.

ma batterie a un an

il faut que je mesure le courant de décharge à l’arrêt pour voir si quelque chose consomme ou si ma batterie qui est HS

je vais faire un diag histoire de voir ce qui se passe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon à priori ma batterie est en fin de vie

30mins de contact avec le vag-com 50% de la batterie en moins

pas de défaut à part manque de tension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici se que j'ai pu mesurer sur mon véhicule au niveau de la consommation de courant au repos (débrancher la cosse + et intercaler en série un ampéremètre) : conso de 8A dés l'ouverture d'une portière soit la mise en activité du module de gestion de l'énergie.

fermeture de la portière et mise en route de l'alarme du véhicule : passage à 0.7A au bout d'une minute (un relais situé sur l'AR droit du véhicule s'enclenche alors).

quelquefois passage à 0.12A au bout de 30 minutes mais pas systématiquement.

Je tiens à préciser que je n'ai pas eu de soucis de démarrage même en laissant ma voiture 5 jour par contre la batterie posséde alors une tension de 12.1v qui me parait faible (batterie de 110A/h changé il y a 1 an 1/2).

 

ps : les 0.12 A ont été aussi relevé sur le véhicule de billeuz mais au bout d'une minute.

 

d'ou ma question aves vous les mêmes relevés ?

mon véhicule étant de juillet 2003 est t'il équipé de l'idsat ? si oui je cherche à le désactiver pour voir si la conso de 0.7A vient de cela !

j'ai coupé tous les fusibles mmi / alarme etc ... la conso est identique ...

 

 

 

++

Modifié par fredyaudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai trouvé d'occasion un module de climatisation car je pense que celui d'origine consommait du courant...

Faut il un VAG COM pour enlever la protection de cette pièce ou pas ?

 

Réf pour ceux intéressés : 4EO 820 043 A ou 4EO 910 043 024

Je fais changer le lecteur GPS la semaine prochaine (j'en ai trouvé un d'occasion, une très bonne adresse à LYON), à priori il faut un passage au VAG COM également....pas simple tout celà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J

J'ai eu l'occasion de changer sur une A8 qui n'est pas la mienne le lecteur Dvd Gps qui est dans le coffre , en le remplaçant par un d'occasion trouvé en Allemagne.

Je n'ai pas eu besoin du Vag Com, il a fonctionné au premier démarrage. :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur GPS changé ce jour sans protection des composants....ce qui n'était pas le cas du module de chauffage....Le VAG COM a bien identifié une consommation de courant pour ce dernier !

Bien agréable de retrouver un GPS intégré !

Je croise les doigts pour éviter de nouveaux pb électroniques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Quelqu'un peut il me confirmer combien de temps la batterie tient sans faire tourner la voiture

Suite à un déplacement prof la voiture est restée 1 mois au garage ( voiture non verrouillée)

Au retour batterie à zéro, et galère pour remettre le tout en route ( aujourd'hui OK )

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai jamais laissé un mois sans activité mais déjà au bout de 15 jours la batterie faiblie (voiture fermée) et descends sur le MMI sous les 20% donc un mois ça ne me parait pas impossible qu'elle soit à plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc apparemment rien d'anormal

La prochaine fois je brancherai un petit chargeur que j'ai et qui est spécifique pour les véhicules qui roulent peu

Je l'utilise pour la moto et c'est vraiment super.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec les chargeurs moto, le mien est pas assez puissant (la batterie se vide plus vite que le chargeur ne la remplie)

Modifié par Jerem-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment passé 150 km on ne peut plus activer le mode transport, c'est dommage cela aurait pu dépanner les personnes qui ne roule qu'occasionnellement avec leur voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la mienne c'est une dizaine de jours.

 

la meilleure solution que j'ai trouvé : que quelqu'un roule de temps en temps avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est resté 6 mois sur parc avant achat en janvier de cette année bilan batterie morte j'ai du la changer illico, elle avait 7 ans quand même...

 

Ça foutait une sacrée merde des défauts partout mode eco d'énergie etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec les chargeurs moto, le mien est pas assez puissant (la batterie se vide plus vite que le chargeur ne la remplie)

 

Ce n'est pas un chargeur de moto, à l'origine c'est un chargeur pour voiture de collection.

Je l'ai mis sur l' A8 depuis 3 jours et aujourd'hui le voyant vert ( charge et maintenance en cours) est allumé depuis 2 jours

Je suppose que que c'est bon...

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça foutait une sacrée merde des défauts partout mode eco d'énergie etc etc

 

La même chose pour moi , quand j'ai passé le VAG COM tout était rouge !

Après un bon reset tout était bon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

J

J'ai eu l'occasion de changer sur une A8 qui n'est pas la mienne le lecteur Dvd Gps qui est dans le coffre , en le remplaçant par un d'occasion trouvé en Allemagne.

Je n'ai pas eu besoin du Vag Com, il a fonctionné au premier démarrage. :icon_smile:

 

Mega Up

en ce moment ma batterie tient une semaine max, elle a a peine deux ans, une varta...

Bref à chaque ouverture de porte, le lecteur dvd de la navigation se met à tourner....

pourtant je n'ai pas de problème avec le mmi et la nav

Donc est ce que chez vous cela fait la même chose chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tomclear,

 

Ma batterie tombe à 10% si je ne roule pas pendant 8 jours.

 

Je n'ai pas noté la mise en route du DVD en ouvrant les portes avec la clé, l'ouverture automatique en glissant la main sous la poignée ne fonctionnant plus la fonction se désactivant dès que la batterie est trop déchargée, ni bien sur en "mode normal" quand la batterie est chargée.

J'ouvrirai le coffre pour voir si le DVD se met en route en ouvrant la portière sans mettre le contact.

Batterie neuve ou pas l'autonomie sur nos A8 est très réduite.

Je l'ai laissée dans mon garage samedi soir dernier, je la reprends jeudi dans la matinée je regarderais combien elle a perdu.

Avez-vous vérifié au Vagcom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'entends le dvd, coffre fermé

ras au vag com

cela se passe avec des cd originaux et des copies de sauvegarde

reste qu'avec mon petit 3.7, elle démarre sans problème, même quand il reste 5%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...