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CONSOMMATION DE COURANT A L'ARRET


01passionA8V8
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Il m'arrive de laisser ma voiture dans le garage pendant 4 ou 5 jours. J'ai essayé en mettant l'alarme ou sans la mettre.

Je viens de vérifier ce soir, après 5 jours SANS mise en route de l'alarme, le témoin d'indicateur de charge indique 10 %....

je ne sais même pas si je vais pouvoir démarrer. J'ai donc dévissé une cosse.

Ma batterie a 1 an, sort du réseau AUDI.

Un servo moteur de ventilation a été changé : le garage a diagnostiqué une consommation de courant à cause de ce problème...

J'ai eu l'impression d'une amélioration pendant un ou deux mois, puis retour à la case départ...

 

Je précise que je n'ai pas de puce pour localiser la voiture par satellite en cas de vol, que je ne laisse pas sur le socle le téléphone portatif.

 

Quelqu'un rencontre ce genre de problème ?

Mettez vous tjs l'alarme à l'arrêt ?

 

MERCI pour vos réponses

 

 

 

 

 

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bonsoir,

 

j'ai eu le problème mais avec une Mercédès.

Le problème venait d'un relai de l'alarme qui était collé.

Donc, que l'alarme soit enclenchée ou non, la batterie se vidait en une semaine.

Calcul fait de la consommation du relai, c'était logique.

 

 

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  • 3 semaines plus tard...

Après diagnostique, le garage AUDI m'indique que la seule consommation de courant provient de l'IDSAT (localisation du véhicule par satellite). Je doute que cela puisse décharger ma batterie en 5 jours !!

Un retour d'autres expériences serait bienvenu

 

Je ne savais pas que mon véhicule en était équipé....c'est en série sur les A8 de cette génération à priori.

Pour activer le système, suffit il de payer l'abonnement annuel ? comment faire ?

 

MERCI pour vos réponses

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il y a un membre à qui une histoire similaire est arrivée sur une A6 de mémoire.

le coup de l'idsat, c'est du pipo !

une batterie en état correct doit pouvoir te permettre de démarrer après 2 à 3 semaines sans rouler, pas plus.

dans ton cas, si la batterie est bien chargée est qu'elle est en rade au bout de 5 jours, il n'y a que 2 possibilités:

1 batterie HS

2 un consommateur parasite

tu pourras procéder à un test de batterie en effectuant une charge complète, puis 1 heure après avoir coupé le chargeur, mesurer la tension.

si la tension est supérieure à 12.5 V, alors ta batterie n'est pas à mettre en cause.

tu peux mesurer la consommation à l'arrêt à l'aide d'une pince ampèremétrique:

tu coupes le contact et retires la clé, tu attends une dizaine de minutes que les différents calculateurs passent en mode veille et tu mesures.

il me semble que la consommation ne doit pas excéder quelques dizaines de mA/h

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@Asap : La pince ampèremétrique est assez sensible tu crois ? Celles que j'ai vues mesurent dans le calibre de l'ampère, pas du mA !

 

Maintenant, à quelle valeur d'ampérage doit t'on s'attendre ?

Hypothèses : Capacité batterie = 120 Ah, batterie vidée en 5 j de 24h = 120 h (j'ai pas choisi 120 Ah pour rien)

Donc : On consomme 1 A pendant une heure ou 1 A pendant 3600 s

Ce qui donne : 1/3600*1000 = 0.28 mA (là, je n'ai pas fait le calcul de tête)

 

J'espère ne pas me tromper puisque, en puissance ça fait un peu plus de 3 W, ce qui semble cohérent.

 

 

Même si cela oblige à remettre le code de la radio (puisqu'il faut débrancher la batterie), j'intercalerai carrément un ampèremètre dans le circuit au niveau de la batterie.

 

Fin du cous de prof. que je ne suis pas

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ben euh, comment dire, euh, 1 ampère pendant 1 heure, ça fait 1Ah (un ampère/heure). sous 12 VDC, ça fait 12 W/heure.

l'ampère, c'est l'unité du courant qui passe, l'ampère/heure, c'est la consommation.

c'est la même différence entre la consommation instantanée et la consommation moyenne de ton auto :coucou:

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Ben vi on d'accord :jap:

Les W = la quantité, les volts = le dia du tuyau et les Ampères la conso instantanée.

 

Donc, je ne sais pas dans quel délire je suis parti :bleble: .

La conso est bien de 1 A '(=120 Ah / 120 h) !!!!

 

Merci pour tout le monde d'avoir rectifié mes con*°'-ies

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en fait, tu aurais pu l'écrire autrement: 0.00028 A/seconde, ça marche aussi, mais ce n'est pas conventionnel :bigsmile:

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C'est ce qu'il me semble qu'une consommation de l'idsat ne peut pas vider ma batterie en 5 jours....

Cette batterie est neuve, elle a 1 an et fonctionne parfaitement (elle tient la charge longtemps si je débranche.....)

 

Si cette consommation est intermittente, il se peut que le garage n'ait rien constaté...ce qui est très embêtant.

Aucune incidence sur les stations radio, mais à force de débrancher constamment (pour 2 ou 3 jours) je me demande se celà est bien bon pour l'électronique de la voiture !!!

 

J'ai bien essayé de mesurer avec mon ampèremètre mais aucune mesure possible, même en changeant de calibre....

peut être faut il un outil de pro (le mien coûte 8 €....mais possède 3 ou 4 calibres)

 

Je vais voir si je peux leur demander de neutraliser l'idsat avec la valise ....

 

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Hello,

 

C'est moi le petit chanceux qui a connu les joies de la panne de batterie avec mon A6.

 

Ma voiture était équipée aussi de l'IDSAT.

 

Les avis divergent sur sa véritable responsabilité dans le vidage des batteries, mais plus le mien....

 

Pour ton info, j'ai demandé qu'ils me désactivent l'idsat (ma voiture dort en sous sol), aussi ils m'ont changé la batterie.

 

J'en déduis ceci - et cela n'engage que moi, mais je ne pense pas me gourer - :

 

Certains IDSAT montés en 2005 ont pû présenter des problèmes de consommation électrique (pourquoi ????).

Les véhicules concernés, souvent des hauts de gammes avaient des batteries bien costaudes (la mienne 110Ah), donc en usage régulier de la voiture = personne ne voyait qu'elle était bien sollicitée.

 

Lorsque le véhicule est parké longtemps (en sous sol) sans qu'il soit démarré, il est possible que le courant de fuite vide la batterie à 100% = il y a une indication d'une anomalie du circuit de charge dans l'historique (mon cas).

 

Or une batterie qui a séjourné en décharge profonde ne tiendra plus jamais sa charge comme avant. (C'est 100% certain)

 

Lorsque j'achète mon véhicule, le concess. ne fait que me la recharger et non remplacer (grossière erreur)

 

Quelques jours + tard = panne de batterie... Je la recharge, l'histoire se répète plusieurs fois....

 

Ils me disent que c'est la conso de l'idsat qui en 8/10 jours me pompe la batterie, je les écoute et je mets un chargeur permanent connecté depuis 2 ans aux cosses dans le capot. Grâce à ce chargeur, artificiellement, je n'ai jamais été ennuyé (sauf quand j'oubliais de le reconnecter...)

 

Jusqu'au jour où, étant en déplacement je n'ai pas reconnecté le chargeur, la voiture ne redémarrait plus... La "vieillerie" de la batterie ayant réduit d'encore un cran sa capacité de stockage du jus... En 1 matinée, je ne pouvais plus redémarrer......

 

Donc passage chez le concess. , pose d'une batterie neuve, idsat déconnecté, et depuis 1 mois ça baigne et ça démarre impecc ....... sans chargeur !

 

Je pense vraiment qu'une conso de courant résiduelle affecte certains idsat, que cela draîne les batteries et que celui qui ne s'en aperçoit pas à temps et qui la laisse sans le savoir aller en décharge profonde, en sera quitte pour changer sa batterie tous les ans....

 

A++

Modifié par bataclo
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Bonjour,

 

petite question à bataclo: lorsque ta batterie est vidée, ton système IDSAT continue-t-il a fonctionner correctement?

 

Bonne route!

Modifié par dsts
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Bonsoir,

 

Franchement je ne sais pas répondre à ta question.

 

Pour ma part je n'ai pas souhaité renouveler mon abonnement, et je serais tenté de dire que lorsque la batterie est vide il n'y a plus la moindre "protection", comme une alarme de maison qui n'aurait plus de batterie ou un GSM qui ne peut plus accrocher de réseau car en rade de batterie....

 

Mais ????

 

Lorsque j'avais contacté idsat pour qu'ils désactivent mon système à distance (encore une sottise racontée par audi Montpellier... vu qu'ils ne peuvent pas le faire), la personne que j'avais eue au téléphone m'avais carrément signifié que toute info technique de ce genre était "top secret" et du fait, je n'ai eu aucune réponse....

 

J'ai donc fait couper à la source :bigsmile:

 

 

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Bonsoir à tous,

 

Je n'ai pas touché à mon A8 pendant 5 jours, le 5ème, alarme batterie faible. (l'affichage bat disparu depuis flash MMI)

 

Pour info, je suis équipé de l'IDSAT...

 

Prochaine révision, je le fait débrancher, je vous donnerai des news fin Avril.

 

On tient peut être notre coupable :fouet:

Modifié par giovanni76
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Bonsoir,

Mon Allroad, sans alarme, je l'ai abandonné 18 jours, redémarré hier sans problème. :)

Faut que j'essaye 21 jours ensuite jusqu'à 30 jours pour voir.

 

Quand a l'idsat si, il ne fonctionne pas batterie coupé ou plat celà ne sert a rien.

Il faut un système auto alimenté pour être efficace.

 

 

 

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Bonsoir à tous,

 

Cela fait "plaisir" de constater que mon problème touche aussi d'autres personnes.

je souhaite que ce topic évite à certains de ruiner leur batterie puiqu'une fois complètement déchargée puis rechargée, la batterie souffre !

Comme je ne souhaite pas engager des frais pour supprimer cette protection et afin d'éviter de débrancher la batterie avant toute immobilisation de quelques jours, je débranche le fusible (encore faut il trouver le bon...c'est ma concession qui me l'a indiqué)

Il me semble que les systèmes IDSAT possèdent une batterie intégrée, sinon il serait "trop facile" aux voleurs de débrancher la batterie et de prendre son temps pour localiser le boitier (les voleurs ont de toute façon ce genre d'informations) pour le déconnecter. De +, l'idsat semble être monté en série sur les A8 récentes (à partir de quelle année ???)

 

L'intérêt de l'IDSAT par rapport au traqueur, outre le fait de localiser le véhicule, c'est d'immobiliser la voiture lorsqu'elle se trouve à l'arrêt grâce à la coupure (à distance) d'un élément fondamental pour le bon fonctionnement.

Je me pose la question de savoir si la détection est possible si le véhicule voyage dans un container ?????

Quand bien même on retrouve la voiture, l'intérêt, c'est de le faire dans les 2 ou 3 jours car après, personne ira chercher le véhicule en Russie ou en Afrique, même s'il beepe au niveau du logiciel !!!

 

Personnellement, je comprends bien que les propriétaires de véhicule haut de gamme (45 000 € et bcp +) dépenseront "volontiers" environ 1800 € d'installation pour protéger leur bijou.

Dans mon cas (véhicule d'occasion à 140 000 kms), je trouve déjà moins intéressant de payer l'abonnement à 125 € par an...et surtout d'être forcé d'acheter un nouveau boitier IDSAT (400 € ??) puisqu'il semble que ce boitier soit nominatif : le nouveau propriétaire doit en acheter un nouveau s'il y a eu une interruption dans l'abonnement. J'ai horreur des ventes forcées !!!

D'autant +, que les A8 sont déjà bien protégées !

 

Peut être faudrait il créer un topic sur l'IDSAT, il y aurait bcp à dire je crois.

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Bonjour,

 

lorsque l'on a à faire à des malfrats qui volent une voiture pour réaliser un casse, il essaient qu'il n'y ait pas de traces extérieures attirant l'attention. Après le casse évidemment c'est leur fuite, puis leurs traces qui priment.

Lorsque vous avez à faire à des bandes professionnelles organisées (venant par exemple des pays de l'Est ou autres), elles essaient de ne pas déprécier le véhicule ou engendrer des réparations nécessaires avant revente du véhicule. Pour cela, elles sont équipés. Par exemple: un système qui captant par système satellite GPS les coordonnées du véhicule et les retransmettant en direct vers une centrale de surveillance avec télécommande utilisant le réseau GSM est neutralisé en 5 secondes par saturation des fréquences GSM (petit appareil simple composé de quelques circuits résonnants) , regardez par exemple >>>ICI<<< et le véhicule est vite dissimulé ou emmené hors frontière. (Pour les autres systèmes, allez demander à votre police ou gendarmerie s'ils ont un équipement leur permettant de capter les émissions transmises par ces systèmes de détection vol...)

Lorsque vous avez à faire à des petits voyous, il y a des chances que votre véhicule soit "bidouillé" et reste à espérer qu'ils savent conduire ...

Les systèmes anti-vols "artisanaux" me semblent souvent les meilleurs; ils déroutent les malfrats et les petits voyous et ont l'avantage de ne pas être connus par les bandes organisées.

Malheureusement, ces systèmes "artisanaux" ne sont pas acceptés par la majorité des assurances. (Mais pour des véhicules d'un certain âge, quelle somme reçoit-on lors du vol de son véhicule)?

Le principal est donc pour un véhicule récent d'avoir une excellente police d'assurance et un système de protection qui tout en étant ?efficace? ne perturbe pas l'utilisation du véhicule.

 

Bonne route!

Modifié par dsts
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Je ne connaissais pas ce genre de brouilleur...

Si cette info était plus diffusée, je pense qu'il y aurait moins de traqueurs qui se vendraient !!!

Quand à l'IDSAT avec un abonnement d'environ 200 € par an ....inutile donc ????

 

Tout à fait d'accord avec un antivol maison qui pourra faire perdre du temps, facile à poser et peu onéreux mais très efficace...ou encore coupler ce système maison avec un + après contact relié au klaxon (si le voleur réussit à démarrer alors le véhicule klaxonne (effet de surprise), c'est plus délicat dans le cas d'un car jacking ou il faut courir très vite !!!

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Bonjour,

 

Des news de mon A6 à qui on a "coupé l'idsat = démarrage impeccable même après 3 semaines d'inactivité.....

 

Sinon, il semblerait qu'un nouveau système beaucoup moins cher que l'idsat, et surtout, absolument neutre pour la batterie, soit enfin efficace pour lutter contre ce fléau qu'est le vol ou le vandalisme.

 

J'aurai la chance de rencontrer Lundi prochain son inventeur sur un salon pro et de vous livrer objectivement les conclusions.

En 2 mots, on sera prévenu d'une tentative de vol dans la seconde même à partir du moment où le malfrat aura tenté d'ouvrir le véhicule...

Pour le coup du masquage par un éventuel brouilleur, il n'y aurait pas de crainte à avoir, au vu du système employé.

Modifié par bataclo
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c'est pas mal comme info merci !

 

de ce que j'ai retenu du système dont je parlais, on est informé de l'effraction avant même que la voiture ait bougée d'1cm et par le net on peut gérer l'affaire...

 

sspense, suspense encore 4 jours......

 

surtout, tu as une batterie neuve!

 

oui aussi :bigsmile: elle a l'air de tenir la charge elle :eldiablo:

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bonjour

j'ai le meme souci avec une batterie neuve

 

il semblerai que ce soit l'installateur du gpl qui ai connecté l'alim sur un + permanent en pupuce voyant une consommation d'energie redemmare l'integralité des systemes ce qui consomme 8A puis les eteinds au bout de 30 minutes environ et rebellotte

 

 

apres discussion avec mon concessionnaire il m'a dit qu'il etait a peu pres sur que toutes les a8 4.2 quattro a partir de 2003 avait le system traqueur

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Hello,

 

J'ai des infos pour cette fameuse alternative à IDSAT, l'appareil est un mouchard indétectable à 2 fonctions.

 

Avant tout je précise qu'à titre pro, je baigne professionnellement dans le domaine de l'alarme depuis 2000. Je suis sûr de ne pas m'être laissé baladé par un discours commercial ou technique infondé.

 

Alors pour parler du produit que j'ai vu fonctionner aujourd'hui, heu comment dire => c'est FA BU LEUX ! :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

En quelques mots :

 

Il faut avoir un téléphone GSM qui accepte les SMS et une connection internet avec un PC (jusqu'à là ça va on suit :bigsmile: )

Il est totalement indétectable et ne consomme quasiment rien en stand by (en veille)

Il vous prévient par un sms dans les 3 secondes que le véhicule est "attaqué", pas besoin qu'il soit cassé ou déplacé.

(envoi du sms vers 1 N° ou vers plusieurs selon différents protocoles au choix)

Vous pouvez le ré-interroger quelques minutes plus tard pour confirmer l'attaque ou pour confirmer le fait que le véhicule est volé car sur internet vous saurez dire où il se trouve.

Il tient 3 mois sans nécessiter d'apport en courant et se recharge en 5 H. (plus de 1000 recharges possibles, soit ... 250 ans :bigsmile: )

Il est étanche IP67 et tient les chocs.

 

Super simple d'usage (mais ultra sophistiqué de conception)

Diabolique pour les voleurs, pour dire il a été conçu pour détecter l'ouverture du bouchon d'un réservoir de camion pour éviter le vol de GO,

Interactif avec les Forces de l'ordre et de manière indétectable par les voleurs, les stats de récup des véhicules volés vont augmenter ! (je suis sérieux)

Universel car couvre le risque vol, mais aussi Préventif (voitures, motos, quads, cabane de jardin, maison, appartement, clôture de piscine, boite à pharmacie, portes, fenêtres......)

 

C'est conçu et fabriqué à 100% par une entreprise française qualifiée JEI (jeune entreprise innovante) laquelle est issue du domaine de la surveillance des lieux sensibles. Ils savent fabriquer des caméras thermiques, des visées lasers et autres gâteries du genre ultra confidentiel.

 

Je peux dire que 98% des voleurs (même qualifiés) devront réviser leurs méthodes.

 

Mon discours fait un peu pub, j'en suis désolé mais quand une boîte fait un truc qui cartonne je le dis !

 

Je prends le pari que ce produit sera un best seller dans les mois à venir (France 2 est déjà passée boucler un sujet qui est dans les tuyaux)

 

MP moi si vous êtes intéressés, je me suis proposé de regrouper les demandes ( :ripeer: :ripeer: :ripeer: il n'y a pas de possibilité de négocier le prix qui est déjà au taquet, ça ne vaut que 299€ + 5,90€ ttc par mois, mais je pourrai m'assurer que vous soyez livrés vite et choyés, c'est déjà ça !).

 

C'est combien l'option IDSAT qui m'a emm...... j'me rappelle plus bien là :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

 

 

 

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"Avant tout je précise qu'à titre pro, je baigne professionnellement dans le domaine de l'alarme depuis 2000. Je suis sûr de ne pas m'être laissé baladé par un discours commercial ou technique infondé."

 

Bonjour,

 

je vois que tu es super enthousiaste!

Bien que tu baignes, je ne vois rien de neuf.

Cela ne m'étonnerait pas que d'ici peu tu te mettes à en vendre.

 

J'ai été le patron d'un (petit) parastal (dont une section d'une trentaine de personnes dont une bonne moitié d'ingénieurs spécialisés dans la sécurité/détection - élaboration de normes européennes, tests d'agréation et agréments, etc.. invités par les firmes du monde entier à visiter leurs labos R&D et tester leurs protos pour homologation avant production) dont les activités sont réservées aux services de l'Etat et sur accord du Ministre aux autres Etats. (J'ai quitté ce parastal et cessé toute activité pour cause d'accident grave de santé).

Tout ce qu'il y a dans mon petit post >>>ICI<<< est toujours valable.

Déjà depuis une trentaine d'année, on est capable de générer une alarme sur un bouchon de réservoir ou autre, on est capable de générer une alarme si tu touches quelque chose ou si tu t'approches d'une distance prédéfinie (de 0 à 10 mm ou 10 cm ou 1 m etc et cela pour un objet constitué de n'importe quelle forme et matière (conductrice ou non) etc.

Mais ce qui fait la faiblesse du genre de système pour véhicule dont tu parles est toujours la transmission.

Il s'agit de transmission/réception radio (quellle que soit la fréquence et que la liaison soit terrestre ou satellite) et il est toujours aussi facile d'empêcher son fonctionnement correct car un brouilleur etc...

Je ne vais pas donner ...

L'avantage d'une nouveauté ne dure jamais longtemps.

Pour qu'elle dure plus longtemps, il faut qu'elle soit extrêmement peu répendue (donc peu vendue) et que rien ne soit visible sur le véhicule, mais aussi que le propriétaire du véhicule sache garder secret la présence de cette détection.

 

Bonne route!

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Oui ce que tu dis n'est pas faux !

 

Sauf que, je précise que je ne suis pas commerçant, ni ne le serait pas, je fais juste mon métier et vulgarise ici un nouveau concept qui s'oppose à IDSAT.

 

Maintenant si un modo estime que mon message est déplacé, surtout qu'il le supprime ou le modère, je ne m'en offusquerai nullement.

 

Aussi, tu évoques ton implication dans le milieu de la sécurité depuis 30 ans, et que tu ne voies rien de nouveau.

Personnellement, j'ai vu, touché, et constaté des éléments nouveaux, peut-être que malgré mon long message, je n'ai pas tout dit (il y a des raisons évidentes à cela) mais, j'avance ma vison pragmatique du produit ainsi que mes constats réels, en toute connaissance de cause ....

Je ne parle pas de solutions de "géos trouvetout" pour l'an 2099 !

 

Dommage de constater que malgré leur savoir faire, tes équipes ne nous aient pas permis à tous d'accéder à de tels services, pour le prix de l'appareil qui va rentrer sur le marché ces jours-ci. Ceci dit sans aucune animosité ni arrière pensée. On aurait tous évité des vols et autres cambriolages.... Car on aurait déjà acheté. (Enfin déjà moi :bigsmile: )

 

Et puis,il y a 30 ans l'ensemble des dispositifs "publics" tels que :les satellites, les GSM, les GPS, le net et les PC........ on était loin de leur prédire leur rôle actuel.

 

On est aujourd'hui bien loin des produits hors de prix que tu sembles connaître et dont tu parles, l'énorme point fort de ce nouveau (si, si..) dispositif réside dans son rapport qualité prix et de ses interactions cachées, qui le resteront (inutile d'aider les voleurs même indirectement...) et qui m'ont fait écrire => 98% des voleurs.....

 

Les 2% restants, franchement je leur donnerait ma voiture sans retenue, plutôt que de choisir de perdre la vie......

 

Après, ce que j'en dis.... ça n'engage que moi, mais prenons tout de même le pari !

Ce message est horodaté avec heure, jour, mois et année => c'est cool ! :bigsmile:

 

:coucou: :coucou:

 

 

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Bonjour,

 

tes messages sont bien à leur place et n'ont aucune raison d'être ôtés.

Dans tout, il y a toujours un "talon d'Achille"; le tout, c'est de le conserver secret le plus longtemps possible.

 

Bonne route!

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Bataclo, ou toute autre personne ayant fait désactivé l'IDSAT :

 

- La concession ne rechigne-t-elle pas à désactiver l'IDSAT ?

- Combien de temps cela prend-t-il ?

- Quel en est le coût ?

 

Audi devrait proposer en option ou de série un chargeur de batterie solaire connecté en permanence, ça serait bien mieux que le TOS, dés que c'est dispo, Pascal se chargera de nous montrer comment ça s'installe...)

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@Giovanni,

 

Lorsque j'ai eu mon problème de batterie à Montpellier, le concess. ne rechignait pas à désactiver mon idsat mais pour lui ça n'était pas le problème.

Il m'a dit d'appeler les gens de IDSAT pour qu'ils le désactivent à distance...... Mais bien sûr !!!! J'ai donc eu les gens d'IDSAT au tph et ils m'ont indiqué une autre procédure que seul un concess. pourrait initier.

 

Vu que ça ne m'a servi à rien, je me suis dépatouillé seul, j'ai ensuite apporté le véhicule à la concess. de Torcy, laquelle a tout géré de façon autonome.

 

Ils ont pris en charge le coût de cette opération qui a immobilisé ma voiture toute une matinée.

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Merci Bataclo, je vais voir sur la doc @ de bord si le fusible est localisable, sinon > Une petite matinée chez Audi.

Modifié par giovanni76
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Tout les fusibles sont répertoriés, les slots manquants ne sont pas remplis par un fusible fantôme, Audi a du nommé le fusible du IDSAT par un nom fantasque, pas trouvé du coup.

 

Peut être un qui pourrait correspondre, mais n'étant pas sûr, je ne l'ai pas débranché : "42 Calculateur d'autorisation d'accès/de lancement 25".

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Ton idsat est sans doute branché sur un fusible non identifié spécifiquement.

Pour trouver le bon, il faut demander à AUDI ou ...trouver l'IDSAT (j'ai réussi !)

Je peux t'aider mais contacte moi sur l'adresse perso !

A+

 

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Mon A8 4.0 TDI du 26/06/2003 est équipée depuis l'origine de L'IDSAT. L'abonnement a été résilié quand le l'ai achetée en 2007, je n'ai jamais eu de probléme de batterie lié à cela.

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Depuis que je l'ai débranché, c'est sans comparaison, je ne consomme presque plus de courant. C'est bien que le problème venait de là....Bizarre, selon les voitures, il doit y avoir autre chose quand même si tu n'as jamais eu de soucis de batterie. Mais laisses tu ton auto sans tourner jusqu'à une semaine ?

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tu ne consommes presque plus de courant.

combien consommais-tu avant et combien aujourd'hui ?

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