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piper316

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    A8 D3 2004 Focus RS 2009
  1. Sauf erreur de ma part, le motorola utilise un Bluetooth "local" et de ce fait l'appareillage avec un mobile ext est impossible. Pour le faire il faut changer le module sous le plancher (il y a des post très bien ecrit sur le sujet) Par contre aucun tuyau sur le changement de langue, dommage :icon_confused:
  2. J'ai fait une recherche (peut etre mal..) mais je n'ai rien trouvé Toute ma voiture est en francais sauf le Motorola qui est resté en Allemand Quelqu'un connais la procedure pour le passer en francais ? Merci par avance
  3. Bonjour Je remonte le sujet car après avoir changé les roulements avant (il y a 1 an) je viens de faire ceux AR Alors juste un petit retour. Autant l'avant avait été facile, autant l'arriere c'est la galere ! Il faut sortir tout le pivot arrière pour acceder aux vis de fixations Faire attention a bien prendre des repères, car tout le trains AR est reglable par exentriques. Ensuite entre allu et l'acier il y a de la corrosion et j'ai dû tourner des outillages specifiques pour extraire le tout à la presse. Pour finir je l'ai fait, mais en resumé si vous n'êtes pas bien equipé à la maison, je vous conseille de le faire faire...
  4. J'ai eu le même problème Je pense que de base ces xenons ne sont pas très performants j'ai changé les ampoules (pas simple !) et c'est mieux, mais sans plus ...
  5. Beau resultat, mais malheureusement par experience dans le temps ca ne tient pas... sinon cela permet de gagner du temps !
  6. Bon j'ai tout remonté ce matin, fait le plein de G12 et purgé le circuit Je suis allé faire un tour, apparemment tout vas bien Pour info ma voiture a 154 000kms
  7. Bon finalement ce n'est pas très compliqué. Sur ce type de moteur le Calorsta est accessible uniquement par le bas. Il faut deposer de protege carter et celui est raccordé directement à la grosse durite du radiateur (coté gauche) l'accès au vis (douille Torx de 8) n'est pas très facile mais bon, Sinon voila la bête Ensuite je l'ai mis à chauffer dans de l'eau avec un thermomètre de precision juste pour voir ! il commence à s'ouvrir à environ 83/85° et il est full ouvert a 90° donc rien d'anormal Ensuite j'ai donc deposé le calorstat de son support pour l'inspecter et je pense avoir trouvé la panne. Cela ne vient pas du calorstat mais de la portée sur le carter qui avec le temps est fortement usinée, resultat même fermé il n'est plus etanche :icon_confused: Ce n'est peut-etre pas pour rien qu' Audi ne detaille pas le calorstat seul... Voila pour le moment..
  8. C'est le moteur 4 ltr TDI de 2005 Il y a beaucoup d'nfos sur le moteur à distribtion par courroie, mais rien sur le moteur à Chaine Je pense qu'il est devant, mais au premier abord l'accès me parait pas simple Lundi je la mets sur le pont et je pars en chasse !
  9. Je dois changer le calorstat de l'audi, car le moteur a tendance à ne pas dépasser les 80° par temps froid j'ai cherché sur le forum, mais je n'ai rien trouvé concernant ce moteur (à chaine) j'ai cdé la pièce chez Audi qui pour info ne se detaille pas, resultat 132€ avec le carter et les joints. Quelqu'un a t'il déjà effectué le remplacement ? quelques infos seraient les bienvenues ! En vous remerciant par avance.
  10. Juste pour cloturer le sujet, je me suis donc fait la vidange de la boite à 152 000 kms avec un kit complet acheté chez Tecmotor http://www.tecmotor....ro-8700254.html Rapide et livré avec une doc complete en francais :icon_smile: Pas de difficulté majeur dans cette operation, mise a part le remplissage ou j'ai été obligé de fabriquer un outillage Ensuite j'ai appliqué les procedures d' RAZ et d'adaptation du lien ci-dessus sans aucun problème Voila si cela peu d'aider des indecis à se lancer :icon_wink:
  11. Desolé j'ai fait la recherche, mais ce sujet n'est pas remonté. Merci pour l'info :icon_wink:
  12. Bonjour Tout est dans le titre, je recherche la procedure à faire avec le VAG Com pour remettre à zero le logiciel de la boite après vidange En vous remerciant par avance
  13. J'ai monté les mêmes pneus sur la mienne (en 20") et j'en suis très content Très bon rapport qualité prix, tenu de route sur sol sec et mouillé, aucun probleme Pneus tres silencieux Reste à voir la longevité, car pas assez de recul pour moi aujourd'hui (3000 kms)
  14. piper316

    Perturbation ESP

    Tu as passé la voiture au VAG com ? J'ai eu le même soucis, après changement du contacteur de stop ok !
  15. Malheureusement aujourd'hui je ne suis pas certain du tout qu'un carnet d'entretien tamponné par Audi soit un gage de securité Après une mauvaise experience, la mienne n'a jamais remis ses roues chez Audi, je fais tout moi meme. Ce n'est pas tellement le prix qui m'a rebuté, mais surtout l'incompetence qui est facturé pour ce prix et vu les divers retours, apparemment je ne suis pas le seul Maintenant c'est une voiture fantastique mais qui demande un minimum de connaissances techniques, sous peine de se faire exploité (et ruiné) au premier probleme rencontré Coté prix, on en trouve à tous les prix, j'ai acheté la mienne il y 2 ans 20 000€ avec 122000 kms Je te conseille de trouver le moyen de la scanné avec avant de franchir le pas. Voila maintenant ces reflexions n'engage que moi.
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