Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi TT RS : dévoilé à Genève 2009


Messages recommandés

mouais...votre comparaison entre TTRS et TTS, on peut la faire aussi entre le TTS et le TT normal TFSI quattro stronic...

 

où se situe la limite pour dire que cela vaille vraiment la peine de changer ?

 

Entieremt d'accord avec fioung,d'autant qu'on passe à un moteur mythique aisemt optimisable :rolleyes: avec le TT RS, c'est tout de même autre chose qu'un vulgaire 4 pattes aprés tout dépends de ces antécédents moteurs :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 466
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Justement fioung, on compare , le passage du 2.0 classique a 200 dada au TTS justifie son prix, Xenon integre, MR, idsat etc.. plus le look un peu plus sexy, echappement, calandre, LED, freins , pour l'écart de prix entre un 2.0 QUATTRO SLINE (44K) et un TTS un peu mieux optionné (xenon MR idsat etc..), un look un peu plus fun (LED, 4 sorties, etc...) il y a en plus des 72 chevaux et pas mal d'équipement en plus pour environ 5K euro. franchement le rapport Q/P est tres bon.

 

Pour justifier le passage a 10K€ en plus du TTS au TTRS ; ok le couple et les dadas en plus sont consequents et franchement tant mieux, je dis bravo, mais elle a un look tres proche d'un TT a 32K euros, plus ou moins les memes equipements qu'un TTS, ok pour des geek comme nous il y a une difference notable mais bon, a mon gout c'est trop proche. Quand bien meme je prefere la TTRS au final, cependant integrer un parechoc, une calandre, un echapement gauche droite, des LEDs sur un TT à 32K, tout le monde peut le faire, preuve en est sur le forum, au final je la trouve trop chere et pas capable de se demarquer nettement d'un modele en entré de gamme (look uniquement je ne parle pas stats ni equipement). Si je mets le double dans une auto j'ai vraiment envie de voir une grosse difference physique.

 

Maintenant certes un 5 ou 6 pattes donnera plus de plaisir, je ne le nie pas mais la TTS n'est pas avare, certes moins noble, mais son rapport Q/P est tres bon.

 

Vive le TTRS, mais perso je n'acheterai pas, et pourtant je pourrai faire l'effort, mais demain je prendrai soit un TTS en roadster, soit un V6 roadster en occasion (decote oblige), ou ouvrir mes horizons : Porsche pour son 6 flat, BM avec le nouveau Z4 6 cylindres mini mais boite auto , Nissan plus cheap mais a voir le nouveau 370Z, VW (dont j'ai vu un proto style TT)...

Modifié par rayguiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive le TTRS, mais perso je n'acheterai pas, et pourtant je pourrai faire l'effort, mais demain je prendrai soit un TTS en roadster, soit un V6 roadster en occasion (decote oblige), ou ouvrir mes horizons : Porsche pour son 6 flat, BM avec le nouveau Z4 6 cylindres mini mais boite auto , Nissan plus cheap mais a voir le nouveau 370Z, VW (dont j'ai vu un proto style TT)...

 

Depuis que j'ai vu le nouveau Z4 au salon... :malelovies: je pense que c'est un concurrent sérieux pour ma prochaine auto, mais pas pour tout de suite, les constructeurs sont pas encore assez la corde au coup pour négocier :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Z4 m'a tapé dans l'oeuil, hard top, le look, j'aime bien, et 6 cylindres au minimum, le seul truc qui me bloque c'est la boite auto c'est pour les ptit vieux ca non ? :eldiablo:

 

fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve le prix annoncé pas excessif du tout.

70k€ c' est déjà 12k€ d'options ...

Le tarif de base étant de 58k€ soit 10k€ de plus que la TTS (48750TTC en France). Si on le compare à une TTS bien équipé la différence est encore moindre.

Pour un moteur qui n' a rien à voir, je trouve que la différence est parfaitement justifié.

Le seul truc que je trouve abusé c' est le magnetic ride en option (la c'est un peu du foutage de gueule on est tous d'accord là dessus je pense)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez de vous emballer !! Audi France n'a pas encore communiqué les équipements de série qui seront proposés sur le TTRS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez de vous emballer !! Audi France n'a pas encore communiqué les équipements de série qui seront proposés sur le TTRS !

 

Si si si si on s'emballe,z'on intérêt à mettre le Mride de série et des jantes ad-hoc s'il veulent des ventes :bleble: il doivent bien avoir des oreilles sur THE forum audi :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé ca serait bien.

Et tant qu' à faire qu'ils rajoutent l'orange, le jaune et le rouge aussi pour les couleurs car me semble pas les avoir vu au programme pour le moment :smoke:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toutes les "RS" la TT aura un chassis typé très sport à l'origine, je me demande donc à quoi pourrait servir le Magnetic Ride ?

A rouler sur une planche en bois ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarif de base étant de 58k€ soit 10k€ de plus que la TTS (48750TTC en France). Si on le compare à une TTS bien équipé

 

D'apres les photos qui ne veulent pas tout dire je ne vois pas d'équipement en plus sur un TTRS par rapport à un TTS (en dehors du moteur / freinage) ? ou j'ai mal compris quelquechose ? 10K€ pour passer d"un 4 à 5 cylindres, désolé, mais a mes yeux c'est trop, je compare toujours les voitures a equipement equivalents, si tu prends un TTS avec GPS+ et sieges RECARO tu dois aussi les ajouter sur un TTRS, à moins qu on me dise que c'est de serie mais j en doute.

 

Mais attendons la com officielle d'Audi sur la finition.

Modifié par rayguiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compare toujours les voitures a equipement equivalents, si tu prends un TTS avec GPS+ et sieges RECARO tu dois aussi les ajouter sur un TTRS, à moins qu on me dise que c'est de serie mais j en doute.

 

j'vois pas pourquoi..Rien n'interdit de prendre le véhicule sans trop d'option vu tout ce qu' il a "déjà" de série. (il y a même les sièges électrique chauffant). Toi tu compare comme tu préfères mais ce n'est pas "forcément" indispensable de mettre plus que 60k€ pour s'offrir un TTRS c' est ça que je voulais dire.

Par ailleurs niveau look je trouve la différence déjà assez net avec un mk2 de base.Elle est TRES nettement plus agressive et je vois pas vraiment ce qu'on pourrait rajouter de plus sans faire trop "tuning".

Concernant la différence des 10k€ supplémentaire pour passer à une technologie bien différente d'un 2.0 TFSI en terme de motorisation, tu estime la différence à combien ? 2000€, 5000€ ?

ok c' est pas un V8 mais on parle d'Audi tout de même, ne l'oublions pas et le moteur est l'organe principal de la voiture.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends le coté moins noble et couteux d'un 4 cylindres comparé au 5 ou 6 cylindres; pour voir les choses sous un autre angle, prends le V6 en SLINE 45k€. ca fait 13K de plus, ok si on ajoutes le MR et deux trois autres bricoles pour avoir une finition equivalente allez 48K, 10 à 11K de plus pour passer du V6 au 5 flat me parait enorme à finition equivalente, meme si le 5 cylindres est plus poussif, y'a pas photo.

 

Sur le débat des pare-chocs Audi, c'est un peu mieux mais ca ne change pas le look de la voiture, et je suis désolé mais les differences sont trop legeres a mon gout.

 

Quand tu vois qu'une S5 est à 63K avec un V8, la S5 me tenterai beaucoup plus.

 

Cette voiture a mes yeux n est pas la plus interessante de chez audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Z4 m'a tapé dans l'oeuil, hard top, le look, j'aime bien, et 6 cylindres au minimum, le seul truc qui me bloque c'est la boite auto c'est pour les ptit vieux ca non ? :eldiablo:

 

fin du HS

 

T'es pas obliger de prendre la boite auto :D Ou alors t'as la boite auto double embr. 7 vitesse sur la version à 306Chvx :bigsmile:

 

Fin du HS bis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé ca serait bien.

Et tant qu' à faire qu'ils rajoutent l'orange, le jaune et le rouge aussi pour les couleurs car me semble pas les avoir vu au programme pour le moment :smoke:

 

Tout è fait mon cher morfyne :malelovies:

 

A propos est-ce que les couleurs "de séries " varient entre les pays :icon5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas obliger de prendre la boite auto :D Ou alors t'as la boite auto double embr. 7 vitesse sur la version à 306Chvx :bigsmile:

 

Fin du HS bis ^^

 

Il me semble qu"il ne sera qu en boite auto non ? perso ca m arrangerai que non...

 

Fin du HS bis bis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les mecs,

 

par avance excusez moi pour mon ignorance, mais une question me taraude ! :

 

à priori, le bruit vu TT2 V6 est sans doute plus spectaculaire que le bruit du nouveau 5 pattes non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du travail effectué sur l'echappement, mais l'echappement V6 MK2 d'origine

n'a quand meme pas été travaillé autant que le V6 du TT1, par contre avec le milteek

le V6 MK² est superbeeeeeeeeeeeee

 

:eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, les gars l'échappement est important mais on m'enlèvera pas l'idée qu'à priori un 6 pattes possédant 1 patte de plus qu'un 5 pattes fait sans doute un bruit plus caractéristique !

 

ou bien ? :exclamation:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais petite prepa a 15 000€

c'est du lourd quand meme

 

ABT compresseur 15 000€

HPA turbo, biturbo 18 000 a 25 000€

MTM 20 000€

 

Voila les petites prépa

 

 

:eldiablo:

 

certes, les gars l'échappement est important mais on m'enlèvera pas l'idée qu'à priori un 6 pattes possédant 1 patte de plus qu'un 5 pattes fait sans doute un bruit plus caractéristique !

 

ou bien ? :exclamation:

 

 

Comme déja dis plus haut entre le V6 origine et la TT RS 5 cylindres je n'en suis pas sur que le v6 soit plus sympa

a voir donc, mais pour moi un RS un vraiment travaillé, et je pense que chez Audi ils veulent vendre, donc sortir le cote sport du TT

ce n'était pas le cas du V6

 

 

:eldiablo:

Modifié par brun66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les mecs,

 

par avance excusez moi pour mon ignorance, mais une question me taraude ! :

 

à priori, le bruit vu TT2 V6 est sans doute plus spectaculaire que le bruit du nouveau 5 pattes non ?

 

J'ai un TT V6, mais pas encore pu entendre le TT RS :bigsmile:

A mon avis, le V6 fera un bruit plus noble... le RS doit faire un bruit plus sportif a cause du turbo. Possible que le bruit du V6 soit plus agréable... j'espère aller essayer le TT RS quand ma concession en a un afin de voir la difference. Ca m'interesse :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au quotidien je me contenterai bien d'un V6 250 chx :) Etant donnée la décote violente en deux ans je miserai sur une occas 6 mois / 1 an max, ou TTS neuf.

Modifié par rayguiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui brun, à 15.000€ c'est du lourd comme prépa... pour ça qu'un TT V6 optionné pareil avec une grosse prépa de ce type pour compenser la différence de prix... c'est à voir... une prépa turbo sur le V6 peut emmener aux 400ch... sympatique quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400ch, c'est globalement ce qu'on pourra obtenir du TT-RS rien qu'avec l'electronique.

 

Et à la revente, sans même parler de l'image plus jeune et plus flatteuse du TT-RS, entre un moteur totalement modifié et une simple prépa élec invisible....y'a pas photo, d'autant que le retour à l'origine sera des plus aisé.

 

Quant au bruit, le 5 pattes a vraiment un bruit caractéristique....celui d'une config impaire. Autant un 4 cylindres est incomparable face à un 6, autant un 5 cylindres.....ça se discute. Et c'est pas le turbo qui change quoi que ce soit. C'est un sifflement en plus, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup:

 

400ch, c'est globalement ce qu'on pourra obtenir du TT-RS rien qu'avec l'electronique.oui mais tout autant interdit, et la difference du tarif, n'en vaut peut etre pas la chandelle, enfin a voir, et vite le TT RS

 

Et à la revente, sans même parler de l'image plus jeune et plus flatteuse du TT-RS, entre un moteur totalement modifié et une simple prépa élec invisible....y'a pas photo, d'autant que le retour à l'origine sera des plus aisé. quelle image plus jeune, perso esthetique entre RS et Mon TT², je garde le mien

 

Quant au bruit, le 5 pattes a vraiment un bruit caractéristique....celui d'une config impaire. Autant un 4 cylindres est incomparable face à un 6, autant un 5 cylindres.....ça se discute. Et c'est pas le turbo qui change quoi que ce soit. C'est un sifflement en plus, c'est tout.pas faux, la difference de bruit va etre minime

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la trouve fabuleuse, elle est aujourd'hui bien trop cher pour moi, mais il est quasi sur que lorsqu'elle aura environ 2 ans (donc plus abordable!)...elle soit dans mon garage :bigthumbup: :bigthumbup:

 

Elle permet (avec une petite prépa!!) de se trouver a très haut au niveau de performances.... :eldiablo: !!!!!

 

Merci a audi pour celle ci....ca comble pour moi l'hypothétique RS3...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais d'image plus jeune, je ne pensais pas à l'esthétique, quasi équivalente si on vire l'aileron, mais plutôt de modèle qui vient de sortir. Accessoirement de moteur inédit sur cette TT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends un tout petit peu, mais à priori la TT RS pourrait très bien être mienne. j'ia demandé les possiiblités de couleur sur mesure .ej evois bien quelques couleurs non AUDI sur un TT RS....

 

Ritchy, je me suis assis dans le siège RS de la TT RS et j'ai pas eu l'impressionion qu'il était plus large que dans la RS4 V8 en position la plus ouverte. pour moi c'est le même..... je vois pas pourquoi il en aurait fait un différent d'ailleurs question dimensions extérieures.

 

question prépa. certain que ce moteur sur banc va sortir bien plus que les 340ch annoncé (déjà que les TTS sortent +- 280-285ch), je m'attends à 350 à 360ch facile. donc c'est pour cela que j'ia parlé à Ritchy que d'atteindre les 400ch avec une reprogrmmation sera pas difficile à obtenir.

 

J'ai par contre un peu dur à croire que la courbe de couple commence aussi haut aussi bas.... mais on le saura d'ici quelques moi lors d'un vrasi passages au banc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youri est déjà dessus pour la prépa! :bien: Tu comptes en sortir combien par la suite?

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...