Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi TT RS : dévoilé à Genève 2009


Messages recommandés

sorties d'échappement noires, c'est beau :bigsmile:

 

Je suis d'accord sur une couleur ou le noir ressort (Bleu sprint sepang ect...) mais sur le noire bof je préfère la couleur de base :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 466
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Sur la dernière RS, il s'agit d'un bleu sprint ou sepang selon vous ? :reflexion:

 

La noire est vraiment très belle :rolleyes: et ainsi, je trouve que l'aileron "choque" moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a quand même du passer à 6 pistons à l'avant non (comme la RS6 à freins fonte)? Sinon, ça doit méchamment piler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Elle a quand même du passer à 6 pistons à l'avant non (comme la RS6 à freins fonte)? Sinon, ça doit méchamment piler!

Non, non, toujours 4 pistons... Bien suffisant avec du 18''... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

on commence à lire les premiers essais dans la presse spécialisée :

 

beaucoup d'éloges avec une magnifique sonorité bien grave du 5 cylindres :malelovies:

 

des performances explosives avec un 0 à 100 comparable à la R8 V8 :eldiablo:

 

superbe tenue de route et poids contenu.

 

un grand bravo pour Audi pour cette merveille :jap:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:exclamation: Essai TT RS dans le dernier Sport Auto: ils saluent le duo boite/moteur mais trop de poids sur l'avant selon eux (avantage TTS sur ce point)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:exclamation: Essai TT RS dans le dernier Sport Auto: ils saluent le duo boite/moteur mais trop de poids sur l'avant selon eux (avantage TTS sur ce point)

@+

 

TTS : 1490 kg

TTRS : 1525 kg

 

[Mode Troll : ON]

Le gars qui dit que 35 kg de plus sur l'avant fait la différence quand on a 68cv et 100 nm de plus sous le pied, eh ben on peut pas dire qu'il a de l'expérience...

:eldiablo:

[Mode Troll : OFF]

 

J'ai reçu confirmation que mon joujou arrive dans les 2 ou 3 semaines qui arrivent... :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Sport-Auto en question.

Bien que je prenne, en général, les essais de ce magazine avec toute la circonspection nécessaire, il faut bien avouer que, plus que le poids total de l'engin, la répartition des masses joue un rôle crucial dans le comportement d'une auto sportive.

 

Pour le TT-RS, nous avons, d'après Sport-Auto, je n'ai pas vérifié ailleurs : répartition AV/AR 60%/40%

 

A titre de comparaison, un coupé + lourd à moteur avant AM V8 Vantage 4.3 est à 49%/51%

 

Je ne critique pas le TT-RS que je ne connais pas, je donne ça à titre d'info.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Julien un petit retour rapide du TTRS

 

Bon voila j'ai testé le fameux TTRS

 

Gris suzuka , bon je préfère le blanc ibis à celui-ci

pratiquement toutes options

 

Manque juste le magnétique ride, qui pour moi faisait partie intégrante du pack sport

apparemment non, dommage

 

 

Sieges sport audi, une merveille

 

La boite idem que sur le V6 parfaite, les rapports passes a la volées sans le moindre accroc

 

Les jantes en 19', mais bofffff j'accroche pas sur les jantes TTRS, je reste convaincu que les R8 sont les plus belles

 

L'échappement sport, une sonoritée parfaite, enfin presque manque de vieillir un peu la bete, un appui sur le mode sport, ou non, ben heuuuu je dois etre sourd, pas de différence flagrante, surement trop peu de borne, comme sur le v6, creux avant d'avoir attend 5000km

 

Le freinage, identique au RS4 mama miaaaa, la ça mord, voila la prochaine modif de mon TT si je ne passe pas au TTRS

 

Le moteur, ahhhhh, ben la, ça respire grave, ça part de suite jusqu'à plus soif, pas de creux, des 1500 tours, ça pousseeeeeeeeeeeeeeee, jusqu'au rupteur

 

Quelques photos de l'engin

 

p0107091031.jpg

By brun66, shot with KC910 at 2009-07-01

 

 

La petite calandre RS

 

p010709103003.jpg

By brun66, shot with KC910 at 2009-07-01

 

Le systeme de freinage

 

p010709103002.jpg

By brun66 at 2009-07-01

 

p010709103001.jpg

By brun66, shot with KC910 at 2009-07-01

 

Le ti cul du TTRS

 

p0107091030.jpg

By brun66 at 2009-07-01

 

Qui est a coté ?

 

p0107091135.jpg

By brun66, shot with KC910 at 2009-07-01

 

p010709113501.jpg

By brun66 at 2009-07-01

 

p0107091136.jpg

By brun66, shot with KC910 at 2009-07-01

 

p0107091137.jpg

By brun66, shot with KC910 at 2009-07-01

p010709113701.jpg

By brun66, shot with KC910 at 2009-07-01

 

Voila

Modifié par brun66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'adore ce gris suzuka ,c'est le fun qui manque au blanc ibis... :malelovies: :malelovies: .

Rien que la sonorité moteur ça doit etre génial........... :eldiablo:

Merci pour les photos.... :bigthumbup:

Modifié par Mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incorrigible comme beaucoup d'entre vous, et bien que conduisant une voiture que l'on pourrait qualifier de suffisante en France par les temps qui courent (j'ai croisé quelques jumelles aujourd'hui :-(... en allant faire un tour chez Porsche... je sais, c'est pas bien :-)), je m'intéresse de très près à ce nouveau bolide qu'est la TT RS... Quitte à changer (pas tout de suite, vu la conjoncture), le choix est vite fait : TT RS, RS4 (B8), ou encore RS5 constitueraient des véhicules très acceptables, non (bon, après, il va falloir faire tourner la boîte) ?

 

J'en reviens au TT RS. Comme vous, je me tiens au courant. En ce qui me concerne, je me poserais (volontiers) la question entre coupé et roadster (et oui le plein air en campagne, c'est sympa, surtout avec une bande son adéquate). Pour le coupé, cela serait sûrement en argent monza avec les jantes turbines de 19 peintes en noir (et oui, c'est simple mais ça tue), éventuellement avec les sorties noires (échappement sport, à voir), les vitres teintées, les rétros couleur caisse, un intérieur cuir noir perforé, et toutes les options (inutiles) qui vont bien... plus l'aileron (pourquoi pas, sûrement fonctionnel au delà des 250 km/h (ha oui, parce qu'il serait préparé... pas grand chose : un Stage 1 pour 400 CV et 500 NM, sans satanée bride (les 300 km/h ne seraient pas inaccessibles) :-)... Pour le roadster, je resterais fidèle au banc ibis (pas mal avec le recul), avec capote noire, jantes de 19 sans peinture, rétros aluminium, même intérieur noir... mais sans aileron (c'est plus moche sur le roadster)... mais avec la préparation (faut que ça grogne... :-)). J'ai déjà fait une configuration (on ne se refait pas). Bilan des courses (avec une remise de 10 %) : j'arrive à un budget de 65-68 Keuros (toutes options ou presque), ce qui n'est pas cher comparé à une Carrera 4S coupé ou cab bien optionnée (45 % de moins !)... Pour ce prix là, chez Porsche, je prends (en rêve) la nouvelle GT3 (je sais, c'est pas bien, encore :-)).

 

En tout cas, je vais me mettre en quête d'un essai sérieux de cette TT RS (et de la R8 pendant que j'y suis :-)) (peut être à Mortefontaine ?)... en attendant les RS4 et RS5 (plus lourdes et plus grosses, mais elles aussi turbo-compressées ?).

 

A bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=NJvnOadTr58...feature=related

 

Extrait de la vidéo déjà en lien au dessus... la partie sur autobahn (une 2 voies en plus, ils sont vraiment disciplinés ces Allemands...). Version avec la bride (supposée) à 280 km/h (288 km/h réels en vitesse maximale selon les ingénieurs), ça roule :-). Sur d'autres vidéos, on constate que la RS reprend fort même à 250 km/h, et oui c'est très utile... en Allemagne. Prions tous pour que les Allemands conservent cet espace de liberté (où les gens se comportent avec beaucoup de rigueur)... La dernière fois pour moi, c'était au volant de (toute) la gamme AMG (je ne suis pas sectaire :-)) (entre autres, C63 avec pack performance et jantes 19, à conseiller... et plus dingue et exclusif encore, CLK 63 Black Séries (devrait être prescrit dans toutes les bonnes officines), cela fait beaucoup de bien et calme tout de suite, d'ailleurs, il ne faut pas faire le zouave sur les autres routes... car la Polizei ne rigole pas du tout !

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quel monstre bon dieu!!!!

 

 

et quelles merveilles

 

 

avec un peu de chance il metterons peutre le moteur la chez seat :bigsmile:

 

cupra RS :bigthumbup:

 

 

ils ont bien mis le moteur du S3 dans golf 5 gti 30an, et dans la leon 2 cupra

s3 50000e

cupra 25000e

 

certes c'est pas les finitions mais au moin on aura le moteur :bigsmile:

 

 

en tout cas dans ans je pourrai m'acheter ce petit monstre car pas les moyens actuellements

 

ou une RS3 :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de nouvelle des jantes 20 pouces RS4 sur l'audi TT RS

 

<_<

 

en belgique on sais les commander maintenant en option.

 

si pas moi je sais de nouveau les avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, c'était le 16 juillet, Audi avait 100 ans... Pour fêter çà, direction Neckarslum (600 km de Paris !) au petit matin, retour dans la soirée :-). Etaient exposées là-bas deux TTRS... je vois que certains sont intéressés... un roadster et un coupé, pas de jaloux donc... et bien ça a de la gueule (et, sur le sujet qui fait débat, l'aileron, c'est plutôt pas mal (sauvage, mais approprié) en vrai, même sur le roadster :-)) ... Des photos bientôt (et des news sur certaines options exclusives)... si vous êtes sages :-).

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

jeudi j'ai pu prendre le volant de l'Audi TT RS lors d'une journée d'essais entre Strasbourg et Baden-Baden... pas de doute, c'est une sacrée bête, une machine à émotions !

 

on commence donc par découvrir le parc des voitures disponibles dans le parking de la Gare de Strasbourg

http://www.dailymotion.com/user/gregmail/v...ion-clantt_auto

 

après un petit briefing d'Audi France sur le trajet suggéré pour rallier Strasbourg à Baden-Baden, nous choisissons la personne avec qui nous partageons la voiture pour la journée... je laisse donc prendre le volant à un journaliste du nord qui se contentera de prendre le volant 1 heure sur autoroute, me laissant profiter du TT RS roadster tout le restant de la journée après avoir déjeuner dans un restaurant de Baden-Baden étoilé au Guide Michelin.

 

mes photos prisent malgré un temps épouvantable dans la matinée...

http://www.flickr.com/photos/digipulp/sets...57621679814733/

 

3748239129_12bf199114.jpg

 

3749027950_1bf63077c8.jpg

 

3748350397_f45ab6bfae.jpg

 

3749142236_627905f848.jpg

 

3751143327_8588d7835b.jpg

 

3751933478_d745f89b13.jpg

 

3751938250_5e08be235a.jpg

 

3751940190_97b2de026a.jpg

 

3751940876_8c5279bd3c.jpg

 

un cadre magnifique avec parcours d'autoroutes et de toutes petites routes en Forêt Noire

 

3751167643_1e8e78e1ca.jpg

 

et le tracé sur lequel j'ai pris le volant du début à la fin de Baden-Baden à Strasbourg, fantastique !

 

3751964908_2a3601ecfe.jpg

 

mon avis sur l'Audi TT RS (quelle bête mes amis!) et quelques vidéos dans le prochain épisode ;)

Modifié par gregmail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...