Aller au contenu

rayguiss

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    381
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de rayguiss

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    France
  • Marque et modèle
    TTS Roadster S-Tronic Noir fantome
  1. Pour avoir eu une TT 1.8 et une TTS en ce moment, le cout en entretien est un quasi faux débat. Les pneux sont les memes, la conso sur la S est raisonable mais certes si on tartine, superieures a un 1.8, le prix de la revision reste le meme, l'usure des plaquettes et des pneus un petit peu plus rapide si on tape dedans mais bon ca ne double pas non plus. En plaisir et agrément la TTS reste un must à mon niveau. La S reste une de mes TT preferées, la RS est sympa mais la le prix de l'entretien prends un petit peu plus (19 pouces mini, freinage different, etc..). Apres la RS c'est le prix d'achat qui bloque pour moi comparée à une S.
  2. osef je prends une garantie 5 ans :P
  3. trop gros pour mon garage : /
  4. pas grave je la prends avec un contrat 5 ans garantie constructeur et entretien :)
  5. il y a clairement une différence, ce sont deux véhicules différents, de toute façon il me fallait plus petit et économique comme véhicule, je serai partit sur une Polo GTI, ou une DS3 THP 150, ou une A1. Mais bon cela sert a quoi de se plaindre pour continuer a prendre la même marque ? On peut s'habituer a tout, mais sincèrement soyez ouverts et faites un test sur une DS3 haut de gamme vous verrez ca surprend pas mal pour une voiture a 22K neuve. Perso je n'ai plus envie de me prendre la tête avec mon concessionnaire qui ne veut pas changer des plaquettes qui grincent, de la buée dans mes xenons normales, les lavages a la serpillere sableuse sur une carrosserie noire, le tout pour un tarif élevé mais un nespresso offert... le marché parallele allemand qui ne donne plus envie d'acheter en concession quand on voit les décotes de fou. La TTS reste ma voiture préféré, un roadster exceptionnel, un rapport qualité prix de fou, un plaisir de chaque instant, elle me manquera après ses 2 années. Je ne pense pas que les concessions Citroen soient mieux ou pire, mais franchement je paierai 2 fois moins cher mon entretien, et j'aurai un véhicule haut de gamme chez eux, ils sont dans une phase ou ils fidélisent les clients des DS3R, c'est dans leur intérêt et certaines concessions appartiennent à la marque, ce qui fait une GROSSE différence. Honnêtement j'ai hâte même si je serai super triste de perdre mon cab qui fait vroom B)
  6. Les concurrentes, de la DS3R, sont à mes yeux : La polo GTI, efficace mais pas fun / exclusive et toutes options 29K, pas de sieges baquets, sono bas de gamme, petit gps, mais le frein c'est une VAG et donc je dis non La clio RS, consomme beaucoup plus pour moi, il me faut l'option routière :P mais le gros frein c'est une Clio ca coupe tout dans ma tête La corsa opc, j'aime pas du tout le look, La mini, l'image de la voiture bourgeois parigo me refroidie, et toute option la 211 cv coute 36K La mito QV, je n'aime pas la direction et le châssis, trop flous pour moi L'Audi A1, trop quelconque de l'extérieur et 36K toutes options J'aurais bien aimé une fiesta musclée, il y a un petit quelque chose dans son look qui donne du potentiel. Mais la DS3R est peu répandue, exclusive, en noir et orange elle est voyante, j'adore, les jantes oranges et noir sont superbers, j'adore les touches de carbonne, du vrai pas du film en plastique. J'aurais plus compris un prix de 28K mais bon pas grave. Je ne suis pas à cela si une voiture me plait vraiment. Maintenant les matériaux / finitions / assemblages Audi / VAG sont supérieurs, mais pour l'avoir essayé je trouve que la DS3R s'est germanisé pas mal, et faites un essai en C5, C6, DS3, vous verrez ca a pas mal progressé. Les constructeurs français font des efforts, Renault par exemple, niveau look ca progresse, regardez la wind, la laguna coupé, megane RS, par contre niveau finition intérieur et sportivité en dehors des gammes RS c'est daubique. Je préfère les encourager, et surtout citroen que de confirmer Audi dans sa logique "passe ma révision à 700€ et j'attendrai encore 2 mois pour prendre rdv, tu me rendras ma voiture lavée crado et entretenu à l'arrache". Je n'achèterai pas une C3 ou une C2, mais quand un modèle me plait pourquoi pas, la DS3R est vraiment sympa, même si elle est perfectible. Ma DS3R est peu répandue, super looké, toutes options, correcte de finition et polyvalente. Elle me coute pas trop chère en assurance, je peux la faire tomber très bas en conso quand j'en ai besoin, l'entretien ne me coute pas trop cher, 240€ la révision tout les 2 ans ou 30 000 km. Mon avatar est pris de google depuis qq années, sur le site de turbo je crois, mais j'ai la même. Non elle n'est pas encore en vente :P
  7. Bonjour à tous, Je roule en Audi depuis 6 ans, deux A3 et deux TT², en TTS roadster S-tro depuis bientôt deux ans, c'est à mes yeux un rapport qualité prix de fou, un véhicule fantastique. Après elle, une italienne à 8 cylindres et je peux mourir heureux :) Les véhicules Audi sont fantastiques, par contre il y a un défaut majeur en France, les concessions. J'ai connu un très bon vendeur en concession, il m'en a vendu 3 neuves et fait découvrir quelques unes, par contre le SAV, l'état d'esprit du client qui est là pour casquer, l'absence de service premium (un fauteuil en cuir et un nespresso ?), les tarifs faramineux et la course a la rentabilité excessive ont gâchés mon plaisir de cette marque. :colere: Au point ou j'ai fuit pour mon prochain Achat une marque du groupe VAG. C'est devenu un principe. Je reconnaitrais pour toujours le caractère exceptionnel des véhicules, même si je trouve qu'il y a moins de progrès au niveau des finitions. J'ai donc acheté un petit véhicule plaisir plus raisonnable : une DS3 Racing, noir et orange, livraison en septembre. :malelovies: Citroen m'impressionne, même si il y a un long chemin à faire. J'en ai pour mon argent et fini la fumée épaisse du premium, je verrai si cela porte ses fruits :) Je vais mettre un peu de coté la sphère Audi et aussi Audi passion qui reste un super forum plein de passionnés. Bonne route à vous ! Vive la TTS ! PS : je la mettrais en vente Mi-aout sur le forum.
  8. Salut, Bonne chance pour ta recherche ! Pour info je ne suis pas encore sure mais je pense revendre la mienne si je suis muté, donc à voir, c'est un roadster en stronic bien optionné, 20 000 KM et sous garantie (achat en concession france) pas loin de ton budget. en PM si ca te dit :) Bonne chance, et je suis comme toi pas fan des imports.
  9. Sur internet ! Franchement les concessions en France peu importe la marque c'est n'importe quoi...
  10. Rayguiss du groupe helice ?

  11. petit up, personne n'a de nouvelles à ce sujet ?
  12. Les vendeurs sont plus intéressés par le neuf que l'occasion, surement dans leur intérêt financier ? Par contre ne choisit pas un véhicule pour le réseau de concessions mais pour la voiture en elle-même, enfin c'est mon avis. Audi est une marque vraiment sympa, avec des défauts, les concessions en France plus que discutable sur pleins de plans. Perso j'en suis à ma quatrième mais j'ai fait le tour la prochaine je change de crémerie ! Enfin on verra ! :P Je viens de regarder de la centrale : tu as des A6 3.0 TDI Ambition luxe de 2008 dans les 30-35K en premier prix tu ajoutes une garantie constructeur D'un an ou deux et tu aura la paix :)
  13. Tu abuses Julien :P La prépa pour vérifier si son moteur marche bien ;) vilain va ! Et je n'ai rien pour ou contre les prépa, je préfère juste pas prendre de risques, mais c'est uniquement mon choix, chacun fait comme il lui plait :bigsmile: J'aurais pas du répondre ca fait troll, ma faute ! :rolleyes:
  14. moi, j'ai appelé pour changer mes sièges nappa suite au problème connu, mais bon pas top en sensation, on verra bien je vais passer par mon vendeur !
×
×
  • Créer...