Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sujet unique sur les problèmes de Multitronic


Messages recommandés

Tout ça commence à m'inquiéter sérieusement car je songe changer ma voiture l'année prochaine ( A4 Avant Tdi V6 2,7 L ).

J'ai appris qu'elle n'est livrée qu'en Multi. Pourquoi ? ? ? J'ché Pas ! !

Est-ce que ces ennuis existent toujours sur les derniers modèles ? :malelovies: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

les multitronics sont a eviter, des qu'il ya probleme ,tu te retrouve tout seul ,le constructeur fait tout pour changer la boite meme s'il sagit d'une panne reparable.

j'ai lu dans des sites americains ,qu'il ya des capteurs de vitesse derriere l'etrier de frein (roue avant)

 

ils conseillent de les netoyer(ecrou 5hmx),si ça peut aide !

a ceux qui ont une idee, a quoi ça sert le petit trou au dessus de la boite ?MERCI :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus de problème rapporté concernant les boites multi depuis l'A4 B7.

 

La grande majorité des A5 sont livrées avec le 2L7TDI et la boite multi, s'il y avait toujours des problèmes, ça se saurait!

S'il y avait des risques, pourquoi Audi n'aurait pas tout simplement livré les A5 en boite manu uniquement (surtout sur le marché français)? ils ne sont pas mazo quand même.

 

 

J'ai essayé cette A5, c'est une pure merveille! concernant la boite, son comportement est très proche de celle de ma B7, la plage de variation est exactement la même (le rapport le plus long donne la même vitesse au même régime moteur)

 

Je pense vraiment qu'il n'y a plus de risque à acheter une Audi avec boite multi :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense que les plâtres de la boîte multi sont maintenant essuyés et c'est une boîte qui est fiable maintenant :rolleyes:

 

FRED

 

Je pense aussi que si Audi la met d'office sur ses nouveaux modèles c'est pour lancer le Multi. dont ils sont sûrs de la fiabilité nouvelle. Sinon je ne comprendrais pas car ce serait un vrai suicide commercial.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

meme la premiere fois ,audi etait sur de la fiabilte de la boite ,il disait , que c'est une boite qui ne demande meme pas d'etre entretenue,quant au suicide commercial,ce n'est pas audi qui paye la facture apres, c'est nous pauvre consommateur.

a votre avis ,qu'elles sont les consequences ,si on a une voiture qui sera morte apres 60000km.

si c'etait une voiture française ,est ce que ça sera pareil?

a mon avis ,il faut attendre un moment avant de se pronencer.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait bien d'arrêter de raconter n'importe quoi, dans de nombreux cas Audi a pris en charge les réparations en totalité ou partiellement selon le kilométrage du véhicule (en règle générale prise en charge totale si moins de 3 ans et 100.000 kms).

Depuis le passage en 7 disques on n'entend plus parler de la fiabilité des boites multitronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine aussi que lorsque qu' Audi est passé avec 7 disques sont seul impératif était de fiabiliser la boite et non pas de faire évoluer un quelconque agrément.

Donc j'imagine que le CDC à été clair chez eux, garder la même boite mais fiable, et donc que les tests de fiabilités ont du être poussé...

Mon concessionnaire ma raconté qu'ils avaient livré une A5, et la multitro avait tenu 100 bornes...mais qu'après information prise à l'usine, Audi savait que la boite avait un risque suite à un défaut constaté juste avant le départ de l'usine...Audi a livré une boite le lendemain même pour que le concessionnaire la monte.Depuis RAZ sur cette voiture m'a t'il dit...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

meme la premiere fois ,audi etait sur de la fiabilte de la boite ,il disait , que c'est une boite qui ne demande meme pas d'etre entretenue,quant au suicide commercial,ce n'est pas audi qui paye la facture apres, c'est nous pauvre consommateur.

a votre avis ,qu'elles sont les consequences ,si on a une voiture qui sera morte apres 60000km.

si c'etait une voiture française ,est ce que ça sera pareil?

a mon avis ,il faut attendre un moment avant de se pronencer.

@+

 

Non, je pense justement que les clients payent mais, peut-être, pas pour longtemps. Les clients perdent confiance et changent de crémerie.

Ce qui me rassure un peu c'est que si Audi nous force à prendre le Multi. c'est qu' ils en ont confiance car pourquoi se priver de vendre le même modèle avec une boîte manuelle comme tout le monde. :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chou : lis le sujet. Pour info jms a eu sa boite changée et prise en charge en totalité. Moi idem. Comme de nombreux autres.

 

C'est donc honnête de la part du constructeur, mais c'est quand même pas très agréable d'être dérangé à l'improviste dans l'année ou en pleine vacance.

 

Jusqu'à présent, jamais de souci avec mon A4 Avant 2.5 L V6 TDI B.M.

La voiture est au service de l'homme mais pas l'inverse : l'homme au service de la voiture. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doram : Peux-tu arrêter de "citer" continuellement les messages précédents, ça allourdi le topic pour rien, et c'est ch.... à lire :coucou:

 

Tu as un joli petit bouton en bas du topic, qui s'appelle "répondre" :jap:

 

Merci à toi pour tes efforts :)

 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ doram

merci, de ta comprehention.

pour qu' audi soit vraiment honnete avec ces clients , il faut qu'il met une deuxieme boite dans le coffre de chaque voiture vendue (rire,on a besoin de commencer la journee en bonne humeur)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je félicite et remercie Audi d'avoir eu le courage d'innover en proposant une telle boite en grande série sur des autos comme les notre. :jap:

 

J'ai aussi une pensée pour ceux qui ont essuyés les plâtres, si j'avais eu les moyens à l'époque, j'aurai fait parti du lot. :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci d'arrêter d'écrire des âneries, a fortiori lorsqu'elles n'ont plus rien à voir avec le sujet. Vive Renault et Peugeot, les seuls constructeurs honnêtes du monde, et retour au sujet. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De retour sur le sujet...

 

J'ai une Audi A6 2.5 Tdi 163 Ch de mars 2003 avec ... boite multitronique.

C'est une troisième main, et le vendeur (professionnel non Audi) ma informé que la boite à déjà été changée par Audi.

Toutefois, je n'en ai pas la facture, et récemment, lors du changement de la courroie à 100MK (voiture avec 5 ans) par Audi, j’ai demandé s’il pouvait me donner l’historique de la voiture, et dans l’historique, le changement de la boite n’apparait pas.

Audi m’a dit que c’était normal, car tout dépendait sur la mise à jour des information par le réseau, etc… bla bla.

 

Ma question : comment savoir si la boite à été changée (Vag-Com ?) et aussi comment savoir si elle a 7 disques (Vag-Com ?)

Euh, sinon, oui j’ai le Vag-Com ;)

 

@+

Angenoir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question : comment savoir si la boite à été changée (Vag-Com ?) et aussi comment savoir si elle a 7 disques (Vag-Com ?)

Euh, sinon, oui j’ai le Vag-Com ;)

avec le vag com aucun moyen de savoir si la BV a été changée.

 

 

c'est vrai ,qu'ont peut avoir le vag-com chez soit?si c'est oui comment ?

merci

bon chou, ce serait bien que tu arrêtes de polluer ce sujet qui, je te le rappelle, est là pour recenser les problèmes sur les boites multitronic et pas autre chose. Merci

ceci est un dernier rappel :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jms

je ne savait pas que c'etait un forum perso,en plus ce sujet parle des gents qui ont rencontré des problemes avec ce genre de boite et il essaye de trouver de l'aide, pas un sujet de recessement.

ce n'est pas gentille de ta part de dire ,que je polllue le sujet et surtout je n'ai pas d'ordre a recevoir de ta part .

 

c'est les gens comme toi ,qui polluent les forums,en cachant les verites au pauvre consomateur et font en sorte de gagner l'interet du constructeur.

je ne savait pas que le construceur manipule des forumistes, pour recenses ces propres betises ,si non je n'aurai pas perdu mon temps.

compter pour moi pour vous faire de la pub,quant a cette boite ,je vais la decortiquer et je donnerai a tout le monde son secret (promis).bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

C'est mon tour : même problème sur mon A4 AVANT BV6 Multitronic 1.9 - nov 03- 85 000 km : voyants qui clignotent + marche avant/arrière qui ne s'enclenchent pas à froid (pas le prob à 100 km/h pour l'instant...).

Les problèmes signalés avant l'été : ils ont commencé par remplacer le boîtier électronique de commande, avec une partie prise en charge et le reste pour moi (env. 400 €) incluant la vidange de boîte qu'ils avaient oublié au 60 000 km malgré ma surprise... Cela a résolu temporairement le problème des voyants mais pas le plus important : la boîte qui a très vite eu les mêmes symptômes...

Rebelotte: diagnostic + hésitations = J'ai au final une proposition de remplacement de la boîte pour 8000 € avec 75% de prise en charge (Audi France + garage), donc 2000 € à ma charge. Apparemment d'autres ont eu une prise en charge plus intéressante voire totale (voir avant dans ce forum).

 

Si le problème n'est pas arrangé à l'amiable (prise en charge totale), je saisirai mon assistance juridique qui m'a informé de leur capacité de traitement. Je vous tiens au courant des suites (si ça intéresse).

 

J'étais Audi-addicted, je suis en sevrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Désolé de ne pas me présenter plus en détails, mais je voudrais témoigner.

Proriétaire du A4 V6 TDI 155 d'avril 2002 avec 139000KMS en multi, j'ai commencé à avoir tous les symptômes citées: acoups sous les 1900 tours, acoups au freinage, patinage au démarrage ET SURTOUT AUCUN COUPLE SOUS LES 2700 tours et fumées noires!!!

Imaginer l'impression de trainer un A380, 15s pour sortir d'un rond point ou feu rouge :rolleyes:

Je me suis dit, ca y est 7000€ à la poubelle. Surtout quand je suis allé en concession pour prendre un RDV de diag complet (le mécano a eu peur dans les croisements :bigsmile: )

 

Heureusement un ami à moi à 2 amis mécanos chez audi dans 2 concessions différentes.

Donc un coup de VAG-502 gratuit fait par le premier:

- Pas de code de défaut majeure

- Débimétre OK, Turbo OK, Boitier Multi OK.

- Des petits défauts qui ensemble peuvent faire la m****

Pour lui, il faut un diag plus complet: OK, je me dit que cela va etre complqué

 

Second avis de l'autre, qui est en accident de travail, le bras emplatré:

- après 2 min de rond points et feu rouge en montée (ceux qui n'ont jamais tracté une caravane avec une aixam ne peuvent comprendre, c'est une image :bigthumbup: ), il ouvre le capot et là il me dit " ta vanne EGR est grippé, change là car cela peut expliquer beaucoup de choses".

 

Je me renseigne sur les forums et comprend que cette vanne est la pire abérration de la mécanique automobile. Donc je la désactive.

Et là miracle: plus de de fumées noires, un couple dès 1200 tours, une voiture qui sort des rond point comme n'importe quelles voitures :bigthumbup:

Je revis. Par contre toujours des acoups, donc problémes de boite mais je suis confiant car je sait que cela ne nécessite pas le changement.

 

Donc je vais aujourd'hui au RDV, montre au chef d'atelier que je m'y connait donc pas la peine pour lui d'essayer de me facturer une boîte:

- diag: passage en 7 disques, 2000€ pour moi.

 

Mais bon c'est déja mieux que 7000€ hors garantie, et je vais négocié une prise en charge car j'ai vu 2 fois un commercial pour une A5 que j'ai essayé: 2.7 190ch (génial la multi sur cette voiture et le confort :rolleyes: : Audi quoi).

 

Alors si cela peut rendre service à certains, si vous avez des problémes de puissance et de fumées noires, essayer de déconnecter l'EGR pendants quelques dizaines de kilométres. Cela ne résoudra pas tous vos problémes liées a la multi, mais vous n'aurez plus peur de voir vous et vos enfants coupés en 2 dans un rond point.

 

Par contre, j'aurais voulu savoir si ceux qui ont fais la modif, ont eus une amélioration notable?

 

Merci.

 

P.S.: photo de mon tracteur de A380 :bigsmile:

post-11517-1223589600_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De retour sur le sujet...

 

J'ai une Audi A6 2.5 Tdi 163 Ch de mars 2003 avec ... boite multitronique.

C'est une troisième main, et le vendeur (professionnel non Audi) ma informé que la boite à déjà été changée par Audi.

Toutefois, je n'en ai pas la facture, et récemment, lors du changement de la courroie à 100MK (voiture avec 5 ans) par Audi, j’ai demandé s’il pouvait me donner l’historique de la voiture, et dans l’historique, le changement de la boite n’apparait pas.

Audi m’a dit que c’était normal, car tout dépendait sur la mise à jour des information par le réseau, etc… bla bla.

 

Ma question : comment savoir si la boite à été changée (Vag-Com ?) et aussi comment savoir si elle a 7 disques (Vag-Com ?)

Euh, sinon, oui j’ai le Vag-Com ;)

 

@+

Angenoir

 

Pour savoir si il y a 7 disques il n'y a que audi qui peut le dire en faisant un control. Il envoie un courant ce qui permet de dire l'usure de chaque disque !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL n existe pas que des problemes de disques mais me concernant mon problème avait été un capteur interne à la boite...

Ce qui faisait déconné la boite a plein tube...

 

Capteur changé et pris en garantie..

 

Depuis plus aucun souci

 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL n existe pas que des problemes de disques mais me concernant mon problème avait été un capteur interne à la boite...

Ce qui faisait déconné la boite a plein tube...

 

Capteur changé et pris en garantie..

 

Depuis plus aucun souci

 

:rolleyes:

 

Quels étaient tes symptômes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vitesse qui sautait d un rapport en dessous,elle s emballait dans les tours minutes toute seule..

 

Et les commandes de vitesses clignotaient toutes en meme temps..Parfois aussi il m était impossible de revenir en automatique..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau, je viens sur le forum pour un ami qui a une A4 cab 1.8T boite auto 07/2004.Voici le problème la boite se mets en défaut les lettres de sélection clignote et des fois impossible de passer la marche AR.

Suite à ça je me suis procuré VAG-com.voici le resultat de VAG COM:

 

type chassis: 8H - Audi Cabrio B6/B7

Scanner: 01 02 03 08 09 0F 11 15 16 17 18 26 36 37 45 46 55 56 57 63

65 67 73 75 76 77

 

VIN: WAUZZZ8H85KXXXXXXX Kilometrage: 51400km

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!

No. pièce Log:: 8E0 909 518 AL Mat:: 8E0 909 018 A

Pièce: 1.8L R4/5VT G 0003

Codage: XXXXXX

No. Atelier: WSC 00672 785 00200

 

1 Code défaut trouvé:

16891 - Régulation du ralenti Régime supérieur à la valeur assignée

P0507 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent

Tests passés: 0000 0000

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 02: Boite auto Labels: 09L-927-760.lbl

No. pièce Log:: 8E0 910 156 L Mat:: 01J 927 156 HT

Pièce: V30 01J 1.8l5VT RdW 3230

Révision: 00000006 No. de série: 00000000560677

Codage: 0000001

No. Atelier: WSC 00672 785 00200

 

1 Code défaut trouvé:

17090 - Capteur de gamme de vitesse (F125) Signal implausible

P0706 - 000 - - - Intermittent

Capture:

Tr/min: 1408 /min

Tr/min: 2912 /min

Tr/min: 470 /min

(sans unité): 30.0

Couple: -10.0 Nm

Température: 62.0°C

Angle pap.: 0.0°

Bits: 0001 0 0

 

Etant mécanicien mais pas chez AUDI mais chez un grand constructeur français, je ne connais pas toutes les suptilitées audi et tt les problèmes.

Si qqu'un peux m'aiguiller pour mon problème...

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vitesse qui sautait d un rapport en dessous,elle s emballait dans les tours minutes toute seule..

 

Et les commandes de vitesses clignotaient toutes en meme temps..Parfois aussi il m était impossible de revenir en automatique..

 

 

J'ai discuté avec un commercial pour un essai d'un A4 V6 2.7 L TDI cette semaine.

Il me confirme qu'il y a eu des modifications sur les derniers modèles et tout est à présent O.K.

J'espère que c'est vrai parce que je ne pourrais pas avoir une boîte manuelle pour ce modèle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau, je viens sur le forum pour un ami qui a une A4 cab 1.8T boite auto 07/2004.Voici le problème la boite se mets en défaut les lettres de sélection clignote et des fois impossible de passer la marche AR.

Suite à ça je me suis procuré VAG-com.voici le resultat de VAG COM:

 

type chassis: 8H - Audi Cabrio B6/B7

Scanner: 01 02 03 08 09 0F 11 15 16 17 18 26 36 37 45 46 55 56 57 63

65 67 73 75 76 77

 

VIN: WAUZZZ8H85KXXXXXXX Kilometrage: 51400km

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!

No. pièce Log:: 8E0 909 518 AL Mat:: 8E0 909 018 A

Pièce: 1.8L R4/5VT G 0003

Codage: XXXXXX

No. Atelier: WSC 00672 785 00200

 

1 Code défaut trouvé:

16891 - Régulation du ralenti Régime supérieur à la valeur assignée

P0507 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent

Tests passés: 0000 0000

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 02: Boite auto Labels: 09L-927-760.lbl

No. pièce Log:: 8E0 910 156 L Mat:: 01J 927 156 HT

Pièce: V30 01J 1.8l5VT RdW 3230

Révision: 00000006 No. de série: 00000000560677

Codage: 0000001

No. Atelier: WSC 00672 785 00200

 

1 Code défaut trouvé:

17090 - Capteur de gamme de vitesse (F125) Signal implausible

P0706 - 000 - - - Intermittent

Capture:

Tr/min: 1408 /min

Tr/min: 2912 /min

Tr/min: 470 /min

(sans unité): 30.0

Couple: -10.0 Nm

Température: 62.0°C

Angle pap.: 0.0°

Bits: 0001 0 0

 

Etant mécanicien mais pas chez AUDI mais chez un grand constructeur français, je ne connais pas toutes les suptilitées audi et tt les problèmes.

Si qqu'un peux m'aiguiller pour mon problème...

Merci d'avance.

 

Probablement un capteur a changer...y a un code défaut identique au mien que j avais...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour a tous ,

 

suite a mon dernier post concernant le clignotement des voyants PRNDS en permanance et du probleme de marche arriere sur A4 tdi V6 163CV

j'ai brancher l'auto sur vag com et voila le codes erreur :

1 Code défaut trouvé:

17090 - Capteur de gamme de vitesse (F125) Signal implausible

P0706 - 000 - - - Intermittent

 

il me semble que je ne suis pas le seul à avoir ce code erreur à se que je vois , donc j'ai pris un rendez vous pour un diag chez audi resultat aprés deux heures d'attente : ba monsieur c'est le boitier de gestion electronique de la boite qui est a changé ! prix exact du devis 1731€ !! le probléme est que suite a tout ce que j'ai pu lire c'est connu sur les multitronic audi donc un courrier bien tasser est partie en recommendé avec AR a Audi france pour une demande de prise en charge d'au moin la moitier !

ma voiture ete normalement vendu , maintenant j'ai plus qua la garder !

esque quelqun serai ou ce trouve se boitier ??? merci de votre aide !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour AQ47 ,

 

et merci pour ta reponse moi je suis de poitiers de la vienne , mais je veux bien que tu me mette en relation avec ton garagiste pour savoir si il peut m'eclairer sur mon probleme ou autre... tien moi au courant merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a une différence dans la fiabilité de la Multitro selon que le moteur est essence ou diesel. Je m'apprête en effet à acheter une A4 2.0 TFSI Multitro de décembre 2006 et aimerais être rassuré sur la fiabilité de cette boîte.

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2006, c'est la boite multi 7 rapports, il n'y a pas encore eu de problème rapporté avec cette nouvelle version.

 

Elle a subit de grosses modification, a vu son couple admissible passer à 400Nm (contre 310 pour l'ancienne), et sa plage de variation étendue (le plus court est plus court pour démarrer plus vite, le plus long est très long pour consommer moins).

 

Globalement, c'est vrai que sur le forum, la grosse majorité des boites cassées étaient accouplées à des moteurs diesels. Mais comme il n'y a pratiquement que ça chez nous, ça ne veut rien dire. Il faudrait savoir si les premières boites multi aux US ont eu autant de problème.

 

En théorie, un moteur essence est quand même plus linéaire, et moins brutus que les diesels. Ca doit moins faire mal à la boite.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...