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Sujet unique sur les problèmes de Multitronic


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Ca ressemble fortement au problème que j'ai eu ... contacteur du levier de vitesse, pris en charge à 100% ! :bigthumbup:

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Si c'est juste un ptit truc, c'est génial, mais bon ...

Qu'est ce qui fait que ça lâche cette pièce ? on le sait ?

J'irai chez mon concess' demain ou après-demain.

 

J'espère que ça va pas me lacher en allant chercher ma femme et ma fille à la maternité <_<

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Nouveau sur le forum, j'aimerai savoir à partir de quelle date les boîtes multi sont devenus fiables ?

Je suis sur le point d'acheter une A4 cariolet 2.5 TDI multitronic de 2005 en provenance d'allemagne.

A priori les boîtes multi sont fiables a partir de juillet 2004 ? Est ce vrai ? J'ai pas trop le droit a l'erreur étant commercial !!!

Merci de vos réponses !!

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Bonsoir,

 

Après harcelement de plusieurs concessions Audi de mon département, j'ai eu confirmation que les modèles d'avant septembre 2004 ont connu quelque souci de boîte multitronic (!!!!!!).

Par compte, après septembre ce sont les nouveaux modèles donc plus fiables. Pour ma part c'est ok le bon de commande est rempli, la voiture arrivera mardi a colmar !! Trop hâte !!!

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Bonjour et merci à tous ceux qui ont apporté des infos à ce sujet très intéressant.

Pardonnez mon ignorance mais quelles sont les réelles différences entre une boîte Multitronic et une Tiptronic? Au niveau utilisation tout d'abord (ergonomie différente?), et aussi au niveau construction. En terme de caractère j'ai cru comprendre que la Tiptronic est + brutale et moins rapide, mais paradoxalement aussi à vocation + sportive?

Comment les différencier à coup sûr?

Merci, à bientôt.

Modifié par Spacky
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Perso = Multitronic

Rapports PRNDS + Séquentiel (+ & -) sur la droite du levier

6 rapports

Boutons + & - de chaque côté du volant (sous les pouces)

Boite à variateur - donc tu accèlères à "régime moteur constant"

 

Pour la tiptronic = chais pas trop les caractéristiques ?

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Tiptronic = vraie boite auto avec possibilité de basculer le levier pour passer en sequentiel avec (éventuellement) commande au volant ! :jap:

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Ca ressemble fortement au problème que j'ai eu ... contacteur du levier de vitesse, pris en charge à 100% ! :bigthumbup:

 

Je viens de passer le VAG-COM - qui me donne ça à priori:

 

Address 02: Auto Trans

Controller: 8E0 910 156 K

Component: V30 01J 2.4l 5V RdW 3230

Coding: 0000001

Shop #: WSC 63251

1 Fault Found:

17090 - Transmission Range Sensor (F125): Implausible Signal

P0706 - 000 - - - Intermittent

 

 

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Ca y ressemble ! :bigthumbup:

Est ce que tu avais bataillé pour le faire prendre en charge ? ou est ce que ta concession te l'avait proposé d'elle même ?

Mon A4 est de Juin 2004 - 88.000 km - toujours entretenue chez Audi.

Merci en tout cas :P

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous

Et hop....10 mois et 15.000 kms après la modification de la boite par Audi Bauer Saint Ouen -93, retour sur le pont pour mon 3.0 essence.

En fait dès que j'ai récupéré ma voiture en juillet dernier, j'avais remarqué de légers à coup seulement lors de phases de démarrages (en 1ere) mais sans plus. Comme la réparation est encore sous garantie, je me suis dit qu'il serait dommage de s'en priver.

Verdict du chef mécanicien qui a fait un test cet après midi, le problème vient de l'embrayage (le fameux disques ?). Donc la voiture est restée chez eux et j'espère la récupérer en fin de semaine.

Par contre j'ai appris une chose qui peut être intéressante, la modification des boites multitronic de 6 à 7 disques n'est faite que sur les versions diesel pour une question de couple trop important, les essences restant à 6 disques.

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Par contre j'ai appris une chose qui peut être intéressante, la modification des boites multitronic de 6 à 7 disques n'est faite que sur les versions diesel pour une question de couple trop important, les essences restant à 6 disques.

Intéressant ça - mais du coup le problème ne sera jamais totalement solutionné sur nos essences ????

Ils vont faire quoi sur la tienne alors ?

 

Ca ressemble fortement au problème que j'ai eu ... contacteur du levier de vitesse, pris en charge à 100% ! :bigthumbup:

 

Super le ptit coup de calgon hier ...

Je gare ma voiture dans mon allée en marche arrière - légèrement en pente.

La marche arrière passe bien - la voiture recule, et dès que la pente augmente, le moteur qui s'emballe .... comme si les disques n'accrochaient plus - j'avais l'impression d'être au point mort <_<

 

Retour sur la position P - et clignotement PRNDS - boite en défaut ....

J'espère qu'il ne s'agit que du contacteur comme toi !

 

Elle va à la concession Vendredi - Antéa les Ulis dans le 91 - avant que je ne parte en vacances pour 2 semaines...

 

 

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Le mécanicien n'a pas eu l'air effrayé ou surpris Il m'a dit que comme la boite était sous garantie il ferait le nécessaire (changement des disques d'embrayage ?? je ne suis spécialiste en boite à variateur) mais que si il n'y avait pas eu de garantie il m'aurait conseillé de ne pas réparer.

Je ne sais pas si la boite est encore "morte", les a coups n'ont rien à voir avec ceux qu'il y avait quand j'ai acheté la voiture. Le symptome est juste qu'au démarrage j'avais l'impression d'appuyer sur l'accélérateur tout en maintenant une légére pression sur le frein et de relacher la pédale de frein d'un coup. Pour le reste pas de problème sur les changement de rapports que ce soit en mode D ou en mode sélectif, seulement sur la 1ere au démarrage.

peut etre que la boite à été mal reconditionnée l'an dernier, et qu'il ont voulu faire des économies sur des pièces qui n'ont pas été changées.

La suite quand je récupère la voiture avec les explication du chef d'atelier...

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Bon, je reviens de chez le concess' (Antea aux Ulis 91)

Symptomes = voyants PRNDS qui clignotent au tableau de bord - boite multitronic qui déconne un peu en marche arrière.

A4 de 2004 - 88.000 km

 

Verdict = boitier de commande de la boite à changer.

 

tarif = 905 euros de pièce - à priori pris en charge à 100% par l'usine.

main d'oeuvre = 4 ou 5h - 500 euros - pour ma pomme.

 

--> ça vous semble correct ?

 

Le deuxième hic = il faudrait que je laisse ma bagnole 10 ou 15 jours pour la réparation.

Ils déposent la boite - envoient le boitier à l'usine - attendent le nouveau - et remontent tout.

 

Moi qui doit partir en Corse dans 10 jours - ben c'est mal barré :(

 

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Pourquoi tu ne négocies pas une voiture de prêt :unsure: ?

 

FRED

Yep - mais le concess' semblait pas chaud - et me proposait peut-être une réduction sur leurs voitures de loc' ...

faut que je retourne le voir

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  • 3 semaines plus tard...

Salut tt le monde !! Je deterre ce topic car j'ai un PETIT soucis :colere: sur mon audi a4 multitronic de 2001...

Je m'explique : voyant qui ne s'affiche plus (ceux des vitesse P R N D ou les chiffres quand jsuis en sequentielle) donc impossibilité de passer les vitesses manuellement..... :angry:

Là ou ça devient plus grave, c'est quand je met la marche arriere.... :sportif: si c'est du plat ça peut aller, mais si je doit reculer en legère pente, impossible : comme si la voiture etait au point mort !!!!

Merci de m'eclairer sur ces problèmes...

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Bonjour à tous !

 

je viens d'acheter une A4 Avant 1.9l 130cv Multitronic de 07/2003....je la cherche samedi matin, je trépigne un peu !!! au vue de ce que j'ai pu lire plus haut, j'imagine que certains d'entre vous se disent "aie, le pauvre!". de plus, cette occasion a 125 000km au compteur. certe c'est une 1ere main, certe elle est passé en entretien audi tout les ans, certe l'ancien proprio a versé une larme en prenant mon chèque tellement il l'aime et tellement il en a pris soin ! il a fait la vidange de la boite et tout et tout.... lors de l'essai, je n'ai pas remarqué d'a coup ou d'autres choses notables... mais n'ayant pas connaissances des problemes de ces boites, je n'ai pas fait plus attention que ça. ça broutait un peu à vitesse "entre-deux"... genre 60 ou 90 km/h mais rien de plus. et la voiture est tjs repartie au feu rouge ! le vendeur ne se servait du sequentiel qu'en descente sur route de montagne.... et faisai principalement de la voie rapide le reste du tps en "D" meme pas en "S" !

 

ma question : dois je m'attendre a raquer 2-3000€ ds 10km ou 5000km pour passer à une boite avec 7disques ? est ce inévitable ? je ne pourrai pas faire mes 250 000km en faisant juste des entretiens annuelles comme on pourrai s'attendre avec ces voitures soi-disant increvable ?

 

j'ai dit "ma question".... desolé ! MES questions... ;o)

 

merci à vous !

 

PS: petite info pratique pour ceux qui ont des soucis avec leur audi et qui sont frontalier avec l'allemagne, allez chez garage Geiger à kehl. c'est les seul à avoir la malette pour verifier ces boites dans le coin ! j'y suis pas encore allez mais c'est ce que m'a dit le mecano mercedes à qui j'ai vendu ma clio hier soir !

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Salut Supa Rico et félicitation pour ton achat! :bien:

 

Avec 125000Km, il serait un peu étonnant que la boite n'ait pas déjà été réparée. Si tel n'a pas été le cas, malheureusement, la probabilité pour qu'elle pose des problèmes est assez forte.

 

Il faudrait que tu demandes des infos à la concession qui l'a entretenue.

 

Les broutements que tu as constaté vers 60-90 m'intriguent. Si c'est une espèce de léger grondement (il faut l'écouter pour l'entendre) quand tu laches l'accélérateur à basse vitesse, je pense que c'est normal, la mienne le fait de temps en temps depuis le début. Si c'est un vrai broutement d'embrayage.... ce sont les premiers symptômes d'une multi a 6 disques qui flanche. :unsure:

Modifié par ENZOLIV
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ah... voilà qui est facheux ! je l'ai acheté 10000€ quand meme ?! vice caché, c jouable ?! au moins pour que audi prenne en charge un bon 80% ? je l'ai acheté à un particulier qui m'a l'air très consciencieux....si je me sers du séquentiel, elle va me claquer dans les doigts ? je vais voir dans le carnet d'entretien si il y a eu un changement de boite ... wait and see. je vous tiens au courant !

 

si j'ai la 1ère qui claque à 125 000 et pas aux alentours de 60 000, audi m'offre un porte-clé vous croyez ?!! (sinisme...)

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et bien je viens de chercher ma voiture ! avant toute remise de chèque j'ai quand meme demandé au futur ancien proprietaire si il avait fait quelques choses à sa boite.... et bien oui ! un grand classique : reparation et rajour d'un disque ! donc no soucy pour moi.... pour l'instant.... la boite n'a pas été completement changé non plus !

 

la conduite et nickel en tout cas....

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Et bien te voila rassuré :bigthumbup:

 

Et en fait, c'est pas rajout d'un disque, mais remplacement des 6 disques par 7 nouveaux

Modifié par ENZOLIV
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Bon, je reviens de chez le concess' (Antea aux Ulis 91)

Symptomes = voyants PRNDS qui clignotent au tableau de bord - boite multitronic qui déconne un peu en marche arrière.

A4 de 2004 - 88.000 km

 

Verdict = boitier de commande de la boite à changer.

 

tarif = 905 euros de pièce - à priori pris en charge à 100% par l'usine.

main d'oeuvre = 4 ou 5h - 500 euros - pour ma pomme.

 

--> ça vous semble correct ?

 

Le deuxième hic = il faudrait que je laisse ma bagnole 10 ou 15 jours pour la réparation.

Ils déposent la boite - envoient le boitier à l'usine - attendent le nouveau - et remontent tout.

 

Moi qui doit partir en Corse dans 10 jours - ben c'est mal barré :(

 

...pourtant j'ai croisé les doigts...ça commence...enfin ça continue (aprés changement d'alternateur et de cremaillère de direction)

Boitier de commande de boite a changer à 140000 km modèle 12/2003 V6 163cv

Même prix de pièce qu'EXCA42...

Une question : Une participation à la prise en charge est elle envisageable en dehors du réseau AUDI (mon véhicule est entretenu par un garagiste indépendant) ?

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Salut tt le monde !! Je deterre ce topic car j'ai un PETIT soucis :colere: sur mon audi a4 multitronic de 2001...

Je m'explique : voyant qui ne s'affiche plus (ceux des vitesse P R N D ou les chiffres quand jsuis en sequentielle) donc impossibilité de passer les vitesses manuellement..... :angry:

Là ou ça devient plus grave, c'est quand je met la marche arriere.... :sportif: si c'est du plat ça peut aller, mais si je doit reculer en legère pente, impossible : comme si la voiture etait au point mort !!!!

Merci de m'eclairer sur ces problèmes...

 

Exactement le même problème.

Boitier de commande de boite à changer - 900 euros pour la pièce et environ 5-6h de main d'oeuvre (500 euros).

Par contre, mon concess' me garde la voiture 15 jours le temps de renvoyer la pièce défectueuse chez Audi.

 

 

...pourtant j'ai croisé les doigts...ça commence...enfin ça continue (aprés changement d'alternateur et de cremaillère de direction)

Boitier de commande de boite a changer à 140000 km modèle 12/2003 V6 163cv

Même prix de pièce qu'EXCA42...

Une question : Une participation à la prise en charge est elle envisageable en dehors du réseau AUDI (mon véhicule est entretenu par un garagiste indépendant) ?

 

pas sur pour ça - mais tu peux appeler le service clientèle - ils te renseigneront.

Je leur ai fait une lettre pour demander l'explication de la semi-prise en charge (juste la pièce et pas la MO) - et ils sont en train de voir pour un geste commercial de la part de mon concess'.

 

Ca semble confirmer que l'usine Audi prend la pièce en charge - mais que son remplacement dépend du concess'...

Je retourne voir le mien (Antéa aux Ulis dans le 91) la semaine prochaine pour en discuter.

 

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Bein voilà, la mienne est partie au garage ce matin pour un diagnostique :furious: ...

Je suis vraiment pas rassuré....... mais bon, faut le faire et puis je viens de l'acheter et je devrais normalement profiter de la garantie de mon concessionnaire..... ouf !!! :rolleyes:

Par contre, j'ai en voiture de prêt une Toyota avansis.... 2.0 l en boite manuelle... jvous explique pas le nombre de fois que j'ai calé !!!!! :bigsmile: et puis ça pousse pas des masses par rapport au v6 !!!!

Enfin bon, je vous tiens au jus dès que j'ai des news....

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voilà, je cherche ma voiture demain !!!!

Verdict : boitier de commande HS !!! :furious: ----> 1800€

mais je ne devrait rien payer !! :bigsmile: des news demain....

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Voilà, je viens de rentrer du garage : verdict ---> boitier HS ----> 1758 € ttc !!! mais le tout pris sous garantie !!! :bigsmile: :bigsmile: mais bon ça fais chier quand même : 12 jours d'immobilisation....

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Voilà, je viens de rentrer du garage : verdict ---> boitier HS ----> 1758 € ttc !!! mais le tout pris sous garantie !!! :bigsmile: :bigsmile: mais bon ça fais chier quand même : 12 jours d'immobilisation....

Tu paies rien grâce à la garantie de ton concess', c'est ça ?

 

Perso j'ai fait un courrier au service clientèle Audi - ils m'ont renvoyé vers mon concess' pour un geste commercial.

Forcément lui ne veut rien faire - même pas prêter un véhicule de courtoisie plus de 48h ... pour 15 jours d'immobilisation :(

 

J'en serai pour 500 euros pour ma poche + la bagnole de location pour 15 jours...

Du coup, l'intervention attendra un peu - je ferai la courroie de distrib' en même temps...

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C'est ça, la garantie 1 an du concess ma permis de ne rien payé.... et comme mon garagiste est sympa, voiture de prêt gratuite.. je precise que c'est un garage Toyota et non Audi... pour les reparations, elle est bien partie chez Audi mais mon garage est Toyota....

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Pour ma part a4 b7 multi de 7 vitesses (7 plateaux ?) de 2005 130.000km

 

Un coup j'étais en D et sur l'odb elle affichait S je renclenche et ça repart bien ...

 

Un jour je me stationne et en mettant sur P PRNDS clignote, bizar ...

 

Aujourd'hui je sort de mon staionnement j'enclenche R elle recule je freine (car voiture qui passe) j'accellere et la le moteur tourne dans le vide et ça clignote.

 

Je recommence et la ok RAS

 

Est-ce le début d'une panne à venir ?

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Pour ma part a4 b7 multi de 7 vitesses (7 plateaux ?) de 2005 130.000km

Un coup j'étais en D et sur l'odb elle affichait S je renclenche et ça repart bien ...

Un jour je me stationne et en mettant sur P PRNDS clignote, bizar ...

Aujourd'hui je sort de mon staionnement j'enclenche R elle recule je freine (car voiture qui passe) j'accellere et la le moteur tourne dans le vide et ça clignote.

Je recommence et la ok RAS

Est-ce le début d'une panne à venir ?

symptome du boitier électronique...

à priori 900 euros de pièces + 4-500 de main d'oeuvre.

ça gêne pas, mais ça clignote.

à voir pour la prise en charge - perso Audi paie la pièce et je paie la MO - mais ça dépend de l'age et du kilométrage

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Pour couroner le tout un bruit suspect de cliqueti sur le haut du moteur serait ce l alternateur ?

C peut etre lié?

Etant donné que j ai fait mat distrib y a 6 mois + cmmpresseur de clim ca peut peut etre passer dans la garantis 2 ans ?

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Du nouveau :

 

J'arrive au boulot pour me stationner je suis en D je freine et elle cale !!

 

Quelqu'un à une idée ?

Le bruit que j'entend pares le démarrage et qui s'arrete viendrait de quoi ?

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Pour alimenter le post ...

 

Je me suis rendu hier soir dans ma concession que je citerai plus tard (si ça ne se passe pas bien)

 

Je n'ai pu avoir un rdv que LUNDI prochain dans une semaine !! je cite "Meme avec la meilleur volonté du monde je ne pourrais pas avant"

 

C'est inadmissible pour 5 ou 10min de passage au banc !!

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Caler avec une boite auto.. c'est évidemment pas normal...

 

A ta place, je retournerais à ma concession pour exiger un passage à la valise immédiat. <_<

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