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Sujet unique sur les problèmes de Multitronic


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Le garage en a fait une a 175000, mais c'etait la première, c'est vrais que sa a déja améliorer quand meme.

 

Désolé c'est un détail important que j'ai oublier de cité,

 

je pense la refaire moi meme, mais je n'est pas trouvé de tuto je pensait me documenter ici justement, car il parait qu'il y'a une crépine (??) à changer.

Modifié par Piro
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bonjour

 

je reviens sur mon topic du 03 02 08, différence de comportement de ma boite selon à froid ou à température.

 

le flashage moteur a bien été fait le 19 02 par audera à caen

 

je remarque que pour la boite c'est pareil, à froid ou température intermédiaire, plus de tours pour la même vitesse, c a d rapport inférieur qui reste plus longtemps mais pas systématique.

 

pour le moteur, il parait plus nerveux, monte plus vite dans les tours, trop tôt pour voir impact sur la conso, mais parait à vitesse stabilisée pareil qu'avant, autoroute plat, plateau 7, 2000 T/M = 120 compteur, 2200 T/M 137 compteur.

 

pas pu savoir de quoi ce flashage était fait.

 

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je te rassure, sur mon a4 s line 190cv, leme diag ce jour 18181 - P1773 - 035 : Transmetteur -1- de pression hydraulique - G193 (Signal trop important, sporadiquement);

la voiture est de 2004.. 22000 km... devis ici a hong kong : 2000 euros...

je vais voir pour lancer une procedure judiciaire mutliple entre le vendeur d occaz, l importateur d audi et audi ! peut etre que sur les 3, je vais en faire craquer un....

Mais clairement, quand on disucte avec le garage audi, ils savent qu il y a bp de problemes sur ces boites....

 

Epilogue - ou presque

 

Apres une partie de Billard a 3 bandes avec la societe qui m'a vendu la voiture, Audi HKong, et Audi AG en Allemagne, voici les resultats obtenus :

 

Changement de ECU, etc : env 2000 euros ( offre de depart)

Prise en Charge AUDI HK : env. 1000 euros

Prise en Charge AUDI AG : env. 500 euros

Mon vendeur : reponse Lundi pour prise en charge de 300 euros (il a deja propose 200 euros)

+ Voiture de remplacement pendant la reparation

Je devrai etre de ma poche d environ 200 euros;

 

Bref, au final Audi a pris le cas serieusement (apres courrier AR, menace procedures et articles dans les journaux specialises), et en particulier Audi HK; J ai egalement rec un appel direct de Audi AG pour discuter du pb; duree de la nego : env 1 mois et demi.

 

Reste a voir le resultat de la reparation bien sur ! Update apres la reparation.

 

A +

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  • 2 mois plus tard...

Je viens de me "taper" le topic complet et je peux te répondre qu'apparemment, les Multitronic d'après 07/2004 sont beaucoup plus fiables... Donc tu peux y aller !

(la mienne est en BVM6)

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Sur le forum, personne n'a rapporté de problème avec les boites multi montées sur l'A4 B7. Donc, normalement, il n'y a rien à craindre en ce qui concerne le modèle que tu souhaites acheter :coucou:

 

 

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Effectivement les boites Multitro sont fiables maintenant. (j'ai juste un copain qui à eu un souci d'electronique avec la sienne sur son A6 2.7 d'octobre 2007....Audi lui a repris).

J'ai une A5 2.7 Multitro c'est vraiment une boite super agréable...j'ai conduit la Stronic d'un ami ce WE, et bien y'a pas photo, la multitro est beaucoup plus douce et ce même en S...le V6 y est peut etre aussi pour quelque chose car en S tro j'avais le 2.0 TDI.

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Bonjour;

J'ai remarqué et apparament depuis le début que lorsque je prends la rocade à "diete presque froid" (disons que la voiture à roulé et que je l'ai laissé reposer 4 heures), et que je me stabilise à 90, j'ai pendant quelques secondes des tremblements (1 -2 s) (des micro tremblements), comme si la boite passait d'un rapport à l'autre et hésité entre 7 et 8....mais restait en 8

J'ai remarqué le phénomène avec la clim enclenchée..peut etre rien à voir.

Si je passe en manu et que je force la 7 j'ai à cette même vitesse les petits tremblements d'une demi seconde, qui donc à mon avis confirme l'hésitation de la boite...cela le fait quelques secondes 2-3 puis plus rien.

Je n'ai rien comme symptomnes, pas de tremblements ni d'accoups, et elle réagit très bien sauf ce petit bug...avez vous remarqué cela sur les votres? et seulement à un erégime moteur bien défini à 90.

Merci.

 

La voiture est une A5 2.7 de 2500 km.

 

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Je viens d'appeler un pote qui a la même que moi...il a aussi ce bug...lui aussi à l'impression que le compte tours oscille,et que la voiture avance et freine 1-2 secondes...sa voiture est neuve aussi,une A5 2.7. Idem à 80-90 km...sinon elle ne fait aucun à coup rien...en plus doit y avoir 8 disques non sur les dernières???

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Multitronic 6, 7 ou 8, c'est ne nombre de rapport virtuels. :coucou:

 

Il y a des multi 6 avec 7 disques. Je ne sais pas combien il y a de disques sur les multi 7 et 8. Le principal, c'est que l'embrayage soit assez solide.

 

Sinon, sur ma multi 7, je n'ai pas le bug que tu décris

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Je n'arrive pas à comprendre ou se trouve l'embrayage sur ce type de boite?

A quoi servent les disques? je pensai qu'il n'y en avait pas?

Oui ce bug est chiant...je me demande si quand même y'aurait pas un lien avec les FAP qui en se regénérant ne modifierait pas les lois de l'injection, et donc que la boite compense le nombre de tours à une vitesse donnée...

 

Je comprends pas :

à vitesse stabilisée : le compte tour monte et rebaisse de 50tr/min cycliquement toutes les 2 secondes perceptible surtout entre 30 et 80km/h dixit peps."---->> régulation de l'embrayage normale mais perceptible du au problème de coefficient de friction devenu trop faible))

 

Comment fonctionne la régulation???? apparament elle est normale

Modifié par Bencam
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Le meme problème pour moi..depuis quelques temps elle a des acoups,elle roule toujours mais je dois la porter au garage d ici peu..

 

Elle a actuellement 137000km

 

J ai eu aussi les tours minutes qui se sont emballés comme si le rapport n etait pas passé...

 

Heureusement pour moi elle est sous garantie...

Modifié par AQ47
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  • 1 mois plus tard...

Bonsoir

 

je compte acheté une a4 2.5 tdi 163 cv avec boite multitronic mise en circu le 3 2002 avec 74000 km

 

quoi pensé vu le nombre de souci sur ces boites ?

 

Votre avis m'interesse

 

Comment fonctionne la garantie chez audi

 

merci

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je compte acheté une a4 2.5 tdi 163 cv avec boite multitronic mise en circu le 3 2002 avec 74000 km

 

quoi pensé vu le nombre de souci sur ces boites ?

 

Bah c'est simple, éviter le multitro sur les A4 antérieures à 2005 (B6)...

sauf facture prouvant le remplacement du système.

 

A priori sur les modèles restylés(B7), plus de problème. Mais bon ce n'est pas le même budget.

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+1 méfiance!!! l'auto n'a pas beaucoup de Km, la boite est donc sans doute d'origine (pas mise à jour)! et la probabilité qu'elle tombe en panne est très forte! <_<

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Tout à fait d'accord, j'ai aussi longtemps voulu une A4 B6 en Multitronic, mais après de nombreux posts sur la non fiabilité de cette boîte, je me suis résigné à acheter une boite manuelle... Parfois, il faut faire des choix, c'est comme ça ! <_<

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Bonsoir à tous.

ma petite contribution à ce post, ma merveilleuse boite multi est donc à changer et après quelques semaines - voir les mois - de négo avec audi france : prise en charge par audi 40 %, sachant que ma voiture (essence 3.0) est de novembre 2002, 90.000 kms et 3e propriétaire. La voiture est donc chez bauer St Ouen depuis lundi et je devrais la récupérer milieu de semaine prochaine (en cause : délai de confirmation par audi france et livraison des pièces).

Tant que nous y sommes, je remercie le technicien de st ouen qui m'a téléphoné pour me dire qu'après avoir laissé la voiture il a fait un tour avec et c'est rendu compte qu'elle ne tournait pas rond : résultat, la distribution qui a été faite en province a été mal calée au remontage. Donc en attendant les pièces de la boite et après accord de la concession de cherbourg, ils ont recalé la distribution.

J'ai hâte de retrouver mon jouet avec une boite neuve (enfin reconditionnée en 7 disques)

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Bonsoir, pouvez vous me dire quel est le prix de la modif de la boite merci. Moi j'ai une A6 avant Tdi 155 cv d'avril 2002, 127 000 km et la concession m'a dit qu'il fallait procéder au passage de 6 à 7 disques pour un cout de 1500€ Est ce raisonnable? Il y a une prise en charge de 30% aussi bien sur la mo que sur les pièces. Puis-je espérer mieux? Je vous remercie de vos réponses.

 

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Pour mon cas, le devis établi par audi bauer à St Ouen pour la modification de la boite (tiroirs, 7 disques, et tout le toutim) : +/- 3000 €. Avec la prise en charge par audi de 40 % pièces et main d'oeuvre, cela devrait me faire une facture aux environs des 1900-2000 €. Après je pense que selon l'emplacement des concessions, le taux horaire est différent et c'est ce qui peut faire la différence, mais de la à ne payer que 1500 €, je suis sceptique.

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  • 2 semaines plus tard...

Mon A4 Multi est de Sept 2004 , 74000 Km et la boite commence a brouter franchement.

Résultat : Disques a changer pour passer a 7.

Cout : 100% P et MO sur le boitier (si necessaire) et 50% P et MO sur le kit d'embrayage a 7 disques.

Cout 367 € pour ma pomme + changement d'huile de boite environ 200€ P et MO car AUDI ne prend pas en compte les fluides.

 

DONC IL FAUT EVITER LES MULTI AVANT LA B7.

 

 

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Sep 2004, c'est la date de mise en circulation? ou la date de fabrication?

 

Je pense que ta voiture a été fabriquée avant mai 2004, car sinon, elle aurait été d'origine en 7 disques.. :coucou:

 

Sinon, la prise en charge est pas mal!

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bonjour

j'ai lu tout le sujet;probleme sur multitronic mais malheuresement, il ya beaucoup d'enigmes concernant cette boite et le plus elementaire des enigmes est la quantite de l'huile necessaire pour une boite completement videe.

ma question est a ceux qui ont fait une vidange chez audi et ils se sont factures la quantite exacte:

svp ,quelle est la quantite de l'huile pour la boite?

MECI.

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Pour ma part ma boite a été réparée..il ne s agissait que d un probleme électronique..Ce boitier qui gère le régime en entrée et en sortie de boite et biens d autres choses pour la boite etait défectueux..

 

Boitier changé et maintenant tout fonctionne parfaitement...

 

 

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Quelle est la quantite de l'huile pour la boite?

 

Bonjour !

Vidange des 60000 km effectuée la semaine dernière ( 200 euros quand même <_< ). De tête je crois que j'ai entendu 7 litres et je crois que ce n'est pas indiqué sur la facture, je vérifierai quand même.

 

A savoir : le jour où vous prenez rdv pour la vidange : d'après ma concession la t° de l'huile (l'ancienne) doit être de 35°C max, ce qui veut dire que si il fait chaud, il vaut mieux laisser la voiture la veille, et les laisser faire la vidange le matin ! Pour info moi j'avais un rdv depuis 15 j , bien identifié la vidange multitronic, laissé la voiture à 9h du matin, et ils m'ont appelé à 17h pour dire que la vidange ne pouvait être faite :colere: . Ils ne doivent pas en faire tous les jours.

 

Sinon, aucune différence de comportement entre avant et après. C'est à dire tout va bien. Sauf mon espèce de vibration qui m'énerve sur surface lisse... mais c'est pas dû à la boite.

 

A +, je regarde la facture pour confirmer si la qté d'huile est indiquée.

Jérôme

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J'y ai pensé, le vendeur Audi de Cholet m'avait aussi parlé des pneus (neufs pour la vente, mais marque inconnue).

J'ai fait contrôler les pneus et fait faire un essai (pas chez Audi mais bon, il n'y a pas qu'eux ;-) ) mais rien n' a été décellé. Il est vrai qu'ils n'ont pas démonté les roues pour contrôler l'équilibrage. Je vais essayer de demander ça chez un vendeur de pneus (ça doit être possible juste un contrôle de l'équilibrage ??)

Merci pour l'idée, si je m'en débarasse de cette vibration j'ai ma voiture idéale :malelovies:

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De rien. Mais des fois les pneus inconnus sont pas chers mais il y a des contre parti.

Je suis très interéssé par le comportement du Multi car je pense remplacer ma voiture d'ici peu, une A4 TDI 2.5 L Avant 163 C, par une autre en 2.7 L. Par la force des choses, en Multitronic, alors je viens aux nouvelles de cette boîte. :bigthumbup:

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Les nouvelles versions de boites (depuis la multi7 de la B7) existent quand même depuis 2005 sur les A4, A6 et A8.

 

Je pense que les ventes de boite multi augmentent ces derniers temps. S'il y avait encore des problèmes, nous aurions eu des témoignages sur le forum.

 

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Pour ceux que ça interesse mon souci de vibration, j'ai ouvert un post dans le forum Mécanique. Il y a de grandes chances pour que ce soit dû à un pneu déformé.

Jerome

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  • 4 semaines plus tard...

bonjour a tous.pour moi la vidange n'a rien change, ma voiture n'avance et ne recule plus,le probleme devient grave puisque il n'ya personne qui peut me resoudre le probleme.la semaine passe je suis aller voir chez audi( a200km de chez moi) un chef d'atelier,malheuresement,il s'est connait rien sur les boites multitronic(au moins il a ete correct).il m'a consseiller d'aller voir une autre consession dans un autre pays voisin.ca devient une rigolade.ah si j'ai su d'avance qu'audi lache ses clients comme il le fait avec les gens qui ont des problemes avec leurs boites j aurai choisi une autre maison .merci

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Ca y est. c'est mon tour de pleurer.

La boîte multi de ma super A4 à mal. Et moi aussi.

Moi qui pensait changer pour une A6. J'adore Audi, mais je ne sais pas si je vais rester.

Le devis est de 1900 € de réparation, pour changer un boîtier de commande qui se trouve dans la boîte à vitesse.

L'auto a 175000 kms.

 

Ils ont fait une demande de participation.

 

J'ai donc les boules...

 

La suite bientôt.

 

Alain

 

:bleble:

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Oui, j'ai oublié de donner les symptomes.

 

Le voyant sur ODB qui donne la position de ton selecteur soit

 

PRNDS

 

clignote un peu plus chaque jour.

 

Je suis retourné voir AutoSun ce matin.

Le chef d'atelier me propose apparement une participation de 50% pièce et main d'oeuvre.

Mais rien de confirmé. (Pas si mal si ça marche!!!)

 

La suite à ma prochaine visite chez Audi, je pense lundi.

 

Voila.

 

Alain

 

 

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