Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A la recherche d'une belle A6 Avant 163 cv multitronic, je souhaite savoir à partir de quel modèle la boite est réputée fiable. En effet vous citez la A4 B7, mais quel est le modèle d'A6 'correspondant' ?

Sinon, dois je simplement me fier à la date de sortie du véhicule : après sept. 2004.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je pense que les dernières A6 avec une multi 7 ont la même boite que sur l'A4 B7.

Après, sur les anciennes A6, je n'en ai aucune idée...

Posté(e)

Trés bonne nouvelle !

AUDI me prends 100% en charge pièces (1500€) il me reste à payer 160€ (2h MO)

Pour rappel : AUDI A4 Ambition Luxe Multi de 2005 130.000 km , entretenue chez AUDI

Vidange de boite non faite à 60.000km (premier acheteur) et faite à 120.000km ( par moi)

Rendez-vous pris pour le 12 Aout ils me la gardent 2 jours

Je vous dis quoi plus tard

Bonne chance à vous

Posté(e)
Trés bonne nouvelle !

AUDI me prends 100% en charge pièces (1500€) il me reste à payer 160€ (2h MO)

Pour rappel : AUDI A4 Ambition Luxe Multi de 2005 130.000 km , entretenue chez AUDI

Vidange de boite non faite à 60.000km (premier acheteur) et faite à 120.000km ( par moi)

Rendez-vous pris pour le 12 Aout ils me la gardent 2 jours

Je vous dis quoi plus tard

Bonne chance à vous

cool ça

Et ils la gardent que 2 jours ? tu sais ce qu'ils vont y faire exactement ?

Posté(e)

ils changent le boitier de commande de boite et vidange une fois à chaud et une fois à froid (il me semble...)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous .

je me permet de relancer ce sujet mainte fois traiter ici . Jai une audi a4 de decembre 2002 2.5 V6 avec boite multitronic . C'est une 2eme main que jai acheter a 150 000 km , jen ai maintenant 170 000 . Je sais que la boite a ete change a 70000 km , audi a rajoute un disque sur la boite originale grace a lhistorique des reparations vu chez audi lors du dernier entretien .

mais depuis qq temps jai les meme soucis que beaucoup de personnes decrivent sur ce forum :

- Parfois en postition D la vitesse saute et la pedale daccelarateur na plus aucun effet sur le régime moteur.

- Lorsque je décélère et re accélère légèrement des vibrations se font sentir . Ça le faisait rarement avant mais la de plus en plus .

Je ne sais pas trop quoi faire , jai peur que la boite me lâche .

si la boite a deja ete change ou modofier de 6 vers 7 disques . je me dis que le soucis ne pas venir de cette histoire de disques ...

Autres precisions importante je pense , le soucis disparait complètement lorsque je conduis en position séquentielle uniquement et plus en position "D"......

Quelqu' un aurait il une idée du problème ??

merci davance

K

Posté(e)

C'est certainement encore un problème de boitier de commande....

Il te faut aller voir ta concession <_<

Posté(e)

Hello,

yes - ça ressemble un peu aux symptomes du boitier de commande.

Un coup de valise diagnostic - et ton concess' devrait t'en dire un peu plus.

Posté(e)

bonjour tous le monde .

Merci de vos reponses . Je suis aller voir mon garagiste habituel cet apres midi qui ma gratuitement passe un coup de vag sur le vehicule .

voila lerreur donne par le vag de la boite :

18181 - P1773 - 035 : Transmetteur de pression hydraulique - G193 (Signal trop important, sporadiquement)

D'apres mon mecano le pb ne serait pas mecanique mais plutot electronique car les vibration n'apparaissent qu'au passage de la 1ere vers la 2eme.

Mais comme cette boite a deja ete "trifouille" en 2004 suite au passage en 7 disques il m'a clairement fait comprendre que ca la faisait c.ier d'approfondir le sujet .

J'avoue etre un peu désemparé , je ne sais plus trop quoi faire .

Dois je aller voir une concession audit directement ?

Y'a t'il une quelconque chance de prise en chrage par audi sachant que la voiture est de decembre 2002 et a maintenant 167 000 Km ?

Merci de vos reponses

K

Posté(e)

Euuuh :unsure: Pour ainsi dire aucunes chances ! Tu es allé où là ? pas chez audi ? Qui a triffouillé en 2004 ? Audi ? T'es le quantième proprio ? L'auto n'a pas été toujours entretenue chez audi ?

Je crois que c'est cuit :(

Posté(e)

Je suis le 3eme proprio . Intervention faite sur la boite par audi en 2004 et vehicule tjs entretenue chez audi .......factures a lappuies :

Vous en pensez quoi ?????

merci

K

Posté(e)

Matou, ton attitude est trop négative! comment peux tu être affirmatif à ce point! <_<

Bien sûr qu'il y a une chance d'obtenir une participation!! pour ça, il faut aller voir une concession Audi, et obtenir un diagnostique.

Tu demandes aussi l'historique de l'entretient de ton auto, surtout les vidanges de boite.

Ensuite, tu appelles Audi France pour demander un geste commercial concernant cette réparation.

Peut être que la réponse sera négative, mais il faut insister un peu. Si c'est toujours négatif, au moins, tu auras essayé :rolleyes:

Posté(e)

ENZOLIV , merci de ton soutient , ca fait du bien dans ce monde de brute :::)))

Apres avoir eplucher toute les factures en ma possession hier soir une chose m'interpelle . La boite a ete modifie par une concession audi dans le sud de la france (je suis moi a cote d'anemasse) lorsque le vehicule avait aux alentours des 80 000 km . (fin 2004 , debut 2005)

Depuis je ne trouve aucune trace d'une quelconque vidange de boite dans les entretiens qui suivent . La facture de lentetien des 120 000 comportent les elements suivant :

-service entretien effectue tous les 60 000 km avec huile de synthese VW505.01 , inclus lesp oints de controles du plan entretien du livre de bord .

- Ainsi que tout ce qui concerne la courroie de distribution .

Sur le detail de cette facture je ne vois rien qui laisse entrevoir une quelconque action sur la boite :

- filtre a gazole , filtre a huile , filtre a pollen , huile de synthese vw505.01 5w-40 , diesiel top .

Ce qui me laisse penser que la voiture roule donc depuis 87 000 Km (jen ai maintenant 168 000) avec la meme huile de boite ......Est ce bien normal ?

Si cela se confirme sur lhistorique (pas de vidange de boite effectue lors de cet entretien) , Audi sont ils en faute ??

. Si la boite a ete modifie a 80 000 et la vidange de boite non effectue a 120 000 Km , ils vont certainement me dire que c normal car a ce moment la le vehicule navait parcouru uniquement que 40 000 Km de plus ....De toute facon c'est quand meme bien a AUDI et pas aux clients de savoir quand et quoi faire sur un vehicule tout de meme non ?

Pensez vous egalement que la concession a Annemasse peut faire la demande de participation a Audi France directement ?

ENZOLIV , peux tu me donner les numeros et eventuelles adresses Audi France a contacter pour essayer de negocier avec eux une participation ?

Merci de vos reponses ...............

Posté(e)

Si ton auto est allée en révision alors que la boite n'avait pas été vidangée depuis plus de 60000Km, et que la vidange de boite n'a pas été faite, alors oui, il y a faute.

Normalement, ils auraient dû faire et facturer cette vidange.

voici les infos pour contacter Audi France. Mais avant ça, il te faut avoir tous les éléments. De plus, c'est à toi d'ouvrir le dossier, pas à la concession. Ensuite, Audi France contacte la concession pour gérer l'affaire et prendre la décision. C'est une négociation commerciale, il faut rester calme, et avancer tes argument.

http://www.audi.fr/fr/brand/fr.html#source...iner=layerModal

Posté(e)

Merci de tes précieuses reponses .

J'ai rendez vous ce vendredi chez Audi Annemasse pour un diagnostic mais il est vrai que je pars un peu pessimiste .

D'après toi le diag du vag com "G193 - capteur de pression hydraulique trop important , sporadiquement" , ca veut dire que la boite est morte ou cela ne peut etre que le boitier de commande électronique ?

Audi peuvent il changer ce boitier sans changer la boite ? bon de toute facon je verrai avec eux vendredi mais penses tu que je doivent egalement demander un devis tant que jy suis ?

J'en arrive meme a penser d'acheter une voiture plus recente et me faire reprendre celle la , sans rien dire .......Mais bon .

Merci encore

K.

Posté(e) (modifié)
Bon, je reviens de chez le concess' (Antea aux Ulis 91)

Symptomes = voyants PRNDS qui clignotent au tableau de bord - boite multitronic qui déconne un peu en marche arrière.

A4 de 2004 - 88.000 km

Verdict = boitier de commande de la boite à changer.

tarif = 905 euros de pièce - à priori pris en charge à 100% par l'usine.

main d'oeuvre = 4 ou 5h - 500 euros - pour ma pomme.

--> ça vous semble correct ?

Le deuxième hic = il faudrait que je laisse ma bagnole 10 ou 15 jours pour la réparation.

Ils déposent la boite - envoient le boitier à l'usine - attendent le nouveau - et remontent tout.

Hello,

Suite au diagnostic effectué il y a 2 mois et demi - je suis retourné voir mon concessionnaire pour prendre RDV et changer ce boitier électronique:

- "Pas de problèmes - vous voulez faire ça quand ?"

- "Début septembre - ça me laisse le temps de réunir les sous, trouver une voiture pour les 15 jours d'immobilisation. On en profitera aussi pour faire la distribution + pompe à eau + entretien 90.000km"

- "OK"

- "vous me confirmez que la prise en charge de la pièce est toujours valable ?"

- "Oui - pas de raison que ça ait changé depuis 2 mois - on va refaire le dossier ensemble si vous voulez"

- "OK"

- "euh, c'était combien la pièce déjà ?"

- "900 euros pour le calculateur - pris en charge par Audi - et la main d'oeuvre pour moi - c'est ce que vous aviez dit"

- "parce que là je vois plus de participation <_< <_< "

- " ...."

Je lui mets un coup de boule maintenant ? ou j'attends la fin des réparations pour péter un scandale et payer que ce qu'il m'avait dit ?

En plus, il me dit maintenant que 3 jours d'immobilisation devrait être suffisant !!!! :furious: :furious: J'ai déjà demandé à mes parents de me prêter leur voiture 15 jours...

Pour l'instant, il va fighter contre sa responsable et l'usine - mais il me promet rien....

En fait, je crois qu'entretemps, ma voiture a tout juste dépassé les 5 ans de mise en circulation - j'me demande si c'est pas pour ça...

Je vais me préparer un courrier - joindre ce post sur les problèmes de Multitronic - et ptet demander à un avocat de le corriger et l'envoyer ...

Modifié par exca42
Posté(e)

exca42 ,

moi jai rdv ce vendredi mais j'ai peu despoir suaf peut etre de jouer sur le fait que Audi na pas fait la vidange de la boite lors de la revison des 120 000 Km ......

je vous tiens au courant

Ciao

K

Posté(e)
exca42 ,

moi jai rdv ce vendredi mais j'ai peu despoir suaf peut etre de jouer sur le fait que Audi na pas fait la vidange de la boite lors de la revison des 120 000 Km ......

je vous tiens au courant

Ciao

K

Yop - suivant leur réponse - hésite pas à leur dire que tu n'as pas de trace de cette vidange - et mate la tête du concess'.

Peut-être qu'une vidange suffirait dans ton cas, non ?

Posté(e)

Ben je ne sais Pas . Ya til deja eu des cas similaires . Qq qui avait les memes symptomes que les miens et qui ce sont resolus par une "simple" vidane de boite et crepine ?

Merci de vo commentaires !!!!!

K

Posté(e)

Alors ? Personne sur un retour d'experience apres une vidange de boite Multitronic ???

Faites un effort !

Posté(e)

Tu serais pas du style impatient par hasard?

En plus, regarde ce sujet quelques pages plus tôt, il y a un exemple de vidange de boite avec nettoyage des capteurs pour un cas comparable au tiens.....

Posté(e)

oui pour ma part "expliqué plus haut" j'ai rdv le 12 pour remplacement de boitier 100% pris en charge (sauf MO)

Posté(e)

Salut à tous, je vais être en retard au Taf à force d'avoir lu chaque post...

J'ai une A8 de 2006 3.0 tdi, et très souvent, à froid, vers 60 km/h, vitesse stabilisée, il y a comme un patinage lors de petites accélérations, et le moteur fait un bruit de vieux diesel J5, pour sortir de cette condition, j'accélère franchement.

Le problème est récurrent, j'avais appelé Audi Chartres où j'ai acheté le véhicule en signalant le problème, leur réponse : mise à jour du firmware BVA.

Mais à la lecture de toutes vos mésaventures, je m'inquiète franchement, surtout que la voiture a fêté ses 3 ans il y à 4 mois, mais elle est toujours sous garantie Audi Occasion Plus.

Je compte l'amener début Septembre pour régler ce problème.

La prise en charge pour la réparation éventuelle serait-elle couverte à 100% avec l'extension de garantie ?

Merci,

Posté(e)

ton A8 doit être une 3LTDI Quattro, ce n'est donc pas une boite Multi mais une Tiptro. Si problème il y a, ce ne peut être l'un de ceux décrit dans ce sujet. :coucou:

Posté(e)

Salut, merci pour la précision, les variations de régimes et le "creux à certains régimes" ne pourraient-ils pas venir d'une usure des disques comme sur les boîtes multi ? un problème de viscosité du liquide ATF ?

Les symptômes sont biens réels, je n'y prêtais pas attention au début, de toute façon RDV est pris en Septembre.

Posté(e)

Une update pour mon cas les gars .

Audi Jean Lain annemmasse ont essaye la voiture . Le chef d'atelier est pessimiste quant aux symptomes mais ils ont quand meme fait une mise a jour du firware du boitier qui commande la boite .......

Leger changement de comportement de l'auto et sur le chemin Annemmasse - la maison plus aucun soucis !!!!

Avant de chanter victoire trop vite je vais tester tout ca pendant le week end .

Ce serait vraiment un miracle que ce soit uniquement un pb de mise a jour electronique .............................................

Ciao

k

Posté(e)

Bonjour,

Beaucoup de précisions sur les Tiptro mais j'aimerais savoir s'il faut vidanger ma boite Multitronic de 2005 et à quel kilométrage ?

Toute ce déballage devient inquiètant ... <_<

Merci :coucou:

Posté(e)

Il n'y a aucune raison de craindre pour la fiabilité de la boite de ton A4 B7!, personne n'a rapporté de problème grave la concernant pour le moment :coucou:

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et à lire tout ça je m'inquiète :

Je m'explique :

Je vais acheter lundi une audi a4 2.0 fsi Multitronic de 04/2004 qui totalise 140.000km.

Toutes les factures d'entretien sont de chez Audi, mais le propriétaire actuel me fait part d'uns ouci qu'il a eu dernièrement :

Lorsque la boite est en mode Drive "D", elle saute parfois toute seule pour se mettre sur "S" et reste bloquée sur "S"...

Il a été voir Audi qu'il lui a répondu qu'il fallait changer le calculateur, que c'était un problème connu. Devis de 1700€.

Le propriétaire n'ayant pas le temps d'aller faire la réparation et de laisser le véhicule me baisse le prix de 1700€ et à ma charge donc de faire les réparations.

Je me pose alors la question suivante :

D'une part, cette réparation (si le problème est bien connu) peut-elle être prise en charge par Audi?

De deux, pensez vous, avec vos expériences communes et passées, que ce problème en cache un autre?

Merci pour vos réponses...

A bientôt

Posté(e)

prise en charge à étudier, voir plus au mon expérience (100% sur piece)...

Posté(e)

voiture a fuir comme la peste ...............................................................

Posté(e)
Une update pour mon cas les gars .

Audi Jean Lain annemmasse ont essaye la voiture . Le chef d'atelier est pessimiste quant aux symptomes mais ils ont quand meme fait une mise a jour du firware du boitier qui commande la boite .......

Leger changement de comportement de l'auto et sur le chemin Annemmasse - la maison plus aucun soucis !!!!

Avant de chanter victoire trop vite je vais tester tout ca pendant le week end .

Ce serait vraiment un miracle que ce soit uniquement un pb de mise a jour electronique .............................................

ciao

k

rien à voir, mais sur une de mes Smarts, ça avait résolu le problème...

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et à lire tout ça je m'inquiète :

Je m'explique :

Je vais acheter lundi une audi a4 2.0 fsi Multitronic de 04/2004 qui totalise 140.000km.

Toutes les factures d'entretien sont de chez Audi, mais le propriétaire actuel me fait part d'uns ouci qu'il a eu dernièrement :

Lorsque la boite est en mode Drive "D", elle saute parfois toute seule pour se mettre sur "S" et reste bloquée sur "S"...

Il a été voir Audi qu'il lui a répondu qu'il fallait changer le calculateur, que c'était un problème connu. Devis de 1700€.

Le propriétaire n'ayant pas le temps d'aller faire la réparation et de laisser le véhicule me baisse le prix de 1700€ et à ma charge donc de faire les réparations.

Je me pose alors la question suivante :

D'une part, cette réparation (si le problème est bien connu) peut-elle être prise en charge par Audi?

De deux, pensez vous, avec vos expériences communes et passées, que ce problème en cache un autre?

Merci pour vos réponses...

A bientôt

Le proprio aurait pas déjà laissé un message ici ?

Il me semble en avoir vu passer un récemment :)

Sinon, je suis dans le même cas - Audi devrait prendre le boitier en charge - déjà 900 euros de gagnés.

Resterait la main d'oeuvre

Mais à mon avis .... Avril 2004 et 140 000km, c'est pas dit que ça passe - le véhicule aurait plus de 5 ans et plus de 100000 km (limite supérieure d'après mon concess')

Posté(e)
Sinon, je suis dans le même cas - Audi devrait prendre le boitier en charge - déjà 900 euros de gagnés.

Resterait la main d'oeuvre

Mais à mon avis .... Avril 2004 et 140 000km, c'est pas dit que ça passe - le véhicule aurait plus de 5 ans et plus de 100000 km (limite supérieure d'après mon concess')

Si ce n'est pas pris en charge, à la limite pas vraiment grave, vu que le vendeur me la baisse du prix d ela réparation soit 1700€.

En même temps, j'ai plutôt un bon feeling, toutes les factures sont des chez audi et les vidanges de boites ont bien été effectuées à 60.000 et 120.000km donc bon...

Je ne sais pas vraiment quoi faire...

Y a t-il un N° de téléphone ou je pourrais vérifier, en donnant le N° de série, si la voiture est "saine" ou si au contraire elle a fait partie de rappel ou autre?

Merci pour vos réponses....

Posté(e)

pour ma part 132.000km de 2005 100%, attention aux histoire de disque supplémentaire sur les modèles 2004... moi j'éviterai ces années...

Posté(e) (modifié)

Voici le détail de l'annonce...

Audi A4 2.0 FSI pack plus Multitronic 04/2004 / 9cv

Carrosserie / Extérieur

- Projecteurs bi-Xenon

- Vitres surteintees

- Toit ouvrant electrique en verre

- Chassis sport

- Jantes alu 17 pouces

- Vitres electriques

- Retroviseur exterieur electrique

Options intérieures

- Sieges electriques

- Accoudoir central

- Banquette AR 1/3 - 2/3

- Interieur tout cuir

- Predisposition telephone

- Volant multifonctions

Sécurité / Antivol

- Feux automatiques

- ABS

- ESP

- Alarme

Confort / Assistance

- Aide parking

- GPS 16/9ème

- 6 CD avec Chargeur

- Climatisation auto.

- Direction assistee

- Systeme de navigation

- Regulateur de vitesse

- Radio CD

- Radio commande au volant

Packs constructeurs

- Pack sport

Autres

- airbags front. lat.

- Anti brouillard

- Boite 6

Réparations

- disques plaquettes pneus batterie récents

et une photo :

audi17.th.jpg

Modifié par cacolac44
Posté(e)

c'est vri que l'annonce est aléchante, j'ai la meme en version 2005

Posté(e)

tout ça pour 10500€ - 1700€ de réparations...soit la voiture à 8800€

La seule chose maintenant que je me demande c'est :

Est ce que ce problème de boitier (calculateur) va être le seul problème que je vais rencontrer ou devrais-je bientôt changer la boite?

Dans ce deuxième cas, 6000€ mini, ça fait mal au c..... <_<

Je téléphone demain à Audi Nantes pour savoir si ils peuvent ressortir l'historique du véhicule...

Posté(e)

c'est un peu la lotterie ... surtout à 140.000km en général c'est fiable ce qui lache souvens c'est les accessoires : EGR, Compresseur de klim, pompe, boite, turbo ... presque 80% de l'ensemble moteur