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Sujet unique sur les problèmes de Multitronic


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais connaitre les symptômes d'une multitronic qui fonctionne mal ? J'en ai une de 2009 ac 30000kms et lorsque que je démarre tout doucement, on perçoit un très léger broutement (vraiment léger). Une fois lancée je ne note rien d'anormal.

Ensuite, lorsque je ralenti, arrivé vers 10kmh, il arrive que la voiture face un ou deux a-coups, comme si elle voulait redémarrer alors que je freine.

 

Votre avis ? <_<

 

bonjour,

 

la mienne ne broute pas, mais elle me fait exactement les mêmes à coups lorsque je veux m'arrêter à froid; une fois bien le moteur bien chaud, ça disparaît. Dans mon cas elle est toujours en 6 disques et elle est de 2004...

C'est une B7 ton A4? toujours sous garantie?

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Oops j'avais pas vu que j'etais sur le topic a4 ! :) non il s'agit d'une a6 de 2009 et sous garantie 5 ans donc ca va.... c'est vrai que ca disparait à chaud. pour le broutement ca le fait des fois...peut etre le couple du 2.7 à faire passer, je ne sais pas :)

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Bonjour à tous,

J'aimerais connaitre les symptômes d'une multitronic qui fonctionne mal ? J'en ai une de 2009 ac 30000kms et lorsque que je démarre tout doucement, on perçoit un très léger broutement (vraiment léger). Une fois lancée je ne note rien d'anormal.

Ensuite, lorsque je ralenti, arrivé vers 10kmh, il arrive que la voiture face un ou deux a-coups, comme si elle voulait redémarrer alors que je freine.

 

Votre avis ? <_<

 

Bonjour,

Cela ressemble au symptome habituel des multitronic. La boite broute de plus en plus à bas régime jusqu'à devenir inutilisable, en particulier en montagne.

Mais normalement le problème avait été réglé en 2005 après le passage à 7 disques au lieu de 6, et 30000 Km, ce n'est vraiment pas beaucoup !

Si la voiture est de 2009 elle doit toujours être sous garantie. Je vous conseille de faire controler la boite par Audi et d'xiger une réparation ou un échange sous garantie.

Comme ils sont d'une parfaite mauvaise foi en ce qui concerne les problèmes récurrents de cette boîte, évitez d'avoir à batailler afin d'essayer d'obtenir un prise en charge si la boîte devient inutilisable hors garantie.

Il est possible que l'origine du problème soit différente, mais de toutes façons, la boîte n'a pas à brouter ni au démarrage ni lorsque l'on ralentit.

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Merci pour vos réponses. Je vais surveiller ca, actuellement ca ne le fait presque jamais (il arrive que de temps en temps on ressente un petit broutement presque imperceptible au démarrage).

 

Je vais attendre et faire contrôler ca à 60000kms, de toute façon la voiture est garantie 5 ans, donc j'ai le temps de voir venir le problème....

 

:coucou:

Modifié par unotouch
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Merci pour vos réponses. Je vais surveiller ca, actuellement ca ne le fait presque jamais (il arrive que de temps en temps on ressente un petit broutement presque imperceptible au démarrage).

 

Je vais attendre et faire contrôler ca à 60000kms, de toute façon la voiture est garantie 5 ans, donc j'ai le temps de voir venir le problème....

 

:coucou:

 

Bonjour,

 

je serais toi, je le ferai tout de suite, pour avoir eu à faire au service client, c'est comme chez les assurances, plus tu attends plus ils feront tout pour trouver la faille dans ton entretien ou que sais-je qu'ils prétexteront pour ne pas prendre en garantie.

à minima, il faut faire constater le défaut dès à présent et marquer le coup, même si la réparation intervient plus tard... il y aura déjà une trace écrite....

 

à bon entendeur

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Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'une A4 cab 1.8T de 2004 avec 93000 km, le verdict vient de tomber : boite multitronic défectueuse. Coût de la réparation 6200 TTC!!!

 

En effet, suite à un sifflement prononcé provenant de la boite, ainsi que quelques broutages et mises en sécurité de la boite, cette satanée boite auto doit être changée. Je tente la semaine prochaine de lancer un dossier de prise en charge auprès d'Audi France pour faire baisser la facture. Je vous tiendrai au courant de la suite, mais je reste lucide sur le bon coeur d'Audi en matière de prise en charge. :icon22:

 

J'ai parcouru l'ensemble de ce topic lié aux problèmes du multitronic, mais peu d'entres vous parlent de prises en charges par le constructeur? Audi n'a jamais répondu favorablement à ses clients?

 

J'envisage aussi la solution parallèle de la réparation de boite par un spécialiste. Hormis celui de Giessen en Allemagne, quelqu'un connait-il un bon réparateur en France?

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Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'une A4 cab 1.8T de 2004 avec 93000 km, le verdict vient de tomber : boite multitronic défectueuse. Coût de la réparation 6200 TTC!!!

 

En effet, suite à un sifflement prononcé provenant de la boite, ainsi que quelques broutages et mises en sécurité de la boite, cette satanée boite auto doit être changée. Je tente la semaine prochaine de lancer un dossier de prise en charge auprès d'Audi France pour faire baisser la facture. Je vous tiendrai au courant de la suite, mais je reste lucide sur le bon coeur d'Audi en matière de prise en charge. :icon22:

 

J'ai parcouru l'ensemble de ce topic lié aux problèmes du multitronic, mais peu d'entres vous parlent de prises en charges par le constructeur? Audi n'a jamais répondu favorablement à ses clients?

 

J'envisage aussi la solution parallèle de la réparation de boite par un spécialiste. Hormis celui de Giessen en Allemagne, quelqu'un connait-il un bon réparateur en France?

[/quote

 

bonjour,

 

pour la prise en charge Audi > bon courage.... vu l'année et le kilométrage.... et surtout la malhonnêteté d'Audi...dans le fond, le seul défaut d'Audi, c'est d'appartenir à Volkswagen

 

pour la réparation > voir si le changement du calculateur est suffisant, pour mon cas ça a marché.... il reste tout de même les à coups à froid...la mienne est toujours en 6 disques... il faut faire plusieurs garages audi avant de trouver celui qui accepte de ne changer que le boitier de contrôle électronique....ça a marché pour qques uns sur le forum.

 

pour moi la prochaine, ce sera une bmw, c'est sur!!!!

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Ok, merci pour l'info concernant le calculateur. Mais à entendre ma boite qui émet un bruit de courroie distendue, j'ai bien peur qu'il y ait autre chose.

 

Je creuse d'abord la piste Audi, puis la réparation par un spécialiste.

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...........

J'ai parcouru l'ensemble de ce topic lié aux problèmes du multitronic, mais peu d'entres vous parlent de prises en charges par le constructeur? Audi n'a jamais répondu favorablement à ses clients?

 

J'envisage aussi la solution parallèle de la réparation de boite par un spécialiste. Hormis celui de Giessen en Allemagne, quelqu'un connait-il un bon réparateur en France?

 

Au contraire! le nombre de participations obtenues est important! j'ai même du mal à retrouver des cas où aucune prise en charge n'a été possible concernant cette boite. La prise en charge a toujours été importante dans le cas des autos achetées et entretenues en France.

 

La prise en charge est considérés par Audi France comme un gestes commercial. Même si les problèmes concernant les premières versions de boite multi sont attribuables à un défaut de conception, il faut commencer par rester zen, et avancer tous les arguments. Ils sont tous dans ce sujet.

 

Bon courage et donnes nous des nouvelles!

 

@dainese92: tu devrais mettre un peu d'eau dans ton vin quand tu accuses Audi d'être malhonnête. même si tu as eu une expérience malheureuse, tu pourrais t'exposer à des ennuis. ;)

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Au contraire! le nombre de participations obtenues est important! j'ai même du mal à retrouver des cas où aucune prise en charge n'a été possible concernant cette boite. La prise en charge a toujours été importante dans le cas des autos achetées et entretenues en France.

 

La prise en charge est considérés par Audi France comme un gestes commercial. Même si les problèmes concernant les premières versions de boite multi sont attribuables à un défaut de conception, il faut commencer par rester zen, et avancer tous les arguments. Ils sont tous dans ce sujet.

 

Bon courage et donnes nous des nouvelles!

 

@dainese92: tu devrais mettre un peu d'eau dans ton vin quand tu accuses Audi d'être malhonnête. même si tu as eu une expérience malheureuse, tu pourrais t'exposer à des ennuis. ;)

 

Cher Enzoliv:

 

Desole de te contredire, mais si tu fais le compte, il y a plus de personnes qui ont paye de leur poche que de prises en charge par Audi (je cite 'gujan':J'ai parcouru l'ensemble de ce topic lié aux problèmes du multitronic, mais peu d'entres vous parlent de prises en charges par le constructeur), pour un fait qui est un defaut de conception avere et qu ils ne veulent pas reconnaitre, appelle le comme tu veux, moi j appelle ca de la malhonnetete!!

 

Je te rappelle egalement, puisque visiblement tu ne l a pas vu, qu un poste nous propose de tous nous associer pour une action en justice ! ... et qui d ailleurs nous precise que des actions ont ete entammees en justice en allemagne!!

 

Pour le peu qui ont ete pris en charge, aucun ne l a ete entierement > tu trouves cela normal toi???????!!!!!!!!!!!

 

Egalement pour rappel: puisque Audi fait un geste commercial si facilement, pourquoi avons-nous 20 pages (!) de posts sur ce sujet?

 

Pour une marque comme Audi qui se pretend etre une marque 'PREMIUM', je trouve ca extremmement lamentable de ne pas vouloir reconnaitre un defaut de fabrication et de traiter leurs clients de la sorte, pour ma part, la prochaine ce sera une vrai marque PREMIUM comme BMW ou MERCEDES...

 

Audi ce n est rien qu une Volkswagen avec un peu de cuir a l interieur, mais qui coute 2 fois plus chere...

Modifié par dainese92
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Je lis ce sujet depuis le début, et je n'ai pas le sentiment qu'Audi se défile autant que tu le dis.

 

Il n'y a aucun cas de non prise en charge pour une Audi achetée en France et entretenue dans le réseau.

 

Le niveau de prise en charge varie en fonction de l'age et du kilométrage, mais les 100% sont fréquents.

 

Les cas de refus concernent des autos achetés à l'étranger. Ça énerve, mais le budget des prises en charge est national. On ne peu pas espérer gagner en achetant moins cher en Allemagne, et obtenir d'Audi France qu'ils payent pour une auto qui ne leur a rien rapporté.

 

Maintenant, si tu penses que BM se comporte différemment, je préfère t'avertir: un membre de ce forum a fait une remarque à ce sujet.. Je l'ai retrouvé:

salut tout le monde,

 

je viens de voir les liens suivants sur un forum bmw... eux aussi ont des gros soucis de boite avec le meme comportement de la part du constructeur...

http://www.atd-france.com/presentation.html et http://www.mtsa-atp.com/

 

apparement ils reconditionnent les boites autos pour pas cher... qqn connait???

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bonsoir à lire le topic on dirai que cette boite multitronic est un désastre. je compte acheté dans quelque jour une AUDI A5 TDI 2,7 multitronic de 2009, cette boite risque d'avoir surement de gros probleme? dois je plutot ne pas prendre cette auto et me diriger vers une boite manuelle????

 

merci pour vos conseil

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Bon, je fais un résumé:

Il y a bien eu un "désastre" concernant les audi fabriquées avec cette boite jusqu'en juillet 2004. (attention, la mise en circulation peut être décalée de plusieurs mois).

En cause un système d'embrayage dont les disques n'étaient pas suffisamment résistant, surtout associé aux diesels fort en couple.

Les symptômes: broutage au démarrage, grosses secousses, impossibilité d'avancer, et limaille dans l'huile de boite.

 

Les boites de première génération ont été réparées et modifiées pour remplacer les 6 disques par 7 autres plus résistants.

Depuis cette modification, plus aucun problème lié à l'embrayage n'a été rapporté sur ce forum.

Depuis 2005, une nouvelle génération de boite multi est arrivée, avec un couple admissible plus élevé, et une plage de variation plus grande. Ce sont les multi 7

Sur cette version comme la suivante (la multi8 des A5 et A4B8), aucun problème lié à la résistance de l'embrayage n'a été signalé.

 

C'est ce problème qui amène des devis à plus de 6000€. La prise en charge permet de baisser la facture.

 

L'autre problème concerne le boitier de commande électronique. La aussi, la première version est la plus touchée. Quelques cas concernant les premières multi7 fabriquées ont été rapportés.

Le devis s'élève à 2000€ pour la réparation (sans prise en charge).

Les symptômes ressemblent aux premiers, mais en beaucoup moins graves. Et il n'y a pas de limaille dans la boite. Je pense que beaucoup des premières boites multi ontcumulées les 2 pannes.

 

Concernant les prises en charges, elles sont (relativement) faciles à obtenir pour des véhicules achetés et entretenus en France.

 

Je t'aurai conseillé de fuir une A4 d'avant 2005. L'A5 que tu souhaites acheter n'est pas concernée par les problèmes de boites multi.

 

Maintenant, si tu achètes ta voiture en concession, même d'occasion, je te conseille de prendre une extension de garantie, comme ça, il n'y a plus aucun problème possible.

 

L'agrément procuré par cette boite justifie largement les quelques € de cette garantie :coucou:

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L'autre problème concerne le boitier de commande électronique. La aussi, la première version est la plus touchée. Quelques cas concernant les premières multi7 fabriquées ont été rapportés.

Le devis s'élève à 2000€ pour la réparation (sans prise en charge).

Les symptômes ressemblent aux premiers, mais en beaucoup moins graves. Et il n'y a pas de limaille dans la boite. Je pense que beaucoup des premières boites multi ontcumulées les 2 pannes.

 

Concernant les prises en charges, elles sont (relativement) faciles à obtenir pour des véhicules achetés et entretenus en France.

 

Je t'aurai conseillé de fuir une A4 d'avant 2005. L'A5 que tu souhaites acheter n'est pas concernée par les problèmes de boites multi.

 

L'agrément procuré par cette boite justifie largement les quelques € de cette garantie :coucou:

 

Faux ! La mienne à été touché par ce problème pendant la période de garantie, et intégralement prise en charge ! :jap:

 

Et +1 :icon14: pour la boite, je confirme B)

Modifié par fab172
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Bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire d'une A4 avant 2.7 tdi sline multitronic, je n'ai pas eu de problème pour le moment (je touche du singe ^^ ).

Le véhicule à 80M km à ce jour et j'ai fait une vidange de boite à 70M km.

En lisant les différents forums, 99% des véhicules ayant eu un problème avec le multitronic sont des véhicules construits avant 2005.

Au niveau de l'A4 on peut considérer être "tranquille" à partir du modèle 2006 (appelée B7).

 

J'envisage de faire une reprog du boitier chez shiftech (société fondée par le fondateur de ATH).

Normalement un 2.7 tdi multitronic on peut obtenir 220cv et 460 nm. Après avoir discuté avec Bruno (ingénieur motoriste), sur les multitronic ils préfère ne pas dépasser les 420 nm de couple afin de préserver la boite (plus fragile que la tiptronic de part son système de double courroies).

 

Je vais faire la reprog en Octobre (car shiftech ouvre une antenne à Lyon) et je vous tiendrais au courant.

 

cdt

Modifié par adhara
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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je suis posseuseur d'une A4 TDI 130 avec boite multitro. Elle à 190000 km

 

Depuis 3 semaines, j'ai un problème de voyant "PRDNS" qui clignote avec passage de l'affichage en mode S alors que le sélecteur est en mode D.

De même, la marche AR ne s'enclenche pas tout le temps, obligé de passer le neutre.

 

La voiture à 190000 km.

La boite à été changé à 100000 pour passer en 7 disques, il y a a 3 trois pile suite aux pbs d'accout.

L'arbre primaire a été changé à 160000 km il y a un an pile encore à cause des pbs d'accout.

 

Audi m'a annoncé hier que la boite était morte (6600 € de réparation 100% à ma charge).

 

Aujourd'hui, il n'y a pas de pb d'accout mais juste un comportement aléatoire de la boite

Qu'en pensez vous ?

 

Merci pour vos réponses.

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Bonjour à tous,

 

Je suis posseuseur d'une A4 TDI 130 avec boite multitro. Elle à 190000 km

 

Depuis 3 semaines, j'ai un problème de voyant "PRDNS" qui clignote avec passage de l'affichage en mode S alors que le sélecteur est en mode D.

De même, la marche AR ne s'enclenche pas tout le temps, obligé de passer le neutre.

 

La voiture à 190000 km.

La boite à été changé à 100000 pour passer en 7 disques, il y a a 3 trois pile suite aux pbs d'accout.

L'arbre primaire a été changé à 160000 km il y a un an pile encore à cause des pbs d'accout.

 

Audi m'a annoncé hier que la boite était morte (6600 € de réparation 100% à ma charge).

 

Aujourd'hui, il n'y a pas de pb d'accout mais juste un comportement aléatoire de la boite

Qu'en pensez vous ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Boitier électronique de la boîte, ne pas chercher plus loin.

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Boitier électronique de la boîte, ne pas chercher plus loin.

 

C'est ce que je pensais mais Audi me dit que le boitier a été diagnoistiqué et tout est ok.

Si je leur demande de réparer et que ce n'est pas ça, je suis bon pour payer presque 2000 € de boitier et d'avoir toujours le pb...

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Je pense comme Dainese92. Ca ressemble au problème de boitier électronique.

 

A ta place, j'irai demander un diag dans une autre concession. Quelle est celle qui t'a fait celui-ci?

 

Et sinon, le changement de l'arbre primaire n'entraine pas une garantie de 2 ans sur la boite? ou au moins une parti de celle-ci?

Modifié par ENZOLIV
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  • 4 semaines plus tard...

bonjour à tous, je voudrai avoir votre avis sur mon probleme de boite multi ( calculateur de gestion de boite) qui s'ajoute le volant moteur HS, sont ils liés? c une avant de 2003 totalisant 199000 Km.

 

Audi pourront il prendre en charge vu que c'est un défaut constructeur sur les volants moteurs bi-masses, et le véhicule à toujours été entretenu chez eux ( c'est un modéle allemand) merci.

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Tiens.... C'est la deuxième fois que j'entends parler d'un problème de volant moteur avec la boite multi..

Le cas que j'ai en tête a entrainé la détérioration de la boite qui a due être remplacée, ainsi que le système d'embrayage (en plus du volant).

Quels sont tes symptômes?

 

Pour le lien avec le boitier électronique, je ne sais pas, mais ça semblerait étonnant.

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je te remercie d'avoir répondu, mes symptomes sont: voyant rouge PRND clignote ( quelques fois sa le fais pas), la marche arriére qui patine, récèment j'ai des tremblements émanant du moteur, plus j'accélére en roulant plus les tremblements augmentent et la voiture à une perte considérable de puissance ( dépasse pas les 120 km/h ).

 

Tu pense que la boite est H.S ainsi que tout le system d'embrayage? Pourtant j'arrive à roulé jusqu'au probleme de volant moteur, avant sa j'avais passé à la VAG il avait détecté un problème de capteur de gestion des vitesses que j'ai changé mais le probléme est réapparut <_< .

 

J'aimerais avoir ton avis parce que j'ai appelé audi pour un diag mais rdv pas avant fin octobre et si j'ai aucune chance de prise en charge de leur part je serai trés embété vu que le véhicule a été trés bien entrenue chez audi de meaux 77 peut il y avoir une infime chance de prise en charge? :unsure:

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Non, je ne penses pas que ta boite soit HS, rien ne me permet de le croire en ce qui te concerne!

 

As tu constaté comme un clac mécanique lorsque tu relâches l'accélérateur, ou à la remise des gaz? un peu comme s'il y avait du jeu dans la boite?

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Oui au demarrage sa me le fais, pour info j'ai les voyants " feux de stationnements droite et gauche" qui bip sur l'Odb à chaque fois que je mets le contacts et ensuite ils clignotent en continu une fois le moteur demarrer.

Quand je l'ai passé au Vagcom le seul défauts constasté sur la boite auto c'est un simple capteur, je trouve sa bizarre que sa n'affiche pas le calculateur en défauts, je devrai là repasser encore une fois...

 

Hier sa marchais nikel ( pas de voyant PRND ) sauf quand j'ai arrété là voiture en me garant dés que j'ai mis sur P et serrer le frein à main sa a clignoté.

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Bon apparement ce n'est pas le volant moteur mais le roulement ( moyeu) de la roue avant droite qui est H.S d'où le bruit et les tremblements, je l'ai montré à un mécano qui au bruit là découvert..

 

Une bonne nouvelle je l'espére lool je te tiens au courant :bigthumbup:

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Bonjour,

j'ai une audi A4 cabriolet avec boîte automatique , et lorsque je démarre la voiture, sur le tableau de

bord, les lettres P R N D S clignotent. De temps en temps, lorsque je mets la voiture sur le D de démarrer, elle n'avance pas. Ou lorsque je me mets en R, ca ne recule pas.

Avez vous un diagnostic ?

Merci

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RDV pris pour le 28/10/10 dans la concession qui a entretenu ma voiture, ils ont l'air sympa ils m'ont meme proposé un pret de véhicule pour 2 jours :malelovies: donc je dois patienter...

 

ChristopheD sa te le fais souvent?

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Bonjour à tous.

 

J'ai un problème qui ressemble à ce que je lis ici, mais pas exactement comme ca :

 

Audi A4 1.8T, 2003, 102.000km

Au démarrage je ressens des accoups,saccades, tremblement, broutement, juste en dessous de 2000tr/min.

Ca me le fait uniquement à chaud, pas de problème à froid !

Et aucun signe de PSND qui clignote.

 

Ce problème de saccade (ou broutement), à bas régime au démarrage, à chaud, pourrait venir d'une boite défectueuse?

pour info je le ressens moins quand je suis en "manuel"

 

Merci pour vos conseil

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j'ai passé ma voiture au vagcom sa ma donner sa :

 

Address 02: Auto Trans Labels: 01J-927-156.lbl

Part No: 01J 927 156 FA

Component: V30 01J 2.5lTDI RdW 3022

Coding: 00001

Shop #: WSC 63251

 

1 Fault Found:

17090 - Transmission Range Sensor (F125): Implausible Signal

P0706 - 35-00 - -

 

 

Address 09: Cent. Elect. Labels: 8E0-907-279-8E2.lbl

Part No: 8E0 907 279 E

Component: int. Lastmodul RDW 0305

Coding: 00111

Shop #: WSC 63251

 

2 Faults Found:

01494 - Bulb for Parking Lamps; Left (M1)

57-00 - Electric Circuit Failure

01498 - Bulb for Parking Lamps; Right (M3)

57-00 - Electric Circuit Failure

 

Le premier aprés traduction me dis que c'est le Capteur de Gamme de Transmission : Signal Invraisemblable et le second est en rapport avec ma marche arriére ( feux de stationnement en défaut sur mon odb), donc pour vous qu'es ce que sa peut etre se " Signal invraisemblable" ??

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Je me permets juste un petit up de ce message ;-)

 

(je me demande si changer l'huile de la boite pourrait régler le problème)

 

Encore merci

 

Bonjour à tous.

 

J'ai un problème qui ressemble à ce que je lis ici, mais pas exactement comme ca :

 

Audi A4 1.8T, 2003, 102.000km

Au démarrage je ressens des accoups,saccades, tremblement, broutement, juste en dessous de 2000tr/min.

Ca me le fait uniquement à chaud, pas de problème à froid !

Et aucun signe de PSND qui clignote.

 

Ce problème de saccade (ou broutement), à bas régime au démarrage, à chaud, pourrait venir d'une boite défectueuse?

pour info je le ressens moins quand je suis en "manuel"

 

Merci pour vos conseil

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Bonjour à tous,

j' ai une A4 v6 3.0 essence de Mars 2004 depuis 3 mois et problème de boite( eh oui un de plus)!

A froid (et seulement à froid), ça patine pour démarrer(mais pas tout le temps), aucun voyant ne cligote , la voiture ne broute pas une fois lancée.

Et à chaud, RIEN!Tout baigne.......

la voiture a 56000 kms, achetée en france et toujours entretenue par Audi.

J' ajoute que la vidange de boite a été faite il y a 1000kms.

Audi a passé la voiture au diag rien!

 

Alors Boite, boitier électronique ou autre raison???????????

 

J' attends vos idées ou vos réponses avec impatience.

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Je me permets juste un petit up de ce message ;-)

 

(je me demande si changer l'huile de la boite pourrait régler le problème)

 

Encore merci

 

Ça ressemble au problème lié aux disques :(

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Bonjour à tous,

j' ai une A4 v6 3.0 essence de Mars 2004 depuis 3 mois et problème de boite( eh oui un de plus)!

A froid (et seulement à froid), ça patine pour démarrer(mais pas tout le temps), aucun voyant ne cligote , la voiture ne broute pas une fois lancée.

Et à chaud, RIEN!Tout baigne.......

la voiture a 56000 kms, achetée en france et toujours entretenue par Audi.

J' ajoute que la vidange de boite a été faite il y a 1000kms.

Audi a passé la voiture au diag rien!

 

Alors Boite, boitier électronique ou autre raison???????????

 

J' attends vos idées ou vos réponses avec impatience.

 

Même chose malheureusement.... toutes les boites fabriquées avant juillet 2004 sont équipées des 6 disques pas assez solides.

J'ai l'impression que nous commençons à voir de plus en plus de témoignages concernant les motorisations essence...

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Même chose malheureusement.... toutes les boites fabriquées avant juillet 2004 sont équipées des 6 disques pas assez solides.

J'ai l'impression que nous commençons à voir de plus en plus de témoignages concernant les motorisations essence...

Yep :(

C'est peut-être Mai ou Juin 2004 - la mienne est de Mai et a 7 disques

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Ça ressemble au problème lié aux disques :(

 

Mes espoirs s'écroulent

je pensais que mon problème était un peu différent ...

Bon, et bien reste plus qu'à aller chez Audi et voir ce qu'ils n'annoncent, et pour quel prix :-/

 

Merci pour ta réponse Enzoliv

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