Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sujet unique sur les problèmes de Multitronic


Messages recommandés

Bonjour merci.

 

Je vais d'abord vérifier le niveau d'huile, et si nécessaire faire une vidange.

Je verrai déjà dans un premier temps si ça résout le problème, sinon j'irai voir les pros.

 

Sinon, vous avez d'autres idées ?

Modifié par Eaudit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut eaudit,

 

Si la vidange n'a jamais été faite, alors que ton auto a toujours été entretenue dans le réseau, je te conseil d'aller voir ta concession. C'est de leur responsabilité si la vidange n'a pas été faite, et ton boitier peut être changé gratuitement ;O)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne voulais pas lire toutes ces pages de temoignage, car je me disait qu'aprés je serais a l'affu du moindre accoup, moindre probleme!

Du coup j'ai pas tenu et j'ai lu toutes les pages......

Alors maintenant a chaque fois que je prend mon Audi A4 Cabriolet 3.0 V6 Essence de 2003 en Multitronic qui totalise 52800 KM, je suis comme un "ouf" a etre attentif au moindre accoup, bruit bizard....

D'ou ma question: lorsque j'arrive a un feu rouge, je freine progressivement, et en me concentrant a fond, c'est a dire pas de musique, on me parle pas, je me concentre sur un eventuelle accoup, je ressent comme un retrogradage.C'est a dire comme si la voiture passer de la 2eme a la 1ere, mais faut vraiment se concentré.Si je suis passager, je ne le ressent pas.Pour moi c'est le frein moteur qui doit faire ca?Enfin en tous cas, est-ce normal?J'espere......

Lorsque je l'ai enmené chez Audi pour la courroie de distribution, je leur ai demander de de verifier si la boite été ok car vue le nombre de probleme...Et il avait vue aucun défaut, tout été OK.

Merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne voulais pas lire toutes ces pages de temoignage, car je me disait qu'aprés je serais a l'affu du moindre accoup, moindre probleme!

Du coup j'ai pas tenu et j'ai lu toutes les pages......

Alors maintenant a chaque fois que je prend mon Audi A4 Cabriolet 3.0 V6 Essence de 2003 en Multitronic qui totalise 52800 KM, je suis comme un "ouf" a etre attentif au moindre accoup, bruit bizard....

D'ou ma question: lorsque j'arrive a un feu rouge, je freine progressivement, et en me concentrant a fond, c'est a dire pas de musique, on me parle pas, je me concentre sur un eventuelle accoup, je ressent comme un retrogradage.C'est a dire comme si la voiture passer de la 2eme a la 1ere, mais faut vraiment se concentré.Si je suis passager, je ne le ressent pas.Pour moi c'est le frein moteur qui doit faire ca?Enfin en tous cas, est-ce normal?J'espere......

Lorsque je l'ai enmené chez Audi pour la courroie de distribution, je leur ai demander de de verifier si la boite été ok car vue le nombre de probleme...Et il avait vue aucun défaut, tout été OK.

Merci d'avance pour vos réponse.

up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si c'est aussi léger que tu le décris, il n'y a pas de raison pour t'inquiéter.

Ca le fait aussi de temps en temps sur la mienne, et ce, depuis les premiers Km.

C'est tellement faible, qu'il faut effectivement être concentré dessus pour le détecter.

Quand la boite à un problème, c'est bien plus marqué comme secousse.

Modifié par ENZOLIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu deviens complétement parano avec cette histoire de boite ...

j'ai fait 80 000 kms avec la mienne et sans aucun soucis

si ça doit peter un jour , ça petera ...

roule avec ta caisse sans te soucier de tout ça, c'est se compliquer la vie pour pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Je viens de lire également pas mal de pages et ayant une A4 tiptro B6 2.5L tdi quattro 180 de 2003 avec aujourd'hui 133000kms,je ne peux m'empécher de penser si c'est une fatalité ou si je peux éspérer "m'en sortir" sans passer par la case"transmission sensor game over"...

Je l'ai récupérer par mon père à 100.000kms (qui lui avait fait vidanger la boite à 70.000kms) et faut dire ce qui est,j'ai une conduite énergique, sauf à froid bien sur...

Et oui,je sais,roule tu vérras bien:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite Tiptro est différente de la boite multi dont il est question ici. Ce que tu as lu ne s'applique donc pas à ta boite.

 

Ta tiptro n'est pas à l'abri de problèmes (les boites manuelles non plus), mais elle ne peut pas attraper les maladies décrites dans ce long sujet :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite Tiptro est différente de la boite multi dont il est question ici. Ce que tu as lu ne s'applique donc pas à ta boite.

 

Ta tiptro n'est pas à l'abri de problèmes (les boites manuelles non plus), mais elle ne peut pas attraper les maladies décrites dans ce long sujet :bigsmile:

Au temps pour moi merci :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

la mienne a pas pete mais usure pre-maturer des disques!!!! boite non vidanger et parcouru 215.000km!!! l'huile ressemble a du caramel brule et en plus il manquer 1L!!! cout de l'operation 1500euros de piece environ + M.O!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta boite a tenu 215 000km sans vidange c'est quel est plus fiable qu'ont ne pense car beaucoup on pété a moins de 100 000km avec les vidanges qui vont bien, en plus c'est un 2.5 tdi que tu a apparemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aimerais faire un diag pour le probleme dont j'ai parlé plus haut.

J'ai vu les tarifs et c'est minimum 150 euros.

Connaissez vous des garages capables de faire des diagnostics Audi pour moins cher, dans l'Ile de France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien le V6 que j'ai!!!! ma boite est une 7 disques et je pense qu'elle a pas ete changer enfin j'ai aucun papier sur sa!!!! A la base c'est des tres bonne boite, mais elles ont eu des problemes de jeunesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

D'après vous une boite de vitesse automatique multitronic changé en mai 2007, c'est une 7 disques ou 6 disques?(Je parle bien de disques, pas de vitesse, car toujours 6 vitesse ;) )

J'espère bien qu'ils t'ont mis une 7 disques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine aussi.

Par contre 7 disque ne veu pas dire 7 vitesse?

Absolument pas

Les disques = disques d'embrayage - rien à voir avec le nombre de rapports

 

7 disques = ça permet de mieux absorber le couple du moteur transmis par la boite.

6 disques = c'était à priori sous-dimensionné pour les moteurs coupleux (2.5 V6 TDI) - donc la boite tenait pas le choc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour a tous,

 

je pense que je vais rejoindre le club des boites multitronic à problèmes....

 

j'ai une A4 cabriolet 2.5 TDI de juin 2003 et j'ai des soucis de boites quand d'ailleurs la boite est chaude.

 

Quand j'accélère doucement j'ai des accoups plus ou moins fort, en dessous de 2000tr/min à vitesse stabilisé j'ai une variation du régime moteur d'environs 100 tr/min.

 

la dernière fois que j'ai fait l'entretien chez audi ils ont essayé la voiture en disant que tout allé bien..... la vidange de boite à été faite aussi mais cela n'a rien changé et au van comme y'a pas de défauts.

 

Donc je me demande quoi faire car j'ai lu tout le topic mais dois-je commencer par aller voir le concessionnaire pour obtenir une hypothétique prise en charge ?? Passer par un expert pour faire constater le défauts qui n'est pas admissible par rapport au kilométrage ?? car je compte pas laisser passer la choses comme ça...

 

je tiens à préciser que la voiture à toujours été entretenu par audi, avant que je l'ai c'était en allemagne et depuis que je l'ai c'est en france .

 

 

Merci de votre aide et de vos conseils .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajoute mon petit commentaire ici aussi , voila hier voyants qui clignotent et plus de vitesse qui passent ...

j'ai réussi a rentrer chez moi , ce matin rien , aucun soucis :rolleyes:

je vais commencé par une bonne vidange de boite ( elle a 140 000kms) , je l'ai eu a 60 000 , je ne sais pas si la premiere vidange a été faite :rolleyes:

je suis bon pour un boitier a mon avis

est-il nécessaire de passer par audi pour le demontage de boite , l'envoi du boitier défectueux chez audi comme certains ont eu ? sachant que j'ai un ami mécano étant équipé a fond pour me faire tout ça, mais que ce n'est pas une concession audi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas trop les mêmes problèmes car la mienne roule encore tout les jours mais je pense que cela va empirer tout doucement, ce qui est marrant c'est que ce soir en rentrant du travail je suis allé chez audi pour voir pour parler de mon problème et pour voir s'ils pouvaient faire quelque chose et le technicien hormis me dire que je courais droit dans le mur je risquais pas d'avoir grand chose de la part d'audit car ma voiture à 7 ans et 117000 kms , en gros elle est "trop vieille"...

 

Ne comptant pas lâcher l'affaire comme ça j'ai décidé d'ouvrir un dossier de prise en charge chez audi même si cela ne mènera surement à rien mais au moins cela me donnera du biscuit pour me servir de mon service juridique de mon assurance auto apres pour faire un recours avec un avocat car je compte pas lâcher le prix d'une boite de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en toute franchise je compte bien ne pas laisser passer les choses comme ça car elle à même pas 8 ans et 117000 kms et je trouve que pour une voiture de ce prixet de ce "standing" comme ils osent le dire c'est abuser.... ils assument même pas les défauts de leurs voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

en toute franchise je compte bien ne pas laisser passer les choses comme ça car elle à même pas 8 ans et 117000 kms et je trouve que pour une voiture de ce prixet de ce "standing" comme ils osent le dire c'est abuser.... ils assument même pas les défauts de leurs voitures

Tu as eu des news?As-tu obtenue quelque chose de la part d'Audi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la garantie a des limites je pense ....

perso je répare la mienne a mes frais , je m'emmerde pas a entamer un dialogue de sourd...

Pour toi Cabman c'est les lettre PRNDS qui clignotte?

C'est le boitier électronique de la boite non?

D'ailleur il est ou ce boitier?Dans la boite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question nest pas d'avoir un dialogue de sourd avec le constructeur mais de lui faire reconnaitre et de prendre en charge un défaut ou même je dirais un vice de fabrication chose qui est réel pour les modèles 2003 donc pour le moment pas encore de réponse de la part de audi mais quand je suis allé a la concession la personne ne semblait pas étonné de mon problème... après si audi ne veut rien savoir ben je passerai par un service juridique mais je trouve ça inadmissible même si la garantie légale n'est plus d'actualité de laisser ce genre de problème comme ça.

 

des que j'ai des nouvelles je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans la série des multitronic, voilà mon cas : Audi A4 2.0 tfsi - 2006 - 124.000km.

 

1) Mon voyant moteur (recyclage des gaz) s'allume, j'amène la voiture chez Audi car elle se met en mode dégradé (moins agréable à conduire), verdict : changement du filtre à charbon.

2) Je reprends la voiture et 2 jours plus tard, le voyant réapparait, je ramène la voiture chez Audi (énervé), verdict : changement d'un clapet d'admission.

3) Je reprends la voiture et là la gestion de la boite fait des siennes (dès réception de chez Audi alors qu'aucun symptôme avant) : par exemple, en ville je roule sans accélérer à 10-15km/h, puis je freine et le moteur voit son régime osciller, voire tomber un instant à 400tr/mn, avant de se recaler... La boite est effectivement plus lente à réagir, donc parfois désagréable si on doit ralentir puis ré-accélérer par exemple, elle va descendre trop bas, donc mettre trop de temps à reprendre des tours et du coup elle accélère d'un coup.

 

J'appelle Audi et là le type me dit : "surement que le problème était masqué parce qu'elle était en mode dégradé, mais il doit y avoir un problème à la boite, amenez-là nous."

 

Bon, sans vouloir polémiquer, pour résumer le type m'affirme au téléphone que avant tout allait bien parce que la voiture était en mode dégradé et maintenant que tout va bien, elle ne marche plus... :blink: En gros, elle marchait avant que le voyant ne s'allume, puis marchait encore voyant allumé, puis marchait toujours lorsque le voyant était ré-éteint, puis marchait toujours lorsque le voyant s'était à nouveau rallumé et maintenant qu'ils ont changé ce clapet, la boite merde. Sincèrement, il y a de quoi s'énerver...

 

A votre avis, quel peut-être le soucis (il n'y avait pas d'autre défaut que le clapet à changer) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est le calculateur , et il est bien dans la boite ;)

Le calculateur est au cul de la boite - je ne crois pas qu'ils démontent la boite pour le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi il est dans la boite, il est donc dans l'huile

ce calculateur a été changé en même temps que le changement en 7 disques

ce n'est donc pas une reprogrammation du calculateur qui gère les 6 disques

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non exca42 a raison , il ne faut pas enlever la boite pour le sortir , ma piece est en commande , mon mécano me la change dans la semaine :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...