Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

boite multitronic


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec ma boite multitronic :colere: mon mecano y a jete un rapide coup d'oeil et un coup de vag-com. Zéro default au vag donc pas de soucis d'electronique donc c'est mecanique!! Mon mécano me dit que sa doit etre les disques qui sont usés et ils collent plus entre eux!! Bien sur tant que la boite n'est pas ouverte, il ne peut pas l'affirmer a 100%...Ma boite et une 7disques!! J'ai commence par une vidange et il manque 1L d'huile dedans et elle etait plus qu'usé completement morte!!!!

 

Donc les symptomes sont les suivants, je demarre le moteur niquel, je me mets en position D ou R la voiture avance ou recule de quelque cm et n'avance plus!!! Si j'accelere le moteur prend des tours mais n'avance pas...

 

Donc je viens vers vous pour comfirme mon probleme, je fais entierement confiance a mon mécano mais ce type de boite, il ne les connait pas bien. Donc on se renseigne... merci d'avance :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

il y a un embrayage sur une multitro ?

 

si oui, ça ressemble fortement à un embrayage HS

 

t'auras pas eu de pot quand-même avec ta voiture...

 

bon courage

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Herve006 mais j'ai passer quelque heure a regarde se sujet sur les multitronic!!!

 

oui ya bien un embrayage sur les multitronic c'est meme un double embrayage comme sa ya toujours 2 vitesse enclenche. Un embrayage s'occupe de la 1,3,5 et l'autre 2,4,6 se qui permet de ne pas avoir d'accoup lors du changement de rapport!!!!

 

et oui pas de chance, je l'ai voulu mon Audi et ben je l'ai avec tout les soucis!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma boite est une 7disques, je ne sais pas si elle a ete changer. J'ai aucun papier qui me le dit, ma voiture a 215.000kms et elle est de 2003 et je crois que les 7 disques ont ete faites fin 2003!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila se que j'ai trouve sur un autre forum:

 

"il faut rappeler que la boite multitronic est une boite a variateur dont le principe est calqué sur celui des daf variomatic mais en plus evolué bien sur(chaine au lieu de courroie ,gestion electronique etc) .Le nombre de disques n'a rien a voir avec le nombre de vitesses car en fait ils font partie de l'embrayage multidisque .Le nombre de vitesse est en fait obtenu par bloquage des poulies du variateur a certaines positions et theoriquement on pourrait obtenir un nombre infini de vitesses .Ces boites fonctionnent tres bien(quand elles fonctionnent )mais ne sont pas tres fiables."

 

donc si je comprend bien l'embrayage fait parti des disques, si je change ses disques je changerai l'embrayage aussi!!!

Modifié par pikpikmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu les voyants PRNDS qui clignote? Peut etre en faisant la vidange de l'huile de boite et faire une mise à jour du calculateur de la boite peut arranger les choses..

 

Sinon j'ai entendu parler d'un garage spécialiste des boites auto en allemagne qui répare les boites auto même complétement détruite en changeant toute les piéces défectueuses

 

Je te mets le lien http://www.audimultitronic.de/

 

Bon courage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de lettre qui clignote!!! J'ai commence par faire une vidange mais sa n'a rien changer!!!

quelqu'un a deja envoyer une boite la bas??? combien sa couterai???

Modifié par pikpikmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que les lettres ne clignote pas, en fait sur le forum d'où j'ai pris le lien du garage allemand le mec est parti en allemagne direct avec sa voiture et le montant de la réparation était de 1800€ MO comprise, aprés je sais pas comment tu peux faire vu que ta voiture n'avance pas tu devrais te renseigné avec eux en leur envoyant un mail et tu leur explike ta panne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que si mes lettres ne clignote pas c'est que sa vient pas de l'electronique mais de la mecanique!! Zero default au Vag-com!!

 

J'ai vu sur le site allemand qu'il etait possible de leur envoye que la boite mais bon le temps qu'il repare il faut pouvoir stoké la voiture et puis la boite je vais pas la tomber tout seul chez moi!! Apres c'est moins cher 1800 M.O comprises sa vaut le coup...

 

Est ce qu'il faut une reprogramation de la boite apres reparation???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila se que j'ai trouve sur un autre forum:

 

"il faut rappeler que la boite multitronic est une boite a variateur dont le principe est calqué sur celui des daf variomatic mais en plus evolué bien sur(chaine au lieu de courroie ,gestion electronique etc) .Le nombre de disques n'a rien a voir avec le nombre de vitesses car en fait ils font partie de l'embrayage multidisque .Le nombre de vitesse est en fait obtenu par bloquage des poulies du variateur a certaines positions et theoriquement on pourrait obtenir un nombre infini de vitesses .Ces boites fonctionnent tres bien(quand elles fonctionnent )mais ne sont pas tres fiables."

 

donc si je comprend bien l'embrayage fait parti des disques, si je change ses disques je changerai l'embrayage aussi!!!

 

Mais quand on se met en mode D ou S il y a bien des rapport qui passent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien le 163cv!!!

 

en fait ya 7disques pour la marche avant et 7disques pour la marche arriere qui sont tous double (un disque lisse et un disque crante) plus les 2 disques d'embrayage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et par rapport au B7 ou il y a 7 vitesse, c'est juste une reprog?Ou mécaniquement c'est diffèrent?

 

 

il parle meme de faire une boite 8 rapports sur les nouvelles Audi!!! mais je pense que sur ce type de boite le systeme reste le meme car on peut avoir theoriquement un nombre de vitesse infini...

 

apres sur une boite manuelle la c'est different.

Modifié par pikpikmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la vidange a ete faite mais mon probleme ne venait pas de la.

 

C'est pas simple a vidanger comme boite. Il y a toute une procedure a suivre et apparament c'est pas evident a vider et a remplir!!!! De plus il faut faire monter l'huile a T° (je me rapele plus du °c).

Personne ne veut mettre les mains dans nos Audi (a part Audi) et quand on en trouve, les gars souvent y vont a taton!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il détaille pas tout mais ya un article dessus jéte y un oeil avec google traduction pour mieux comprendre :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai traduis avec google et il me semble qu'il detaille certaine piece!!!

 

j'ai ete chez Audi et il m'ont donne une vue eclate de la boite, je mettrai les photos plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la 1er shéma c'est le systeme CVT, le variateur avec la chaine, et il me semble que sur le 2eme c'est le dessin de droite(la piece 30) mais c'est a confirmer. Demain je vois mon mecano pour qu'il m'explique les shémas...

 

une derniere photo de l'embrayage:

 

post-57058-0-87780800-1294599149_thumb.jpg

Modifié par pikpikmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

explication du fonctionnement de cette embrayage:

 

Les embrayages multidisques à bain d'huile (comme sur une moto) sont caractérisés par leur bon rendement et leur capacité à transmettre des couples élevés, jusqu'à 35O Nm. Ils sont associés à une commande hydraulique gérée électroniquement. La commande des vitesses est du type shift by wire : des actionneurs commandés électriquement permettent le passage des vitesses. Le conducteur peut passer les rapports manuellement - à l'aide du levier ou des palettes situées au volant - ou choisir de laisser la transmission fonctionner en mode automatique. Un programme S (pour sport) offre la possibilité de retarder les passages de rapport et de rétrograder plus tôt. La gestion électronique assure enfin les phases de débrayage et d'embrayage.

 

Un embrayage est relié aux vitesses paires, et l'autre aux vitesses impaires. Pour que les roues soient entraînées en permanence, deux rapports sont enclenchés en même temps. Par exemple, si l'on roule en troisième, le rapport de quatrième est quand même engagé. Comme l'embrayage qui lui est attitré n'est pas en prise, cette vitesse tourne dans le vide. Lorsque le calculateur détecte le point précis où il faut changer de rapport, il inverse la situation en trois ou quatre centièmes de seconde.

 

post-57058-0-14105200-1294600414_thumb.gif

Modifié par pikpikmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh beh c'est pas de la merde cette boite !! :bien:

ben si justement :)

 

bien pensé mais que de soucis !

 

tu en es ou pikpikmo avec ton soucis ?

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non cette boite c'est loin d'être de la merde !!! C'est même une très bonne boite... elle a eu des soucis de jeunesse, comme beaucoup de constructeur qui lance un nouveau truc un peu trop tôt!!

Moi j'ai eu la chance d'avoir une 7disques alors qu'elle est de mai 2003, je ne sais pas si c'est d'origine (je pense) mais mon A4 c'est un modèle Italien alors si il faut la bas le problème a été corriger un peu plus tôt que chez nous. La 7disques encaisse plus de couple.

 

Sinon mon soucis est toujours au même point, par manque de finance, j'ai changé mon V6 cette été (4200euros) et donc la sortir 2 ou 3000euros c'est complique!! : Colère:

Le problème c'est que je saurais ce qu'il y a changé exactement qu'une fois la boite ouverte...

 

Saso93 les disques d'embrayages en fait c'est tout les disques, c'est un embrayage multidisque à bain d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je crois que sur le dernier fichier joint ou l'on voit la boite entiere et ou j'explique l'embrayage, le dessin est celui d'une tiptronic et pas une multitronic! Car je ne vois pas le variateur et de plus je vois qu'il y a un carter d'huile en dessous!! desole pour l'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...