Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sujet unique sur les problèmes de Multitronic


Messages recommandés

Et voilà !! Je vais cet après-midi chez Audi laisser mon A4 pour un remplacement de la boite Multitronic. Depuis plusieurs jours j'ai des à-coups et hier je l'ai passée au VAS. Diagnostic sans appel : Multitronic à changer..... Elle a 60 000 kms.

 

Des news dès que j'en ai coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

blink.gifblink.gifblink.gif

 

Elle a un an ou bien elle est plus vieille mais tu l'as que depuis un an ?

 

Y-a-t'il des signaux précurseurs ?

En fais-tu une utilisation particulière (genre que en "manuelle", en auto, bcp d'accélérations, ...)

 

Ca me fait un peu peur, cette affaire... mad.gif

 

Bodu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas top niveau fiabilité comme boite... En tout cas beaucoup de remplacement largement avant 100000km a ce que j'ai pu lire !

 

Tant qu'elle est sous garantie ce n'est pas grave, mais la garantie passée et arrivé a 100 ou 150000km pour la meme operation... Ca fait mal au porte-feuille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici un info que beaucoup de monde va adorer biggthumpup.gif

 

Ici à Luxembourg, ils ont remarquer une panne récurente sur les Tiptros et Multitros. sad.gif

 

Elles n'ont que 6 disques (Ailettes, Lamelles,...), ils leurs en faut 7 sad.gif .

 

Donc toute les boites doivent etre changées diablotin.gif , mais Audi ne fait pas de rappel. Il les remplacent quand les client s'en plaignent.

 

Voilà, si ça peut aider biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça craint du boudin.... sad.gif

 

En tout cas, j'espere que celle qu'ils m'ont changé en 2004 est une nouvelle version améliorée....

 

Au final c'est pas sur car celle de NSI est de mai 2004 avec une version "ancienne de boite de vitesse" et j'ai changé ma boite en....mai 2004!!!

 

les boules!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2 mots :

 

La boite Multitronic est une CVT (Continuous variable Torque), une boite a variateur.

La boite multitronic est limitee a 310Nm de couple. Elle est apparue en 2002, ses defauts de jeunesse entrainent une fiabilite tres mauvaise.

 

La boite Tiptronic est une boite automatique classique + mode sequentiel. La boite tiptronic est en faite constituee d'une gamme complete de boites auto construites par ZF (4, 5 ou 6 rapports). Les couples passes peuvent etre tres importants (cf RS6). Elles sont bien plus fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite Tiptronic est une boite automatique classique + mode sequentiel. La boite tiptronic est en faite constituee d'une gamme complete de boites auto construites par ZF (4, 5 ou 6 rapports). Les couples passes peuvent etre tres importants (cf RS6). Elles sont bien plus fiables.

223215[/snapback]

 

là je doute qd meme.. Le RS6 du forum a deja changer sa boite en 50 000km....

et bcp de tiptro lachent à 160 000km sad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je doute qd meme.. Le RS6 du forum a deja changer sa boite en 50 000km....

et bcp de tiptro lachent à 160 000km sad.gif

223229[/snapback]

Vu d'ici, je n'ai pas le meme point de vue. smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, vaut-il mieux attendre un éventuel pb (qui peut ne jamais intervenir) ou bien les alerter / leur demander de suite un remplacement ? sad.gif

 

Ca m'embêterait d'être en rade en vacances... bleble.gif

 

Bodu

 

edit : je viens d'appeler ma concession, comme ça pour voir, et la réponse sur la fiabilité de la boîte est :

"on change des boîtes mais toutes les boîtes ne tombent pas en rade, sinon on le saurait dans les journaux [sic]. Si la vôtre marche, tant mieux : on ne fait pas d'intervention sur des éléments qui fonctionnent"

 

 

Ce serait p-ê intéressant de lancer un sondage sur les propriétaires de multitronic : en croisant le modèle et l'année des boîtes à pb, on aurait p-ê une idée plus précise du taux de pb, des versions affectées, de la période concernée.

 

Qu'en pensez-vous ?

Moi je ne peux pas lancer de sondage...

Modifié par bodu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme tout ce qu'a dit allroad biggthumpup.gifbien.gifchampion.gif

sinon pour ma part ma multitro a 50.000 kms (1 an ausi) et pas de problème pour l'instant ange.gif

Je reviens du garage avec NSI, il a laissé son A4 et est reparti avec un beau scénic de chez Mr AVIS et je peux vous dire qu'il préfère de loin une multitro (même pas très fiable) à une boîte méca 6 vitesses bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tres simple de faire une boite en rad pour qu'elle passe en garantie!

vous videz complétement l'huile vous roulez un peut et vous refoutez l'huile et je vous garantie que la boite va pas du tout aimée mais par contre votre compte en banque lui il va aimé car ça va passé en garantie !

Bien sur dit ça aux personnes qui sont encore en garantie . biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf qu'avec une boite auto SANS huile, tu ne peux meme pas rouler, puisque c'est le cisaillement de l'huile qui transmet le couple au travers du convertisseur biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf qu'avec une boite auto SANS huile, tu ne peux meme pas rouler, puisque c'est le cisaillement de l'huile qui transmet le couple au travers du convertisseur  biggthumpup.gif

223356[/snapback]

 

a ouai merde c'est vrai chu con ! bigsmile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mince alors sad.gif , NSI, toi aussi tu es obligé de changer ta Multi.

Bon j'espère que tu récupères ton A4 rapidement.

 

Pour positivé, je pense que ça fait du bien de, parfois, rouler dans une autre voiture. Ca permet d'encore plus apprécier son auto quand on l'a récupère bien.gif !!

 

Pour ma part, je viens d'atteindre, aujourd'hui, les 70000 KM (boite de Sept. 2002), et RAS. J'touche du bois unsure.gif .

 

Tiens nous au courant. wink.gif

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire ma vidange des 90.000 (à 95.000 d'ailleurs) ce qui me donne :

 

1ere boite : 35.000km HS

2eme boite : 60.000 et ça marche toujours....

 

tonchons du bois et de la peau de singe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoici après une journée mouvementée. Comme vous l'a dit jms je suis l'heureux conducteur d'un Scenic Dci 120 Cv bien.gif Ca me change de mon A4 mais ce n'est pas si affreux que ça en toute objectivité. Je pars en grand WE avec je vous en reparlerai Lundi user posted image.

 

Ce qui est le plus dur c'est de ne pas caler au STOP ou au feu car j'oublie de débrayer !!

 

Pour les disques de la Tiptronic j'ai eu l'info chez Jeannin Automobiles à Auxerre qui a diagnostiqué la panne de ma boite (au passage je salue ce Partenaire Audi qui m'a pris en express avec un excellent acceuil et un spécialiste des BVA très calé bien.gif ). En fait la panne sur les Tiptronic intervient assez tard car il faut attendre que les disques s'usent pour que leur écartement devienne problèmatique...

 

 

J'avais des signes avant-coureurs depuis quelques temps : tremblements au démarrage, à-coups dans les ronds-points ou aux STOP. Puis Lundi matin elle a carrément refusé d'avancer (le régime moteur ne dépassait pas 1000 tr/min). Au bout de plusieurs essais elle a remarché. Je me suis arrêté chez Jeannin à Auxerre après mon RV pro (et 350 kms de route sans soucis) et le diag est tombé.

 

Mais bon elle est garantie et je n'ai pas eu à poireauter sous la pluie pour l'Assistance etc... Je bénis une nouvelle fois la garantie Mobilité (dont j'avais déjà bénéficié avec mon A6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a les memes problèmes sur les boite auto audi?

224849[/snapback]

 

Tu parles pour ta A3 coucou.gif si oui une boite auto normale c'est pas la même chose qu'une multitronic ou une triptronic enfin je pense ange.gif j'ai un petit doute sur la triptronic mais je ne pense pas que ce soit la même chose

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je parle pour mon A3 car en plus je voulais la faire preparer chez abt mais je ne sais pas le couple que la boite auto d une A3 1.8T 150cv peut supporter sans risque

225381[/snapback]

 

Faut leur demander chez ABT coucou.gif mais ca dépend de la boite auto c'est sur bien.gif voir le couple maxi admissible par celle ci unsure.gifunsure.gif

 

Moi je ne peut plus t'aider désolé sad.gif

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QQ un sait ou l'on peut trouver les caractéristiques des boites??

225499[/snapback]

 

Je sais si c'est pareil que mes connaissanes mais sur la boite tu dois avoir une plaque gravée avec plein de trucs dessus peut etre la coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici d'abord la liste des boites en fonction des modèles

 

Modèle / Boite / Nombre de rapports Audi A3 1.6/1.8 VW 099 4

Audi A3 1.8T/1.9 TDI Jatco 5

Audi A4 2.0/1.8T/2.4/3.0/2.5 TDI LuK CVT

Audi A4 3.0/2.5 TDI ZF 5HP19 5

Audi A6 2.0/1.8T/2.4/3.0/2.5 TDI LuK CVT

Audi A6 2.4/2.7T/3.0/2.5 TDI ZF 5HP19 5

Audi A6 4.2/S6 ZF 5HP24 5

Audi A8 2.8/2.5 TDI ZF 5HP19 5

Audi A8 3.3 TDI/3.7/4.2/6.0/S8 ZF 5HP24 5

 

On trouve chez ZF ce tableau recap très interessant, qui montre par exemple que l'allroad a la même boite Tiptronic qu'un Boxster S !

>>Tableau d'affection des boites ZF en fonction des modèles

 

Chez ZF, on trouve ensuite toutes les caractéristiques détaillées des boites tiptronic en pdf : >> pdf Boites ZF

 

 

J'ai rien trouve pour Jatco et Luk. sad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du vecu,

j'avais une A4 V6 multitro. de Sept 2002 et après 95000kms de bons et loyaux services (en 2ans et qques tout de meme), la boite a cassé (janv. 2005 je crois). Après plusieurs echanges avec AUDI France, remplacement pris en charge par Audi à 80% pour les pieces et mon concesionnaire (Levallois) a remis une couche de 10% supplementaires pour la M.O. (soit 90%) et tout ça alors que la voiture était hors garantie depuis 3 mois à l'epoque (plus que 450 € pour moi, ouf). DONC remplacement et revente.

Je recidive et rachete une A4 V6 multi en juin...plus recente, (debut 2004) mais full options cette fois. Et vous savez quoi, j'ai été chez Audi, leur ai demandé de verifier l'histoire des 6 ou 7 embrayages....la modif n'avait pas été faite, j'insiste donc et demande la modification...2 heuresde discussion apres, ma voitures est prise en charge pour 3 jours et la modif est faite (au passage j'ai demandé une attestation d'intervention)

C'est sur que ca fait peur mais quel regal cette boite, le truc c'est de revendre au bout de 2 ans max.

 

A+, et bonnes vacances à ceux qui partent ! N'OUBLIEZ PAS DE VERIFIER LA PRESSION DES PNEUS.

Un caincain peut en cacher un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici d'abord la liste des boites en fonction des modèles

 

Modèle / Boite / Nombre de rapports Audi A3 1.6/1.8 VW 099 4

Audi A3 1.8T/1.9 TDI Jatco 5

Audi A4 2.0/1.8T/2.4/3.0/2.5 TDI LuK CVT           

Audi A4 3.0/2.5 TDI ZF 5HP19 5

Audi A6 2.0/1.8T/2.4/3.0/2.5 TDI LuK CVT           

Audi A6 2.4/2.7T/3.0/2.5 TDI ZF 5HP19 5

Audi A6 4.2/S6 ZF 5HP24

Audi A8 2.8/2.5 TDI ZF 5HP19 5

Audi A8 3.3 TDI/3.7/4.2/6.0/S8 ZF 5HP24 5

 

On trouve chez ZF ce tableau recap très interessant, qui montre par exemple que l'allroad a la même boite Tiptronic qu'un Boxster S ! 

>>Tableau d'affection des boites ZF en fonction des modèles

 

Chez ZF, on trouve ensuite toutes les caractéristiques détaillées des boites tiptronic en pdf : >> pdf Boites ZF

J'ai rien trouve pour Jatco et Luk.  sad.gif

225658[/snapback]

 

 

 

sur mon A3 1.8t 150cv il me semble avoir que 4 rapports. c est sur les tiptro qu il y a 5 rapport.

 

La mienne est de 99 avec une boite auto normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors me voici de retour !! Mais finalement je ne suis pas parti en Scenic !! Explications :

 

Mercredi 14h je pars de chez moi vers la Bretagne. Juste avant de rentrer sur l'autoroute coup de fil d'Audi : "on a un soucis sur votre voiture, elle n'a pas de défaut au VAS...." Donc retour au garage pour réessayer la bête et voir ce que l'on peut faire. Le problème est que sans défaut ni preuve tangible, Audi n'assure pas la garantie mobilité ni le remplacement de la boite.

 

On repart essayer l'A4 avec le mécano qui n'avait pas ressenti les à-coups ni les tremblements. Et là miracle de nouveau des à-coups etc... Donc elle remonte sur le banc (après 30 min de palabres) et là RIEN !! Toutes les valeurs sont correctes blink.gif Donc le chef d'atelier tente d'appeler Audi Assistance pour obtenir une prolongation de loc (3 jours de base + 3 jours si problème de boite). Et bien il n'a jamais réussi à les avoir !!!!!!!! Bref au bour de 2 heures la seule solution était de repartir avec l'A4 en brulant des cierges pour qu'elle ne me lache pas.

 

Bilan après le week-end : les à-coups sont toujours là, les tremblements à la réaccelération aussi mais en l'absence de valeur erronée au banc, pas de prise en charge ni remplacement. Donc j'attends maintenant qu'elle me lache complètement ou qu'elle refuse de démarrer comme elle l'a fait Lundi dernier (après plusieurs essais elle est repartie)...........

 

Je ne blame pas le SAV mais je trouve un peu limite de laisser rouler une boite qui a manifestement un vrai soucis. Je pense que je vais voir avec le concessionnaire pour qu'il me trouve une solution car je n'accepte pas de rouler dans un véhicule affecté d'un défaut.

 

Suite au prochain épisode....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab, encore du foutage de gueule de la part du SAV Audi... bleble.gif Meme si pour une fois le concess ni peut rien.

 

Je dirais qu'une petite lettre au siege s'impose non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...