Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sujet unique sur les problèmes de Multitronic


Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Et voilà !! Je vais cet après-midi chez Audi laisser mon A4 pour un remplacement de la boite Multitronic. Depuis plusieurs jours j'ai des à-coups et hier je l'ai passée au VAS. Diagnostic sans appel : Multitronic à changer..... Elle a 60 000 kms.

 

Des news dès que j'en ai  coucou.gif

222790[/snapback]

bonsoir

Même problème! quelles sont les news?Moi je suis furieux furious.gif car mon audi a également 65 000 ! ! ! Mon concessionnaire audi me fait 50 % ... j'ai également envoyé un courrier a audi france car ces voitures ne semblent pas a la hauteur des pretentions du constructeur

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis bien le sujet et spécialement les quelques derniers messages j'y explique que ma boite a été changée la semaine dernière (sous garantie heureusement car à 9 000 € le morceau dodo.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Nouveau sur le forum j'envisage d'acheter un A4 Avant 2.0 TFSI et je me posais la question de la fiabilité de la boite Multitronic.

Après avoir lu vos posts je me la pose encore plus ! sad.gif

 

La nouvelle version 7 + S a-t-elle été fiabilisée ? A-t-on le recul nécessaire pour pouvoir en juger ou est-elle encore trop récente ?

Est-ce que ça vaut vraiment le coup de prendre ce risque ? (vu comment le réseau se fait tirer l'oreille pour prendre en charge hors-garantie ce qui est manifestement un vice caché)

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Nouveau sur le forum j'envisage d'acheter un A4 Avant 2.0 TFSI et je me posais la question de la fiabilité de la boite Multitronic.

Après avoir lu vos posts je me la pose encore plus ! sad.gif

 

La nouvelle version  7 + S a-t-elle été fiabilisée ? A-t-on le recul nécessaire pour pouvoir en juger ou est-elle encore trop récente ?

Est-ce que ça vaut vraiment le coup de prendre ce risque ? (vu comment le réseau se fait tirer l'oreille pour prendre en charge hors-garantie ce qui est manifestement un vice caché)

 

Merci d'avance pour vos réponses.

330450[/snapback]

Bonjour et bienvenue.gif.

 

La version 7 disques (et pas 7 rapports) est notoirement plus fiable. Elle a été installée à partir de juin 2004 sur les chaines de fabrication et d'après mes infos elle est fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil.

 

Le TFSI est un moteur assez paradoxal semble -t-il.

Il "s'utilise sur le couple comme un gros diesel" (CF l'essai du Moniteur) .... mais équipe aussi la golf GTI dernière mouture... et monte volontiers en régime

 

C'est sur que j'aurais préféré une DSG mais moteur transversal oblige... faudra s'en passer !

 

Si je réussis à en essayer une je ferai un compte-rendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cab de SquaL chez audi pour changer la boite multitronic

 

Et oui moi aussi ma boite patinais en montee et donc j'ai pris rendez vous pour le changement des disques .

 

Verdict mi novembre

 

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben m** Stef sad.gif En tout cas si c'est comme la mienne tu vas retrouver une nouvelle voiture bien.gif Elle est bien plus réactive qu'avant (c'est logique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra par la suite mais peut être que une boite DSG va se monter dans le futur sur les A4 ou autre affaire a suivre  hot.gif  hot.gif  coucou.gif

330765[/snapback]

Elle y est bien sur la Veyron en monte longitudinale... diablotin.gif

Au vu de la sophistication, du plaisir donné par cette boite et des excellents retours d'infos, je doute que VAG ne travaille pas sur un modèle à implantation longitudinale. bien.gif

 

@NSI : ah bon, ta voiture était réactive avant ? up1.gif Et me fait pas le coup de "ouais-j'ai-niké-le-S6+", ca marche pas avec moi... bigsmile.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.gif.

 

La version 7 disques (et pas 7 rapports) est notoirement plus fiable. Elle a été installée à partir de juin 2004 sur les chaines de fabrication et d'après mes infos elle est fiable.

330591[/snapback]

 

Tu te trompe, la dernière version de la multi permet effectivement de simuler 7 rapports et posséde 7 disques !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre par mon garage audi que ma boîte multitronic est HS sur mon A4 !!! Elle a 65000kms et elle est de fin 2001, donc plus sous garantie...Il y en a pour environ 6000 € ! ! !

J' ai envoyé un courrier à AUDI FRANCE (service clientèle) pour me plaindre et j'attends une réponse pour une éventuelle participation financière

Y a t-il un juriste sur le forum (avocat) qui pourrait me conseiller sur un éventuel recours (en vice caché, par exemple ?) car j'estime que ce n'est pas normal de connaître ce genre de problème sur une voiture ayant un kilométrage aussi peu élevé ...

J'ai l'impression que d'autres personnes ont connu cette "mésaventure" ? Comment s'est effectué la prise en charge ?(pour ceux a qui s'est arrivé hors garantie)

J'attends vos réponses car je suis un peu dépité face à ce problème. J'ai l'impression d'être pris pour une vache à lait; que le problème est connu mais qu'on ne fait rien derrière MERCI AUDI Encore un client de perdu

Cordialement à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompe, la dernière version de la multi permet effectivement de simuler 7 rapports et posséde 7 disques !!!

343240[/snapback]

Oui sur la B7 mais pas celle montée en échange sur une B6 coucou.gif

 

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre par mon garage audi que ma boîte multitronic est HS sur mon A4 !!! Elle a 65000kms et elle est de fin 2001, donc plus sous garantie...Il y en a pour environ 6000 € ! ! !

J' ai envoyé un courrier à AUDI FRANCE (service clientèle) pour me plaindre et j'attends une réponse pour une éventuelle participation financière

Y a t-il un juriste sur le forum (avocat) qui pourrait me conseiller sur un éventuel recours (en vice caché, par exemple ?) car j'estime que ce n'est pas normal de connaître ce genre de problème sur une voiture  ayant un kilométrage aussi peu élevé ...

J'ai l'impression que d'autres personnes ont connu cette "mésaventure" ? Comment s'est effectué la prise en charge ?(pour ceux a qui s'est arrivé hors garantie)

J'attends vos réponses car je suis un peu dépité face à ce problème. J'ai l'impression d'être pris pour une vache à lait; que le problème est connu mais qu'on ne fait rien derrière MERCI AUDI Encore un client de perdu

Cordialement à tous

346747[/snapback]

Désolé pour toi. Pour les vices cachés fais une petite recherche avec ces mots clés tu trouveras pas mal de choses. Mais rien ne vaudra un avocat si tu veux entamer une procédure. Bon courage coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NSI : ah bon, ta voiture était réactive avant ? up1.gif Et me fait pas le coup de "ouais-j'ai-niké-le-S6+", ca marche pas avec moi... bigsmile.gif

 

JP

343155[/snapback]

bleble.gif viens t'battre la prochaine fois que tu passes à proximité user posted imagewink.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne mettent t'ils pas en echange une boite 7 vitesses en echange?

 

Theoriquement, ce n'est qu'une boite 6 "virtuelle"....

 

Il suffirait d'ajouter un rapport (une position du chariot) dans le soft et le tour est joué non?

 

Par contre, NSI, tu precises que sur les chaines, les boites 7 disques sont montées depuis juin 2004 et la mienne à été remplacée en mai 2004...Qu'en penser?

Je crois que je vais passer un ptit coup de fil au responsable de ma concession unsure.gif ...

 

Mais bon, il pourra me raconter ce qu'il veut. Les boules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie Aie voici de quoi mettre de l'eau (sniff) a ce topic .

 

je possède depuis juin 2004 une A4 cabrio TDI équipé d'une boite multitronic.

 

Elle a 65000 kms et j'ai le problème suivant :

 

elle "broute" au démarrage tant à froid qu'à chaud et elle le fait de plus en plus. Cela me semble un peu bizarre car si c'était une boite manuelle on pourrait dire que l'embrayage patine mais ici c'est une boite auto donc ....

 

Y a t il d'autres membres connaissant ou ayant connu ce problèmes également ?

 

L'on t il connu de manière répétitive après sa réparation ?

 

Que me conseillez vous de faire ?

 

 

Et dire que j'avais opté au départ pour une boite manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de ma boite est sous garantie , mon Cabrio a 45000 kms et moins de deux ans s'est normal ! mais c'est vrai que je suis tres mecontent de cette panne , c'est anormal sur ce genre de voiture , une Audi avec 45000 dont il faut changer la boite furious.gif

Au quotidien , c'est genial , pas d'acoups , une fluidité a l'acceleration et au retrogradage , que du bonheur ,.

 

Pour avoir conduit un Allroad Tiptronic pendant un an et demi et 70000 km je ne racheterai pas de boite tiptro qui est antique par rapport au MULTITRONIC

J'ai egalement conduit un Cayenne S tiptronic , et la boite tiptronic est quelconque , par de frein moteur et jamais sur le bon regime , dommage avec un tel moteur V8:bigthumbup:

 

Alors le 7 novembre je depose mon Cab pour trois jours d'immobilisation , verdict jeudi ou vendredi , cool je vais aller bosser en RS4 . biggthumpup.gif

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne mettent t'ils pas en echange une boite 7 vitesses en echange?

 

Theoriquement, ce n'est qu'une boite 6 "virtuelle"....

 

Il suffirait d'ajouter un rapport (une position du chariot) dans le soft et le tour est joué non?

Je pense que les modifs sot plus importantes que ça (gestion différente, affichage PI différent....)

 

Par contre, NSI, tu precises que sur les chaines, les boites 7 disques sont montées depuis juin 2004 et la mienne à été remplacée en mai 2004...Qu'en penser?

Je crois que je vais passer un ptit coup de fil au responsable de ma concession unsure.gif ...

 

Mais bon, il pourra me raconter ce qu'il veut. Les boules...

347582[/snapback]

C'est l'info que j'avais eu en concession.

 

Aie aie Aie voici de quoi mettre de l'eau (sniff) a ce topic .

 

je possède depuis juin 2004 une A4 cabrio TDI équipé d'une boite multitronic.

 

Elle a 65000 kms et j'ai le problème suivant :

 

elle "broute" au démarrage tant à froid qu'à chaud et elle le fait de plus en plus. Cela me semble un peu bizarre car si c'était une boite manuelle on pourrait dire que l'embrayage patine mais ici c'est une boite auto donc ....

 

Y a t il d'autres membres connaissant ou ayant connu ce problèmes également ?

 

L'on t il connu de manière répétitive après sa réparation ?

 

Que me conseillez vous de faire ?

Et dire que j'avais opté au départ pour une boite manuelle

358195[/snapback]

Elle présente tous les symptomes de la mienne et de pas mal d'autres. Je crains que le diagnositc soit le même. Va voir en concession. De toute façon elle est garantie donc no soucy cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis impressionné par le nombre de personne qui ont cette panne sur les multitronic!!! blink.gif

 

Y en a t'il qui ont une multitronic d'avant mai 2004 et qui n'ont pas eu de panne?

(à ceux là, mefiez vous biggthumpup.gif )

 

Faudrait faire le %, ça m'a l'air important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les boites de voitures immatriculées en 2004 ne sont pas toutes concernées par cette 'lamelle" manquante.

 

la mienne est hélas dans le cas de leur liste

 

 

j'attends le feu vert de chez D'Ieteren pour réparer. Immobilisation du véhicule : 2 jours

Modifié par cjudice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec peps pour faire un sondage des propriétaires de multitronic ayant eu (ou non) un pb: modèle, année, fourchette de km, style de conduite , ... autant d'indicateurs qui permettraien p-ê de repérer un peu mieux le pb...

 

Bodu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec peps pour faire un sondage des propriétaires de multitronic ayant eu (ou non) un pb: modèle, année, fourchette de km, style de conduite , ... autant d'indicateurs qui permettraien p-ê de repérer un peu mieux le pb...

 

Bodu

359465[/snapback]

 

 

OK allez y j'y répondrai et cela pourra servir au proprio tout en sachant que cela est sujet a caution car toutes les multitronics ne sont pas visées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool le sujet est ouvert. smile.gif

 

Juste mes 2 cents d'euros de contribution : ça m'aurait intéressé de savoir la proportion des boîtes multi touchées par ce pb.

 

Dans les forums, on n'a pas pour habitude de parler des trucs qui fonctionnent ("on ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure"); les seuls témoignages des "victimes" sont de nature à faire croire que toutes les boîtes multi souffrent de ce mal alors que la proportion est p-ê infime (et je dis ça pour me rassurer)

 

Voilà pourquoi un sondage , pour tous les possesseurs de multi, me parait opportun...

 

Votre avis ?

 

Bodu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-t-on la possibilité d'avoir une Note Interne AUDI qui parle de ce problème histoire de ceux (comme mon père), qui ne sont plus sous Garantie, peuvent se référer à cette Note et au Problème bien connu d'AUDI sur les Générations Multi @ 6...?

 

carre.gif

Modifié par Petitbiston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Problème!!!

 

J'ai changé ma première boite à 60000kms et modification sur la deuxiéme à ...

63000 KMS pour passer de 6 disques à 7 disques . Pour info elle peine toujours en marche arrière , c'est décidé la prochaine je reprends une boite manuelle!!! mad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Problème!!!

 

J'ai changé ma première boite à 60000kms et modification sur la deuxiéme à ...

63000 KMS  pour passer de 6 disques à 7 disques . Pour info elle peine toujours en marche arrière , c'est décidé la prochaine je reprends une boite manuelle!!! mad.gif

366985[/snapback]

 

 

le problème n'apparait qu'en marche avant !!!!

 

attention si mécanique modifée de manière non homologuée => adieu garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de reprendre mon A4 cabrio TDi V6 Multitronic que j'avais laissé Chez Audi Chartres et quel bonheur de récup un véhicule qui fonctionne bien .

Plus d'accoup , la puissance au demarage est revenue , la boite ne patine plus et c'est ces fameux sept disques qui ont prit la place des six anciens .

La cartho a été repprogramée aussi .

Facture de 800 € prise en charge par la garantie constructeur . Ma voiture n'avait que 23 mois biggthumpup.gif

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

Je viens seulement de découvrir ce super Forum, en effet l' acquisition de mon A4 2.5 V6 TDI 155 pack Multi est très récente ( sept 2005 ).

La première chose, merci a tous pour vos remarques très pertinentes et votre connaissance sur les Audi en générale.

A présent, ma question évidemment concerne cette fameuse boite Multitronic.

J'étais un peu hésitant avant achat de celle-ci et le plaisir a pris le dessus.

Seulement a présent , je vous lis et me dis que ça craind , faut-il prévoir le changement de cette boite dans les mois a venir ?

Peut-on trouver un % réel de boite changées ?

La voiture achetée d'occase ( sans garantie) et avec 95000KM de 2002 est-elle une voiture a risque?

Pour l'instant, RAS concernant la boite, mais avec l'habitude des boites Manus , (et sans V6 bigsmile.gif ), c'est tout de même difficile de juger.

 

Merci et encore Bravo!

 

Ness

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le constructeur prend 100 % de l échange si la voiture a moins de 36 mois et moins de 100 OOO KM sinon 50/50 . Info valable et réalisée chez FM MOTORS

LILLE , tous les concessionnaires n'agissent pas de la même manière!!

 

Réponse à cjudice : mécanique pas modifiée , mais apparemment toutes les boites auto audi sont plus lentes en marche arrière que les méca . jamais eu de BA avant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le constructeur prend 100 % de l échange si la voiture a moins de 36 mois et moins de 100 OOO KM sinon 50/50 . Info valable et réalisée chez FM MOTORS

LILLE , tous les concessionnaires n'agissent pas de la même manière!!

 

Merci Carant,

Donc si je comprends bien, pour les 3 ans du vehicule je l'ai dans le "baba" et pour les 100000 km, plus que 2500 km et c'est fini pour la prise en charge totale.

Et le prix exact du changement de la boite est de combien ?

J'ai entendu parler qu'il était possible de souscrire une garantie constructeur en indépendant, est-ce vrai ?

J'ai du mal a comprendre pourquoi Audi ne prends pas toujours en charge cette réparation étant donné qu'il connaisse très bien le problème.

Quel dommage pour un véhicule si agréable a conduire, Si ça devait m'arriver, ils n'ont pas fini de m'entendre hurler ! diablotin.gif

 

Ness

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...