Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sujet unique sur les problèmes de Multitronic


Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut,

 

Du coup ton post me fait penser !!!!

A quel KM ou période doit-on faire une vidange de la boite ?

 

A+

 

Tous les 60.000km. Pour moi, la 1ère fois à 62.000 ils m'ont changé la boite sous garantie et donc vidange gratuite :bigsmile: . Pour la 2ème fois à 115.000km, ils m'ont réparé la boite pour 240€ et donc la vidange est inclue.

 

Sachant que la vidange coute environ 100€, sur le long terme j'ai finalement dépensé que 50 roros de trop :bigthumbup: ...

 

Ils ont bien fait de faire une boite qui tient que 60.000km finalement :MdrDevil: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verdict tombé hier après essais et passage v.a.g,passage à 7 disques,le cons à appellé audi france pour une prise en garantie et il prenne que 50% des réparations(voiture plus de 3 ans),donc cela me revient à 660€ la modif :furious: + mon débimètre qui est à changer mais pris en garantie :bigsmile:

je l'emmène fin du mois pour 2 jours en espérant que la boite est bonne :rolleyes:

Modifié par mistef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est mon tour :( 78.900 kms et j'avais des accoups juste avant l'arrêt depuis déjà un bout de temps. Il y a un petit mois, impossible de repartir après un arrêt à un stop (en fait elle a bien voulu repartir mais accélération à fond). Diagnostic = boîte à réparer (les valeurs des vannes sont correctes donc pas de changement de boîte) arbre à changer et passage en 7 disques.

Heureusement tout est pris en garantie, le véhicule ayant moins de deux ans.

 

 

le diag pour ta boite est faux :blink:

 

la transformation de 6 à 7 disques ne fera rien, cette modif ne sert uniquement pour des à coups au démarrage et UNIQUEMENT en marche avant.

Dans ton cas, c'est le bloc hydraulique (cf note Audi) si il n'y a pas de problème de copeaux métallique à l'intérieur dans l'huile de + d'1mm, sinon c la boite.

 

- à coup démarrage et QU'EN MARCHE AV-->> disques 6 à 7 + flash

- à coup avant l'arrêt comme s'il y avait une vitesse qui restait engagée --->> bloc hydraulique

pas de transmission de temps en temps en accélérant(1 à 2s)-->> phase de nettoyage du bloc hydraulique (normal mais rarement, souvent = pas normal)

- à coup à 120 km/h--> flash boitier BVA à faire

 

Attention, tous ces cas ne faut pas apparaitre des défauts dans la mémoire, ils apparaissent que dans des cas extrêmes

de plus pour remettre les choses en place

 

BVA multitronic--> cvt --> variation continue (variateur à chaine) (possède une position tiptronic aussi!!!)

BVA "tiptronic" (appelée à tort "tiptronic") --->> boite à trains planétaires (possède une position tiptronic)

 

mac lane tu avais raison, c'est le bloc hydraulique qui a été changé, prise en garantie bien sûr puisque le véhicule avait moins de deux ans.

la concession m'a confirmé la prise en charge à 100% si le véhicule a moins de trois ans et moins de 100.000 kms

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben moi j'attend la reponse de AUDI Belgique pour ma A4 de 2003 avec 58000 KM qui a été diagnostiqué par le garage AUDI DELBAR de Mouscron.

Je l'avais amenée pour la revision des 60000 km et j'ai demandé de faire la vidange et de vérifier la boîte multitronic.

Verdict, il n'a pas fait de vidange de boîte car il a détécté un problème léger sur la boîte et direct demande d'avis d'AUDI Belgique.

Je précise que la voiture à été acheté d'occase en France (Lille) chez un particulier qui l'avait acheté chez FM motor (je ne vais pas chez eux car pas du tout acceuillant et cher...)

 

Verdict et devis sûrement demain ou lundi, je vous tiens au jus.

Quelques un d'entre vous ont ils eux le même cas que moi ?

 

Le verdict vient de tomber boîte à reparer, le garage prend 50% de la main d'oeuvre soit 8h au lieu de 16h et Audi belgique prend 70% de la MO. Je vais m'en tirer pour 700 euros :furious:

Pensez vous que je peux negocier encore avec le garage ou faut il que j'écrive à Audi ? Certains d'entre vous ont ils eu gain de cause ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je donne mon témoignage également.

 

J'avais une A4 Avant 2.5 TDI (163 Ch) Multitronic de 2003. Au bout de 50 000 km soit a peu près 1 an la voiture a commencé à faire des à coups lorsque je m'arrêtais à un feu, un stop... Elle a également "calée" deux fois après avoir pilé (la première vitesse ne s'enclenchait pas) mais elle est repartie au bout de 30-45 sec.

 

Je l'ai emmené au garage mais là le problème n'apparaissait plus donc pas d'intervention. Le problème est réapparu plus tard 80-90 000 km mais je l'ai revendu à ce moment à mon concessionnaire pour en prendre une nouvelle restylée.

 

Bilan des courses : la boite a due être changée (quand je dis la boite je ne suis pas sur mais disons qu'ils ont dû changer quelque chose qui leur a couté 500 ou 600 euros). Donc coup de bol pour moi si on peut dire. La boite est tellement agréable que la nouvelle A4 a également une Multitronic mais corrigée.

 

PS : je change demain pour une A6 berline 3.0 TDI Tiptronic et j'espère ne pas être déçu par cette boite plus sportive ; j'aimais bien le fait que l'on ne sente pas d'à coups. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Je possede une A6 2.5L TDI multitronic mod 2003, 33000km

Seulement à la fin de freinage il se produit deux secousses brusque

qui inhibe le fonctionnement de la boite auto durant env de 5 à 20sec

selon la secousse.

Cela se produit plus à froid mais aussi avec l'huile à 90°.

Audi n'a pas constate d'erreur avec la valise.

Est-ce le même problème que certaines A6 qui ont été rappelés pour secousse même en roulant?(mise en place d'un 7eme disque)

Ou est-ce un problème de calage électronique?

Donnez moi SVP vos avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verdict tombé hier après essais et passage v.a.g,passage à 7 disques,le cons à appellé audi france pour une prise en garantie et il prenne que 50% des réparations(voiture plus de 3 ans),donc cela me revient à 660€ la modif :furious: + mon débimètre qui est à changer mais pris en garantie :bigsmile:

je l'emmène fin du mois pour 2 jours en espérant que la boite est bonne :rolleyes:

ça y est,j'ai récupéré mon b6 cette aprem après me l'avoir gardé un jour et demi :jap:

surprise pour la facture du coup il me l'on facturé que 290€ :P rendu toute propre :bigthumbup: ,heureux de retrouver cette boite en état du tonnerre,merci à la concession audi europe garage(ain-bourg en bresse) :applaudit:

Modifié par mistef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

 

Bon, je viens de déposer ma voiture chez Audi (Bauer) pour mon problème de boite de vitesse, j'attends le devis mais d'après la personne que j'ai vue à la réception, il y en aurait pour 3000€ de réparation avec une prise en charge de 50% donc 1500€ pour moi :( , Ma voiture aura 4 ans en décembre et elle a 79000km. Pensez-vous que 50% de prise en charge par Audi soit suffisant ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<36 mois, <100Mkm = 70%

<48 mois, <120Mkm = 50%

 

tu as bien droit à 50%.

 

Par contre pour le prix, c'est méchant :blink: ... Ils te la changent j'imagine mais à Angers, ils me proposaient 850€ pour l'echange avec les 50% d'audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Peps!

 

Il n'as pas encore 4 ans, elle aura 4 ans dans 6 mois et elle n'a que 79000km donc je peux peut etre demandé un effort supplementaire.

 

 

Je ne sais pas encore exactement ce qu'elle a puisque je l'ai déposé ce matin, donc j'attends le devis. Donc je ne sais pas si la boite est a changer.

 

 

Pour l'echange de la boite, 850€ ça fait une grosse difference avec mes 1500€.... :(

Modifié par zozoseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis plus haut, c'est le réceptionniste qui m’a donné ce prix oralement, donc je ne connais pas encore le prix exact mais une fois que j’aurais le devis, je donnerais le prix exact. Mais si comme le dit Peps si à Angers il lui demandait 850€ pour le changement de la boite, ça ne peu pas être le double à Paris, enfin j’espère…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réctifie :

 

<36 mois et <100Mkm = 70%

<48 mois et <120Mkm = 50%

 

 

tu as moins de 100Mkm mais tu as plus de 36 mois donc tu as bien droit à 50%, désolé :( ...

 

Vu les sommes, n'hesite par à faire jouer la concurrence.

 

Echange de boite à Angers (50% sur les pièces + 10% sur la MO) : 850€

Réparation de boite sur Cholet (70% sur les pièces et MO) :250€

 

A cholet, je ne sais pas ce qu'ils m'ont changé, au moins les disques....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles! Je n'ais pas eu de devis, je l'aurais lundi, mais par contre j'en sais un peu plus sur les modifs a apporter à ma boite. Les six disques d'embrayage vont etre remplacé par 7 disques et le bloc tiroir changé.

 

Par contre j'ai une question, ma boite de vitesse ne possede pas de position "S" est-ce que les boites avec 7 disques on toutes cette position ?

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Zozoseb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça n'a rien à voir, le mode S est juste un programme de gestion des rapports différent.

 

Je me demande s'il y a déjà eu des boites multi "7 rapports" qui ont eu des problèmes. les premières A4 ont été livrées avec cette boite en 2005, certaines devraient avoir suffisamment de Km maintenant :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si ça existe! j'en ai commandé une :P

 

En fait, c'est la dernière génération de boite multi, qui dispose d'une plus grande plage de variation de vitesse, et qui est en mesure de "simuler" 7 rapports quand on la met en mode séquentiel. Je pense qu'elle est également capable de passer plus de couple.

 

A ma concession, il m'ont dit ne jamais avoir réparé cette version de boite, mais je suis méfiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça n'a rien à voir, le mode S est juste un programme de gestion des rapports différent.

 

Je me demande s'il y a déjà eu des boites multi "7 rapports" qui ont eu des problèmes. les premières A4 ont été livrées avec cette boite en 2005, certaines devraient avoir suffisamment de Km maintenant :unsure:

 

Bonjour,

 

Il n'y a pas eu de multitronic avec le mode S avant 2005, je ne savais pas merci.

 

Zozoseb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, le mode S est apparu plus tôt sur la première génération de boite multi, je ne sais pas quand exactement.

 

Il y a eu plusieurs évolutions de la première génération:

sans mode S 6 disques

avec mode S 6 disques

avec mode S 7 disques

 

Il y a maintenant des boites sans mode S réparées avec 7 disques.

 

Enfin, c'est que j'ai compris en lisant le forum <_<

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme mon ancienne mienne :bigthumbup:

 

Boite multi 6 disques 6 rapports sans position S

reparée en

Boite multi 7 disques 6 rapports sans position S

 

Les 6 ou 7 disques n'ont aucun rapport avec le nombre de rapport (qui lui n'est que des mémoires de positions de chariots pour simuler des rapports).

On parle de disques d'embrayages là. Ils etaient mal calibré et avaient tendance à se voiler (accoups, régime inconstant, patinage).

Certainement que pour loger un 7ème disque, ils sont obligés de réusiner un peu le carter et de changer le bloc tiroir.

 

Effectivement les multitronics 7 rapports sont dispo mais le nombre de rapport n'a aucun lien avec le nombre de disques... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du 1er remplacement de la mienne en mai 2004 j'ai eu une 6 disques foireuse en remplacement. Un autre forumeur l'achetait neuve à cette période (mai/juin 2004) et a été impacté, il avait une 6 disques.

 

Donc tu as très certainement une 6 disques. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mistef!

 

1500€ avec le changement du bloc tiroir, parce que soit disant s’il ne le change pas il y a de la limaille qui va boucher le circuit hydraulique ou quelle chose comme ça.

Modifié par zozoseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande un devis ailleur,j'ai pus avoir mon devis de suite qui s'élevait à 1320€ pour le changement de disques ensuite coup de téléphone de la concession pour me dire audi france prend en charge 50%travail fait en une journée et demie pour une b6 année 2003 56000km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Dis-moi Raffromparis, comment as-tu fais pour obtenir une prise en charge de 100% ? Ma voiture a 1 mois de moins que la tienne et presque 20000km de moins et ils ne prennent que 50% en charge.

 

Modèle : A4 avant 2.5 tdi 163 ch

Année : nov 2002

Kilomètrage : au moment du changement ou de l'apparition des troubles : 98000

Conduite : calme - mixte -

Utilisation : % d'utilisation en D 90 %- Manuel 10 % (pas de S)

Terrain : % de route 10% - autoroute 70% - ville 20%

Diagnostic effectué : oui mais partiellement car concésionnaire Manche 50 peu expérimenté qui m'envoie à Caen...

Changement effectué : non (si prévu, date et prise en charge devrait se faire fin juin / début juillet 2006.

Garage de province pas très expérimenté. Je pense me rabattre chez VAG st Ouen comme conseillé par "multitronic"

Y a-til moyen d'envisager une prise en charge par VAG ?

(message posté en MP par erreur).

Réparation effectuée cette semaine chez Audi Bauer Saint-Ouen (93). Superbe accueil, délais respectés. Voiture récupérée ce jour avec nettoyage Ext/Int complet. Services parfaits et très professionnels. :bien:

Total facture : 0,00 euros ! Prise en charge totale par Audi France. BRAVO !

Côté résultats, tout fonctionne comme avant :) mais je n'ai encore fait que 10km...

Modifié par zozoseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience personnelle me fait dire que les bonnes relations que l'on entretien avec sa concession jouent un role important dans le montant des différentes prises en charge.

 

Une prise en charge reste avant tout un geste commercial, le but etant de fidéliser le client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi ENZOLIV, mais je roule en Audi depuis peu (7 mois) donc je n'ai pas eu encore d'entretien ou réparation à faire.

Sinon j’ai reçu le devis et le montant est de 1504.63 € avec la prise en charge de 50%.

 

 

Zozoseb.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience personnelle me fait dire que les bonnes relations que l'on entretien avec sa concession jouent un role important dans le montant des différentes prises en charge.

 

Une prise en charge reste avant tout un geste commercial, le but etant de fidéliser le client.

:blink: cela m'étonne vraiment que c'est audi france prend à 100%surement la concession à pris le reste en charge(50%),moi aussi je suis d'accord pour la bonne relation,dans mon cas cela fais 3 mois que j'ai mon A4 et première fois que je vais en concession, jeune jean basket,cela c'est bien passé pour mon cas,zozozeb n'hésite pas à faire d'autre devis. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'envisage peux etre de changer mon A4 B6 130ch BM6 pour une B7 140ch BVA (multitronic) et j'aimerai savoir si quelques uns on le recule necessaire pour donner des infos sur la fiabilité de cette nouvelle versions de la boite multitronic?

 

merci a tous.

 

jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que je sais, c'est qu'à ma concession, il n'en ont jamais réparé. Il ont réparé pas mal de génération précédente, et ils m'ont dit ne plus avoir de boite multi à réparer dutout depuis plusieurs mois.

 

Il semblerait que le passage à 7 disques soit efficace.

 

En ce qui me concerne, j'ai quand même commandé une TDI140 multi. Avant la fin de la première année, je signerai une extention de garantie à 4 ans et 100000Km (environs 600€).

 

Comme ça, si comme prévu je la revend au bout de 3ans et demis, l'acheteur aura encore 6mois de garantie, ça rassure. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèle : A4 TDI 130

Année : 01/2004

Kilomètrage : apparition des troubles à 65.000 Km (clignotement de la rangée des rapports au tableau de bord, pas de problème de patinage ou de broutement)

Conduite : le plus souvent calme - de temps en temps sportive

Utilisation : 5% en S - 90% en D - 5% en Manuel

Terrain : 10% de route - 10% autoroute - 80% ville

Diagnostic effectué : non, prévu le 2 août chez Audi Montigny-le-Bretonneux

Changement effectué : en attente du diag

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben ! :blink:

 

Je viens de lire presque tout les posts, je suis pas près d' avoir une Multitro ou une Tiptro !

 

Je crois que je vais rester en boite méca sur mes prochaines AUDI, nettement plus fiables.

 

Merci, en tout cas, aux utilisateurs de ces boites pour avoir fait les béta testeurs. :P

 

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonsoir a toutes et a tous.

hier j ai repondu dans le forum en ce qui concerne le % de personne avec des problemes de multi.

comme je le disais ,je n en ai aucun(pas de boutement ni de rouli au demarrage etc....)mais elle n a que 62000km et a ce que je vois c est vers ce kmtrage que survient la panne ou casse.

mes questions sont les suivantes:

- est-ce que l on a longtemps avant des signes de defaillances?

 

- est-ce que le faite d avoir ce vehicule (de Dec 2002) acheter il y a 3 semaines( 2 proprio français aussi avant moi)en provenance d Allemagne(le carnet et la doc l'attestent)pourra etre pris en charge par Audi avec les 50 ou 70% ?( mais attention je serais le 1ere a faire un entretien chez eux car les 2 autre proprio avant moi avais fais faire ça chez des garages independants.

 

- j ai RDV le 15 chez audi de saint-thibault (77) pour la revision des 60000km et il me semble qu ils controlent la boite + vidange,alors peux etre que je me trompe car malheureusemnt le carnet etant en Allemand je ne peux lire les differents points de controle ,vrai ou faux?

 

et ma derniere question du jour. :) (rire jaune car c est vraiment l epée de damoclèse cette boite).

sont-ils bon a saint thilbault et competent si le prob survient?

j espere que vous pourrez me conseillez rapidement....sur ces differents points.

 

(il y en a qui me diront "qu il s'alarme pour rien le gars", car je n ai aucun prob pour le moment mais les 65000km arrivent vite!!!!! lol )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben ! :blink:

 

Je viens de lire presque tout les posts, je suis pas près d' avoir une Multitro ou une Tiptro !

 

Je crois que je vais rester en boite méca sur mes prochaines AUDI, nettement plus fiables.

 

Merci, en tout cas, aux utilisateurs de ces boites pour avoir fait les béta testeurs. :P

 

:blink:

 

Erreur car le problème est actuellement résolu entièrement et une boite multi ... c'est un vrai charme !!!!

 

 

 

 

- j ai RDV le 15 chez audi de saint-thibault (77) pour la revision des 60000km et il me semble qu ils controlent la boite + vidange,alors peux etre que je me trompe car malheureusemnt le carnet etant en Allemand je ne peux lire les differents points de controle ,vrai ou faux?

 

 

 

Contactez AUdi en France il devrait vous procurer un mode d'emploi en français sans aucune difficulté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...