Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sujet unique sur les problèmes de Multitronic


Messages recommandés

bonjour à tous :coucou: ,ça y est j'ai ma 2.5 avant 54000km et :madgo: elle broute au démarage en accélérant doucement,en appuyant plus fort je n'est pas de secousse,bien sur la garantie est terminée,dois je allez chez audi mettre un coup de vag,ou laissez comme c'est?merci

les boules quand meme arf.

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

elle est du 05/2003,je pense pas quelle soit prise en garantie,je pense à un problème de disques,j'éssayerai de voir avec un garage audi vers chez moi si il connaisse ce problème,croisons les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mac Lane tes infos sont intéressantes, mais ce serait encore mieux si tu nous donnais les références des notes techniques :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mac Lane tes infos sont intéressantes, mais ce serait encore mieux si tu nous donnais les références des notes techniques :coucou:

 

+1

 

100 % pièce et Mo pour les disques 36 mois , - de 100000kms

 

Tu es sûr de ton coup ? On arrive chez Audi "coucou m'sieur, ma boite a un défaut, elle fait régulièrement des à-coups au démarrage (dans mon cas), vous me changez mes 6 disques contre 7 siouplé" et ils prennent tout en charge sans discuter, tu paies pas un centime ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réparation de la mienne (qui est vendue :coucou: ) :

 

Audi prend automatiquement en charge 50% des pièces pour les boites multitronics.

 

2 options sont possibles :

 

- la réparation 900€

- l'échange standard 2000€

 

Je ne connait pas les critères techniques qui font preferer la réparation par rapport à l'echange.

 

En fonction des concessions, certains vont feindre de ne pas connaitre la prise en charge et faire payer un prix qui n'est plus d'actualité (5.000, 6.000, 9.000€... :bleble: ).

 

(Suite à ma demande, NSI m'a gentiment supprimé mes messages pénalisant la vente de mon véhicule, preferant présenter la réalité à ma façon. Vous ne trouverez plus mes post sur ce sujet ici. J'ai de toute façon vendu ma voiture à une amie de ma femme qui est au courant de tout l'histoire et connait l'historique du véhicule)

 

Pour la petite histoire :

 

- Audi A4 multitronic de mai 2002

- Boite multitronic changée en mai 2004 à 62.000km (en limite de garantie) par un echange standard suite à des patinages de l'embrayage

- Symptomes identique en Mars/avril 2006 à 115.000km

- Tentative de la faire prendre en garantie (sur les 2 ans de garantie de réparation) : les pièces changées sous garantie constructeur ne sont pas garantie 2 ans :colere: .

- Prise en charge demandée par la concession d'Angers (des vrais cons ceux là :bleble: )

- Vue le comportement d'Angers, demande de prise en charge par la concession de Cholet

 

Resultat :

 

- Cholet ont pris le dossier avec un grand professionnalisme et m'ont dégoté 70% (50% + 20%) pour le cas particulier que je representais (2 boites en moins de 4 ans et moins de 120.000km)

Je n'ai déboursé que 246€ pour la réparation (et j'ai du coup esquivé la vidange de boite à 100€, donc j'ai payé reellement en plus qu'environ 150€ ;) ) Ils m'ont fait le travail en 2 jours ainsi que la distri.

 

- Angers m'ont recontacté presque 1 mois après ma demande de prise en charge (malgré 2 relances de ma part) pour m'annoncer un échange standard à 50% et la MO à 10% (geste commercial) pour un total pour moi de 850€ :P :P Ils ont un peu soufert au téléphone. On leur a déballé toutes les embrouilles qu'ils nous ont fait subir en 3 ans et demi. Ils en ont vraiment pris pour leur grade!! :eldiablo:

 

Donc tout ça pour vous signifier que les réparations/echanges ne sont pas aussi cher que ce qui est écrit dans ce topic, Audi à revu les tarifs à la baisse (normal vu le nbre de gens impactés). Et surtout, en fonction de la concession où vous irez, mefiez vous!! certains diront ne pas connaitre le probleme alors que la concession d'Angers (qui est une petite concession) a fait la réparation de 8 boites l'année dernière, dixit le mécano. Faite jouer la concurrence!

 

En tout cas, si vous ne trouvez pas de concession qui resolve votre problème de boite, je vous conseille celle de Cholet (49) qui a vraiment bien réagi...Si j'avais su, j'aurais tout fait chez eux, mais bon, ils sont à 60km de chez moi, hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ça se soit arrangé pour la boite et la vente ! :bien:

 

60 kms pour trouver une bonne concess... je pense que ça vaut clairement le coup!!! :coucou:

 

J'ai dû parfois faire 600 kms! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

ça fait un peu froid dans le dos ce topic…

même si peps est plutôt rassurant après tout ça !

 

La mienne est de avril 2002 (V6 155ch Multitronic). J'arrive à 72000 km et je l'ai achetée à 64000km il y a 2 mois. Rien d'anormal ne figure sur le carnet d'entretien, mais est-il possible que la boîte ai déjà été changée sans que je le sâche ? Je suis la 3ème main, et la 2ème main l'a achetée en Allemagne et ne l'a gardée que 6 mois... ça ne me rassure pas tout ça ! En me la vendant il m'a dit qu'une garantie est toujours en cours jusqu'en septembre 2006, garantie en fait de 1 an qu'il avait prise en l'achetant à un importateur ("Jim Bex" si quelqu'un connaît) et je n'ai rien concernant cette garantie, elle suivrait mon véhicule automatiquement parait-il, et mon concessionnaire aurait les infos chez lui si besoin... je n'ai pas encore vérifié mais je vais le faire.

 

Je n'était pas du tout au courant de ces problèmes de boîte en l'achetant, j'espère ne pas le regretter un jour !

 

Et quand vous parler "d'a coup", c'est comment + exactement ?

Car la mienne, parfois avant d'être totalement à l'arrêt, marque de très légers "à coups" un peu comme si je passais la 1ère pour utiliser le frein moteur, mais très léger ce qui ne m'avait pas du tout inquiété, c'est généralement après avoir freiné un peu, et il me semble que c'est normal, non ?

 

Est-ce normal docteur ?

 

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère t'éclaircir un peut par rapport aux a coup,ce que je décris est comme si j'avais une boite manuel et que j'enclenche un rapport trop tot et qu'il force ou que je ressent la friction des disques,mais juste à l'accélaration j'ai ce problème.

demande vite à ton cons si elle est vraiment en garantie et si il connait ce problème.

Tu est d'ou?tiens nous au jus :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Tu es sûr de ton coup ? On arrive chez Audi "coucou m'sieur, ma boite a un défaut, elle fait régulièrement des à-coups au démarrage (dans mon cas), vous me changez mes 6 disques contre 7 siouplé" et ils prennent tout en charge sans discuter, tu paies pas un centime ???

 

 

c'est pas aussi simple, il faut déjà faire un diag et ensuite par rapport à ce diag, voir les participations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm en ce qui me concerne y'a 2 symptômes :

- soit c'est vraiment des "secousses" pendant quelques secondes, par exemple à faible allure dans un montée assez raide, si je veux accélérer un peu, hop ça a tendance (pas tout le temps) à le faire

- soit c'est quelques à-coups au démarrage, un peu comme si sur une boite manuelle on lachait un peu trop vite l'embrayage... quand ça le fait c'est 1 ou 2 fois assez rapprochées, et après c'est fini...

 

Dans tous les cas, ça le fait jamais en appuyant franchement sur la pédale, quelque soit le cas de figure. Ça le fait plus en mode D qu'en mode S.

 

Voilà...

Je précise: je ne sais pas si c'est "le" problème caractéristique des multitronics défectueuses ! C'est ce que je vis avec la mienne depuis que je l'ai, c'est à dire moins d'un mois. Et en lisant ce topic, ça "semble" se rapprocher du problème des 6 disques au lieu de 7, mais j'aimerais bien confirmation également...

 

(NB: ma voiture est garantie 6 mois par le garage qui me l'a vendu, et j'ai une extension de garantie 4 ans...)

 

EDIT: merci Mac Lane (j'avais pas vu ta réponse entre temps) : donc c'est plutôt au cas par cas, et j'imagine que dans la majorité des cas, il faut batailler ferme....

Modifié par soul^keeper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut soul keeper :coucou: ,

 

les symptomes que tu décris ressemblent fortement aux problèmes de cette boite.

 

Les symptomes en 2004 :

- imposible de redémarer au feu rouge, le moteur monte dans tours mais la voiture ne bouge pas. Obligé de couper le contact et de redémarrer. Aucun autre symptome et on avait la voiture depuis 45.000kms, je m'en serais rendu compte.

(c'est qu'avec ma femme que ça l'a fait, au début je la croyais qu'a moitié mais chez audi ils n'etaient pas surpris :bigthumbup: )

 

Les symptomes en 2006 :

- broutage leger à l'acceleration à chaud uniquement (très leger broutage mais vu les antecedant, j'etais aux aguets)

- à vitesse stabilisée : le compte tour monte et rebaisse de 50tr/min cycliquement toutes les 2 secondes

perceptible surtout entre 30 et 80km/h

 

Les autres symptomes dont j'ai entendu parler :

 

- accoup à la desceleration

- accoup franc à l'acceleration

 

A savoir que j'ai roulé entre 1 et 2 mois avec un ressenti bizarre avant que ça se déclare. A mon avis tu peux avoir le probleme pendant longtemps sans le savoir. J'aurais fait conduire ma voiture à quelqu'un qui ne connaissait pas la boite, il n'aurait rien vu et aurait trouvé la boite fabuleuse :eldiablo: .

 

edit : la 1ere chose à faire et de faire un essai par un technicien Audi. Pas de diag, ça ne se voit pas au diag Audi ni au VAG com. Il faut rouler avec quelqu'un qui pourra te dire si problème il y a. Ce qui est sur, c'est que vue l'age de ta voiture, tu es équipé d'une boite 6 disques.

Si il y a eu intervention sur ta voiture, seul l'historique pourra te le dire. Il faut demander à la concession qui a suivi le véhicule, il existe un fichier centrale qui repertorie toutes les interventions des véhicules mais il est très loin d'être complet. Si l'intervention a eu lieu sous garantie=> pas de facture, sinon il y a édition d'une facture.

Modifié par peps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut peps et merci pour ta réponse :bien:

 

Mon Audi A4 cab V6 3.0 multi (essence) date de 10/2003.

Je suppose que tu confirmeras que c'est bien une boite 6 disques.

 

Pour ce qui est de faire faire un essai par un technicien Audi, ma grande crainte est qu'il me dise "Mais non tout va bien" même si les symptômes sont manifestes et indiscutables (d'ailleurs ce serait dans son intérêt). Et vu mon expérience des concessions automobiles, je n'ai pas ou peu confiance... On a trop souvent essayé de me mener en bateau...

 

Non, l'idéal je pense serait que quelqu'un (toi?) qui a déjà vécu le phénomène essaie mon véhicule et me dise ce qu'il en pense (Je suis sur Paris). A mon avis ce sera beaucoup plus fiable ;)

 

Sinon j'ai une question: après passage en 7 disques, il n'y a plus *aucun* à-coup ? Au démarrage, en côte, en reprise, avec accélération franche ou douce... ?

 

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon 1er echange standard en mai 2004, j'ai eu le droit à une boite 6 disques...

Donc tu as certainement une 6 disques. :bigthumbup:

 

Le technicien qui a testé ma boite n'etait qu'un mécano. Il n'a pas d'interet à cacher quoi que ce soit (sauf si il a reçu des directives de son chef). D'un point de vue sécurité, ils ne peuvent se pas se permettre de cacher ce genre de panne. Nous, lorsqu'on a eu les pannes du style : démarrage impossible et obligé de couper et remettre le contact, on leur a clairement fait comprendre qu'on leur laissait la voiture jusqu'a ce qu'ils trouvent. C'est un risque important d'accident ce truc là. :bleble:

 

Si tu insistes, je veux bien l'essayer ton cab 3.0 essence :bigsmile: ... seulement je suis sur Angers. Si tu as l'occasion de descendre me voir, why not (on a du bon vin par chez nous!). Si je monte sur Paris je te préviens mais c'est pas prévu (encore que la grand mere commence à battre un peu de l'aile dans le 92 :( )

 

Après passage en 7 disques il n'y a plus de problème (dixit le mécano sympa de chez audi) et apparement les seules boites impactées sont les "anciennes".

 

edit : j'ai vu que tu regardais le prépa sur un autre topic, laisse tomber avec la multitronic. Elle ne supporte qu'un couple limité. Ils ont même du descendre le couple du 2.5 TDI pour pouvoir l'installer. Déjà qu'en temps normal elle tombe en rade, alors préparé, j'imagine meme pas. :coucou:

Modifié par peps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mistef : Rouen :icon40:

Ma concession ne trouve aucune trâce de garantie… faut que j'enquête auprès du vendeur.

Par contre chose positive, sur son ordi le gars à retrouvé tout l'historique, même en allemagne, des révisions et réparations chez Audi : il m'a certifié le kilométrage et le bon entretien …

Je lui ai parlé du problème Multitronic, bien-sûr il n'a pas été surpris :( , mais a confirmé que les prises en charges sont répendues genre 50% à moins de 100000km, après ça peut être négociable, ça dépend de l'entretien fait chez eux ou pas.

 

Pour ce qui est des "à coups", je pense que ce n'est rien, d'après vos dires j'en suis plutôt loin.

 

A+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour alimenter le topic, voici mon cas :

 

A6 mutlitronic 2.5TDI 155CV - 2002 - 88000km. J'ai constaté cet hiver que la voiture broutait au démarrage à froid. Aujourd'hui, les anomalies se ressentent plutôt après freinage : la boite ne repasse pas en "première": il y a un temps mort puis un a coup.

 

Diagnostic demandé à Audi le 09/05 : boitier de commande électronique de la boite à changer - Prise en charge Audi = 0%

 

Informé par ce forum, je pose des questions et finit par comprendre que la réparation de la boite multitronic par le kit 7 disques suppose de reflasher l'électronique de commande. Curieusement, sur ma voiture, il faut changer ce boitier de commande pour avoir modèle "flashable". Le technicien Audi finit par revoir son diagnostic en admettant que la réparation de la multitronic avec le kit 7 disques était aussi nécessaire.

 

Sans ce forum, je serais reparti avec un boitier de commande à changer pour 1200E.

 

Le lendemain, j'apprends qu'Audi (maison mère) accepte de prendre en charge à 50% la réparation de la boite (kit 7 disques) mais pas le boitier de commande! Alors que l'un ne va pas sans l'autre. Le conseiller service régional (77) accepte de prendre 50% du boitier de commande...

 

Bilan au 11/05 : devis de 1000 Euros pour un changement du boitier de commande et installation du kit de réparation de la boite multitronic.

 

Une question : je suis surpris de tomber sur une voiture avec une électronique de commande de boite qui ne se flashe pas. Quelqu'un d'autre a t-il été dans cette situation?

 

Des constats : il y a intérêt à être bien informé pour avoir un diagnostic complet... La position Audi n'est pas cohérente puisque la couverture (50%) ne couvre pas la totalité de l'intervention. Tout les dossiers ne sont pas traités équitablement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci peps :)

On se tient au courant...

 

Entre temps, y'a eu du nouveau pour moi : la nuit dernière, n'étant pas chez moi, ma voiture était garée dans la rue, et des ptits cons se sont amusés à me péter les 2 vitres latérales passager pour me voler un petit boitier GPS que j'avais laissé dans le petit logement devant le frein à main, donc à peine apparent (et sur la tranche en plus...).. Bien sûr, ils n'ont pas pu pénétrer dans le véhicule grâce à la supercondamnation des portes, mais bon ils m'ont pété aussi la poignée de la boite à gant (mais ils n'ont pas réussi à l'ouvrir!)... Bref tout ça pour un GPS à 100 euros... les boules...

 

Du coup, passage chez Audi anticipé... donc j'en ai profité pour leur demander d'essayer mon véhicule pendant qu'ils l'avaient en carosserie, je leur ai bien décrit les symptômes et leur ai fait comprendre que je connaissais bien le problème des multitronic 6 disques... le gars a fait mine de ne pas être au courant, mais bon il m'a dit qu'ils avaient UN technicien qui avait suivi une formation spéciales boites de vitesses, et qu'il serait là lundi pour l'essayer... donc on verra bien... s'il faut ils devront faire d'une pierre 2 coups et prévoir un remplacement de la BVA...

 

A suivre...

 

soul @ privé de cabriolet pour au moins une semaine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour alimenter le topic, voici mon cas :

 

A6 mutlitronic 2.5TDI 155CV - 2002 - 88000km. J'ai constaté cet hiver que la voiture broutait au démarrage à froid. Aujourd'hui, les anomalies se ressentent plutôt après freinage : la boite ne repasse pas en "première": il y a un temps mort puis un a coup.

 

Diagnostic demandé à Audi le 09/05 : boitier de commande électronique de la boite à changer - Prise en charge Audi = 0%

 

Informé par ce forum, je pose des questions et finit par comprendre que la réparation de la boite multitronic par le kit 7 disques suppose de reflasher l'électronique de commande. Curieusement, sur ma voiture, il faut changer ce boitier de commande pour avoir modèle "flashable". Le technicien Audi finit par revoir son diagnostic en admettant que la réparation de la multitronic avec le kit 7 disques était aussi nécessaire.

 

Sans ce forum, je serais reparti avec un boitier de commande à changer pour 1200E.

 

Le lendemain, j'apprends qu'Audi (maison mère) accepte de prendre en charge à 50% la réparation de la boite (kit 7 disques) mais pas le boitier de commande! Alors que l'un ne va pas sans l'autre. Le conseiller service régional (77) accepte de prendre 50% du boitier de commande...

 

Bilan au 11/05 : devis de 1000 Euros pour un changement du boitier de commande et installation du kit de réparation de la boite multitronic.

 

Une question : je suis surpris de tomber sur une voiture avec une électronique de commande de boite qui ne se flashe pas. Quelqu'un d'autre a t-il été dans cette situation?

 

Des constats : il y a intérêt à être bien informé pour avoir un diagnostic complet... La position Audi n'est pas cohérente puisque la couverture (50%) ne couvre pas la totalité de l'intervention. Tout les dossiers ne sont pas traités équitablement...

 

Tous les boitiers de BVA multitronic sont flashables, le problème est que 2 capteurs de pressions sont incorporés dessus, il y a certainement l'1 des 2 HS (comme par exemple la motricité vient brutalement) ainsi que le capteur de position du levier de commande.

Modifié par Mac Lane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit peps,voici mes symptomes- broutage leger à l'accélération - à vitesse stabilisée : le compte tour monte et rebaisse de 50tr/min cycliquement toutes les 2 secondes

perceptible surtout entre 30 et 80km/h dixit peps.

La question est,dois je anticiper une visite chez mon cons ou ci cela peut attendre?risque pas d'endommager plus la boite.

vraiment dommage ce type de problème :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mac Lane pour l'info.

 

Le technicien Audi ne m'a pas parlé d'un problème capteur mais d'une incapacité à flasher la boite... Mais à supposer qu'il y ait un capteur de pression en panne, est ce que cela explique les défauts constatés ? c.a.d. transmission qui broute moteur froid et par temps froid, a coup à la réaccélération après freinage et arrêt.

 

 

Que vaut ce kit de réparation 7 disques à la longue ? Est ce que cela règle définitivement les problèmes de ces boites multitronic ? Il serait intéressant d'avoir le retour de ceux qui ont fait ce type de réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête : si problème de boîte multitronic, sachant que le remplacement coûte très cher, et que cela ne garantit pas que ça n'arrivera pas une deuxième fois... peut-on la remplacer par une boîte manuelle ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit peps,voici mes symptomes- broutage leger à l'accélération - à vitesse stabilisée : le compte tour monte et rebaisse de 50tr/min cycliquement toutes les 2 secondes

perceptible surtout entre 30 et 80km/h dixit peps.

La question est,dois je anticiper une visite chez mon cons ou ci cela peut attendre?risque pas d'endommager plus la boite.

vraiment dommage ce type de problème :bleble:

 

Désolé pour toi :( , moi j'ai roulé 2 mois comme ça et le problème s'est legerement accentué. Le technicien m'a dit qu'ensuite ça pouvait aller très vite, jusqu'a l'inutilisation totale de la voiture. Problème à regler assez rapidement quand même :jap: . ça peut etre relativement dangereux quand même, style pas pouvoir démarrer à un feu rouge, ça va mais si il faut traverser une nationale rapidement et que tu restes bloqué en plein milieu.... :dodo:

 

Question bête : si problème de boîte multitronic, sachant que le remplacement coûte très cher, et que cela ne garantit pas que ça n'arrivera pas une deuxième fois... peut-on la remplacer par une boîte manuelle ? :(

Pour la boite manuelle, à mon avis c'est vraiment pas aussi simple, le bloc multitronic est une piece énorme de 80kg, à mon avis le chassis doit être spécialement préparé à le recevoir. En plus l'echange ne se limiterait pas à la boite, il faudrait changer une bonne partie des boitiers electroniques qui en dépendent...

Laisse tomber. :exclamation:

 

@soul^keeper : désolé pour ta caisse, en plus c'est bien con car demain je remonte sur Paris pour voir la famille, j'aurais pu faire un ptit test de ta boite ;) .

 

@tous : d'après les techniciens audi, ils n'ont jamais eu de retour sur les boites 7 disques. Après pipo ou pas, je sais pas. Mais à lire le forum, effectivement les voitures plus récentes ne semblent pas impactées par le soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mac Lane pour l'info.

 

Le technicien Audi ne m'a pas parlé d'un problème capteur mais d'une incapacité à flasher la boite... Mais à supposer qu'il y ait un capteur de pression en panne, est ce que cela explique les défauts constatés ? c.a.d. transmission qui broute moteur froid et par temps froid, a coup à la réaccélération après freinage et arrêt.

Que vaut ce kit de réparation 7 disques à la longue ? Est ce que cela règle définitivement les problèmes de ces boites multitronic ? Il serait intéressant d'avoir le retour de ceux qui ont fait ce type de réparation.

 

 

cas d'1 des 2 capteur en panne-->> pas de transmission pendant 1 à 2 sec suivi d'un gros à coup mais normalement les cristaux de sélection au porte instrument deviennent rouge.

 

le kit de réparation fonctionne très bien, bien que certaine BVA transformée nécessite un autre flashage après quelques milliers de kilomètre (phénomène réapparait légèrement pour les à coups au démarrage)

Mais attention, le problème a été rencontré sur des usages bien particulier (TAXI), après le nouveau flashage--> plus de problème.

 

Par rapport à ce que tu dis, le diag n'est pas à remettre en cause, tout dépend de ce qu'ils ont trouvé.

Mais, si tu lis mes postes plus haut, tu pourras te faire une idée :coucou:

 

JE RAPPELLE :

Pour le problème d'à coups au démarrage en marche avant avec une légère accélération et/ou régulation pendant la marche (par exemple comme "MISTEF ---> à vitesse stabilisée : le compte tour monte et rebaisse de 50tr/min cycliquement toutes les 2 secondes perceptible surtout entre 30 et 80km/h dixit peps."---->> régulation de l'embrayage normale mais perceptible du au problème de coefficient de friction devenu trop faible))

les disques sont à remplacer (problème de coefficient de friction)

Mais si tu as également des à coups en marche AR, c'est la boite..............

 

Pour le reste, lit plus haut

 

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Modifié par Mac Lane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@soul^keeper : désolé pour ta caisse, en plus c'est bien con car demain je remonte sur Paris pour voir la famille, j'aurais pu faire un ptit test de ta boite ;) .

 

Je viens d'avoir le technicien Audi en ligne et j'ai de bonnes nouvelles que je fais donc partager à tous : ils ont essayé mon véhicule et confirment bien le problème d'à-coups.

 

Verdict: Il faut changer la boite, ou au minimum les disques. Il m'a confirmé que c'était bien un passage de 6 à 7 disques, et qu'il fallait d'abord démonter la boite avant réparation et ou changement complet. Durée de l'opération : 3 jours.

 

Mieux encore, sans même que j'aborde le sujet, il me dit que c'est garanti par Audi... jusqu'à 48 mois après l'achat (et non 36 comme j'ai lu ici...).

Je demande "à quelle hauteur la prise en charge ?" .. Sans hésiter : "euh ben 100% comme je vous dis c'est garanti par Audi..."

 

Donc visiblement, même pas besoin de négocier quoique ce soit, c'est l'heureuse surprise ! Je ne sais pas si toutes les concessions sont aussi impliquées et responsables, mais en tout cas autant faire de la bonne pub pour la mienne: ZANETTI AUTOMOBILES à Maisons Alfort (94).

 

Cerise sur le gateau, il m'a gentiment proposé un véhicule de prêt pendant les opérations... si ça c'est pas du service !!!!!!

 

BRAVO ZANETTI AUTOMOBILES.

 

Seul bémol : ils sont débordés, et m'annoncent au moins 1 mois de délai avant le moindre RDV...

 

A suivre...

Modifié par soul^keeper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi que ça s'arrange. :bien:

 

(zut, je l'aurais bien essayé ta pôve voiture sans toit :P )

 

 

Sinon j'ai la réponse de la demande de prise en charge à 100% pour la réparation de la boite (ils m'avaient offert gentillement 70%).

 

C'est NON!

 

Ils argumentent que ma voiture n'est plus sous garantie et qu'ils ont déjà fait un énorme geste commercial en passant de 50 à 70% <_<

 

Je crois que je vais tenter un petit courrier de réponse à tout ça quand même... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arghhh... pas cool.... de toute façon, en relisant le topic, on s'aperçoit que c'est un peu à la tête du client, et à l'humeur du technicien.... les "gestes commerciaux" sont vraiment pas les mêmes d'une concession à l'autre... bizarre...

 

En tout cas, demain en principe je prend RDV pour le mois de Juin. Encore une indisponibilité de la voiture de plusieurs jorus (un peu chiant sachant que je l'ai que depuis 1 mois, et que ça fait déjà une semaine que j'en suis privé suite au cambriolage que j'ai subi la semaine dernière... c'est lourd...)

 

Bref, attendons de voir ce que ça donnera.

 

PS: sinon pour l'essai, bah pleure pas, au pire tu me préviens la prochaine fois que tu passes (et une fois que ma boite sera réparée) et on pourra quand même le faire :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin c'est pas très drole tout ça.

 

Moi j'ai une A4 de 116000 kms depuis hier, et ce topic m'inquiète.

 

Après lecture du même topic, j'ai ai parler à mon concess la semaine dernière, il a fait le surpris.

 

Puis il m'a rapellé le lendemain, et me disant " j'ai une bonne nouvelle, la boîte multi de votre voiture a été changé il y a 2 mois."

 

Je roule avec depuis hier et je n'ai pour ma part rien senti.

 

Il faut absolument que j'en discute avec l'ancien proprio.

 

Alain d'Agen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin c'est pas très drole tout ça.

 

Moi j'ai une A4 de 116000 kms depuis hier, et ce topic m'inquiète.

 

Après lecture du même topic, j'ai ai parler à mon concess la semaine dernière, il a fait le surpris.

 

Puis il m'a rapellé le lendemain, et me disant " j'ai une bonne nouvelle, la boîte multi de votre voiture a été changé il y a 2 mois."

 

Je roule avec depuis hier et je n'ai pour ma part rien senti.

 

Il faut absolument que j'en discute avec l'ancien proprio.

 

Alain d'Agen

 

Tu sais maintenant pourquoi l'ancien propriétaire te l'a vendue :bigsmile:

Modifié par soul^keeper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

:colere:

Je viens d'avoir le technicien Audi en ligne et j'ai de bonnes nouvelles que je fais donc partager à tous : ils ont essayé mon véhicule et confirment bien le problème d'à-coups.

 

Verdict: Il faut changer la boite, ou au minimum les disques. Il m'a confirmé que c'était bien un passage de 6 à 7 disques, et qu'il fallait d'abord démonter la boite avant réparation et ou changement complet. Durée de l'opération : 3 jours.

 

Mieux encore, sans même que j'aborde le sujet, il me dit que c'est garanti par Audi... jusqu'à 48 mois après l'achat (et non 36 comme j'ai lu ici...).

Je demande "à quelle hauteur la prise en charge ?" .. Sans hésiter : "euh ben 100% comme je vous dis c'est garanti par Audi..."

 

Donc visiblement, même pas besoin de négocier quoique ce soit, c'est l'heureuse surprise ! Je ne sais pas si toutes les concessions sont aussi impliquées et responsables, mais en tout cas autant faire de la bonne pub pour la mienne: ZANETTI AUTOMOBILES à Maisons Alfort (94).

 

Cerise sur le gateau, il m'a gentiment proposé un véhicule de prêt pendant les opérations... si ça c'est pas du service !!!!!!

 

BRAVO ZANETTI AUTOMOBILES.

 

Seul bémol : ils sont débordés, et m'annoncent au moins 1 mois de délai avant le moindre RDV...

 

A suivre...

 

Salut tout le monde,

 

Je ré-up ce topic, car il y a du nouveau en ce qui me concerne...

 

Mon RDV était aujourd'hui, et une fois arrivé, changement de programme : je tombe sur le même réceptionniste, qui bien entendu ne se souvient pas m'avoir dit tout ça la dernière fois :colere:

 

Résultat des courses, il me dit "on va voir ce que nous dit l'ordi pour la prise en charge" (pour rappel mon véhicule date d'octobre 2003, et je l'ai acheté d'occas chez un concessionnaire NON audi, avec une extension de garantie "tierce".

 

Et là.... HOP.... 70% !!

 

Je lui dit : "ça va pas du tout, vous m'avez VOUS MEME dit la dernière fois que c'était pris en charge à 100%, avec véhicule de prêt, etc etc..." et lui "ça m'étonne ..." ...

 

Bref... c'est vraiment les boules, vu que du coup je suis obligé de faire jouer l'extension de garantie, ce que je n'avais pas prévu... j'espère qu'il n'y aura pas d'entourloupe à ce niveau... style "ah bah mon bon m'sieur, regardez l'alinéa machin § bidule... comme vous voyez on prend pas en charge cette opération..."... bon j'imagine que la Boite de vitesse est totalement couverte mais sait-on jamais...

 

Idem... qu'ils ne s'essayent pas à finalement me facturer l'audi A2 de prêt! (fort agréable cette tite tuture au demeurant :))

 

Bon enfin voilà... verdict la semaine prochaine.

 

Mais le tech m'a bien dit qu'on passait NECESSAIREMENT de 6 à 7 disques, et que ce ne serait pas un échange standard pour une boite 6 identique....

 

J'ai exigé une attestation de toute façon.... comme ça je serai sûr.

 

A suivre donc...... :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boulets!! :bleble:

 

Bon tu te retrouves dans le même cas que moi, je n'ai déboursé que 240€ avec 70% de prise en charge, c'est toujours chiant mais c'est pas énorme si jamais ton assurance tierce ne prend pas en garantie. Par contre, je pense qu'une boite de vitesse est prise en garantie, c'est pas un pot d'echappement quand meme... :carre:

 

Donne nous des nouvelles de la suite! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends le dévis dans la journée, mais il m'a dit que les 30% à ma charge devraient représenter environ 800 euros !.... c'est déjà pas le même montant :blink:

 

Ah et au fait, pour les 70% il m'a montré son écran informatique :

c'était effectivement indiqué :

<36 mois, <100Mkm = 70%

<48 mois, <120Mkm = 50%

Ce sont les directives officielles du constructeur...

Modifié par soul^keeper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ces sommes.

Je me retrouvais dans la categorie 50% (<48mois) et ils m'ont fait la fleur de me monter à 70%, la catégorie d'au dessus, interessant de savoir ça :jap: .

 

Dans une concession :

Avec 70% donc j'ai payé que 240€ pour une réparation.

 

Dans une autre concession :

Avec 50% j'aurais payé 850€ pour un échange de boite.

 

Je vois pas pourquoi tu payerais autant, t'es sur que c'est une réparation et pas un échange?

Sinon si tu as le temps, appelle la concession DUGAST à cholet (49), ils pourront certainement te sortir un bon tarif (histoire de faire jouer la concurrence), c'est eux qui se sont démené pour moi.

Modifié par peps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour moi j'ai téléphoné au garage audi près de chez moi,je l'emmene lundi après midi pour éssais il avait pas l'air étonné des symptomes que je lui ai décrit,j'espère tomber sur un garage :rolleyes: consciencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le Devis d'Audi (ZANETTI) :

 

Donc avec 70% prise en charge pièces usine :

 

BVA = 468.10

Arbre primaire depose et repose = 70.20

Arbre primaire desassemble et assemble = 54.60

ATF (?) : remplace = 67.95

Flashage boitier BVA = 39.00

Protection environnement = 2.35

----> Total des prestations = 702.20

 

Huile ATF = 67.59

Pièces diverses (bagues, joint, tuyau...) = qq €...

----> Total des pièces de rechange = 93.19

 

Total HT = 795.39

Total NET à payer = 951.27 !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peux oui ce serait super !

je pense que ton garage t'a fait une fleur aussi sur la main d'oeuvre...

 

Les -70% ne sont QUE sur les pièces, pas sur la main d'oeuvre... et comme on voir, il y a >700€ HT de main d'oeuvre...... CQFD....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ça donne :

 

(j'imagine que c'est la MO tout ça)

dep rep arbre primaire________________58.4€HT x 0.9 - 70% = 15.77

desassemblage assemblage arbre p______58.4€HT x 0.7 - 70% = 12.26

remplace ATF________________________58.4€HT x 0.9 - 70% = 15.77

GFS fonction guidee___________________58.4€HT x 1.5 - 70% = 26.28

dep rep BV auto______________________58.4€HT x 5.7 - 70% = 99.86

 

total MO 169.94€ HT avec la remise

 

Les pièces

 

Joint______________3.25€HT x1 - 70%

gasket____________2.34€HT x1 - 70%

bague JO__________3.14€HT x1 - 70%

piston_____________4.4€HT x1 - 70%

plat press__________4.95€HT x1 - 70%

serie de L__________13.25€HT x1 - 70%

serie de L__________26.06€HT x1 - 70%

bague O___________0.69€HT x2 - 70%

vis________________0.89€HT x13 - 70%

huile ATF___________14.58€HT x11 - 70%

 

total pieces 72.22€ HT avec la remise

 

Total HT 242.16

 

et j'ai l'impression qu'ils m'ont fait payer en HT, c'est la somme qui figure sur mon carnet de cheque et j'ai pas de somme TTC sur ma facture.

Tant pis pour eux :bigsmile:

 

Voila en esperant que cela puisse t'aider à négocier un chouilla plus, ils m'ont effectivement fait les 70% sur les pièces et la MO!! :bien: (et en plus j'ai pas payé la TVA <_< )

Modifié par peps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben moi j'attend la reponse de AUDI Belgique pour ma A4 de 2003 avec 58000 KM qui a été diagnostiqué par le garage AUDI DELBAR de Mouscron.

Je l'avais amenée pour la revision des 60000 km et j'ai demandé de faire la vidange et de vérifier la boîte multitronic.

Verdict, il n'a pas fait de vidange de boîte car il a détécté un problème léger sur la boîte et direct demande d'avis d'AUDI Belgique.

Je précise que la voiture à été acheté d'occase en France (Lille) chez un particulier qui l'avait acheté chez FM motor (je ne vais pas chez eux car pas du tout acceuillant et cher...)

 

Verdict et devis sûrement demain ou lundi, je vous tiens au jus.

Quelques un d'entre vous ont ils eux le même cas que moi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...