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Sujet unique sur les problèmes de Multitronic


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Bonjour,

 

Je viens d'acheter il y a un mois une a4 avant de janvier 2002 94000 km et je me rends compte du symptome du broutement quand je conduis cool.

 

J'ai pris rendez vous au garage audi de Boug en bresse, quelqu'un a t il déja eu a faire avec cette concession pour un pb de boite auto ?

 

J'ai une garantie Sage de 6 mois.

 

Pour info: A4 v6 tdi 155 boite auto.

 

Merci de vos réponses

 

Alexis2

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Bonjour Mistef,

 

J'ai, relu le topics et j'ia froid dans le dos.

 

J'ai pris rendez vous le 21/09 au garage Europe de bourg en bresse et le chef de l'atelier m'a confirmé le retour de pb sur cette boite.

 

Il me font donc un diag du boitier électro, + essai route est selon l'age et les KM de la voiture il me confirmeront le % de prise en charge.

 

J'ai 94 000 KM et plus de 4 ans.

 

 

Alexis2

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cela m'étonnerai qu'il te font 50%comme elle à plus de 4 ans croisons les doigts,tu avais dit qu'elle était garantie,mais chez eux?

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Bonjour Mistef,

 

J'ai, relu le topics et j'ia froid dans le dos.

 

J'ai pris rendez vous le 21/09 au garage Europe de bourg en bresse et le chef de l'atelier m'a confirmé le retour de pb sur cette boite.

 

Il me font donc un diag du boitier électro, + essai route est selon l'age et les KM de la voiture il me confirmeront le % de prise en charge.

 

J'ai 94 000 KM et plus de 4 ans.

Alexis2

 

en espérant qu'il ne participeront pas de manière inversement proportionnelle au coût du problème .....

 

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Bonjour Mistef,

 

Je posséde un garantie Pionner (SAGE) de 6 mois, j'éspére qu'elle pourra m'aider dans le cas ou audi ne prendrai pas en charge les réparations de la boite.

 

J'ai lu les exclusions de la garantie et il confirme qu'elle ne focntionne pas sur les organes pris en charge par le constructeur.

 

Pour rappel, les a coups ne se font pas sentir à froid, il faut faire un trentaine de km avant de les ressentir sur chaque passage de vitesse.

 

Alexis2.

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Le verdict tombe vendredi soir en allant récuperer ma voiture chez Audi cons europe garage à Bourg en Bresse

 

Changement de l'arbre primaire et remplacement des 6 disques par 7.

 

Audi ne prend rien en charge car la voiture a plus de 4 ans.

 

Le devis doit être envoyé à la garantie SAGE et je devrais avoir une réponse pour la fin de la semaine.

 

en Paralléle j'ai contacté le vendeur qui est surpris, je lui ai confirmé que si la garantie ne fonctionne pas , c'est lui qui prendrait en charge la réparation.

 

Alexis2

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salut a tous....

 

Un sujet qui me donne a réfléchir tant j'étais décidé a acquérir une A4 avant boite auto....

 

A partir de quand cette boite a 7 disques a-t-elle été commercialisée??Je songe en effet a trouver une occase de 2005 en 2,0 TDI....

Ou A6 berline 2,0 TDI de 2006,si j'en trouve une....S'agit-il de la meme boite que sur A4?

 

Merci d'avance de tous les éclairages que vous pourrez m'apporter

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@niafron0, <_< ne pas confondre multi et tiptronic qui ne connait pas de soucis particuliers. La mienne atteind 130000 et rien... Par contre les concessions Audi m'indiquent que les multi sont elles vidangées tous les 60mKm. Pour les tiptro, pas d'indication particulière selon ma concession :unsure:

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J'ai le même problème, moins pronnoncé pour le moment, mais ça ne va surement pas tarder, alors la question vu que elle est de 2000 c'est que je vais en avoir pour cher... (déjà le turbo)

 

Je vais voir ce que l'on me propose pour la réparation ou si je me tourne vers une solution plus juridique. :angry:

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salut a tous....

 

Un sujet qui me donne a réfléchir tant j'étais décidé a acquérir une A4 avant boite auto....

 

A partir de quand cette boite a 7 disques a-t-elle été commercialisée??Je songe en effet a trouver une occase de 2005 en 2,0 TDI....

Ou A6 berline 2,0 TDI de 2006,si j'en trouve une....S'agit-il de la meme boite que sur A4?

 

Merci d'avance de tous les éclairages que vous pourrez m'apporter

Depuis juin 2004 les Multitronic sont normalement clean. Donc une A4 ou une A6 de 2005-2006 n'aura pas de problème.

 

J'ai le même problème, moins pronnoncé pour le moment, mais ça ne va surement pas tarder, alors la question vu que elle est de 2000 c'est que je vais en avoir pour cher... (déjà le turbo)

 

Je vais voir ce que l'on me propose pour la réparation ou si je me tourne vers une solution plus juridique. :angry:

Tu peux toujours intenter une procédure pour vice caché.

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Bonjour,

 

Derniére nouvelle concernant le remplacement de l'ardre primaire et des disques de ma boite multitronic.

 

Devis effectué chez audi à Bourg en Bresse 1632.90euro avec un débimétre.

 

Prise en charge garantie Sage 1000 euro, débimétre pris ne charge par Audi, reste 428 euro pour ma poche.

 

Petite Question ? Combien d'huile contient la Boite ?? car audi me compte 16 * 15.68 d'Huile ATF

 

Alexis2

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Pour info, sur ma facture de réparation de boite multitronic il apparait cette ligne :

 

huile ATF___________14.58€HT x11

 

soit tu as une boite differente( <_< ), soit ils t'enfument de quelques euros au passage...

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  • 3 semaines plus tard...

Bon voila ma multitronic a été réparée, mais franchement je ne tire pas mon chapeau à la concession Bauer a St Ouen, véhicule déposé le mardi 03 matin, récupération prévue le jeudi 5 soir, j’ai pu le récupérer seulement le Mercredi 11 au soir…, le bloc tiroir qu’ils ont soi disant changé était défectueux….

 

J’ai profité de cette réparation pour faire activer l’ouverture sélective des portes, je récupère la voiture rien n’a été fait pourtant c’est bien indiqué sur la facture. Je remarque aussi un drôle de bruit lorsque je démarre, donc j’y retourne vendredi dernier, résultat des courses une patte qui supporte la boite de vitesse est cassée. Ils ne l’ont pas changé et ils ne se sont même pas aperçus qu’elle était cassée, quel professionnalisme.

 

Ils n’ont pas cette pièce en stock donc elle est commandée, et le gars me dit qu’il me facturera l’activation de l’ouverture sélective en même temps que cette patte, même pas un geste commercial…….ah si pardon, la pose de cette patte ne me sera pas facturée, enfin s’ils avaient fait leur boulot comme il faut cette patte aurait été changée lors du remontage de la boite de vitesse…

 

 

 

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Modèle : A4 TDI 130

Année : 01/2004

Kilomètrage : apparition des troubles à 65.000 Km (clignotement de la rangée des rapports au tableau de bord, pas de problème de patinage ou de broutement)

Conduite : le plus souvent calme - de temps en temps sportive

Utilisation : 5% en S - 90% en D - 5% en Manuel

Terrain : 10% de route - 10% autoroute - 80% ville

Diagnostic effectué : non, prévu le 2 août chez Audi Montigny-le-Bretonneux

Changement effectué : en attente du diag

Pour en finir, voici le résultat :

Pour le problème des accoups à l'arrêt (et dont je n'avais pas parlé) : boîte modifiée (de 6 à 7 disques) et prix en charge à 100% par Audi.

Pour le problème du clignotement au tableau de bord (il est apparu ensuite d'autres problèmes plus graves) : changement du boîtier électronique de commande de boîte : boîtier pris en charge par Audi à hauteur de 70%, les 30% et la main d'oeuvre sont pour moi.

Les 2 opérations ont été effectuées en même temps chez Audi Bauer St Ouen.

Boulot bien fait, voiture lavée intérieur et extérieur.

Le seul hic, c'est qu'ils ont du m'enfler en me facturant la main d'oeuvre, car ils se sont fait aussi payer par Audi celle pour la modif de la boîte. Ca été tout bénef pour eux ...

Autre info : j'ai un pote qui a acheté son A4 (la même que la mienne) en même temps que moi et dans la même concession (voitures achetées neuves). Sa boîte a été modifiée 1 an plus tard, et aujourd'hui il est bon pour faire changer le boîtier électronique de commande (mêmes symtomes que ceux que j'avais).

Mais maintenant que tout est réparé, je confirme que cette boîte est un vrai régal.

 

Pour conclure, je conseille vivement à celui qui décide d'acheter une Audi avec cette boîte, de prendre une extension de garantie.

 

Bye

 

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salut, :coucou:

 

j'ai une passat en boite tiptro, pas de pb, j'ai juste fait 2 vidanges consecutives et changement de crepine en preventif a 105000kms.

 

je prepare l'achat d'une A4 b7 et a lire le (tres, tres long) sujet, je me dit, "pas de multi dans la prochaine!" c'est dommage!

est ce que dans les "b7" la multi est fiable (90% ?) je suis pas joueur quand on parle de 100ènes d'euros :furious:

merci pour vos conseils ;)

 

@+ alex

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Salut alexverd,

 

Je me suis posé la même question que toi avant d'acheter ma B7. Après avoir constaté qu'aucune B7 multi sur le forum n'avait rencontré de problème, et avoir reçu des infos rassurantes de ma concession (pas celles du commercial, mais celles des personnes de l'atelier qui n'avaient rien à y gagner), j'ai choisis de prendre cette boite.

 

La multi dans la B7 n'est pas exactement la même que celle de la B6, elle est en outre capable d'encaisser plus de couple (au moins les 380Nm du 2.7TDI contre 310).

 

Pour assurer le coup, je prendrais une extention de garantie 4 ans. En la revendant à 3ans et demi, ce sera un argument de plus pour rassurer l'acheteur.

 

Et à l'usage, cette boite est vraiment que du bonheur :bien:

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  • 1 mois plus tard...

Bon je l'ai emenée chez audi (Orléans) selon eux aucuns pb, je croise les doigts, elle patine tjs au démarage mais depuis la vidange elle semble plus douce. Au passage il devaient en avoir pour la matinée (plus connecteur airbag allumé sur tableau) en fait il ne l'on finie que le soir vers 17h sont ils obligés de nous dire toutes les modifs qu'ils ont fait ?

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Depuis juin 2004 les Multitronic sont normalement clean. Donc une A4 ou une A6 de 2005-2006 n'aura pas de problème.

Tu peux toujours intenter une procédure pour vice caché.

 

 

Vice caché 6 ans après .... a mon avis a part perdre de l'argent en avocat ... guère de chance de gagner !

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mon garagiste a ajouter un disque mais lors de la vidange de cete boite il a découvert des limailles de fer et à donc décider de remplacer TOUTE la boite sans aucun coût financier pour moi, tout couvert par la garantie audi ou par le garage moi j'ai été ravi de cette solution

 

Un garage IMPECCABLE !!!!

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ça ne me pose aucun pb j'ai eu ma prise en charge turbo à 70% il y 2 mois. (je n'ai aucune garantie supplémentaire) il faut distinguer deux choses importante, l'âge du véhicule et son kilométrage. Dans mon cas 118 000 kms ce qui est peu étant donné le moteur et la durée de vie possible de celle-ci (on ne peut concevoir qu'une voiture soit HS au bout de 100 000 kms) et peu donc être admis devant un tribunal comme une usure anormale entrainant un trouble de la joussance du véhicule et ainsi engager la garantie du contruteur contre les vices cachés.

Sans parler des risques liés à l'utilisation de celle-ci.

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Vice caché 6 ans après .... a mon avis a part perdre de l'argent en avocat ... guère de chance de gagner !

Ca ne veut rien dire. Il n'y a pas de délai pour intenter une action tant que le vice n'a pas été découvert. Le délai ne court qu'à partir de la découverte du problème et il est de 2 ans. Et comme le dit françois36 le kilomètrage est également un élément important.

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à mon avis ils vont tirer en longueur durant des années et les fonds investis seront plus conséquents de ton côté que du leur mais chacun fait ce qu'il veux ... moi je réfléchirais à deux fois et prendrais avis auprès de PLUSIEURS avocats !!!!!

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  • 2 mois plus tard...

Non pas de pb le droit c'est mon domaine, et à ce niveau je peux te certifier qu'ils ne peuvent botter en touche sur un sujet comme celui-là. Les multiples réparation et pb sur la boite tiptronic sont connu et je constructeur aura bien du mal à tirer son épingle du jeu en cas de procès.

 

AU passage, j'aimerai savoir si quelqu'un à une 2.5 TDI de 1999 à 2001 sur Orléans ou région centre, justement pour comparer les boites et voir pour mon compte ou j'en suis avec celle là

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Quelqu'un aurait il un exemple de code defaut, generé par la boite multitronic, dans la VAScom ou VAGcom, en cas de panne.

Je suppose que l'on trouce cela dans la rubrique AUTO TRANS....

 

Merci :malelovies:

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je reviens avec le même Problème de vibrations au démarrage depuis janvier 4 fois et toujours de la même façon.

 

Un trajet plus ou moins long sur autoroute et hop en sortant du péage grosse secousse puis elle continue le trajet sans problème. J’ai demandé au garage qui m'a fait la modif de boite en octobre 2006, il faut que je laisse ma voiture pour qu'il démonte la boite et après verdict AUDI pour prise en charge ou non.

 

A savoir que ce phénomène est aléatoire et ne se présente pas a chaque fois que je prends l'autoroute

 

Quelqu'un a t'il eu encore des secousses après le changement des disques + arbre primaire ??

 

Je n'ai fais que 5000 km depuis le changement( octobre 2006)

 

Pour info je n'ai plus de garantie et c'est elle qui avait pris en charge la modif sauf l'huile à ma charge.

 

De plus j'ai un bruit de frottement raclement qui s'est intensifié depuis la modif je l'entends a l'avant droit une sorte de clac clac.

Cela ne s'entends qu'a froid inférieur a un parcours de 20 km, et le bruit n'est présent que lorsque je roule a vitesse constante entre 30 et 80 km / heure et quand je ré accélère sans vraiment que la voiture ne reprenne des tours.

 

Pour info Audi m'a déjà changé au mois de novembre 2006 les 2 cardans en réponse de ce bruit qui existe toujours.

 

Quelqu’un peut il me dire d'ou vient ce bruit ??

 

 

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Mon garagiste, au départ voulait rajouter la pièce manquante.

 

Lors de la vidange de celle-ci il a vu des limailles et là il a décidé, sans aucun contact avec moi, de remplacer totalement la boite et ce sans qu'elle ne me compte un cent !

 

Maintenant mon gps bose systeme déconne et il me le remplace avec seulemnt 10 % de frais pour moi (hors garantie) C'est un SUPER garage !

 

 

Je te conseille de voir si il n'y aurait pas d'avantage de remplacer la boite directement avec une extension de garantie

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bonsoir,Alexis2.

je voulais savoir combien de km avait ton A4, car j ai exactement la meme BVA 155 ch.

 

moi j ai environs 70000km, cel

 

bonsoir,Alexis2.

je voulais savoir combien de km avait ton A4, car j ai exactement la meme BVA 155 ch.

 

moi j ai environs 70000km, cela m inquiete.

 

merci.

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Bonjour,

 

Ils m'ont changé l'abre primaire + les disques pour une facture de 1600 euro (non prise en charge par audi). en novembre 2006

 

La voiture avait 96500 km lors de la réparation et aujourd'hui elle a 100500 km, les vibrations sont revenues depuis environ 98000 km.

 

Je viens de contacter le garage qui me confirme qu'il faut changer la Boite est que le prix est de 7000 euro en échange standard.

 

Ils ont fait une demande de prise en charge à AUDI et doivent me rapeller dans la journée.

 

Quelqu'un peut 'il me confirmer le prix de 7000 euro ?

 

Je vous tiens informé du montant de prise en charge0.

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Bonjour,

 

Voici les nouvelles du garage, Audi prends en charge le remplacement de la boite à 100 %%%.

 

Un histoire qui finie bien..........Merci Audi...........

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:bien:

 

C'est conforme ç ce que m'avait dit ma concession: il est plus facile d'avoir une prise en charge sur un remplacement de boite que sur une réparation.

C'est pas logique, mais c'est comme ça.

Modifié par ENZOLIV
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Bonjour,

 

J'ai récupéré la voiture cet aprés midi et effectivement c'est du bonheur.

 

Plus aucun accoups même en arrivant au feu rouge pas de petits accoups en fin de rétrogradage.

 

Une facture à zéro euro et 2 ans de garantie piéces et main d'oeuvre.

 

Avis aux amateurs elle est a vendre car je recherche un coffre plus grand (jumelles obligent).

 

 

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