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Sujet unique sur les problèmes de Multitronic


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Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une audi A4 cabriolet 3.0 de 2002 en boite multitronic. J'ai acheté ce véhicule qui avait 80000 km il y a an après qu'une intervention sur la boite ait été faite consistant à passer de 6 à 7 disques (cout 2800 euros). Je pensai la boite fiabilisée mais à 87000 km j'ai ressenti des vibrations dans le véhicule et selon AUDI il s'agirait d'un bruit interne à la boite de vitesse et donc diagnostic en 1h il faut changer la boite monsieur pour la modique somme de 9900 euros TTC. AUdi France ne daigne prendre en charge que 10%...

Mais où sont la qualité et la fiabilité AUDI... Le montant annoncé dépasse la valeur de la voiture... Que puis je faire? avez vous des idées? un garagiste indépendant a jeté un œil mais il ne voit rien de spécial. Je suis sur la région ouest Nantes Poitiers

J'envisageais d'acheter une autre AUDI mais pour moi la cette marque s'est finie

merci de vos retours

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Malheureusement, tu n'es qu'un de plus dans le flot de clients mécontents.

Il y a des dizaines de topics traitant de soucis de BVA.

Certains citent des spécialistes aux résultats certains, en revanche, ce sera une opération de l'ordre des 3000E quand meme.

 

As tu fait la vidange de la boite au moins une fois personnellement?

 

 

nb: j'ai bookmarké ce pro suite à la lecture d'un topic avec refection de BVA:

http://www.autogb.fr/AutoGBboiteautomatique.htm

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2 roue motrice = multitronique quattro = tiptronique

Yeeeeeees Vivian31 10000 merci.

Je vais dormir moins con ce soir.

Tain j'ai vraiment l'impression d'etre super bete.... :mur:

 

Sinon une question les aficionados :

 

J'ai mes Xenon qui se coupent tt seul est je voulais savoir si il y avait des Kit complet style Facelift pour ma voiture???

Tant qu'a faire autant mettre de nouveau Kit XENON pour la rendre plus moderne!!!!

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  • 2 mois plus tard...

sauf qu'avec une boite auto SANS huile, tu ne peux meme pas rouler, puisque c'est le cisaillement de l'huile qui transmet le couple au travers du convertisseur biggthumpup.gif

Sauf que dans une multitronic , il n'y a pas de convertisseur mais un embrayage multidisques....

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Comme bons nombres d'entre nous, j'ai des pbs avec ma BVA Multitronic et je roule en mode défaut : PRND en "rouge clignotant" depuis de longues années maintenant et de temps à autre, la BVA se me en "D" et fonctionne bien normalement quelques km, puis une fois chaude passe en "S" et reste bloquée en mode sport.

Dans ce cas on ne peut passer les rapports qu'au volant (boutons +/-) !! Et surtout la marche AR ne fonctionne plus !!

 

Donc au stop ou au feux rouge, je passe en "N" qql secondes et le "PRND" se met à clignoter en rouge (mode défaut = "dégradé") et là le mode séquentiel fonctionne qu'au levier et par chance depuis maintenant de nonbreuses années le régulateur de vitesse fonctionne très bien en mode défaut !!

Mais le feux de recul ne s'allume pas du coup !!...

Et surtout la MAR fonctionne quasiment parfaitement !!

 

Et dernièrement j'ai fait une nouvelle découverte, qd je sors de mon garage, ma BVA est très souvent en mode normarl (MAR ok !!) ; car je descends une pente d'environ +100m, et je fais exprès de la descendre en "N" jusqu'en bas, puis je m'arrète et passe en "D" !!

La BVA fonctionne alors très bien avec :

- la MAR ok

- feux de recul ok

- rétroviseur passager qui descend en MAR !!

- radar de recul qui s'active automatiquement

 

Mais ne révez pas je n'ai pas trouver la solution miracle, mais en revanche la BVA fonctionne très bien sur de très nombreux km, voir même plusieurs jours, mais finie par repasser en "S" toute seule et y reste bloquée, donc j'applique le préocédure décrite ci-dessus pour passer en mode défaut : "PRND" clignotant rouge.

 

J'avais entendu dire, qu'il existait une procédure Audi de "reset" du calculateur en parcourant plusieurs mètres en position "N" (moteur tournant au point mort "N") !!....

 

Je vais continuer d'étudier tous ces cas de figures, et si vous avez aussi des remarques de ce genre, partagez-les !!

Pour ma part, cet hiver, je vais commencer d'abord par tenter démonter le calculo et de l'envoyer une des sociétés allemandes qui proposent des refextions de calculo pour ~300 EUR.

Ce qui oblige à vidanger la BVA et de remettre de huile neuve !!

 

Après si ça ne fonctionne tjs pas, reste à faire une refexion BVA, mais bonjour le budget !!

Mais pour des voitures qui côtent moins de 10.000 EUR (année 2004 avec +230.000km), je ne crois pas que ça vaille le coup !!

 

Slts

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  • 7 mois plus tard...

Bonsoir,

 

Punez, mauvaise nouvelle, j'ai eu un problème avec la voiture cette après midi, 15 jrs que je l'ai ... déjà :nixweiss:

Acheté sur le coincoin à un particulier.

 

Je sort du parking du boulot, tranquille sur D, 100m après la voiture qui s'éteind (moteur, direction, ...), l'indication des vitesses P,N,R,D,S se met à clignoter :mur:

Pour précision, pas d'acoup lors des passages de vitesses, elle n'a pas broutée, aucun signe avant coureur.

 

C'est super dangereux une voiture qui s'arrête comme ça sans prévenir !

Heureusement que j'allais tout doucement et qu'il n'y avait personne derrière moi.

 

Je me suis arrêté sur le coté, attendu un peu et redémarré la voiture, c'était reparti, j'ai pu rentrer chez moi, je n'osais même plus rouler, je n'ai pas pris l'autoroute comme d'habitude, j'ai pris la nationale.

Je n'ose pas imaginer à 130 sur l'autoroute si cela se passe.

 

Dire que j'ai rendez vous la 1ère semaine de Mai pour faire ma vidange de boite ...

 

 

C'est grave Docteur ? :reflexion:

 

Merci.

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  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous.

Bon ben c'est à moi d'avoir des soucis sur ma multitronic associé un 1.8t BFB de 2003. Ce matin tout allé bien (pas de problème de marche arrière, pas de prnd qui clignote) et ce midi, plus moyen ni d'avancer ni de reculer. Le moteur prend ses tours normalement mais la voiture ne bouge pas. Les feux de recul fonctionnent. Plus inquiétant, il y a un bruit de frottement métallique sous le capot.

Je brancherai le VCDS demain mais j'ai bien peur que ce soit la fin. La voiture est une A4 cabriolet de 115000kms.

Avez-vous une idée?

 

Merci.

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Alors, j'ai récupéré un câble vcds et l'erreur est:

 

Adresse 02 boite auto labels 01-927-156.lbl

Un code defaut trouvé: 18172 contrôle température bv

P1764-35-10--- intermittent

 

J'ai effacé celui-ci est mon affichage est redevenu normal avec la demande "actionner le frein pour engager une vitesse", PRND n'est plus en surbrillance. La voiture bouge mais il faut accélérer à fond pour avancer ou reculer. Mon turbo est devenu rouge incandescent!!!

Un manque d'huile pourrait-il être la cause de mon problème.

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Un manque d'huile pourrait participer à ton problème car le niveau et la qualité sont primordiales pour cette boite mais cela impliquerait que tu ait une fuite quelque part.

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Le garagiste que j'ai trouvé pour s'occuper de la mienne est spécialiste des berline allemandes, comme audi, lorsque j'ai fait la révision de ma Multitronic il m'a dit qu'il mettait toujours de l'huile OEM car justement la viscosité (entre autre) est très important pour cette boite.

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Ok. As tu également changé le filtre 8E0317823A? Celui-ci vaut une petite fortune!

Concernant l'huile, quelqu'un aurait-il la norme API? Je bosse dans une socièté dont le parc est composé de PL avec boite automatique Twindisc et Dextron.

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Alors, jai profité du magnifique we pour jeter un il à la voiture. À froid, elle avance et recule assez facilement mais dès que lhuile chauffe, ça se dégrade. Jai envoyé un mail à garage spécialiste des bva à Nîmes pour connaître son avis. Il ma dit que ce sont certainement les disques qui sont usés. Il me propose un remplacement pour 4000. Je trouve ça énorme. Je vais donc déposer la boîte le we prochain.

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Bonsoir.

Petit rebondissement ce soir: jessaye la voiture et comme dhab, ça patine. Jinsiste un peu et je pars faire le tour du pâté de maison. À ma grande surprise, passé 30 km/h, il ny a plus de soucis!

En revanche, le prnd est allumé fixe maintenant!

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Après lecture des défauts,il y a

-p0730-35-00 surveillance du rapport, défaut.

-p1764-35-10 température bv, intermittent.

Je pense de plus en plus à une huile très dégradée.

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Bon ben après une vidange samedi, toujours les mêmes symptômes. Jai enlevé 4,5l et remis 7l.

Ce matin, je tente de déplacer la voiture et là, miracle:

Tout re fonctionne normalement, plus de défaut au tableau de bord et plus de bruit métallique!

Il est évident que cest la vidange qui a tout solutionné.

Je vous encourage donc à réaliser la vidange régulièrement.

Dans mon cas, lhuile avait 115000kms et surtout 14 ans.

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  • 7 mois plus tard...
Le 20/08/2012 à 23:18, Herve006 a dit :

Bonsoir a tous

Je vous apporte mon expérience avec mon 1.9 TDI Multitronic ( 159 000kms )

Acheté en 2010 avec 130 000 kms la voiture ne présentait aucun défaut et se comportait très bien ( enfin normalement )

Mi Juin de cette année les voyants du TDB se sont mis a clignotés et la boite réagissait bizarrement en marche arriere et broutait lors des manoeuvres.

 

Direction Audi Nice pour diagnostic : capteur de boite HS

Je lance les recommandés AR chez Audi France et la concéssion de Nice, qui en réponse me refuse toute prise en charge meme partielle. ( ils sont meme etonné de ma demande )

Cout de l'opération 2100€

Pas le choix et pas le temps de pousser plus loin je procède au réparation, depuis tout est rentré dans l'ordre...

 

La prise en charge semble difficile chez Audi, en tous cas, c'est la 1ere et la derniere voiture de cette marque

Il est quand meme incroyable de telle panne sur des voitures récentes ( et je vous raconte pas les pannes graves sur l'Allroad A4 de mon pere - capteur de boite, vibrations sur autoroute pour un vehicule de............ 2010 !!! )

 

Bye bye Audi et retour chez BMW qui eux savent fabriquer des moteurs et de vrais BVA !

Surtout qu’il le semble bien que les boites de BMW sont des boites ZF..... comme la plupard des boites auto sur Audi!

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Bonjour @ tous !

j'ai acheté, il y a moins d'un mois une A4 cabriolet de Mai 2003, totalisant 156.000kms , moteur V6 - 3.0l, que j'ai en plus passé a l'E85 avec augmentation légère des chevaux(192 a 212 CV) et du couple (261 a 293).

J'avais demandé explicitement au préparateur qu'il ajoute des "limiteurs de couple" car j'avais justement en tête une boite fragile.

J'ai les boutons sur le volant et pas de mode S.

 

Pour l'instant tout vas bien (il me semble,voir plus bas), mais je lis beaucoup sur cette boite et je m’inquiète de plus en plus.

L'entretient a toujours été fait chez Audi (sauf dernière vidanges moteur, petit garage indé) jusqu’à 139.000kms, mais je ne sais pas si une vidange ou quelconque opération sur la boite a été faite. (Je compte demandé a Audi)

 

Je post sur le topic pour vous demander conseil : selon vous qu'est ce qui serait le plus judicieux ? Aller faire un entretient/révision/vidange de boite chez Audi pour continuer le carnet d’entretien ? On m'annonce 800€

Aller voir un spécialiste BVA pour faire une vidange dans les règles ?

 

j'ai quelques doutes sur ma boite, je m'explique :

 

  • Écritures PNRD toujours fixe allumé (normalement tout vas bien ?)
  • Un relevé diagnostique électronique de 2016 laisser dans la voiture me parle de : 18265 (signal de charge, defaut ECU) et 18161 (contacteur tiptronic , peu plausible)
  • Réponse assez molle  jusqu’à la moité de la course de la pédale, avant que le moteur ne réponde franchement (avant le kickdown biensur) , alors que la réponse est franche dès la première pression en mode manuel.

 

Avez vous de bonnes adresses (j'ai lu sur le topic "Audi Levallois") ? que me conseillez vous ?

 

Merci !

 

EDIT:

D'après Audi Roissy CDG, la boite aurait été vidangée a 123.000kms (sa 1ère vidange) avec changement de filtre (pas de ref) , j’essaie d'en savoir plus auprès de la concession qui s'en est occupé.

 

 

 

 

 

 

Modifié par mahprod
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  • 9 mois plus tard...

Connaissez vous ce prestataire : « Boîte Atelier »

 

Pour la petite histoire, j'ai récupéré mon véhicule de fonction pour 0€ car la boite était morte à 498000KMS (Audi A4 B6 2002 moteur 1.9 AWX boîte manuelle GBQ).

 

Au boulot quand ils ont vu le devis de chez Audi, 4 500€ pour le changement de la boite en échange standard, étant donné le kilométrage, ils m'ont cédé le véhicule gratuitement.

 

J'ai écumé internet pour trouver la meilleure alternative prix/fiabilité et je suis tombé sur eux (Boîte Atelier).

 

Je ne sais pas aujourd'hui, si d'autres sociétés se sont alignées sur eux, mais à l'époque c'était les seuls à garantir leurs boîtes 2 ans !!!

 

Aujourd'hui madame roule avec tous les jours (580000KMS), sans aucun problème.

 

Je joins les documents qui ont été fournis lors du changement de la boîte pour vous donner une idée du sérieux de cette société.

 

En espérant que ça puisse servir  d'autres...

 

Audi A4 B6 2002 AWX - GBQ - 498000KMS - Changement boîte de vitesses.pdf

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  • 11 mois plus tard...

La société est polonaise.

 

De toute manière, il faut pas rêver, les polonais se sont totalement investis dans les automobiles Allemandes.

 

Et ils sont très bons !!!

 

 

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Ma société ???????????????????????????????

 

Je n'ai rien à voir de près ou de loin avec cette société, à part le fait que c'est par cette société que j'ai réparé ma boite de vitesse en échange standard quand elle est tombée en panne...
 

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  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

 

j'ai lu une bonne partie de ce topic qui fait un peu peur sur la multi (mais d'un autre côté, je sais aussi que l'on entend que ceux qui parlent ... qui sont en général les mécontents).

Je voudrais donc avoir votre avis sur une voiture en multitronic. Il s'agit d'une A4 en 2,5 TDI 163. La boîte multitronic a été changée en 2014 à 113000 kms avec une bonne prise en charge par Audi. Depuis, elle a été vidangée une fois et la voiture a 180000 kms. A ce jour la boîte fonctionne à priori très bien.

Pensez-vous qu'une boîte montée en échange en 2014 serait une boîte améliorée (avec les 7 disques au lieu de 6, encore que sur certains posts, il semble que cela ne concerne que les tiptro et sur d'autres posts non, du coup je suis un peu perdu) ?

En fait, selon vous, est-ce que c'est un gros risque de prendre cette auto (avec la nouvelle boîte qui a donc 70000 kms alors qu'elles semblent facilement lâcher à l'approche des 100000) ou est-ce que le fait qu'elle ait été remplacée en 2014 est un gage de tranquillité parce que les dernières multitronic ont été améliorées (l'ont-elles été d'ailleurs ?) ?

 

Merci pour vos éclairages parce que pour le moment c'est le dernier point qui me fait hésiter sur cette A4 en fait ...

Vu le prix de la voiture, le décès de la boîte serait pour moi la mise à la poubelle de la voiture :(

 

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Hello,

pas plus d'avis que ça sur cette boîte mystérieuse ?

A ajouter, j'ai remarqué qu'à l'arrêt en D (feu rouge ou stop), il y a des vibrations ultra minimes mais elles sont là. Comme si la boîte "raclait" qque part mais alors c'est réellement léger. Juste ça tranche avec la discrétion de la voiture dès que l'on roule. Est-ce normal ? ou est-ce qu'une multitronic en bon état reste 100% discrète voiture immobile en D ?

Auquel cas ça pourrait être un signe aussi ?

dernier détail, il y a un code P0501 qui semble être le capteur de vitesse. Sauf erreur de ma part, il est dans la boîte non ?

 

Merci d'avance.

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  • 2 semaines plus tard...

Normalement il n’y a aucun accoup ni vibration.
J’ai 325000km avec ma multi (7 vitesses donc plus fiable que la 6 vitesses) et elle fonctionne parfaitement.
Temps de chauffe tjs bien respecté et vidange au maxi tous 60000 sans jamais dépasser. C’est vraiment une merveille cette boîte.

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