Aller au contenu

ecirb

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ecirb

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    brice
  • Localisation
    nice
  • Marque et modèle
    A4 (bientôt ?)
  • Motorisation
    2,7 TDI 163
  1. ecirb

    Entretien Tiptronic

    Merci pour vos infos. Bon elles me serviront pas de suite parce que finalement, l'A4 que je visais est pas tout à fait raccord avec ce qu'elle semblait être. Philippe, j'ai vu ton tuto il est super bien fait. Le coup de la durite retour pour vidanger la totalité de la boîte, c'est génial de simplicité et une super idée pour le coup !
  2. Hello, pas plus d'avis que ça sur cette boîte mystérieuse ? A ajouter, j'ai remarqué qu'à l'arrêt en D (feu rouge ou stop), il y a des vibrations ultra minimes mais elles sont là. Comme si la boîte "raclait" qque part mais alors c'est réellement léger. Juste ça tranche avec la discrétion de la voiture dès que l'on roule. Est-ce normal ? ou est-ce qu'une multitronic en bon état reste 100% discrète voiture immobile en D ? Auquel cas ça pourrait être un signe aussi ? dernier détail, il y a un code P0501 qui semble être le capteur de vitesse. Sauf erreur de ma part, il est dans la boîte non ? Merci d'avance.
  3. ecirb

    Entretien Tiptronic

    Ah super, merci beaucoup ! Pour la vidange j'envisage de la faire moi même. Sans vouloir paraître prétentieux, je me débrouille bien en mécanique (du moins en moto ... en voiture c'est le plus souvent les équipements de levage qu'il me manque par exemple pour déposer une boîte et faire un embrayage, je ne suis pas équipé). Donc dans l'idée si j'ai la méthode, je pense pouvoir l'appliquer du moment qu'un pont n'est pas obligatoire. J'ai cru comprendre qu'il faut une température précise de l'huile que l'on vérifie à la valise, et normalement, je vais récupérer une valise (pas l'officielle du garage bien sûr) pour les Audi de cette génération, donc je pense que ça devrait me donner l'info. Donc si je comprends bien, d'après vous, ce n'est pas forcément choquant que ça n'ait pas été fait jusque là, si je m'y colle rapidement, je peux ne pas me faire de cheveux blancs (de moins plus que j'en ai déjà) ? Philippe, un grand merci pour ta proposition, je la garde sous le coude précieusement !
  4. Bonjour, Après avoir essayé l'A4 B6 V6 TDI multitronic que je voulais acheter et que j'ai ADORE à l'essai, je pense passer mon tour pour celle-là finalement (so sad). En effet, quelques frais à prévoir après passage au CT (disques en fin de vie, ça à la limite OK / klaxon non fonctionnel (là par contre ça m'ennuie plus déjà) / deux silentblocks signalés faibles / un code défaut P0501 indiqué comme un bagotement des émissions ... or d'après mes recherches c'est plutôt un soucis de VSS, VSS qui serait dans la boîte, qui pourrait donc être chargé de limaille (ou pas) et qui pourrait donc présager d'un soucis de boîte ... qui est justement mon plus gros soucis avec cette voiture ... bref, je vous la fait courte je la sens moyen au final). Me voilà donc sur une A4 B5 cette fois en V6 2,5 150 et boîte tiptro. D'après mes recherches, pas de soucis majeurs à craindre sur cette méca et sur la boîte cette fois. Un pote a d'ailleurs amené la même à 508000 kms avant de décréter la fin du jeu suite à des coussinets à refaire). Maintenant, que pensez-vous d'une tiptro de cette époque qui fonctionne à ce jour à merveille (180000kms) mais qui pourrait ne jamais avoir été vidangée ? (entretien dans le réseau Audi qui considère une lubrification à vie ... bravo les gars !). Est-ce que selon votre expérience, je peux prendre l'auto et faire une vidange correcte avec filtre et tamis rapidement et être tranquille ensuite en vidangeant tous les 60000 ? Ou est-ce que je prends un risque de casse suite à dégradation progressive de la boîte ? merci pour votre aide précieuse.
  5. Bonjour, j'ai lu une bonne partie de ce topic qui fait un peu peur sur la multi (mais d'un autre côté, je sais aussi que l'on entend que ceux qui parlent ... qui sont en général les mécontents). Je voudrais donc avoir votre avis sur une voiture en multitronic. Il s'agit d'une A4 en 2,5 TDI 163. La boîte multitronic a été changée en 2014 à 113000 kms avec une bonne prise en charge par Audi. Depuis, elle a été vidangée une fois et la voiture a 180000 kms. A ce jour la boîte fonctionne à priori très bien. Pensez-vous qu'une boîte montée en échange en 2014 serait une boîte améliorée (avec les 7 disques au lieu de 6, encore que sur certains posts, il semble que cela ne concerne que les tiptro et sur d'autres posts non, du coup je suis un peu perdu) ? En fait, selon vous, est-ce que c'est un gros risque de prendre cette auto (avec la nouvelle boîte qui a donc 70000 kms alors qu'elles semblent facilement lâcher à l'approche des 100000) ou est-ce que le fait qu'elle ait été remplacée en 2014 est un gage de tranquillité parce que les dernières multitronic ont été améliorées (l'ont-elles été d'ailleurs ?) ? Merci pour vos éclairages parce que pour le moment c'est le dernier point qui me fait hésiter sur cette A4 en fait ... Vu le prix de la voiture, le décès de la boîte serait pour moi la mise à la poubelle de la voiture
  6. Merci bien et désolé pour le loupé.
  7. Pseudo : ecirb Prénom : brice Age : 39 (je résiste encore quelques mois à l'assaut du 4) Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Sud-est Métier/Etudes : Ingénieur Vos voitures actuelles : en recherche ... sinon le kangoo de ma compagne Vos anciennes autos : corolla 1,3 puis ZX 1,4 puis Mazda 323 1,5 puis Toyota corolla TS (rhaaaaa elle était marrante elle) puis Avensis 2,4 essence BVA puis retour à la Corolla TS ... puis pouf ... plus de voiture Des passions : La moto essentiellement Comment avez vous connu ce forum ? Merci google Pourquoi y êtes vous inscrit ? Recherche d'infos avant éventuel achat Votre première impression ? Beaucoup d'infos semblent disponibles ici, donc forcément la première impression est positive. Autres (texte libre)... : Bonjour, je viens de découvrir votre forum dans le cadre de ma recherche de nouveau véhicule. Je vis dans le sud-est (près de Nice) et suis sans voiture depuis le décès de ma corolla TS (arbre à came qui a cédé sur l'autoroute). Vu que je roulais au quotidien en moto, ce n'était pas bien grave, on faisait avec le seul véhicule de ma compagne et ça allait. Mais bon, la moto tous les jours dans le sud-est ... faut être fada ... après trois rencontres (sans gravité aucune) avec des voitures, j'en ai eu marre et j'ai conservé la moto pour le seul loisir. Et donc recherche d'une voiture ... Etant un converti à la boite auto, et ayant eu un ami qui roulait en A4 2,5TDI 150 tiptronic qui a arreté les frais à ... 510000 kms !!! je me suis tourné vers un modèle de ce type. Et voilà donc pourquoi j'arrive à votre porte, pour me renseigner avant de faire le grand saut ... et pour apprendre ensuite une fois le saut fait ... (parce que dans le principe, je fais moi même l'entretien de mes véhicules, mon expérience m'ayant malheureusement appris à ne jamais faire confiance à un mécanicien auto :( Je vais me permettre de créer un post avec ma question et si vous souhaitez en savoir plus sur moi, suffit de demander. Merci.
×
×
  • Créer...